Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Fonction essuie-glaces automatique "ACTIVE"


Invité lolo51

Messages recommandés

Pour information à ceux qui ne le savaient pas et sauf erreur, le detecteur de lumière est situé dans les phares.

 

je suis sur à 99% qu'il est au bas du pare brise, avec le capteur de pluie... pour vérifier, de jour, il suffit d'occulter le capteur avec la main, moteur en marche... ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nieuw chevron
les capteurs de luminositer et detecteur de pluie sont en bas du pare brise il y a une mise a jours parais t il pour reactiver le detecteur de pluie ( si dispo en belgique en france aussi normalemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain periana

le detecteur de lumiere est en bas du pare brise sure à 100% (citroen me l'a déjà remplacé)

le detecteur de pluie est désactivé car mal placé (en bas du parebrise) dixit Citroen...

J'ai aussi les boules d'avoir payé pour une option désactivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kumquat
C'est bizarre, moi j'ai un picasso HDI 110 Exclusive d'Avril 2006 et le capteur de pluie fonctionne normalement. Et je n'ai rien demandé à Citron pour activer quoi que ce soit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kumquat : c'est normal que ton capteur marche car ton picasso est d'avril 2006 donc tu viens de l'acheter neuf???

Depuis début 2006 avec l'apparition des balais d'essui glace souples sur le picasso, le détecteur de pluie a été réactivée dès la fabrication du véhicule.

 

Mais pour les autres qui possèdent un picasso un peu plus ancien, il est possible de faire réactiver la fonction via un passage au Lexia

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Mike, veux-tu dire que la fiabilité du capteur de pluie dépennd du type d'essuie glace installé sur la voiture ?

Si c'est ça, je cours me faire mettre des essuies glaces souples sur mon Pic.

 

Pour ma part, j'ai demandé l'activation de mon capteur de pluie à 1 agent Citroën pour lundi prochain (modèle avril 2005). Ca n'avait pas l'air de lui poser de problème apparement .... on verra bien pour la qualité du fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poussinou69 : Non je ne veux pas dire que la fiabilité du capteur de pluie est liée au type d'essui glace présent sur ton Picasso mias simpleent que depuis que dès la fabrication des Picasso de 2006 et l'apparition des essui glace souples la fonction automatique est réactivée depuis.

De toute manière cela ne change rien car dès le moment où ton Picasso est équipé du capteur de pluie tu peux le faire activé.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Poussinou69

Je remets ce topic à l'ordre du jour pour vous faire part de mon avis sur le comportement des essuis-glaces en mode auto et récolter ceux des utilisateurs depuis bientôt 1 an (date du dernier post).

 

Pour ma part, j'ai fait activer les EG auto depuis 1 mois, et bein je peux vous dire que c'est vraiment la pagaille côté fonctionnement.

Les miens ne s'arrêtent plus au bout d'1 moment, même s'il ne pleut plus, je suis obligé de les stopper via le comodo.

Je vais faire désactiver le système à la prochaine visite chez Citron mais je trouve lamentable le comportement de Citroën sur la gestion de ce problème ..... surtout que les derniers Pics en vente possèdent encore le système.

Ce disfonctionnement est connu depuis 2,5 ans et que rien n'est fait pour le corriger ..... quel déception !!

 

Christo, as-tu finalement fait désactiver le mode auto ?

Tartarus, es-tu tjrs aussi satisfait ?

 

N'hésitez pas à diffuser votre expérience sur le comportement des EG en mode auto.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Pour ma part, j'ai fait activer les EG auto depuis 1 mois, et bein je peux vous dire que c'est vraiment la pagaille côté fonctionnement.

 

Salut,

 

On peut certainement penser que s'ils ne sont pas activés par défaut, c'est bien parce que ce n'est pas très au point sur le Pic. Et en effet on se demande pourquoi Citroën continue d'installer un système si c'est pour que les gens ne s'en servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

N'hésitez pas à diffuser votre expérience sur le comportement des EG en mode auto.

 

 

 

 

salut, personnellement je suis assez satisfait des EG auto, cependant c'est parfois la panique à bord, la vitesse augmente sans raison ----> astuce je passe en vitesse 1 puis aussitôt je repasse en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo775

bonjour à tous,

 

Je possède un picasso 1.6 HDI 110 FAP finition Exclusive depuis mai 2006. J'ai eu l'ocassion de l'utiliser sur autoroute sur une distance de 350 KM avec quelques chutes de pluie et bien j'ai bien apprécié, ça marche terrible en plus dès qu'ils se mettent en continu les phares s'allument automatiquement.

La vitesse d'essyage varie en focntion de l'intensité de la pluie.

