Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de stationnement électrique


Invité papa.fox

Messages recommandés

hello

 

sur mon tourer reçu fin janvier 2010, l'option d'activation automatique ou non du frein n'apparaissait pas sur l'obd !

 

un tour chez le garagiste et avec le lexia, il a ajouté ce choix sur l'obd .

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ourme

Super!

Alors il n'y a plus rien à comprendre; certains affirment que cette option n'existe plus sur le menu des modèles récents, et que le "LEXIA" ne peut rien changer, et la il est dit qu'un petit tour chez le concessionnaire, et hop, miracle, le "LEXIA" remet l'option dans le menu.......

Il y a peut-être des Lexia démodés et des Lexia modernes.......ou des concessions qui sont bien formées et d'autres dans les choux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'a dis qu'ils ont supprimé la fonction car des client (blaireaux :W ) désactivait la fonction mais oubliait de le mettre en sortant de la voiture et donc la C5 dévallait la pente :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Mon CC m'a dis qu'ils ont supprimé la fonction car des client (blaireaux :W ) désactivait la fonction mais oubliait de le mettre en sortant de la voiture et donc la C5 dévallait la pente :W

 

Et s'il n'y a pas de pente?........:jesors:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonsoir

Pareil pour moi , j'ai pas d'option "confort" dans les paramétres.Donc pas accés au frein à main.

Et ca restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernardo44
Bonsoir

Pareil pour moi , j'ai pas d'option "confort" dans les paramétres.Donc pas accés au frein à main.

Et ca restera comme ça.

 

15 minutes chez ton CC et tu auras la possibilité de choisir!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mon CC m'a dis qu'ils ont supprimé la fonction car des client (blaireaux :W ) désactivait la fonction mais oubliait de le mettre en sortant de la voiture et donc la C5 dévallait la pente :W

 

Si le réseau citron, était aussi performant en lexia et procèdures de recherche de pannes, qu' ils le sont à l' invention de prétextes fallacieux et de justifications tarabiscottées.....les Chevrons seraient les rois du SAV........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
si le réseau citron, était aussi performant en lexia et procèdures de recherche de pannes, qu' ils le sont à l' invention de prétextes fallacieux et de justifications tarabiscottées.....les chevrons seraient les rois du sav........ ;)

 

+1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi j'aime bien cette fonction mais une chose me dérrange.

 

J'ai une C5 160 HDI BVA et avec mon ancienne 406 BVA, pour sortir de mon parking en marche arrière, je mettais sur R, desserrais mon frein à main et lâché progressivement le frein principal sans toucher à l'accélérateur.

 

Avec la C5, en faisant pareil, elle ne bouge pas (normal le frein à main reste serré). Je suis alors obligé de donner un coup de gaz pour qu'elle recule .

 

Mais en lisant entièrement ce post, je viens d'apprendre que je peux enlever manuellement le frein à main (ma C5 et neuve et je découvre tous les jours des trucs). Donc je pourrais faire comme avec mon ancienne Peugeot. Je n'ai jamais penser à utiliser la commande car moi j'suis de la vielle école; Le vendeur m'a dit "c'est automatique, pas la peine de s'en soucier", donc moi je touche pas (ne touchais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien cette fonction mais une chose me dérrange.

 

J'ai une C5 160 HDI BVA et avec mon ancienne 406 BVA, pour sortir de mon parking en marche arrière, je mettais sur R, desserrais mon frein à main et lâché progressivement le frein principal sans toucher à l'accélérateur.

 

Avec la C5, en faisant pareil, elle ne bouge pas (normal le frein à main reste serré). Je suis alors obligé de donner un coup de gaz pour qu'elle recule .

 

Mais en lisant entièrement ce post, je viens d'apprendre que je peux enlever manuellement le frein à main (ma C5 et neuve et je découvre tous les jours des trucs). Donc je pourrais faire comme avec mon ancienne Peugeot. Je n'ai jamais penser à utiliser la commande car moi j'suis de la vielle école; Le vendeur m'a dit "c'est automatique, pas la peine de s'en soucier", donc moi je touche pas (ne touchais pas)

 

Petit conseil, en lisant le mode d'emploi on en apprend beaucoup;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

L'ordinateur de bord de ma C5 ne présente pas l'option de désactivation du frein à main automatique.

Comme c'est indiqué dans la notice, je suis donc allé voir mon concessionnaire pour faire apparaître cette option.

 

Après une bonne demie heure de recherche le technicien n'a pas trouvé comment faire.

 

Quelqu'un sait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, si avec ça il n'arrive pas à trouver, change de CC

 

Si je lui dis qu'il faut "aller dans le calculateur combiné" ça suffit ? Il n'y a pas quelque part un menu "frein à main" ou un truc du genre ?

Je l'ai vu fouiller dans un grand nombre de menus pendant une demie heure sans trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
s'il connait sont boulot, il trouvera

 

Eh bien non, il n'a pas trouvé, je viens de repasser à la concession, il avait eu le temps de se renseigner et on lui a répondu que ce n'était plus possible de mettre le frein à main en manuel avec les nouveaux modèles.

On a regardé dans Combiné, mais il n'y a rien qui concerne le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Eh bien non, il n'a pas trouvé, je viens de repasser à la concession, il avait eu le temps de se renseigner et on lui a répondu que ce n'était plus possible de mettre le frein à main en manuel avec les nouveaux modèles.

On a regardé dans Combiné, mais il n'y a rien qui concerne le frein à main.

 

Je relance le sujet parce que la semaine dernière j'ai écrit au service clientèle sur le site Citroën, en leur disant que je trouvais anormal que cette option pourtant décrite dans la notice ne soit plus disponible.

Quelques jours après mon concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu une nouvelle procédure et qu'ils pouvaient m'activer le choix entre manuel et automatique.

Ce qu'ils viennent de faire.

La question qui reste c'est est-ce que mon concessionnaire s'est moqué de moi en me répondant que cela n'était pas possible ou est-ce qu'il n'a vraiment pas accès à toutes les possibilités des véhicules qu'il est censé entretenir, ni aux bons interlocuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui reste c'est est-ce que mon concessionnaire s'est moqué de moi

non, il n'a juste pas voulu allez fouillé un peu dans les menus de la valise

est-ce qu'il n'a vraiment pas accès à toutes les possibilités des véhicules qu'il est censé entretenir

il n'ont pas accès à tout, plusieurs fonctions sont verrouillé, et même pour l'usine il est impossible de déverrouillé une option pour un seul véhicule, s'il le font c'est en faisant une mise à jour du calculateur et alors c'est tout les voitures identique qui sont concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.