Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de stationnement électrique


Invité papa.fox

Messages recommandés


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

sur ma C5, qui a une boîte auto, il faut tirer la manette pour activer le frein à main et pousser la manette avec le pied sur le frein simultanément, pour le désactiver ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages 75 à 81 de la notice :PP

 

Aller je vais t'aider. xan25

A l'arrêt, une fois le moteur coupé, tu remets le contact, tu déverrouille le frein et tu ne touche plus à rien.

Deuxième solution, pour ceux qui ont encore l'option dans le menu général de l'écran du combiné on sélectionne paramètres véhicule - confort - frein de parking.

Voilà :b_green:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jardini
cherche référence dispositif complet serrage desserrage frein à main électrique (palette A) qui se trouve sous le coudoir C5 et son calculateur MERCI Modifié par jardini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jardini
il y a un connecteur de 7 fils (5+2) 3 pour les 2 led et les 4 autre pour les interrupteurs (inverseurs) sur la commande (1) d'après votre schéma ce que je cherche c'est le branchement des 4 fils qui vont sur les contacteurs (serrage-desserrage) et merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jardini
cherche référence dispositif complet serrage desserrage frein à main électrique (palette A) qui se trouve sous le coudoir C5 et son calculateur MERCI Modifié par jardini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir, je viens de changer de C5 II, BVA Exclusive. Sur le modèle 01/2009 on peut facilement via l'option confort désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique à la coupure de contact... Sur la nouvelle, l'option a disparu... Quelqu'un connait-il le "truc" pour désactiver cet enclenchement automatique?

Merci d'avance!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de changer de C5 II, BVA Exclusive. Sur le modèle 01/2009 on peut facilement via l'option confort désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement électrique à la coupure de contact... Sur la nouvelle, l'option a disparu... Quelqu'un connait-il le "truc" pour désactiver cet enclenchement automatique?

Merci d'avance!

Patrick

 

Allez chez votre concessionnaire pour lui demander de faire apparaître l'option sur le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

bonjour,

 

oui, normalement en concession il devrait trouver, enfin des fois ils cherchent pas trop non plus.

 

sinon il reste la solution de le désactiver manuellement quand le frein de stationnement s'est mis automatiquement à l'arrêt:

à la coupure du moteur, le frein de stationnement se met automatiquement, il suffit de remettre le contact puis le dessérer, ensuite couper le contact.

 

mais le mieux c'est via l'option confort, c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meouedoncornicar,:)

 

Mon concessionnaire a branché "la valise" mais semble-t-il n'a pas trouvé "l'option"...

>> Je vais insister!!

 

Oui, c'est aussi ce qui m'est arrivé. J'ai alors envoyé un message de protestation sur le site Citroën, au motif que la possibilité est indiquée dans le mode d'emploi de la voiture.

Quelques jours après le concessionnaire m'a rappelé pour me dire que maintenant il savait comment faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité 82jack82

Bonjour, je possède une C5 tourer de 2008 2L hdi exclusive

J'ai un problème de décharge de batterie je pense dû au frein de stationnement électrique.

Le frein de stationnement réveille le bsi lorsque le voiture est à l’arrêt cela au boute de 30à 45 minutes après avoir roulé et ensuite plus de mise en veille donc batterie vide au bout de quelque heures.

Les passages au garage n'ont rein donné.

La batterie à été changée en mai 2014 (640A 60Ah je ne sais pas si c'est celle qui est préconisée) et là plus de problème jusqu'au mois d'octobre un matin rebelote plus de batterie.

J'ai découvert par moi même que cela vient du frein électrique en débranchant le fusible de ce dernier et plus de décharge car plus de réveil du bsi.

J’espère trouver une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il y a aussi un rapport entre le frein à main et la charge de la batterie:

J'ai constaté qu'à l’arrêt, moteur tournant, l'alternateur ne charge que si le frein de parc est mis (version électrique);

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité giant860

Bonjour.

Pour desactiver le frein le livret dit de passer par menu-parametres- mais le hic je tombe sur les parametres d'usine. J'ai vu aussi au fond de la boite a gants entre les deux sieges on tire sur la cordelette et desactive le frein electrique en cas d'urgence et pour le remettre appuyer la pedale de frein et tirer sur la poignee du frein electrique et le reenclenche automatiquement. Je voudrais le desactiver pour pouvoir changer les plaquettes ar. Ma question. Y a -t-il une personne qui aurait effectuer cette manip.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.