 

lolo775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité alcantarav6

Bonjour

 

Je vais moi aussi venir me plaindre de mon capteur de pluie :D

 

Mon Picasso est de novembre 2005 (exclusive) :

 

A 80% du temps, les essuies glaces suivent très bien le rytme de la pluie. Les 20 % restant, ils balayent à grande vitesse le pare brise alors que parfois il ne pleut même plus !

 

J'ai mis 2 essuies glaces neufs mais ça n'a rien changé :mad:

 

Possédé 2 Xantia, 3 Xsara, 1 C5 avec ce système = RAS :roll:

 

Mais c'est la première avec le capteur en bas et la première avec le pare brise aussi incliné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pilou92

Dites-moi tout :

 

Sur mon Picasso Exclusive de mai 2005 (ancien type d'essuie-glace), mon commodo ne possède pas la fonction "auto". J'ai bien le détecteur de pluie/luminosité sur le bas du pare-brise et les phares auto fonctionnent très bien.

 

Ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse demander l'activation de la fonction automatique des phares ? Je pose cette question car il y a un truc qui m'énerve un brin dans cette voiture : lorsque je coupe le contact alors que le commodo d'essuie-glace est en position intermittente ou autre (sauf éteint), et que je remet le contact, les essuie-glace restent désespérément éteints. Il faut alors que je remette le commodo en position "off" puis en position intermittente pour que les essuie-glace se remettent en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi tout :

 

Sur mon Picasso Exclusive de mai 2005 (ancien type d'essuie-glace), mon commodo ne possède pas la fonction "auto". J'ai bien le détecteur de pluie/luminosité sur le bas du pare-brise et les phares auto fonctionnent très bien.

 

Ma question est la suivante : pensez-vous que je puisse demander l'activation de la fonction automatique des phares ? Je pose cette question car il y a un truc qui m'énerve un brin dans cette voiture : lorsque je coupe le contact alors que le commodo d'essuie-glace est en position intermittente ou autre (sauf éteint), et que je remet le contact, les essuie-glace restent désespérément éteints. Il faut alors que je remette le commodo en position "off" puis en position intermittente pour que les essuie-glace se remettent en marche.

 

Ce fonctionnement évite la destruction du moteur ou des balais si les balais se sont collés lors de l'arrêt du moteur (en hiver après leur utilisation et le retour du gel).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papacool
j'ai achetter un pic de 2004 et la fonction essuies glace auto etait presente mais pas activée ce qui a eté fait tres rapidement apres ma demande a mon garage citron et cela sans aucun problème!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité alcantarav6

Bonjour,

 

Est-ce que l'on peut soit même désactiver cette fonction ? (et avoir juste intermitence à la place) parce que ça me stress de trop là, ça balaye en grande vitesse les 3/4 du temps maintenant et ce même avec 3 gouttes sur le pare brise... :enerver:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonne nouvelle, moi qui vient d'acquérir un Picasso de 2004.

L'ancien propriétaire ma dit qu'il n'y avait pas d'essuie glace automatique dont cela m'a surpris vu la présence du capteur sur la pare brise!

Maintenant, je n'ai plus qu'a allé chez Citroën pour avoir cette fonction très utile pour moi.

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom21turbo
on a aussi une exclusive de 2004, quand on l'a achetée sa ne fonctionnait pas alors on l'a fait prendre en garantie (or renault 12m) ils nous ont changés le capteur sans rien dire et je viens de découvrir en entrant le VIN sur services citroen "capteur de pluie: sans capteur de pluie" donc la fonction n'était pas présente de série :) on a jamais eu de souci avec, il est juste sensible comme il faut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité christo

Bon Ben après quelques années de désertion du forum, j'ai enfin remis la main sur mon mot de passe et pu changer d'adresse mail.

 

Pour ma part, j'ai abandonné les essuies-glaces automatique qui n'ont jamais bien fonctionnés.

 

J'ai laissé tomber. D'ailleurs sur la C3 pluriel de mon épouse leur fonctionnement n'est pas des meilleur non plus.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
on a aussi une exclusive de 2004, quand on l'a achetée sa ne fonctionnait pas alors on l'a fait prendre en garantie (or renault 12m) ils nous ont changés le capteur sans rien dire et je viens de découvrir en entrant le VIN sur services citroen "capteur de pluie: sans capteur de pluie" donc la fonction n'était pas présente de série :) on a jamais eu de souci avec, il est juste sensible comme il faut!

Je me demande comment un particulier peut faire pour aller lire le VIN sur service citroen.

Peux tu laisser le lien de la page? (que je n'arrive pas à trouver)

J'ai bien trouver: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet446641.htm

du coup j'ai été sur:

http://service.citroen.com/

mais même pour payer il faut être un pro???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.