Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair, et encore, c'était bien pire avant la pluie... Trop rigolo. En fait je me demande si ce n'est pas celle de san_vappa parce qu'il nous dit qu'il va faire 800km de campagne et quand je vois l'état de celle-ci... Ceci dit, elle a passé toute la journée garée là :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ipvsix66

Impec, j'ai fait les Barrages de l'Eau d'Heure .

Pour ceux qui connaissent, il y a des endroits qui virolent sec. Un point fort de la VTS c'est le chassis :bien: . Elle colle à la route, il faut vraiment aller loin pour la décrocher. Par contre en ligne droite, on cherche la 6ème ... Et effectivement le bruit après 120/kmh devient ENVAHISSANT. Mais bon c'est une petite sportive et on va pas 'chicaner' pour ces petits désagréments.Bon revenons au virolos, là même le manque de chevaux(je suis toujours en 'rodage') ne se fait pas sentir,la VTS aime virer et c'est un plaisir d'enchaîner les virages les uns après les autres (les sièges maintiennent bien et on se prend pour SL en pleine spéciale ;)

Point de vue freinage, un peu sec mais on peut compter dessus :good:

Consomnation , :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit compte rendu! :bien: Je connais bien les barages, c'est vrai que c'est pas trop rectiligne :W . Puis ça monte et ça descend tout le temps!

Pour la conso vous me faites flipper là, mais faut voir en utilisation "cool" et avec rodage, je suppose qu'on descend à 7.5L - 8L, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

'tain les caisses :)) ah bin nan ça c'était pas moi, elle en est pas encore à ce point là :p enfin faudrait que je la bichonne un coup et faire quelques photos, on verras ça cette semaine.. le jantes sont un vrais piège à crasses aussi, et le hayon un peu trop droit est aussi un beau ramasse merdes :) enfin je regrette pas, c'est toujours un plaisir de les retrouver toute propres.

 

ouais sinon les barrages en effet c'est pas mal, je pense à un "petit" trip floreffe-ciney-durbuy-3ponts ou vielsam et retour maison chépa encore par où :) y'a de quoi faire aussi dans cette zone là :W (ah oui trouver un gps aussi :) )

 

tiens c'est pas trop mauvais de rouler beaucoup comme ça au début ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

On attend des nouvelles

 

puf encore... bon bah que d'la gueule, voilà :p

 

pas eu le courage de bouger ;) (oui passque ca faisait quand même 400km de nationales mon ptit délire là, pis c'est dangereux les chemins de campagnes, y'a de la boue et c'est asser mauvais niveau grip, y'a des pavés aussi parfois...et les pavés en C2 VTS j'vous jure, ca vas 10 mètres mais après y'en a marre hein....enfin en même temps ca permet de tester le châssis, et euh bin ca bouge pas hein, très communicatif, le pilote sais sur quoi il est j'vous assure :portnawa: )

 

nan en fait ces jours ci j'ai fait tourner (un peu) le machin en mode "papy" histoire de rôder un peu la boite aussi et laisser tourner le moteur trankil' (y'a riens à faire c'est pas fait pour avaler des km d'autoroute :-/ mais pourquoi y ont pas foutu une 6è ??? 150 à 5500 trs c'est déconner ça quand même !), euh je doit en être à 700 ou 800 km là, bin je suis blasé, je veux une rs4 voilà, plus riens à dire moi :) hop voilà...

 

bonne route...

 

 

 

... pas convaincus ??? pfff et merde... bon aller... bin comme d'hab, plus on roule plus ca vas mieux, l'engin devient sympa, on s'habitue, on le brusque un peu plus (de temps en temps), on cherche à voir l'évolution tout ça... et putain ca pousse pas hein, tu arrive à 5000 tours et tu sais qu'y faut pas aller plus loin (toutes façons ca a pas envie), du coup ca fait des reprises de merde, des dépassements stressants, frustrant aussi parce-que tu dépose pas comme tu voudrais le monospace kislapèt avec son ptit mazout turbo à la con mais qui a plus riens à montrer en côtes et surtout qui se pousse pas passque y voit qu'une cé dans son rétro et et... et euh oui je m'emballe là....

 

Je disais donc, le couple est sympa, ca grimpe très fort que ca en est surprenant, mais noudidju qu'il est loin le rupteur :) Les départs arrêtés sont carréments jouissifs, quoique j'ai eu 2-3 craquements en 1-2 :mitraille: (enfin en y allant comme un bourrin quand même, apparement faut biens couper les gaz en la passant et c'est bon...).

