Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Planète VTS] Topic général


Invité san_vappa

Messages recommandés

sympa les tofs :D

 

bon, j'en ai marre, 1200km et je commence a tapper entre 5.5 et 6000 rpm, je craqueeeeeee,lol.

 

le moteur est tjrs un peu mou, normal vu le peu de km au compteur, mais il est sur la bonne route pour s'exprimer pleinement d'ici qq temps :D

 

j'aime bien ta comparaison San_vappa avec une petite Porsche, clair qu'elle a un rendu sonore bien a elle cette C2 VTS, ds les tours, elle a un ronronnement très communicatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le retour j'ai pris une petite vidéo (accélération avec vue TDB rien d'hallucinant :dodo: ) mais pas simple je n'avais pas prévu le coup et c'est un peu flou et peu stable vu que je n'ai que 2 mains pour conduire-filmer-passer les rapports, ceci dit je peux la mettre en ligne mais je n'ai pas de FTP (à bon entendeur... ;) ). Bon, les photos:

 

Bon, il pèse combien ton petit film :) Je serai prêt de le faire. C'est quoi comme variation de vitesse? p.ex. de 0 a 150 :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est leurs mesures, mais les chrono indiqués, ne sont pas les mêmes que sur le papier. je dis ça, car généralement, ils doivent mettre chrono maison et non venant de la fiche technique de la VTS.

 

oui la sax 16V reste plus nerveuse(j'attend d'aariver au moins a 5000km avec ma C2 VTS pour faire le comparatif avec la sax 16v), mais juste dire "le chassis semble aussi bon" ou un truc du genre, c'est space, vu que le chassis, le comportement de la C2 VTS est bien au dessus de la sax. avec la sax en conduite sportive, nous avions l'impression que nous allions nous accrocher au premier platane :D

et sincèrement on s'amuse bien plus avec la C2 qu'avec la sax :D

 

Biquet12, en ce moment je suis a 9.8L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tido Isli : Pas du tout! ces photos datent du début du rodage, je n'étais même pas encore monté à 5000tours... Je ne les avais pas encore regardées je m'en suis rendu compte en les envoyant à un pote hier (en fait c'est même lui qui me l'a fait remarquer)

Ceci dit ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas ça, c'est l'oxydation et les soudures (regardez bien la 1e photo les amis vous êtes bigleux? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur qui laisse suggérer que tu as tiré dessus, ne t'en fais pas. C'est pas la faute à toi, mais celle du catalyseur, qui doit se chauffer à environ 350 voir 400 °C, pour que la catalyse des gazes se fasse le mieux.

 

Les soudures ça va je crois. La chose qui peut inquieter cependant c'est l'oxidation. Mais la encore c'est assez normal. Puisque la temérature du pot en entier devient tellement haut (à cause du catalyseur notamment), l'agitation moléculaire en fait de même. Ainsi, l'oxydation se fait nettement plus vite que lorsque le pot n'aurait que 50 °C.

 

Bien que je peux me tremper, mais j'en doute, qu'il faut se faire de vrai soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

J'avais remarqué les soudures, ce qui me choque le plus sur un véhicule moderne.

Tu parles d'oxydation, donc ce qu'on voit de couleur rouille, ce n'est donc pas le métal ayant surchauffé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué les soudures, ce qui me choque le plus sur un véhicule moderne.

Tu parles d'oxydation, donc ce qu'on voit de couleur rouille, ce n'est donc pas le métal ayant surchauffé ?!

 

La couleur "rouille" c'est de la rouille,

et le "bleu" sur le pot lui-même, c'est du métal qui est devenu assez, voir très chaud :) Mais pour le ton bleuatre, donc la température, c'est pas grave, 99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dvdR: Tu veux peut-être changer ton $tring Voiture: Saxo VTR, puis Saxo VTS 16V, C2 VTS en cours de livraison Je crois que tu l'as depuis un bon bout de temps, ta VTS ;-)

 

oui chef, j'avais la flemme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

aller 3000km.... ca y est, j'ai rupté :rs:

 

putain quelle santé quand même cet engin, je crois que j'aurais beaucoup de mal à reprendre une neuve là, ca doit foutre une fameuse baffe :W

 

la petite opération débridage de ces 500 derniers km à fait son effet, elle est biens lâchée, elle prends ses tours les doigts dans le nez, terrible. le moteur ne grogne plus, ça monte naturellement (meuuuh non que j'l'ai pas vidée :q )

 

et dire que ca vas encore marcher plus fort les prochains kilomètres et continuer à progresser, rhaaa bin ca valait le coup, définitivement.

 

pis chuis en train d'expérimeter le double débrayage aussi, bein c'est clairement powa avec une caisse puissante, je n'avais jamais tenté persuadé perdre plus de temps qu'autre chose hé beh je m'attendait pas à ce que ce soit tellement efficace (enfin ça ira encore mieux le jour où ça se fera en automatique et que ca prendra plus trois secondes, mais bon..), et ca confirme que le moteur est libéré aussi, et les bourrins annoncés sont bel et biens là.

