Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Fonction essuie-glaces automatique "ACTIVE"


Invité lolo51

Messages recommandés

Invité Bernard29sud

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'activation automatique des essuis glaces.

existe t-il une mise à jour ?

Sur les nouveaux Pic cette fonction est-elle activée ? et efficace ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur les nouveaux Pic cette fonction est-elle activée ? et efficace ?

Non par défaut elle n'est pas activée, et elle n'est pas efficace du tout. En tout cas pour moi.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CIDS Caution !

Je viens de déposer mon Picasso pour le ré-étalonnage de la jauge à carburant, et j'en ai profité pour demander l'activation automatique des essuies glaces par reprogrammation du BSI.

 

La réponse du chef d'atelier : Interdiction formelle d'activer cette fonction car risque élevé de perturbations sur d'autres fonctions gérées par le BSI ... :tourne:

 

Rendez-vous à la prochaine mise à jour, si elle est disponible un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité raoul_1er

Je viens de recevoir mon Picasso 1600 Hdi Exclusive qui doit normalement avoir detecteur de pluie.

Mais surprise celui-ci n'en a pas !! J'ai bien le détecteur sur le pare-brise qui sert à allumer les phares automatiquement, mais par contre il parait que Citroen à supprimé le detecteur de pluie (cela ne fonctionnait pas trop bien apparemment ???)

Il est vrai que sur la commande d'essuie-glace je n'ai pas la position 'automatique' ....

 

Avez-vous plus d'infos à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALVATORE

Hello,

 

J'ai eu la même surprise lorsque j'ai acquis mon véhicule fin Août 2004. On m'a répondu la même chose. Il y avait trop de dysfonctionnements et générait des interférences avec le Boitier électronique. En fait tu dois avoir normalement à la place les essuis-glaces qui sont indexés à la vitesse, mias d'une façon gorssière. C'est-à-dire que lorsque tu es en position continu (non rapide), lorsque tu t'arrête, il se met en intermittent. Et lorsque tu mets ton commodo sur intermittent et que tu es à l'arrêt, le balayage est plus espacé. Dans tous les cas celà n'a rien à voir avec un vrai détecteur de pluie que j'avais sur mon ancien véhicule (406). Tu trouveras également des posts dans ce forum sur des personnes qui l'ont quand même fait réactiver et dont le résultat n'a pas été convainquant.+

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Hello,

 

J'ai eu la même surprise lorsque j'ai acquis mon véhicule fin Août 2004. On m'a répondu la même chose. Il y avait trop de dysfonctionnements et générait des interférences avec le Boitier électronique. En fait tu dois avoir normalement à la place les essuis-glaces qui sont indexés à la vitesse, mias d'une façon gorssière. C'est-à-dire que lorsque tu es en position continu (non rapide), lorsque tu t'arrête, il se met en intermittent. Et lorsque tu mets ton commodo sur intermittent et que tu es à l'arrêt, le balayage est plus espacé. Dans tous les cas celà n'a rien à voir avec un vrai détecteur de pluie que j'avais sur mon ancien véhicule (406). Tu trouveras également des posts dans ce forum sur des personnes qui l'ont quand même fait réactiver et dont le résultat n'a pas été convainquant.+

 

A+

 

Je ne suis pas tros d'accord avec toi.

 

Sur le mien, je l'ai fait activer dès la réception par le garage (qui ne savait pas que cela existait :Dingue: ) et depuis RAS, il marche à 95% parfaitement. Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post, son seul défaut est de temps en temps s'activer alors qu'il ne pleut pas. Mais je suppose qu'une goute sur le détecteur suffit à l'activer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reivax

Les essuie-glaces ont été activés la semaine dernière sur le mien. Et jusqu'ici, pas de problème.

Il s'agit d'une simple mise à jour. Le garage me l'a fait à la révision des 1500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54
Les essuie-glaces ont été activés la semaine dernière sur le mien. Et jusqu'ici, pas de problème.

Il s'agit d'une simple mise à jour. Le garage me l'a fait à la révision des 1500km.

