Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité C5 Phase 2 1.6 HDi ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

La version C5 Phase II 1.6 HDi commence a devenir tres presente sur le marche d'occassion. Est-elle bien fiable? Peut-on acheter une avec 120 000 kms sans trop des soucis? (Je roule tranquellement et pourrait aussi vivre avec une essence, car je ne fait pas trop des kilometres, mais l'autonomie superieure du diesel et le choix sur le marche sont des avantages.)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

La version C5 Phase II 1.6 HDi commence a devenir tres presente sur le marche d'occassion. Est-elle bien fiable? Peut-on acheter une avec 120 000 kms sans trop des soucis? (Je roule tranquellement et pourrait aussi vivre avec une essence, car je ne fait pas trop des kilometres, mais l'autonomie superieure du diesel et le choix sur le marche sont des avantages.)

 

Bonjour,

 

Certes mais le prix est à la hauteur de la réputation de Dieseliste de PSA. Si vous n'avez pas besoin de rouler beaucoup, pensez-y : une essence en phase 2 sera encore plus attractive financièrement, tout en restant une phase 2. A vous de calculer.

 

En visitant le forum Peugeot, je n'ai pas constaté de récrimination concernant le 1.6 HDi. Quelques spécimens dépassant les 140 000 km sont répertoriés sur cette section du forum Planète-Citroën. A priori, pas de risque.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri01

Bonjour, j'ai acheté la mienne il y a 14 mois, elle avait 131500km, elle a maintenant 146000 et pas de problêmes particuliers avant et depuis que je l'ai jusqu'à la semaine dernière où je me suis aperçu que je n'avais plus de clim (il y a une fuite de gaz).

La plupart de ces véhicules kilométrés ont effectué des longs parcours donc moins de solicitations.

Moi je n'ai pas eu peur d'acheter la mienne, j'ai eu une phase 2 pour le prix d'une phase 1 en gros.

Seul l'avenir me dira si j'ai bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonjour,

 

La version C5 Phase II 1.6 HDi commence a devenir tres presente sur le marche d'occassion. Est-elle bien fiable? Peut-on acheter une avec 120 000 kms sans trop des soucis? (Je roule tranquellement et pourrait aussi vivre avec une essence, car je ne fait pas trop des kilometres, mais l'autonomie superieure du diesel et le choix sur le marche sont des avantages.)

 

A part des problèmes de volant moteur il n'y a pas grand chose à reprocher à ce 1,6 HDI.

 

Par contre on peut effectivement argumenter en faveur de l'essence du fait que tu ne fais pas beaucoup de km, et donc le prix d'achat serait moindre pour une essence, et il n'y a pas le filtre à particule à entretenir. Par contre pour l'autonomie, c'est imparable, avantage incontestable au diesel.

 

Toutefois, l'offre essence en occasion est beaucoup moins étoffée, mais à mon avis si tu veux vraiment faire une affaire et que tu es patient, cela sera plus intéressant financièrement d'acheter une essence.

 

Après on peut préférer la conduite d'un diesel, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmax

Pour ma part, la mienne en phase 2 a 124500 kms maintenant, je l'est acheter a 122000 kms il y a 1 mois et franchement j'en suis très comptant, l'autonomie est top, entre 850 et 1000 kms d'après l'ODB.

 

Le 1.6 HDI n'est pas un foudre de guerre, mais marche très bien, que du bonheur.

 

a plouf:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Je me permets de mettre ce lien de la division "présentation des membres", concernant les données relatives à une version essence (prix d'achat par euroccasion/kilométrage)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1266078&posted=1#post1266078

 

Pour comparaison, ma 1.6 HDi (modèle 2006) a été achetée par euroccasion avec garantie 5 ans (via un crédit) 30 030 km/19 000 euros avec pneus neufs. Le surcoût n'est pas négligeable, mais je roule beaucoup. (13 000 km depuis le 20/12/2007)

 

J'espère que cela complétera votre réflexion.

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos reponses. Effectivement, une HDi en euroccasion avec garantie pourrait etre une bonne alternative, malgre le prix. Une essence bon marche aussi. Bon, je prends mon temps, ma voiture actuelle tiens encore une moment.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je ne peux malheureusement pas abonder dans le même sens que vous... J' ai quelques doutes sur la fiabilité à long terme du 1,6l hdi sur la C5... deux moteurs cassés sur des taxi à Metz... et des bruits sur au moins deux autres en moselle... cela ne fait certe que 4 moteurs, mais entre 160 000 et 220 000km... je trouve celà anormal...

Une voiture à une soupape qui a cassé et est tombée dans le cylindre... comme trois 307 citées dans l' argus il y a quelques mois...

Une a subit un serrage moteur... pour les deux autres, pas d' infos...

Je pensais garder la mienne 5 ans et 450 000 km mais je changerais finalement en fin de garantie...

Je suis aussi à l' affut de toute info à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité kipparing

Bonjour,

J'ai eu une C5 phase 1 2.2 HDI avec tous les malheur de jeunesse (le moteur une merveille).

Je l'ai changé à 180000kms (2 ans 6 mois) par une C5 phase 2 1.6 HDI pack Ambiance j'ai roulé 2 ans et 4 mois ( 110000km) sans un seul problème un véritable chameau pour la consommation sur autoroute ou voie express à 110 je faisait un peu plus de 5 litres.

