Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité C5 Phase 2 1.6 HDi ?


Messages recommandés


Bonjour,

Déterrage de topic lol.

Mon épouse jalouse de la mienne est éventuellement intéressée.

Plus de retours sur la fiabilité de ces moteurs et etc ... ?

Merci ;)

 

A éviter ...

 

Bien entendu, ce ne sont pas tous les véhicules qui sont incriminés, mais pas mal quand même, soit par la partie embrayage/volant moteur, soit l'injection, soit le turbo, parfois plusieurs des pannes même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La c5 phase 2 ,comme celle que j'ai achetée en janvier dernier une sillage de 2007 1,6 hdi ,me parait tout aussi fiable que d'autres modèles je ne sais pas si j' encoure les problèmes cités de part et d'autre mais à 203000 km :ras.j'ai fait un nettoyage du système d'injection vanne egr et fap avec du produit "mecarun" et à priori tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter ...

 

Bien entendu, ce ne sont pas tous les véhicules qui sont incriminés, mais pas mal quand même, soit par la partie embrayage/volant moteur, soit l'injection, soit le turbo, parfois plusieurs des pannes même ...

 

Mon expérience du 1.6 HDi 110, sur une 206 SW S16 achetée neuve :

* 30 km au compteur (oui, vous avez bien lu 30 :maillet:) : surchauffe, mise en sécurité du moteur, impossible de dépasser 10km/h ; diagnostic : logiciel incorrect.

* 2500 km : 2ème panne ; au sommet d'un col dans une région désertique, impossible de redémarrer. Après avoir réussi en lançant le véhicule dans une descente, "Anomalie anti-pollution". Je n'ai jamais réussi à connaitre l'origine du problème.

* Ventilateur à fond les ballons à chaque régénération du FAP.

* Message "Anomalie anti-pollution" à la mise en route de la clim.

* Bruit de casserole qu'on traine à chaque coupure du moteur.

 

C'était mon premier diesel. Ce fut le dernier :buzz:. Echangé en succursale un an après à 28000 km contre une C5 V6 phase 1 de 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une prise en charge de la moitié de la facture comme tu l'a annoncé en avril?

 

Non , j' avais obtenu un chèque de 2300 ( moitié de la facture de réparation ) euros pour l' achat d' une citroën neuve dans les deux ans ,ce que je me suis empressé de ne pas faire .

Je vais faire encadrer le chèque ,à défault ça pourra faire rire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 hdi de 2007.

RAS jusqu'à ce jour soit 125000km

Tout est d'origine, y compris le fap, pas de rajout d'eolys.

Pneus avant changés à 50000km, et 100000 à l'arrière.

Sphères d'origines et tout aussi confortable.

Consommation moyenne:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_209524a001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Bonjour,pour ma part 191000 km et pas grand chose a redire,quelques bricoles,la distribution faite a 180000 km pour éviter les soucis.La je l'ai mis en vente pour me prendre une c5 II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part ce n'est pas que j'ai envie de faire peur mais on va dire que je suis tombé sur le mauvais numéro.

1,6 HDI de Nov 2004 avec 282000kms

 

Aussi je l'ai eu entre les mains à 180000kms (avec révision total citroen)

Donc dans l'ordre chronologique :

- Fuite pompe à eau 195000kms (chtt kit distrib)

- Perte de puissance (changement de turbo + crepine + ....) 200000kms

- Fuite gasoil injecteur 202000kms

- Alternateur + batteries 215000kms

- Support moteur inférieur 222000kms

- Rotule de direction + supension 234000kms

- EGR 244000kms

- Injecteur + Debitmetre + Electrovanne + durite electrovanne + Supports moteur 255000kms

- Kit embrayage - volant moteur (fixe et non bi-masse) 270000kms

- Ampoules feu de croisement (tous les 8-10mois!!!)

 

Depuis 3mois, la régénération du FAP ne se fait plus, elle fume comme ma xantia et ses 465000kms!!!

Et surprise depuis 2jours "Risque colmatage FAP" alors qu'avec cette fumée j'aurais cru à FAP percé...Je ne comprends plus rien...

 

Etant donné que je fais 125kms / jour pour bosser et je pense que je vais l'achever avant d'en changer!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir, je suis très interessé par une Citroën C5 HDi 110 FAP Airdream Confort , 49000 km et mise en circulation le 14/09/2010.

J'ai lu un peu partout que les modèles avant été 2010 étaient clairement à éviter, donc la question du jour :

Dois je me méfier de cette voiture sachant qu'elle a certainement été construite été 2010 voire avant ?

Que dois je verifier hormis une éventuelle fuite des injecteurs ??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip enfin avec une vitesse moyenne de 51km/h on risque pas la surconso :D

Et un moteur faut quand même le faire tourner au dessus de 2000tours

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.