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Wall

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ça y est je comprend tout maintenant:PP

je me disais aussi, "ça fait un moment qu'il ne t'est rien arrivé:xan1:?"

mais c'est toi qui te coltine le paquet... voilà l'explication:em:

faudrait songer à refiler la patate chaude maintenant heiiiin:d

 

Aucun problème, qui qu'en veut !:D

 

Mazette !!! Difficile de ne pas perdre son sang froid...

En tout cas, courage !

 

C'est un peu pour ça aussi que j'ai vu rouge mardi matin.

Et j'ai vraiment préfèré quitter le garage avant de perdre mon self contrôle.

Modifié par Wall
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C'est un peu pour ça aussi que j'ai vu rouge mardi matin.

Et j'ai vraiment préfèré quitter le garage avant de perdre mon self contrôle.

 

Un coup de boule avec le casque lourd ça peut soulager :PP

=> Faut juste penser à l'emmener à chaque fois...

Courage, tu tiens le bon bout, et vu ce que tu as vécu cela ne peut QUE s'améliorer.

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Un coup de boule avec le casque lourd ça peut soulager :PP

=> Faut juste penser à l'emmener à chaque fois...

Courage, tu tiens le bon bout, et vu ce que tu as vécu cela ne peut QUE s'améliorer.

 

Certains disent que lorsque l'on a touché le fond, on ne peut pas aller plus bas. Et bien si, tu peux encore creuser et t'enterrer (j'ai testé y a quelques années)!!!

Pour mon prochain passage au garage, je vais tenter la tenus de combat et le casque lourd. Idéal pour le coup de boule et je ne tacherai pas ma chemisette blanche. :PP

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Le dépanneur m'a téléphoné pour me dire que les clés étaient enfermées dans mon Pik.

Je lui ai dis que je ne pouvais pas me libérer immédiatement. Il devait me rappeler en cas de soucis.

 

J'ai fait un passage au garage pour discuter un peu de mon problème et pour apporter le double des clés. Je suis horrifié par ce que j'ai vu !

Lorsque je suis arrivé, il y avait le dépanneur et le garagiste qui forçaient la porte avant de mon Pik.

Ils avaient glissé des câles dans le haut de la porte et tentaient de l'ouvrir.

J'ai hurlé !!!

Le remorqueur, qui ne connaissait pas la procédure pour désactiver le frein à main électrique à branché le booster et a tiré sur le démarreur plus de 20 minutes avant qu'il ne démarre (je suis sûr que c'est pas top pour la mécanique). Et il a tracté le véhicule moteur tournant. A 10 km/h, les portes se sont refermées avec les clés dedans ! Quel c.n, il aurait pu laissé une vitre ouverte !:mad:

Il y a des traces sur la peinture de la porte et sur le pavillon. Le garagiste m'a dit qu'il réparerait tout ça et changerait aussi le joint (qui a du morfler aussi).

Et pour mon problème, il ne voit pas d'où ça peut venir.

 

 

Bonsoir,

 

je suis désolé pour toi, n'hésite pas à écrire au service clientèle de Citroën pour dénoncer ce "professionnel" de m...e

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Bonsoir,

 

je suis désolé pour toi, n'hésite pas à écrire au service clientèle de Citroën pour dénoncer ce "professionnel" de m...e

 

Bonsoir regis128.

Je suppose que tu es sur Frescaty (vu ton nom+avatar) et que tu as fait un passage sur Salon.;)

Si j'insiste tant pour être recontacté par un responsable du service clientéle, c'est justement pour dire ce que je pense de ce gougnafier.

Et faire en sorte que Citroën ne fasse plus appelle à lui pour les dépannage.

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pensez bien à leur dire qu'il faut passer par le module C6 pour activer la page ODB supplémentaire sur RT4 ;)

 

Je lui ai sorti toute la procédure (avec les captures d'écrans).

Le gars était surpris justement de lire qu'il fallait passer par le module C6.

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Invité la.cigale
En temps normal, j'aurai rigolé. Mais là ...

Mon humour est en berne !