Je l'ai changé pour un C4 Picasso 1.6 HDI Exclusive qui dévore le carburant à 130 presque 8 litres, je vais le changer pour une C5 phase 2 si je trouve mon bonheur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

bonsoir,

 

aux dernières nouvelles, quelques casses de turbo prématurées, j'espère que ça ira pour la mienne .

Le sujet a été abordé , d'ailleurs, sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Pour ma part, la mienne en phase 2 a 124500 kms maintenant, je l'est acheter a 122000 kms il y a 1 mois et franchement j'en suis très comptant, l'autonomie est top, entre 850 et 1000 kms d'après l'ODB.

 

Le 1.6 HDI n'est pas un foudre de guerre, mais marche très bien, que du bonheur.

 

a plouf:PP

 

Avec ma 2.0 i 16 essence, autonomie d'environ 750 à 800 kms sur longues distances. Evidemment moins qu'un gazout, mais je l'ai eue chez Citroën avec la garantie Select 5+ pour 7400 euros. (2900 seulement si j'inclus la reprise de mon Berlingo). Pour une version exclusive avec pas mal d'options et la fraîcheur d'une voiture de 67000 kms. Et je ne suis pas du tout inquiet quant à sa fiabilité mécanique: un petit tour sur les sites d'annonces nordiques démontre que les très forts kilométrages sont assez courants avec ce moulin. Pour moi c'est clair: tant que je ne roulerai pas plus, je ne reprendrai pas un tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Peu à peu, les choses s' éclaicissent.... c' est un moteur trés fiable.... mais aussi extrèmement exigeant pour l' entretien..... ne jamais pousser les vidanges à plus de 20 000km.... ce qui est la préconisation du constructeur..... plutôt resserrer les espacement ......et respecter la qualité d' huile.... de préférence ...le top.... :PP

Pour le reste.... nikel....trés peu embèté....en 170 000km en deux ans... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu à peu, les choses s' éclaicissent.... c' est un moteur trés fiable.... mais aussi extrèmement exigeant pour l' entretien..... ne jamais pousser les vidanges à plus de 20 000km.... ce qui est la préconisation du constructeur..... plutôt resserrer les espacement ......et respecter la qualité d' huile.... de préférence ...le top.... :PP

Pour le reste.... nikel....trés peu embèté....en 170 000km en deux ans... :PP

 

Pas de pb turbo ou volant moteur?

Comment roules-tu? Autoroute/ville? nerveux/relax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Que Choisir de janvier 2010 il y a une étude de fiabilité des voitures familiales et la C5 phase 2 1.6 HDI arrive en 14ème positions/40 avec un taux de fiabilité de 89,73/100, donc tu peux acheter les yeux fermés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Que Choisir de janvier 2010 il y a une étude de fiabilité des voitures familiales et la C5 phase 2 1.6 HDI arrive en 14ème positions/40 avec un taux de fiabilité de 89,73/100, donc tu peux acheter les yeux fermés ;)

 

Tu ne sais pas nous faire un scan de cet article.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais je roule beaucoup. (13 000 km depuis le 20/12/2007)

 

J'espère que cela complétera votre réflexion.

Cordialement,

O.M.

 

 

Il y a une erreur dans le : je roule beaucoup ? ? ?

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas de pb turbo ou volant moteur?

Comment roules-tu? Autoroute/ville? nerveux/relax?

 

Aucun prob moteur....je suis taxi... 50% de ville... revendue avec l' embrayage d' origine et volant moteurs itou... une conduite plutôt relax....mais pas molle... conso moyenne de l' ordre de 6L à 6.2L / 100.... je te souhaite de trouver un N° aussi fiable...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri01

Par rapport au 3ème post de ce topic, 163000KM (20000km de plus), pendant 6mois environ message risque colmatage fap(effacé au calculateur), presque aussitôt après la réparation message système antipollution défaillant, changement de capteur fap.

Encore l'électronique qui fait des siennes sinon no problêmo elle marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà quatre ans que je roule avec une c5 1,6 hdi fap et j'ai 85.000km je n'ai jamais rencontré de pb avec cette voiture qui a de très bonnes accélérations je viens de signer pour la nouvelle c5 que j'ai prise en 2,0l hd i fap exclusive mon garagiste m'ayant déconseillé de garder un 1,6 vu le poids de la nouvelle je revends donc mon véhicule qui est en parfait état alors s'il y a des intéressés me contacter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Ma C5 Sillage 1.6 HDI a 97000kms et date de fevrier 2007. Je n'ai jamais rien fait d'autre que tourner la clé et rouler(en ajoutant un peu gasoil, 5,7l/100 en moyenne).

Excellente voiture. Pas le moindre souci!

Il y en a encore quelques unes sur le marché entre 6500 et 8000€. J'ai fait une simulation de reprise en garage, ça tourne entre 4500 et 5000€, une misère quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma C5 Sillage 1.6 HDI a 97000kms et date de fevrier 2007. Je n'ai jamais rien fait d'autre que tourner la clé et rouler(en ajoutant un peu gasoil, 5,7l/100 en moyenne).

Excellente voiture. Pas le moindre souci!

Il y en a encore quelques unes sur le marché entre 6500 et 8000€. J'ai fait une simulation de reprise en garage, ça tourne entre 4500 et 5000€, une misère quoi

 

Merci "gagph"

Mais pour moi "97000" c'est à peine rodé ;) lol

C5 II phase II 2.0L HDI 163cv, que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.