Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La banane nouvelle est arrivée !!


57banane

Messages recommandés

Bon, ben moi c'était aujourd'hui, mais elles ont été vendues hier. A 24 heures près ... ben tans pis, on s'en boira quand même au moins une, on invitera Modération ... :biere:
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, voilà la suite

 

Pour mon problème de masse. J'ai commencé par vérifier du coté du frein à pied, j'ai mis une autre masse, et ... rien. Je me suis rendu compte que je n'avait que deux voyants avant de la démarer, sur l'afficheur central, celui de préchauffage et de la batterie. J'ai donc démonté le binz pour changer les 17 ampoules -en passant, je les ai trouvé à 2 € les deux chez noroto, alors que je les ai vues à 1 € les deux chez caro :(- Toujours rien. Alors je me suis dit que c'est peut être la plaquette qui porte ces ampoules, je l'ai changé. Rien. Je voulais tout remonter pour chercher les masses coté compartiment moteur. Comme la boite à fusibles était très accéssible, j'ai entammé l'extraction de chaque fusible pour les examiner. C'est là que j'ai vu que le n° 12 était absent, un 5A. J'en ai donc mis un neuf, et hop, c'est réglé ... On dit toujours qu'il faut commencer par le plus simple, et on le conseille aux autres, et on se fait avoir. Le pire c'est que j'ai quand même inspecté plusieurs fois ce nid à fusible et je n'ai rien vu, c'est dingue. Enfin, ça marche, c'est l'éssenciel.

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous

 

Voilà, c'est fait !!! Je vous explique !!! J'ai enfin put faire essayer mon 2,5 à notre Janot, et il a été agréablement surpris. Je sais que c'est presque incroyable, mais je l'ai convertis au 2,5 ... En plus je lui en ai trouvé un et je vais le chercher dès mon retour. J'ai téléphoné et elle est réservée, heureusement que je suis en congés. :PP :PP :PP

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=45407236&pageNumber=1&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&transmission=MANUAL_GEAR&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&tabNumber=2

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
Salut à tous

 

Voilà, c'est fait !!! Je vous explique !!! J'ai enfin put faire essayer mon 2,5 à notre Janot, et il a été agréablement surpris. Je sais que c'est presque incroyable, mais je l'ai convertis au 2,5 ... En plus je lui en ai trouvé un et je vais le chercher dès mon retour. J'ai téléphoné et elle est réservée, heureusement que je suis en congés. :PP :PP :PP

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=45407236&pageNumber=1&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&transmission=MANUAL_GEAR&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&tabNumber=2

 

francis

 

depuis q'uil a gouter au 2'5 l il est devenu fou ce janot moi qui avait dit si janot ce met au 2'5l je me met curé est bien bravo j'ais du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

J'ai enfin trouvé les jantes "Monté Carlo" pour ma belle, pour 150 € les quatres. Une est un petit plus abimée que les autres mais vraiment rien de méchant. Je vais leur donner un coup de jeune et mon carrosse va retouver sa ligne d'origine dès que mes pneus seront usés.

http://img246.imageshack.us/img246/8863/nouvellesjantesyj5.th.jpghttp://img246.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont envoyé des MP ou SMS pour me signaler des ventes.

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous

 

Après plus de 7000 km avec de l'hydroclean, je viens de changer mon LHM. En faite, il n'avait pas beaucoup plus de 20 000 km et les filtres ont été nettoyés, à mon avis.

 

Avant ...

http://img235.imageshack.us/img235/9665/bild1232fv1.th.jpghttp://img235.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Après ...

http://img204.imageshack.us/img204/4754/bild1233yf4.th.jpghttp://img204.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Vu son comportement exemplaire, je n'ai pas remarqué de changement.

Une preuve de plus que cette voiture a très bien été entretenue par le réseau Citron allemand.

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Comme pas mal de monde ici, ma tuture s'est mise à chasser le sanglier, cette nuit à 1h du mat !!! C'était impressionnant. Le bestiau était énorme, il était aussi haut que le bas du parre brise, je roulais à 60 km/h environ et il a tappé à l'avant droite. Il a valdingué dans le fossé. Il m'a fait pas mal de dégats, mais que du superficiel. Le radiateur et les ventillos n'ont pas bougés. Par contre, quand je suis rentré, il y avait une sacrée odeur de fauve dans l'habitacle.

