Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

la vis de valve Diam M3x8 elle coute 0,59 € ttc et la ref et 5412 04.

 

 

Cet vis maintien la valve et le capteur entre eux si j'ai bien compris le schéma ? Et est bien vendu a part, sans l'émetteur (différent du 1 qui correspond à A+4) ?

 

Je supposse également que la valve est spécifique aux capteur Citroën ?

 

Encore merci Rocca57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok je crois que je suis parti pour un redemontage/montage des pneus en vérifiant minutieusement l'état des valve depuis l'intérieur de la jante.

 

Par contre si quelqu'un a déjà connu telle mésaventure, ou bien aurait une autre théorie par rapport à cette fuite je suis preneur.

 

Et encore, bien entendu, un grand merci à toi Rocca57 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
HS [ON] Tiens, c'est surprenant d'avoir une pile sur une pièce en mouvement 'presque' permanent. Dommage qu'ils n'aient pas développé un système de charge engendré par le mouvement de la roue. [OFF] désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS [ON] Tiens, c'est surprenant d'avoir une pile sur une pièce en mouvement 'presque' permanent. Dommage qu'ils n'aient pas développé un système de charge engendré par le mouvement de la roue. [OFF] désolé

 

+1

 

Je parle d'expérience sur mon ancien Scenic : durée de vie moyenne de la pile 7 ans. Ca n'a pas loupé 8 ans sur la mienne, avec une facture de plus 100euros à la clé :mad:

 

A noté que 95% du temps les capteurs à l'avant lachent avant ceux placés à l'arrière (plus de contrainte lié au braquage etc).

 

Par contre je n'ai pas trouvé l'info pour les C4 Picasso ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

100 euros :eek: :eek: :eek:

 

Ils l'ont fait en même temps que le changement de pneus ou c'était juste une opération de changement des piles ? Parce qu'en regardant sur la photo mise en ligne par ROCCA57, ça ressemble furieusement à de la CR2032 ou qqe chose dans le genre, qui dois coûter dans les 1.50 euros pièce.

 

Donc, si main d'oeuvre spécifique pour déjanter les 4 pneus, ok... sinon... pile en or peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

la pile ne se change pas, il faut changer tout le capteur, c'est d'ailleurs un peu honteux comme manière de faire...

 

Je pense qu'en "dessoudant" le plastique qui entoure la pile, il y a moyen de la changer pour une neuve à 2-3 euros, et de pouvoir redonner une seconde vie au capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pile ne se change pas, il faut changer tout le capteur

 

Tout à fait, il s'agit encore une fois une histoire de contrainte (à priori). La solution apporté étant une pile entièrement moulé dans le bloc. Résultat en cas de panne de la pile il faut changer l'ensemble. Je pense que tout les constructeurs ont adopté cette solution.

 

Concernant la somme de 100€ cela correspond à la pièce, à la main d'oeuvre et bien évidemment à la reprogrammation et apprentissage à la valise. Je rappel dans ce cas précis que je parle d'une Renault.

 

 

c'est d'ailleurs un peu honteux comme manière de faire...

 

+1000

 

Le capteur en lui même n'étant HS, je trouve scandaleux de changer des capteur à des prix aussi prohibitifs. Bien entendu les commerciaux se cache bien d'annoncer la couleur lors de l'achat d'un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bon ben... je le changerai dans 7 ans... mais avant, je vais quand même attendre de l'avoir ;)

 

Edit : Merci ROCCA57 pour ces informations toujours aussi .... mais tu sors ça d'ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... je le changerai dans 7 ans...

 

Je reprécise quand même qu'il s'agit d'une info Renault pour des capteurs Renault (avec une pile au Lithium intégré). Concernant PSA je ne m'avancerais pas trop, l'utilisation ce système étant quelques peu différents entre ces 2 constructeurs (par exemple Renault attribue une place à chaque capteur par le biais d'une bague de couleur, alors que les capteurs de PSA se monte indifféremment : à l'avant, à l'arrière, conducteur, passager peu importe le capteur sera reconnu).

 

 

 

Pour revenir au sujet principal je souhaite par la suite, comme certains, désactiver ce système pour éviter le désagrément des bips et du témoin "service". Le problème étant connu de Citroën le passage au lexia sera t-il payant ?

 

A moins que le remplacement des 4 capteurs est pris en charge même hors garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous,

 

Si un honorable membre de PC à la possibilité d'avoir accès aux pièces détachés chez Citroen, ça serait formidable. Je m'explique.

 

Les capteurs Schrader défectueux installé sur les Picasso entre 2007 et 2009 référencés 5430H1 ont été remplacés par des capteurs Schrader référencés 5430W0.

 

Le numéro OEM (Original Equipment Manufacturer) des capteurs défectueux est 9683420380.

Le numéro OEM des nouveaux capteurs est, à priori, 9673860880. Selon le listing de Schrader il s'agit des capteurs équipant les Peugeot 307 restylé, 308, 3008, 5008 et RCZ (qui sont en tout point identique à ceux équipant C4 (depuis Aout 2008) et C4 Picasso.

 

Je veux m'assurer que la pièce référencé 5430W0 chez Citroen a bien d'inscrit l'OEM 9673860880 sur la tranche du capteur.

 

Si c'est le cas, il est très facile de commander 4 de ces capteurs pour plus ou moins 130€. C'est à dire à peine moins chères qu'un seul capteur chez Citroen !!!!!