 

Mais les reprises genre dépassement que j'vais t'en foutre plein les mirettes, bin c'est pas impressionnant du tout hein ca part quand même pas fort pour un machin de "125CV monsieur hein quand même, attention ça se conduit pas comme ça hein !" , j'espère vraiment que ca vas aller mieux en allant chercher les tours sinon ça risque d'être limite chiant.

 

(nan en fait avec une rs4 je crois que je serais asser satisfait, sisi j'vous jure sans déconner)

 

bon bin voilà, en gros j'en veux un peu plus :p les petites habitudes et réflexes montrent leur nez, elle me semble moins pataude qu'au début, genre on a viré 200 kilos (penser à vérifier demain matin si la roue de secours est en place tiens...), le grip est démoniaque en longues courbes, par contre en rond point serré (enfin vraiment très serré) la sax passait plus sereinement mais j'avais que du 165 dessus aussi faut dire, ca peut venir de là.

 

euh à part ça, le cul est quand même bien vivant, les chevaux sont présents à la moindre demande dès qu'on les sollicites en sortie de virage, c'est un plaisir de prendre de la vitesse en montées (oui c'est pas biens mais bon hein :W ), bref je doute pas que ça ira mieux à 10.000 km, si elle a pas fini dans un poteau avant :sol: (oui parce-que on joue on joue mais on sait toujours pas comment ca marche hein... :tourne: )

 

(mpfff en même temps une rs4 ca doit être au moins aussi chiant à rôder... hein oui ? sisi chuis sûr moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci de nous faire profiter de tes états d'âme même si, je l'avoue, ça part un peu en sucette et j'ai du mal à tout comprendre :D

Enfin c'est cool, ça me fait patienter et ça me permet de me calmer depuis que je sais que ma VTS sera prête pour vendredi matin mais que grâce à ces :mitraille: enfoirés d'organismes de prêt qui haïssent les indépendants, je ne pourrai l'avoir, au mieux, que lundi (mais je pense que ce sera mercredi si tout va bien :( :colere: ). Je suis dégoûté. Je n'ai même pas de voiture (vendue depuis 15jours) pour aller l'admirer chez le concessionnaire en attendant de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

ah bin ca se présente pas mal alors elle arrive, cool :sol:

 

ça part un peu en sucette

 

erf, euh oui faut reconnaître... un peu trop forcé sur la duvel hièr soir... hem... :dodo:

 

sinon en gros, je suis vraiment impatient de voir le petit ange se transformer, histoire de pouvoir montrer un peu qu'y en a sous le capot et qu'y en a qui feraient mieux de se pousser un peu au lieu de prendre deux bandes avec leurs bacs (tain comment y m'a énervé cuilà avec sa 807 grrrr :Diable: )

 

ah oui j'ai un gros soucis quand même, j'arrive plus à coincer le volant trop haut pour mettre mes lunettes, une catastrophe ça... terrible... prochaine auto : penser à tester le maintiens du volant avec les genoux.

 

tiens question tmc, vous sauriez pas si il y a toujours une "promo" en cours pour les euro4 ? ca fait lourd quand même 500€ :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

13è jour, hé oui déjà. j'ai toujours pas lâvé ma trotinette, les jantes sont sales, un peu noircies par la poussière des freins et les crasses de la route... et ca lui vas supèr biens :W

 

du coup ça m'a donné une idée, je veux les même jantes mais en titane monsieur citroen s'il te plaît :prie: chuis sûr que ca lui irais très biens :sol:

 

et puis c'est quoi ça de mettre mes jantes sur les C4, y'avait pas moyens de les guarder exclusives à la C2 qui a vraiment que ça pour se différencier un peu ??? pas biens du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ça m'a donné une idée, je veux les même jantes mais en titane monsieur citroen s'il te plaît :prie: chuis sûr que ca lui irais très biens :sol:

 

et pourquoi pas directement en magnésium. Tu gagnes encore une fois un kilo p-t-e plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin ca se présente pas mal alors elle arrive, cool :sol:

 

ça part un peu en sucette

 

erf, euh oui faut reconnaître... un peu trop forcé sur la duvel hièr soir... hem... :dodo:

 

sinon en gros, je suis vraiment impatient de voir le petit ange se transformer, histoire de pouvoir montrer un peu qu'y en a sous le capot et qu'y en a qui feraient mieux de se pousser un peu au lieu de prendre deux bandes avec leurs bacs (tain comment y m'a énervé cuilà avec sa 807 grrrr :Diable: )

 

ah oui j'ai un gros soucis quand même, j'arrive plus à coincer le volant trop haut pour mettre mes lunettes, une catastrophe ça... terrible... prochaine auto : penser à tester le maintiens du volant avec les genoux.

