Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

Invité oozenoo

:enpleur: 1e "poque" sur ma petite VTS... je résume (enfin j'essaie): je me gare dans un parking souterrain, peu d'espace entre les voitures, je me gare en marche arrière pour éviter de me faire accrocher la portière, je sors de la voiture et (intuition soudaine) je note le numéro de plaque de la Corsa à droite... Pendant que je prends note sur mon tout nouveau PDA ( :sol: bon ok c'était juste un prétexte pour l'utiliser ) et que ma copine se moque gentiment de moi ( :D ), papy et mamy se pointent... et s'arrêtent à la Corsa. Nouvelle intuition, je me dis "reste juste le temps que papy entre on ne sait jamais"; de fait, juste avant de fermer sa portière on entend "bong" :mur: (je me rends pas compte tout de suite que c'est sa portière vu que je suis de l'autre côté mais ma copine me dit de suite qu'elle a clairement entendu le bruit). Je fais le tour rapidement: "poque" juste au dessus de la roue arrière mais peinture intacte je crois, à vérifier. J'ai couru comme un malade après le papy qui heureusement roule pas trop vite et je suis parvenu à la rattraper, sympa il est revenu sur place, a constaté en s'excusant et m'a laissé ses coordonnées. Voilà voilà un petit tour chez Citroen s'impose puis on s'arrangera. :spanka: tout de même... Donc soyez vigilants on le dira jamais assez!

Au passage, je n'ai pas de chance, j'ai aussi constaté la semaine dernière un défaut sur la peinture de la partie supérieure du coffre, ils vont devoir la repeindre (2 jours d'immob, ils font ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Johnny_C2

mais je me douter bien qu'il serait unpeu plus chere que le remus(en essence c'est deja le cas).

je n'y connait rien a ca donc je me dit que la qualite du devil et superieur surment .

je pencherais plus pour le remus(finance oblige) je peux ou pas c'est assez solide et de bonne qualite ?(aider moi que je vois plus cette horrible pot )

 

Effectivement, malgré les 10 % que je peux faire aux forumistes, le remus reste 22 EUR moins cher (selon leur prix catalogue).

Une des différences étant la sortie du Remus qui fait 90mm (102 sur le Devil) et qui est moins travaillée au niveau esthétique.

Pour la qualité de fabrication et la facilité de montage (ajustements etc...) je ne peux pas dire, je n'ai jamais eu de Remus pour C2 en main.

A l'époque, le Remus pour l'Alfa 147 était qualitativement en deça du Novitec (fabriqué par Jetex en fait) mais chaque cas est particulier. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johnny_C2 : merci pour ta reponse :bien: .

c'est vrai que tu a une belle remise dessus quand meme ;) .

 

@oozenoo : le preobleme avec un vh neuf c'est que tu peux pas rester toujours a cote :roll: .

des coup et des bosse a cause des papy ou autre qui on des poubelle et qui en on rien a faire du vh qui et a cote il y en a plein :smash: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passer chez citroen pour le probleme de roue de secours abimer et je me suis dit tien je vais leur poser un petite question a propos des pot.

alors la mauvaise nouvelle le vendeur me dit "si vous changer le silencieux meme s'il et homologuer votre garantie saute" :eek: .

la seul facon de pour le changer il faut etre licencier pour le rally et que ce soit de matos de chez citroen sport :cpasmafa: .

il ma dit de me rabbatre sur des manchon j'ai meme deja vue un topic a ce sujet mais aucune photo(faut pas que ca fait plus moche que l'originale quand meme) quelq'un aurait une idee sur c'est fameux manchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

Ton conces est plus catholique que le Pape ma parole et de mauvaise foi en plus !

 

La garantie ne saute aucunement puisque ce genre de matos est développé en collaboration avec les constructeurs (ben oui, il faut bien qu'ils sortent les caractéritiques de quelque part).

De plus, cela voudrait dire que toutes les pièces de rechange ferait perdre la garantie, ce serait la fin des fabricants de pièces de rechange (qui sont les fabricants des constructeurs) et des monteurs genre "speedy" ainsi que tous les garagiste indépendants !

 

De plus, en cas de soucis, c'est à citroên de prouver que c'est à cause de la modif, je ne vois pas comment ils le pourrait avec un echappement homologué et de grande marque !

Ces accessoires sont acceptés par tout les constructeurs ; tant que tu ne touches pas à l'intérieur du moteur ou de la boîte, ça roule !

T'imagines, le conces qui te dirait "mais monsieur, vous avez changé l'autoradio, il n'y a plus de garantie et votre problème de frein ne sera pas pris en compte !"

 

Cela dit, il est clair que la garantie citroën n'interviendra pas en cas de problème au pot mais DEVIL garanti son matos 2 ans (comme Citroën) et c'est eux qui interviendraient si problème.....