J'avais mon apareil photo sur moi, voilà ce que ça donne ...

http://img227.imageshack.us/img227/3724/p1000049xu0.th.jpghttp://img227.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Je ferais d'autres photos en plein jour dès que possible.

 

Je vais le déclarer à mon assurance ce matin.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samlut francis je rentre de vacance . et sur long trajet s'est ce que je redoute le plus et pour l'assurance tu est tous risque? sinon au tiers comment prouver si la bêtes n'est pas morte et qui paye ? j'ai entendu dire la société de chasse , allez on garde le moral et on continu de rigolé @+ michel :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Comme pas mal de monde ici, ma tuture s'est mise à chasser le sanglier, cette nuit à 1h du mat !!! C'était impressionnant. Le bestiau était énorme, il était aussi haut que le bas du parre brise, je roulais à 60 km/h environ et il a tappé à l'avant droite. Il a valdingué dans le fossé. Il m'a fait pas mal de dégats, mais que du superficiel. Le radiateur et les ventillos n'ont pas bougés. Par contre, quand je suis rentré, il y avait une sacrée odeur de fauve dans l'habitacle.

J'avais mon apareil photo sur moi, voilà ce que ça donne ...

http://img227.imageshack.us/img227/3724/p1000049xu0.th.jpghttp://img227.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Je ferais d'autres photos en plein jour dès que possible.

 

Je vais le déclarer à mon assurance ce matin.

 

francis

 

 

salut Françis,

 

les dégâts ne sont pas si superficiels on dirait,

 

sinon on récupère le sanglier, et on se fait un barbecue chez Jean-Claude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boboburger

Salut Francis,

 

Désolés de voir que ta tuture a eu du bobo,

 

Mais soulagés de savoir que tu es entier !

 

Pour les infos pratiques, Isa t'a déniché ça :

 

Extrait de OuestFrance

Pays de la Loire

mercredi 12 novembre 2008

Sangliers : 500 collisions par an sur les routes

Dominique Gest

 

Que faire en cas de collision ?

 

Depuis trois ans, un fonds de garantie des assurances prend en charge les dégâts commis aux véhicules et à leurs passagers. Ce qui est un progrès. « Avant, si vous étiez assuré au tiers, vous n'aviez que vos yeux pour pleurer », souligne Olivier Clément, chargé de mission. Pour que cette demande d'indemnisation soit recevable, il faut, dès que survient l'accident, appeler la gendarmerie. Et lui signaler la mort de l'animal : « Pour qu'on ne puisse pas vous soupçonner de braconnage. » Dès lors, on peut, si on le souhaite, récupérer le gibier. Avant d'engager les démarches auprès de l'assureur.

 

Bon courage à tous les deux (ta tuture et toi), :)

 

Soigne la bien !

 

et @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre réconfort.

 

Je vous rassure, je ne sais pas pourquoi, mais je m'était assuré "Tout risques" avec la 2,5 ! Ca y est, c'est rentabilisé. J'ai contacté mon assurance ce matin. Il ne faut pas que je lave la voiture avant le passage de l'expert et j'ai la voiture de remplacement qui est prévue dans mon contrat, mais je ne vais pas m'en servir, parce que je ne pourrais pas avoir d'XM, alors je roule avec ma 2,1 !! Je vais la déposer chez le garagiste demain en fin de journée et j'espère bien la retrouver pour le marché de Noël.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, si c'est comme ça, j'vais pas oser venir le 20 !!

J'ai déjà eu pas mal les boules en sortant du resto l'autre jour à Bouillon, y'en avait tout du long de la route !!

Bon courage.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel!!! là je suis ECOEURE!!

 

J'espère que l'assurance va prendre en charge le fait que ce soit une version export avec les lave-phares!

 

Rien que la baguette de pare choc sera facturée 96 euros!!! (j'ai changé la mienne par une neuve... gloups, j'ai jamais digéré le prix!! mais bon ça fait plaisir de voir sa voiture brillante comme un sou neuf)

 

Le seul truc qui m'inquiète sur ta photo c'est que le capot semble avoir reculé...