 

 

bonjour , mon garage , la concession de ludres ma affirme qu il etait impossible d activer cette fonction , que je disposais seulement de l allumage auto des phares mais pas du dectecteur de pluie !!!

peux tu me donner l adresse de ton garage , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevalier

ben moi aussi pareil a la revision des 1500 me l on active et ca marche

c est impec quand on double 1 camion ou a la sortie d un tunnel

de toute facon on peut mettre en manuel

c est donc juste 1 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54
Est Ce Que Quelqu Un , Qui A Fait Activer Son Capteur De Pluie, Disposerait D Une Photo De La Cellule ? De Maniere A Comparer Avec La Mienne ? Juste Pour Voir Si Le Garage Ma Enfumer , En Me Disant Qu On Voyait Bien Qu Il Manquait Une Cellule!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SALVATORE

Ciao à tous,

 

Me concernant, le concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule refuse de réactiver le balayage automatique malgré que sur mon commodo, il y est bien inscrit auto et comme le confirme la notice. A la place ils m'ont foutu un balayage indexé à la vitesse qui fonctionne bizarrement (voir message précédent). Je leur ai parlé d'une mise à jour mais il semblerait qu'on leur a carément interdit de réactiver le balayage auto. Conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver un autre garage Citröen qui veuille bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Ciao à tous,

 

Me concernant, le concessionnaire ou j'ai acheté le véhicule refuse de réactiver le balayage automatique malgré que sur mon commodo, il y est bien inscrit auto et comme le confirme la notice. A la place ils m'ont foutu un balayage indexé à la vitesse qui fonctionne bizarrement (voir message précédent). Je leur ai parlé d'une mise à jour mais il semblerait qu'on leur a carément interdit de réactiver le balayage auto. Conclusion, il ne me reste plus qu'à trouver un autre garage Citröen qui veuille bien le faire.

Le mien me l'a fait sans ronchoner, même en me remerciant car ils n'étaient pas au courrant que c'était faisable, mais il te faut venir en Belgique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123

Bonjour, je vous confirme picasso 2004 je l'ai fait activé et tout ok on va dire à 95% la mise a jour se fait via le lexia

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CIDS Caution !
Ciao à tous,

 

... Je leur ai parlé d'une mise à jour mais il semblerait qu'on leur a carément interdit de réactiver le balayage auto...

 

Idem pour moi, le chef d'atelier de ma concession m'a tenu les mêmes propos : interdiction formelle de réactiver le détecteur de pluie, celui-ci peut entrainer des perturbations dans le BSI, et notamment au niveau du régulateur de vitesse ...

 

Il faut peut être attendre une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Franchement j'ai tester le detecteur de pluie sur une 406 (qui doit etre le mem systeme que sur les citroen et ben j'en ai ete tres décu, heureusement je ne l'ia pas sur ma voiture et j'en suis heureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reivax
bonjour , mon garage , la concession de ludres ma affirme qu il etait impossible d activer cette fonction , que je disposais seulement de l allumage auto des phares mais pas du dectecteur de pluie !!!

peux tu me donner l adresse de ton garage , merci .

Laisse tomber, c'est des branquignols à Ludres. J'ai acheté mon Picasso à Pont-à-Mousson. Ils m'ont fait une bonne réduc et m'ont activé les essuies-glaces auto.

Je te déconseille de faire ton entretien à Ludres.

Mon frangin a eu un problème avec un connecteur sur sa Xsara. Ils ne se sont pas cassé la tête : ils ont tout coupé et tout scotché !

Bravo le professionalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ERIC54
Laisse tomber, c'est des branquignols à Ludres. J'ai acheté mon Picasso à Pont-à-Mousson. Ils m'ont fait une bonne réduc et m'ont activé les essuies-glaces auto.

Je te déconseille de faire ton entretien à Ludres.

Mon frangin a eu un problème avec un connecteur sur sa Xsara. Ils ne se sont pas cassé la tête : ils ont tout coupé et tout scotché !

Bravo le professionalisme !

 

 

Tu as tout a fait raison , je vais allez faire un tour a pont en sortant du boulot , je travail a Custine .

Je fais mes revisions chez un agent citron dans la zi de Custine , mais il na pas le matos pour les maj du bsi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'activation automatique des essuis glaces.

 

Je vien de passer chez mon concessionnaire pour la révision des 20000 KM (d'ailleurs 197 euros pour une vidange ça me parait excessif, de plus j'ai été obligé de retirer 1 litre d'huile qui était en trop, on m'avait pourtant prévenu)

J'ai profité pour demandé l'activation de l'essui glace en auto.

Visiblement ils ne sont toujours pas informé de cette option, ils envisagent de changer mon capteur de plui sur le pare brise, j'ai parlé du lexia pour l'activation et ils m'ont répondu : Ah bon ??

J'ai rendez vous mardi prochain pour changer ce capteur, je vous tiens au courant.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Non pas eu de nouvelle et ça m'étonnerait qu'ils fassent quelque chose.

 

Le changement de ton capteur de pluie ne changera rien au fait que si il ne l'active pas via le lexia, jamais il ne fonctionnera.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un a t il des nouvelles sur ce sujet.

Ma soeur commence à s'inquieter (surtout que mon beauf a legerement oublié de demander des nouvelles lors de la derniere revision).

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.