 

tiens question tmc, vous sauriez pas si il y a toujours une "promo" en cours pour les euro4 ? ca fait lourd quand même 500€ :-/

 

QUedalle pour la réduction euro 4 c'est fini depuis bien longtemps, ce sera 450€ et puis voilà. Beaucoup trop élevé mais bon...

 

Pour coincer le volant, ben faudra changer ta position de conduite en abaissant le volant réglable :D

 

Bon ça y est j'aurai la mienne mercredi prochain à moins d'une catastrophe de dernière minute! (quand je pense qu'elle est déjà prête ce vendredi et que je vais devoir la laisser là le w-e, quelle horreur, et tous ces gens qui viennent voir la C4 et risquent de toucher maladroitement ma belle carosserie :mitraille: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

pour la réduction euro 4 c'est fini depuis bien longtemps

 

merde... y auraient pu la déclarer quelques chevaux plus bas quand même pfff...

 

 

 

et tous ces gens qui viennent voir la C4 et risquent de toucher maladroitement ma belle carosserie

 

... si y demandent pas à faire un essai ;p moi je camperais devant le garage on sait jamais... :D nan sinon sérieux, elle est en expo dans le show-room ??? pas normal du tout ça.... faut gueuler !

 

bon aller pour continuer ma série plus on roule mieux ca vas, bin ca vas de mieux en mieux justement :) il pleut, ca roule pareil, pas de signe de vie de l'esp, ni de l'abs, y'a vraiment beaucoup de marge avec cet engin :) à vrais dire, je flippe carrément à l'idée de chercher ses limites, elles sont méga loins !

 

j'ai pu jouer un peu avec une vtr tiens cette aprèm, enfin juste essayé de la suivre sans trop chercher la baston, bah je suis un peu rassuré par rapport à hièr, ca roule biens quand même, c'est carrément infernal en côtes (j'aime biens les montées maitenant :W ), bref elle s'épanouit et moi aussi du coup :) oui donc, je pense que ca devait être une 110ch ca partait vraiment biens, j'ai même eu un peu de mal mal à le tenir à cause de ces satanés derniers 2000 tours qui sommeillent...

 

dans les bonnes nouvelles, le son commence à muer aussi, ca deviens un peu plus hargneux, l'inertie s'efface, mmmh mais comment y font pour sortir tout ça d'un ptit moustique pareil ??

 

la conso, oh j'en ai plus riens à foutre je m'amuse na ! la plage 9-10l à l'air de tenir, et j'me suis pas embêté du tout.. faudra voir plus tard en tapant dans les chevaux ca pourrais monter, m'enfin en même temps ca devient aussi difficile de rouler fort tout le temps, donc ça s'équilibre asser biens.

 

y'a pas un truc pour noircir l'alu au fait ?? j'y tiens à mon teint titanium :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compte-rendus quotidiens! Pour la mienne, je ne pense pas qu'il la mettrons dans le showroom, elle n'y est pas en tout cas, par contre j'étais bien dégoûté je suis passé chez le concessionnaire tout à l'heure (en espérant la voir) et en entrant je vois une VTS rouge aden, je me dis que c'est la mienne (merde elle est dans le showroom) et en fait le gars qui était devant m'explique que c'est la sienne et qu'il est venu la chercher! :mur: :enpleur1: Voilà, je ne serai déjà pas le seul à en avoir une rouge aden chez moi... la mienne, je ne l'ai pas vue, le vendeur était bien trop occupé à placer les 2 C4 qui venaient d'arriver dans le showroom. Vendredi je vais leur apporter mon autoradio mp3 pour qu'il le montent avant que je la prenne j'espère pouvoir la voir (quelques petites photos pour vendredi?? ;) ). J'ai trouvé ce que je vais faire pour mes rétros mais je garde la primeur pour éviter d'en voir avant :D (mais je ne manquerai pas de vous montrer ça dès que ce sera fait)

En tout cas quand on sera plusieurs à l'avoir j'espère qu'on se tapera un "petit rassemblement" éventuellement même avec d'autres C2, pourquoi pas? une petite balade sur les routes de campagne serait parfaite!

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

je ne pense pas qu'il la mettrons dans le showroom

 

:-/ ouais on a vu :) sérieusement, faut gueuler hein là, biens montrer que t'es sérieusement en pétard... réclame au minimum un gps ! :sol:

 

alors bin j'ai pas beaucoup bougé moi... à part 200km d'autoroute vendredi à la recherche de hauts parleurs que je ne trouvai point (pfff me font marrer tsé les soi-disant car audio.. bande de tapettes j'vous jure) et du coup j'ai pas eu le temps de poster.