 

(pourquoi c'est pas l'été :enpleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

ça ira encore mieux le jour où ça se fera en automatique et que ca prendra plus trois secondes, mais bon

 

En dessous de 3 sec ;) ....j'explique:

 

Voici la décomposition pas à pas de la manoeuvre complète lorsqu'on aborde un virage sur circuit :

 

1. Relâcher l'accélérateur et freiner, en positionnant son pied droit bien en face du frein pour avoir le meilleur contrôle possible sur la pression appliquée sur la pédale. Le pied gauche doit être sur le repose-pied pour caler le corps au moment de l'à-coup violent provoqué par le passage brutal d'une phase d'accélération à une phase de décélération.

 

2. Débrayer. C'est le début de la séquence et il doit être réalisé suffisamment tôt pour que tout soit terminé lorsqu'il faudra réaccélérer, mais suffisamment tard pour ne pas se retrouver en surrégime étant donné la vitesse importante de l'auto.

 

3. Passer au point mort.

 

4. Embrayer au point mort, pour que l'arbre primaire soit entraîné par le moteur mais pas les cardans.

 

5. Effectuer la relance moteur. L'objectif est que le moteur soit déjà à la bonne vitesse lorsqu'on embrayera : il faut donc lui donner une vitesse légèrement supérieure puisque dans le laps de temps où l'on rentre le rapport inférieur le régime moteur aura commencé à chuter.

 

6. Débrayer à nouveau.

 

7. Enclencher le rapport inférieur.

 

8. Embrayer.

 

En situation, on dispose de très peu de temps et l'ensemble de la séquence doit être réalisé en moins d'une seconde, voire moins d'une demi-seconde. Le temps qui s'écoule entre l'étape 5 et la 8 doit être particulièrement réduit sinon le régime moteur aura trop chuté et sera insuffisant pour éviter l'à-coup au moment d'embrayer.

 

:b_green:

 

Si si c'est serieux...mais bon va falloir t'entrainer sec ;)

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

:drink1:

 

dors quand même sinon t'en profiteras pas biens ;p

 

Le temps qui s'écoule entre l'étape 5 et la 8 doit être particulièrement réduit

 

bein ça c'est la partie où chuis top méga bon, la vitesse est même déjà dedans avant d'finir tout ça :) ou alors coup de gaz sans relacher l'embrayage aussi (bein oui faut biens gagner du temps quelque-part-.... et dire que j'croyais savoir conduire :rouge: pas encore fini avec ça tiens...

 

quelle couleur pour toi au fait ???

 

 

(erf chuis mdr, j'achète une gti et...je reçois un joker axa :applaud: :drink1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@san_vappa : ben oui, tu sais conduire, tout comme moi et un certain nombre de personnes... Par contre je ne sais pas piloter :D , en tout cas je n'en ai pas la prétention, mais je promets de m'y mettre sérieusement! :jap:

Comme le dit très justement san_vappa, put... d'hiver! :q

 

Super Tabascoli que tu la reçoives demain! :bien: Je voudrais plus être à ta place, quelle galère le rodage, surtout si tu fais comme moi à te taper 1500km sans jamais dépasser 4800tours... :dodo: (dors bien :D )

 

Pour le pot en fait je ne parlais pas du tout des "taches" bleuatres dues à la chaleur mais plutôt de la qualité des soudures et surtout de l'oxydation après seulement une semaine de roulage, ça fait flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

quelle couleur pour toi au fait ???

Devinette....... :D oui oui rouge aden :love:

 

erf chuis mdr, j'achète une gti et...je reçois un joker axa

J'ai reçu le mien l'année dernière :drink1:

 

Super Tabascoli que tu la reçoives demain!

Merci Ooz ;)

 

Je voudrais plus être à ta place, quelle galère le rodage, surtout si tu fais comme moi à te taper 1500km sans jamais dépasser 4800tours...

Je suis pas certain d'y arriver :rouge: :W

 

Je vous tiens au courant

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

oui oui rouge aden

 

'tain :)

 

bon alors on a du rouge, du bleu, du noir.... personne n'ose en gris ?? j'ai croisé une vtr en rentrant, elle le fait aussi sur route (j'avais longuement hésité, mais finalement, ca fait aussi sale que noir quand c'est vraiment pas propre :sol: ).

 

et les autres ??? (quoi, vert pomme, vraiment pas ? :salut: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi rouge j'ai abandonné, toutes mes sax étaient rouges, j'en ai eu marre :D

 

je prèfère ds tous les cas une peinture métallisée, ça vieillit bien mieux qu'une peinture "classique", a partir du moment ou y a qd même un minimum d'entretien,lol.

 

pour le gris, franchement, c'est bcp plus passe partout et donc bcp plus dur a la revente, vu que ds tous les cas une personne qui s'achète une VTS hein les amis, ce n'est pas pour passer inaperçu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.