Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Fonction essuie-glaces automatique "ACTIVE"


Invité lolo51

Messages recommandés

Invité ptitfrere

y'a pas un topic quelque part qui précise que le système n'est pas fiable... et donc pas activé sur le picasso ?

 

... sinon dès que j'ai le mien... je fonce au bord de la mer et je teste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fan citron

bonjour a tous,

la je surpris car vous dites qu'il y aurait un capteur de pluie, donc une fonction essuie glace auto.

Pourtant lorsque ma tante a été chercher son picasso hdi 90 exclusif, j'ai demander au vendeur et il m'a dit qu'il n'y a vait pas cette fonction sur le picasso.

La je comprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ultras123

Bonjour, je vous confirme qu'aujourd'hui même les essuie glaces automatique ont été activé sur mon picasso excl 1.8 16V du 06/2004 ^mon garage m'as expliquer ça se fait via le lexia pendant la mise a jour du logiciel du véhicule.

 

maintenant a chaque pulsion sur le levier en mode "auto" le véhicule emet un signal sonore type alarme et sur l'ecran a coter des jauges etc.. il m'affiche "fonction essuie glaces automatique active"

 

et ça marche super bien surtout aujourd'hui il pleut deluge en suisse....

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais chercher mon picasso c :applaud:ce week end et le concessionaire ( en Espagne) m'a dit qu'elle était equipé de l'essui-glace automatique.

Donc je confirme que çe se fait :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun pourrait m'expliquer precisement comment on active et desactive l'essuie gace auto, car je n'arrive pas a le faire alors que le concessionnairre espagnol m a certifie que ma voiture en etait equipé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123

Hello , bien tu met la cle en position accessoire comme pour les phares auto , mais la tu dois mettre le commodo essuie glace sur mode auto et tu presse sur le cote du commodo pendant environ 5 a 10 sec mais attention tu dois mettre ton commodo en position "auto" et la cle de contact sur accesoire il doit y avoir que le voyant batterie en vue .

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh, ça marche pas. :roll:

pardon ultra123, mais quand tu dis qu'il faut presser sur le coté du commodo ça veut dire quoi?, le bouton qui commande l 'ordinateur de bord et qui fait alterner les infos sur la consommation?Ou celui qui commande les feux auto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123
hello , oui exact le meme que l'ordi de bord , mais tu sais en discutant avec un familier qui bosse chez citroen espana aucun picasso sortie d'usine a les essuies glace activé il faut d'abord le faire au garage via le lexia , a mon avis ton vendeur pense que la fonction auto et celle qui change par rapport a la vitesse mais pas ceux vraiment automatique qui change d'apres la frequence de pluie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben c'est pas encore ça... En effet, hier je suis allé chez mon garagiste qui m'a enclenché la fonction. Lorsque j'enclenche le mode auto des essuie-glaces il commence normalement par un balayage puis il s'arrête et ensuite recommence en balayant avec la vitesse normale, et ensuite il balaye à la vitesse maxi sans plus s'arrêter.

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais la faire déclencher car celà ne me convient pas. Je vais attendre qu'une mise à jour efficace soit disponible, en espérant que ce soit avant que je n'opte pour la C4. :W

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

J'ai "enfin" reçu mon Picasso hier soir :b_green: .

J'en avais parlé au garagiste avant qu'il n'arrive.

Effectivement l'option existe et a été activé sur le mien, et pour l'instant RAS tout fonctionne normalement. :applaud:

 

J'ai juste un grief, mais Hors sujet, il n'y a qu'une seule clé équpée de la télécommande :rocketwhore:

 

Fin hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "enfin" reçu mon Picasso hier soir :b_green: .

J'en avais parlé au garagiste avant qu'il n'arrive.

Effectivement l'option existe et a été activé sur le mien, et pour l'instant RAS tout fonctionne normalement. :applaud:

 

J'ai juste un grief, mais Hors sujet, il n'y a qu'une seule clé équpée de la télécommande :rocketwhore:

 

Fin hors sujet

 

C'est vrai mais d'un côté bcp de gens ne se servent que d'une seule clé (moi par exemple, je ne sais même plus ou est la 2ème) alors je ne trouve pas choquant que Citron (et les autres) fasse des économies d'échelle là-dessus (sinon le prix se répercute sur les clients de toute façon)...tu peux toujours en commander une autre si le besoin est indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après quelques semaines d'utilisation, je considère que le système n'est pas fiable.

Je cherche d'ailleurs à le neutraliser mais je n'y suis pas encore parvenu.

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre. (celle préconisée ci dessus dans le forum ne semble pas opérationnelle).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de l'activer à la prochaine révision, juste une précision:

Une fois le system activé par lexia, on active si on le veut par le commando comme indiqué sur le mode d'emploie et inversement si on n'est pas satisfait on le désactive, pourquoi repasser par la casse Lexia ?

C'est le même principe que pour les phares, mode manuel ou mode automatique au choix.

 

Je me trompe ?

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de l'activer à la prochaine révision, juste une précision:

Une fois le system activé par lexia, on active si on le veut par le commando comme indiqué sur le mode d'emploie et inversement si on n'est pas satisfait on le désactive, pourquoi repasser par la casse Lexia ?

C'est le même principe que pour les phares, mode auto ou mode automatique au choix.

 

Je me trompe ?

 

Si tu ne désactives pas le détecteur de pluie via le Lexia, tu ne retrouveras pas la position intermitente ajustée en fonction de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette fonction de l'ajustement de vitesse essui glace en fonction de la vitesse du picasso n'est valable qu'en position intermitance des essui glaces, pratique en ville ou dans les bouchons ou le temps entre 2 déclenchement devient + ou - long. Sinon non disponible en position vitesse 1 ou 2.

A mon avis la fonction auto devrait être plus avantageuse si elle fonctionne correctement.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si elle fonctionne elle est bien pratique, mais malheureusement le "patch" pour l'activation des essuies-glace automatiques n'est pas encore dehors et je me demande bien si Citroën se penche sur le problème ou si ce n'est que le moindre de ses soucis.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALVATORE

Bonjour à tous,

 

Pour mon cas, dès que j'ai acheté mon Pic, on m'a dit que la fonction auto était désactivée suite à des problèmes avec le boitier électronique. Le balayage est juste indexé sur la vitesse du véhicule de mainière grossière. En position intermittent, j'ai constaté deux vitesses d'intermittence. En position 1 (continu), il se met en intermittent lorsque je suis arrêté. Enfin rien à voir avec mon ancien véhicule (Peugeot 406 première génération) qui lui possédait un vrai détecteur de pluie et dont la vitesse changeait en fonction de ce qui tombait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un mois que j'ai mon pic, et depuis il a beaucoup plu :enpleur1:

 

J'ai fais activé l'"essuyage automatique", c-a-d avec le détecteur de pluie intégré au détecteur de luminausité.

Le comportement est parfois "étrange", il se met en marche alors qu'il ne pleut pas et parfois, lorsqu'il ne pleut plus mais que vous suivez un véhicule et donc que vous recevez ses projections d'eau, l'essuyage automatique ne s'active pas toujours. :tourne:

 

Pour le reste c'est un bon système.

 

Remarquez qu'il faut le réactiver chaque jour. Du au multiplexage. :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123

Bonjour idem pour moi je confirme le systeme me convient bien il as quelques ratés mais bon dans l'ensemble j'en suis satisfait on va dire a 90%

 

Salutations de Suisse

 

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.