 

Courage et tiens nous au courant de la suite!!

 

Par contre peux tu me préciser où l'accident a eu lieu? je ne suis plus tranquille de monter le 29 ... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, les laves phares...

 

Tu avais couvert l'auto en tenant compte de ces précieux petits accessoires, hein...???

 

Je viens d'assurer la Xantia contre ce genre de petites aventures, et j'avoue que j'ai eu une pensée pour toi au moment de signer le contrat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise heureusement que tu n'as rien eu. Incroyable la puissance de ces sales bêtes. Toujours la ou il ne faut pas. Incroyable tous les gens qui se tapent des sanglier en ce moment. Bon courage en tout cas pour tes réparations, il n'y a rien de bien méchant encore. Si tu as besoin d'un coup de paluche, tu me dis ;)

 

Moi aujourd'hui on a failli avoir un beau crash. Un gros con a coté de moi soit mon passager me tire le frein a main de la 405 en plein carrefour, avec plein de monde derrière et la route glissante, j'ai fait un de ces têtes a queue. Ma parole je n'y crois pas la connerie de ce gars, 6 bagnoles ont falli m'enquiller, heureusement qu'ils ont eu les bons réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis passé chez l'assurance cette après midi, juste après avoir déposé la -xan22- chez l'anesthésiste.

 

Pour le garagiste, il n'y a pas de problème, elle devrait êre réparable. Je lui ai juste précisé qu'elle devrait être fin prète pour le 20 décembre, accordé !

 

Pour l'assurance, le garage ou je l'ai déposée vient juste d'être agréé par mon assureur, ce qui va simplifier les transactions. Le hasard est que le passage de l'expert est prévu pour les mercredis, et comme c'est demain, il a été avisé ce soir. Donc tout baigne. J'ai quand même une franchise de 725 €, mais vu le chantier, je suis gagnant.

 

ocun, si à chaque fois que tu sort de chez toi, tu craint qu'il t'arrives quelque chose, tu ne mets plus le nez dehors, même pour te chercher une baguette.

 

Alex, je n'ai pas posé la question, mais normalement, il doit la remonter comme à l'origine, me semble t-il. En effet, le capot à reculé, coté passager, mais à peine d'un milimètre ou deux. C'est pas compliqué, le capot touche à peine le plastique qui est en bas du parre brise. Il est un peut plié (mais mon, pas l'arbre!!) mais il devrait être redressable, d'après le pro.

Je l'ai tappé près de Chateau Salins, mais il y en a partout de ces bestioles.

 

Arnaud, j'avoue que je n'ai vraiment pas pensé tapper un abruti de sanglier, ni même autre chose, mais ça va changer. Je l'ai tout simplement assurée tous risques, me disant que si un chauffard me rentre dedans ... Il faut dire qu'à part un lièvre, un chien et un renard, je n'ai jamais tapé de bestiole sauvage. Ah si, une buse, c'était impressionnant, mais comme c'était sur le coin du capot, il y a juste eu une énorme frayeur.

 

Vincent, je roulais à 60 km/h environ, en freinant, je pense que j'étais à 50. C'est peut être puissant les cochons à poils, mais vu le choc, le poids de l'animal et le plastique qui fait le devant de l'XM, je ne pensais vaiment pas qu'elle résisterait aussi bien. Quand on démonte le parre choc, la calandre, qu'on regarde les vis de fixations, qui n'ont pas l'air si costauds que ça, en faite, le tout fait un ensemble qui résiste vraiment au chocs.

 

 

En tout cas, merci pour votre soutien et vos encouragements.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise heureusement que tu n'as rien eu. Incroyable la puissance de ces sales bêtes. Toujours la ou il ne faut pas. Incroyable tous les gens qui se tapent des sanglier en ce moment. Bon courage en tout cas pour tes réparations, il n'y a rien de bien méchant encore. Si tu as besoin d'un coup de paluche, tu me dis ;).

 

Espérons que nous ne serons pas les prochains sur la liste!

Demain je vais à Strasbourg en XM, je redoublerai de vigilance...