 

oui donc, autoroute disais-je... j'ai finalement atteint ma vitesse de croisière tranquillement (150-160), on sent qu'une fois dans les tours elle est plus nerveuse, prête à bondir mais bon, 5500 tours à 1000km on vas plafonner quand même un peu pendant quelques kilomètres là quand même... surtout que ca a vachement soif à ce régime là :portnawa: le témoin de réserve qui s'allume en a peine plus de 300km ca fait mal quand même (putain d'autonomie...)

 

sinon le bruit est somptueux, y ont vraiment super bien bossé sur ce point, je suis ravi (chépa en fait elle me fait un peu penser à... une porsche ! ouais carrément !! oh biens moins violent, moins rauque mais elle a son ptit caractère quand même, sa marque même je dirais)

 

...y'a des kits lpg sur C2 ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un post que j'ai fait dans un autre sujet:

 

je viens de voir ma VTS à la concession (je les aurais bien étranglés, la voiture est dans le showroom en plein dans le chemin, et était OUVERTE :rocketwhore: ) Je l'ai fait fermer mais rien ne m'assure qu'ils ne vont pas la réouvrir pour ce w-e je ne sais pas quoi faire... :bien:

 

Je suis bien dégoûté et surtout stressé qu'on me bousille un truc. (pas sûr que je puisse tout voir avant de partir avec, et dans ce cas j'en serais pour mes frais put...) Quelle m...

 

Bon je me tais ça n'arrangera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oozenoo : euh, c'est pas trop normal qu'elle soit dans le showroom. Avant qu'on me livre la mienne, j'avais été la voir, et elle était dans la réserve à l'arrière, et en plus bâchée.

Il faut gueuler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Et on en attend toujours - des nouvelles :)

 

ok :jesors:

 

Je ne sais pas si c'est de la mienne dont tu parles, mais je ne l'ai pas encore donc... normalement, mercredi fin de soirée je vous laisse mes premières impressions, les 1es photos c'est pas sûr, mais tout viendra ( y compris une petite vidéo si ça donne :drink1: )

 

'Tain je tiens plus en place moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oozenoo bah pour le moment je pense plutôt à celle de san_vappa, mais rassure toi, dès qu'on est jeudi, je vais t'enmerder aussi ;-)

 

Tu peux, je pars en allemagne vendredi, jusque lundi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

oh bin riens de biens excitant ces jours-ci... 1200km ou 1300 chéplu, elle est crade crade dégueulasse saletés de chantiers :rocketwhore: (en même temsp ca fait une protection naturelle anti-frottement de vêtements divers, ca salit)

 

bah voilà, petit trajet de tous les jours tranquille (bin oui faut biens la payer), un peu de nationale à 160, un peu moins d'autoroute un peu moins vite aussi, et c'est pas supèr du tout le matin, ca secoue à tel point que j'peut même plus changer le volume précisément comme je veux ou avancer d'une piste sur l'autoradio (c'est plutôt par deux) :W

 

mais sinon ca confirme que le châssis est vraiment très parlant, que ce soit sur un billard, sur un revêtement un poil moins régulier, ou carrément sur des pavés, que la route soit sèche ou grasse et beh ca colle, ca dérive un peu parfois, ca part parfois en sous-virage en repartant en deuxe (et là merci l'esp) et surtout elle cause, et ca c'est bon :sol:

 

mais qu'est-ce qu'elle a soif ! pris en conso instantanée, un gros 12L "stable" en tenant à 160... bin merde c'est beaucoup ça, j'avais tablé sur un 10L moi mais là ca vas chier quand même, et dur dur de rouler peinard (oui je suis faible j'ai aucune volonté c'est comme ça faut faire avec hein :dodo: )

 

j'ai pu faire quelques départs arrêtés aussi, m'enfin là faut encore de la patience, c'est pas encore très impressionnant, c'est même toujours vachement poussif en fait. et linéaire, très très linéaire :dodo:

 

 

VTS moins 1 jour 1 nuit...

tiens j'me demandais, tu change tous les jours à minuit tapante depuis 10 jours ???

 

un truc qui le frais biens, tout le monde sera d'accord j'en suis certain, pour la dernière journée, aller un ptit décompte horaire à partir de maintenant ça s'rais super apprécié :b_green: :applaud: :drink1:

 

 

---------------------------

 

 

euh oui aussi si tout le monde est ok pour passer le topic en truc officiel comme proposé ailleurs y'a pas de soucis pour moi hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.