Evidement, ton conces préfère sans doutes te voir dépenser cet argent dans des accesoires citroën !

 

Pour le manchon, enfin la sortie spécifique si tu souhaites adopter cette solution, il y a un peu de boulot puisque la sortie d'origine est orientée vers le bas et je suppose que tu voudrais une sortie droite, faudra donc couper, souder........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me la dit ca il faut que le pot soit homologuer constructeur.

le manchon c'est encore pire que de changer le silencieux complet :enpleur1: .

je te remercie pour ta reponse je vais aller discuter avec eux et voire avant s'il y aurait pas cette fameuse homologation constructeur sur le pot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

discuter avec eux

 

téléphone dans une autre conces pour avoir un autre son de cloche !

 

Cela dit, tu peux toujours garder le pot d'origine et le remettre dessus en cas de problème pour éviter toute discussion....mais ça me parait tordu.

Perso, je n'ai jamais fait le moindre KM avec le pot d'origine de mes autos achetées neuves et n'ai jamais rencontré la moindre réticence "garantie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Johnny_C2 : slt c'est juste pour posé une question sur les pots sa coute combien un pot cituning sortie central??

le bruit de la voiture reste le meme ??

la voiture gagne t'elle de la puissance?

et aussi non quoi de plus a par l'estétique??

merci d'avance

gaetan :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaetan : tu déranges pas c'est pas mon forum tu sais :D . Mais c'est juste qu'il fonctionne comme tout autre forum, qu'on essaie de ne pas partir sur tout autre chose quand le sujet est bien défini, ça peut complètement tuer un topic c'est marrant de le constater. :jap: Puis bon c'est les anciens qui ont commencé à digresser montrez l'exemple quoi! :D

A part ça bienvenue! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ben voilà tout d'abord merci à tous pour vos impressions sur la petite VTS.

J'ai craqué. :tourne: Je prends livraison cet après-midi. La couleur ? Noir.

Les options : Pack Vitalité :b_green: +RadioCD :portnawa: +Pack Climatisation :sol: .

 

Je ne manquerai pas de vous faire connaître mes impressions sur la voiture.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@san_vappa : J'en ai vu une juste à côté de chez moi (lundi je crois), c'était peut-être toi? (Bouge, Namur). Si pas ben voilà t'es plus seul :D

Bienvenue à toi Alain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon ben voilà, j'ai + ou - 500kms. Je suis très très satisfait de l'engin. :bien:

Je trouve le moteur très souple, j'ai pas de petits bruits jusqu'à présent, les freins frottent légèrement mais ce n'est pas gênant outre mesure (j'avais cela aussi sur ma Mégane et bien plus fort :smash: ). J'ai poussé une petite pointe à 160km/hr comme une fleur. :fleur1:

Au niveau conso : moyenne 8l (en tenant compte que je roule beaucoup en ville).

Suite au prochain épisode. Les photos suivent...(dès qu'il fera beau dans le pays de la :drink1: )

@+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon ben voilà, j'ai + ou - 500kms. Je suis très très satisfait de l'engin. :bien:

Je trouve le moteur très souple, j'ai pas de petits bruits jusqu'à présent, les freins frottent légèrement mais ce n'est pas gênant outre mesure (j'avais cela aussi sur ma Mégane et bien plus fort :smash: ). J'ai poussé une petite pointe à 160km/hr comme une fleur. :fleur1:

Au niveau conso : moyenne 8l (en tenant compte que je roule beaucoup en ville).

Suite au prochain épisode. Les photos suivent...(dès qu'il fera beau dans le pays de la :drink1: )

@+ Alain

 

t'inquiète la conso va remonter,lol.

 

moi avec un peu plus de 5000km, je reste a une moyenne de 10L. je fais régulièrement de l'autoroute et aussi de la ville. c est l autoroute qui me met dedans,lol. vu que même a 150km tu dépasses allègrement les 10L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlainC2 : Vous consommez comme des malades! :W

Bon je rassure un peu Alain, je suis allé en Allemagne ce w-e, 930km et 8L de moyenne...120km/h en Belgique, 120-130km/h en France et 130-150km/h en Allemagne avec juste une petite poussée à 170km/h. La moyenne générale est à +-110km/h étant donné les quelques ralentissements à Luxembourg et Strasbourg.

En fait le truc c'est de rester proche du régime de couple (3750t/min) c'est-à-dire 120km/h et la conso reste basse :jap: .

Franchement je ne vois pas trop l'intérêt de taper le 150km/h de moyenne sur autoroute (à moins d'être vraiment très pressé) vu le peu que ça fait gagner à l'arrivée, sans compter qu'on doit tout le temps relancer vu que la plupart roulent à 120km/h. :voyons: Vous ne pensez pas?

 

Alain, pour les photos, n'oublie pas la galerie qui est faite pour ça! ;)

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=15446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.