 

Moi aujourd'hui on a failli avoir un beau crash. Un gros con a coté de moi soit mon passager me tire le frein a main de la 405 en plein carrefour, avec plein de monde derrière et la route glissante, j'ai fait un de ces têtes a queue. Ma parole je n'y crois pas la connerie de ce gars, 6 bagnoles ont falli m'enquiller, heureusement qu'ils ont eu les bons réflexes.

 

Ton "pote" est bon pour l'asile! heureusement que sur l'XM le frein de parking est au pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis passé chez l'assurance cette après midi, juste après avoir déposé la -xan22- chez l'anesthésiste.

 

Pour le garagiste, il n'y a pas de problème, elle devrait êre réparable. Je lui ai juste précisé qu'elle devrait être fin prète pour le 20 décembre, accordé !

 

Pour l'assurance, le garage ou je l'ai déposée vient juste d'être agréé par mon assureur, ce qui va simplifier les transactions. Le hasard est que le passage de l'expert est prévu pour les mercredis, et comme c'est demain, il a été avisé ce soir. Donc tout baigne. J'ai quand même une franchise de 725 €, mais vu le chantier, je suis gagnant.

 

ocun, si à chaque fois que tu sort de chez toi, tu craint qu'il t'arrives quelque chose, tu ne mets plus le nez dehors, même pour te chercher une baguette.

 

Alex, je n'ai pas posé la question, mais normalement, il doit la remonter comme à l'origine, me semble t-il. En effet, le capot à reculé, coté passager, mais à peine d'un milimètre ou deux. C'est pas compliqué, le capot touche à peine le plastique qui est en bas du parre brise. Il est un peut plié (mais mon, pas l'arbre!!) mais il devrait être redressable, d'après le pro.

Je l'ai tappé près de Chateau Salins, mais il y en a partout de ces bestioles.

 

Arnaud, j'avoue que je n'ai vraiment pas pensé tapper un abruti de sanglier, ni même autre chose, mais ça va changer. Je l'ai tout simplement assurée tous risques, me disant que si un chauffard me rentre dedans ... Il faut dire qu'à part un lièvre, un chien et un renard, je n'ai jamais tapé de bestiole sauvage. Ah si, une buse, c'était impressionnant, mais comme c'était sur le coin du capot, il y a juste eu une énorme frayeur.

 

Vincent, je roulais à 60 km/h environ, en freinant, je pense que j'étais à 50. C'est peut être puissant les cochons à poils, mais vu le choc, le poids de l'animal et le plastique qui fait le devant de l'XM, je ne pensais vaiment pas qu'elle résisterait aussi bien. Quand on démonte le parre choc, la calandre, qu'on regarde les vis de fixations, qui n'ont pas l'air si costauds que ça, en faite, le tout fait un ensemble qui résiste vraiment au chocs.

 

 

En tout cas, merci pour votre soutien et vos encouragements.

 

 

 

 

francis

 

En effet c'est surprenant comme ca a bien résisté. Un ami en a tapé un dans les mêmes condictions que toi avec une 206, elle était bonne pour la casse, moteur reculé etc...

 

Frero ne t'en fais po pour l'autre imbécile, il a fini dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réflexions sur les sangliers me font penser à ces petits accessoires que l'on trouve et qui émettent des ultra sons dès que l'on roule (par le passage de l'air)...

 

Z'en pensez quoi ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

@ Alain 69

J'en ai eu il y a quelques années, mais je ne les avaient pas remis suite à changement de parre choc. Dans la période ou je les avait, je n'ai pas rencontré de bestiaux, dur à dire si c'est dut au hasard ou si ces sifflets à ultra sons sont efficaces, vu que depuis 1979 que je roule, c'est la première fois que ça m'arrive. Il parrait que ces machins ne sont valables que si l'animal n'est pas traqué, ce qui était mon cas, il était traquille sur la route, sans bouger jusqu'à ce qu'il valse dans le fossé. A mon avis, il n'a rien compris ...

 

J'ai eu des nouvelles du garagiste qui m'a dit que l'expert était passé. En gros, il pense que les frais vont tourner autour de 4000 € !! On attend quelques jours pour avoir l'évaluation exacte. J'ai proposé de fournir certaines pièces pour faire baisser le prix. Je vous tiens au courrant.

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.