 

zut je pensai que tu aurais fais risette:em:

on y est tous passé plus ou moins avec des garagistes

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Au dernières nouvelles (mardi soir), ils n'ont toujours pas résolu le problème.

J'ai vu mon Pik dans le garage et c'est pas beau à voir. Il a les tripes à l'air. Le TDB, le plafond, les portes sont démonté. Les fils pendent de partout. Une vision apocalyptique !!!

Des gens de je ne sais quelle usine devaient venir hier. Visiblement, mon véhicule les intéresse car il ne trouve pas l'origine du problème.

Pour les connaisseurs (dont je ne fais pas parti), le soucis se trouve sur le faisceau H1 (ou EH1 je sais plus trop) qui part du BSI. Seulement ce faisceau alimente tout un tas de bidules. De plus, la perte d'énergie n'est pas continue. Elle intervient de temps en temps, mais régulièrement.

Voilà pour les dernière nouvelles du patient.

J'ai re-re-re-recontacté le SRC hier matin pour leur signaler que j'ai demandé (à 4 reprises) depuis le 15 juillet au matin a être contacté par un responsable du SRC. La téléconseillère m'a dit qu'elle imprimait mon dossier et le donnait en main propre à un responsable. Et depuis (hier 09h00), toujours pas de news. Je viens de leur envoyer un mail, peut être que ça aura plus d'efficacité.

 

Je rejoint les critiques de Babarnieul concernant le SRC. Au risque de m'attirer les foudre de l'admin, ce service néglige les clients. C'est pourtant son rôle de faire du relationnel !!! Il est facile de dire que tel garage est nul, que tel autre est incompétent ...

Il est trop simple de souligner que les agents et concessions n'appartiennent pas à la marque, mais la représente ! il est donc injuste de mettre en cause la marque s’ils n'appliquent pas la charte du réseau.

 

Je suis un petit nouveau chez le chevron (moins de 3 mois d'ancienneté) et je suis un peu (beaucoup même) déçu !!!

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J'ai vraiment pas de chance ??? :mad:

Classement des monospaces les plus fiables

Mais je doute de ce classement.

2,9 C4P en panne sur 1000 en circulation pour 2007 ... -xan22-

Ils ne doivent pas comptabiliser toutes les pannes.

C'est vrai, on nous le rappelle auusez (même dans ce forul), il ne faut pas croire les bétises que disent les magazines !!! ;)

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Il est trop simple de souligner que les agents et concessions n'appartiennent pas à la marque, mais la représente ! il est donc injuste de mettre en cause la marque s’ils n'appliquent pas la charte du réseau.

 

C'est vrai, cependant il existe bon nombre de succursales qui (contrairement aux concessions) sont directement rattachées à Citroen France. Le service devrait y etre meilleur, ne serait-ce que pour l'image de la marque justement.

 

Quand on a affaire à des concessions, ça devient de suite plus compliqué à cause du lien Concession-Marque et des couts de prise en charge pour des opérations si lourdes, compliquées et longues.

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MIRACLE !!!

Un responsable du SRC vient de me rappeler. :PP

45 mn au téléphone en restant d'un calme olympien.

Je suis fin pret pour Pékin !:D

 

3 sujets abordés :

1- La panne en elle même et sa récurance. Ils vont changer le faisceau H1 qui génére une perte de jus.

Le gars va se renseigner pour avoir des délais (remplacement + tests).

Depuis hier, l'assistance ne prend plus en charge la location du beau 807. C'est le garage qui a pris le relais. J'ai bien expliqué qu'il était hors de question que je paye une seule journée de loc. Là dessus pas de soucis.

 

2- Le remaorquage et l'effraction de la porte conducteur.

Il va se renseigner auprès du garage pour avoir des explications. J'ai bien stipulé que je ne récupérerai pas le véhicule s'il y avait la moindre trace de ce carnage. Et que cette façon de faire n'était pas pro.

 

3- La façon dont est traité le dossier par le SRC.

SRC = Service Relation Clientèle. Mais il n'y a aucune relation. En 10 jours, 5 coups de fils et 1 mail et pas de réponse !

Une impression de mépris et d'indifférence totale.

Le responsable de mon secteur n'est pas là et c'est celui d'un secteur voisin qui traite mon dossier. :eek:

Donc amis du 13, prenez votre mal en patience. Je sais pas quand il va rentrer le gars !!!:PP

 

J'ai parlé du manque de confiance que j'avais maintenant en mon véhicule. Des craintes pour nos vacances (panne sur une aire d'autoroute ...). Que ferons-nous si cela se reproduit une 4ème fois ...

J'ai également parlé du regard des gens (surtout dans mon lotissement) lorsq'ils voient un véhicule neuf remorqué 3 fois en 1 mois !

Bonne pub por le chevron !!! :PP

 

Enfin voiloù.

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Bonjour

 

un faiseau qui génére une perte de jus ! c'est un scoop :)

 

Ils parlent du faisceau H1 qui "SERAIT" coupé ou cisaillé !

Je ne peux tout de même pas inventer ça !

Maintenant, si c'est impossible expliques moi pourquoi. Ainsi je pourrais discuter en connaissance de causes.

Merci

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Non mais c'est le genre de chose qu'il faut discuter entre personnes du métier, là je veux pas polémiquer... un faisceau coupé ou cisaillé, certe ça peut arrivé, mais je doute que ça génére une perte, à la rigueur une épissure mais faite à la conception du faisceau, j'ai eu le cas ! mais ça se change ou se remplace.

 

la dénomination H1 n'existe pas... on peut en déduire le faisceau HAB ; soit le faisceau habitacle !

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Non mais c'est le genre de chose qu'il faut discuter entre personnes du métier, là je veux pas polémiquer... un faisceau coupé ou cisaillé, certe ça peut arrivé, mais je doute que ça génére une perte, à la rigueur une épissure mais faite à la conception du faisceau, j'ai eu le cas ! mais ça se change ou se remplace.

 

la dénomination H1 n'existe pas... on peut en déduire le faisceau HAB ; soit le faisceau habitacle !

 

Evidément qu'il n'est pas "complétement" sectionné. Même si je ne suis pas un spécialiste en électricité et electronique, je sais pertinemment que si la coupure est totale, le courant ne passe pas (donc l'instrumentation est inactif). Donc une épissure, une entaille ... est sûrement plus approprié comme therme pour un spécialiste en la matière.

Je ne cherche pas a polémiquer non plus, mais je ne veux pas que l'on me prenne pour un lapin de 6 semaines ! Maintenant, si une personne compétente (et du métier) veut faire l'interface entre le garage et l'incompétent dans ce domaine que je suis, c'est avec plaisir.

J'ai vu le schéma du bazard et il m'a montré (rapidement) où le problème se situerait. Et de mémoire, il était notait H1 ou EH1. Mais visiblement c'est bien l'habitacle qui est incriminé puisque le TDB, les garnitures de portes, de plafond et de coffre étaient démontées.

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IL ne ta pas laissé le schéma ? cela aurait été bien de nous montrer, je pourrai te dire.

 

Non, il ne m'a rien laissé (si ce n'est que mes yeux pour pleurer) !

Sur ce schéma, il était représenté le BSI, les 5 (si je me souviens bien) faisceaux principaux qui en sortent ainsi que pour chacun de ces faisceaux les différents matériels alimentés.

Un truc assez complexe, dont il faut (je pense) être de la partie pour comprendre.

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Voila j'ai retrouvé ! EH1 n'est pas un faisceau ni une epissure mais un connecteur !

 

Là oui il y a des possibilités de mauvais contact dans le connecteur, j'ai eu le cas

 

Maintenant il faut pas plusieurs jours pour changer un connecteur... car heureusement tous le faisceau n'est pas à changer

 

Voila ce qu'il à du te montrer

 

http://citrotemp.cricou.net/connecteur.jpg

je vois qu'il alimente beaucoup d"éléments de carrosserie comme l'éclairage ou les commandes de vitre, il aurait été bien de déconnecteur ces faisceaux dans les portes et le hayon ar pour voir si ils étaient responsables.

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