 

http://i48.tinypic.com/34y711z.pnghttp://i45.tinypic.com/28i4ume.png

 

 

Je remercie d'avance quiconque pourra apporter cette réponse :). Esperant également que cette info en intéresse plus d'un

 

 

 

PS : je post en section Picasso, mais cette info vaut également pour les C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gambsuze

bonjour

 

j'ai un jeux de pneu jante été vendu avec la voiture a l'epoque et j'ai un jeux de pneu et jante hiver. sur le model ete y a detecteur de gonflage. mais pas sur mon jeux acheter chez popgom. est il possible de rajouter le capteur sur uen jante non officiel citroen?

si oui est-ce simple a faire et comment faire et ou trouver la piece ou combien cela coute t-il a faire faire chrez un garagiste?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité grandmichel

Bonjour,

 

Sur Gd C4 Pic, j'ai le message Pression des pneus non surveillée uniquement à la mise du contact.

 

Est ce normal ou une anomalie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

;)Beau soleil aujourd'hui sur le Berry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur Gd C4 Pic, j'ai le message Pression des pneus non surveillée uniquement à la mise du contact.

 

Est ce normal ou une anomalie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

;)Beau soleil aujourd'hui sur le Berry.

 

Ce n'est pas normal, cela se produit lorsqu’un ou plusieurs capteur(s) est (sont) défaillant(s).

Les solutions: remplacer le, ou les capteur(s) défaillant(s) (100€ par capteur! ça mérite reflexion)

Ou, désactiver la fonction de surveillance des pressions, pour ne plus avoir ce message à chaque démarrage.

La seconde solution étant la moins cher, mais nécessite quand même le passage à la "valise".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien solution la moins honereuse si le message ne s'affiche qu'au contact et sans allumer le voyant service en permanence par la suite: laisser en l'etat ca economise un changement ou un passage lexia couteux et fait economiser du temps d'attente au garage sans compter d'eventuel problemes dans le cas passage a la valise (un effet de bord d'un soft mal teste etant si vite arrive)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandmichel

Bonjour,

 

C'est certainement la bonne solution car il s'éteint dans la seconde qui suit.

 

Mais j'ai acheté une voiture avec toutes les options et c'est bien dommage que celle-ci ne fonctionne pas.

 

Avant j'avais un C8 et je n'en avais pas, je m'en passais, je vais faire pareil.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais 100€ pour eviter un message ou connaitre sa pression de pneu...ca fait cher. De totue facon si tu creve tu le sentira, si le pneu explose le capteur te previendra pas et tu le sentira et pour le reste ca ne permet pas de connaitre la pression du pneumatique faut passer à la station.

 

Notez bien que ce type de fonctionnalité serait beaucoup plus interessante: au lieu de prevenir en cas de sous gonflage juste etre capable de connaitre la pression des pneus a un instant T pour savoir si on va faire une pression ou pas. Et je pousse le vice: pouvoir refaire la pression depuis le poste de conduite pour adapter la pression aux charges à tout moment. Ca ce serait vraiment utile et bon en terme de securité plutot que 100€ par capteur pour savoir si le pneu est bien gonflé......La seule fois ou j'ai crevé c'est parce que je sentais quelque chsoe dans la direction et qu'en ouvrant la fenetre j'entendais un bruit etrange a chaque fois que la bande de roulement passait sur la vis enfoncée dans le pneu. La pression n'a jamais eut le temps de baisser jusqu'a ce que le capteur puisse le detecter.

Donc cher et inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si effectivement le message n'apparait qu'au démarrage, ce n'est pas gênant, et ne mérite pas de faire déprogrammer les capteurs, ce qui te priverait du même coup d'une éventuelle alarme de pression basse. Par contre, il faudrait que tu vérifie si tes capteurs sont toujours opérationnels : par exemple en dégonflant une roue, et voir si tu as un message (n'oublie pas de la regonfler !) Et le cas échéant toutes les roues.

 

Quand je met mes pneus hiver (sans capteurs), j'ai toujours de temps en temps le message pression non surveillée (normal), mais ne vais pas payer une déprogrammation pour autant. Ainsi qu'une reprogrammation en remettant les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Si un honorable membre de PC à la possibilité d'avoir accès aux pièces détachés chez Citroen, ça serait formidable. Je m'explique.

 

Les capteurs Schrader défectueux installé sur les Picasso entre 2007 et 2009 référencés 5430H1 ont été remplacés par des capteurs Schrader référencés 5430W0.

 

Le numéro OEM (Original Equipment Manufacturer) des capteurs défectueux est 9683420380.

Le numéro OEM des nouveaux capteurs est, à priori, 9673860880. Selon le listing de Schrader il s'agit des capteurs équipant les Peugeot 307 restylé, 308, 3008, 5008 et RCZ (qui sont en tout point identique à ceux équipant C4 (depuis Aout 2008) et C4 Picasso.

 

Je veux m'assurer que la pièce référencé 5430W0 chez Citroen a bien d'inscrit l'OEM 9673860880 sur la tranche du capteur.

 

Si c'est le cas, il est très facile de commander 4 de ces capteurs pour plus ou moins 130€. C'est à dire à peine moins chères qu'un seul capteur chez Citroen !!!!!

 

http://i48.tinypic.com/34y711z.pnghttp://i45.tinypic.com/28i4ume.png

 

 

Je remercie d'avance quiconque pourra apporter cette réponse :). Esperant également que cette info en intéresse plus d'un

 

 

 

PS : je post en section Picasso, mais cette info vaut également pour les C4

 

Si tu es intéressé par l'achat "occasion" d'une série de capteur sur cette image, n'oublie pas qu'entre la fabrication de ces capteurs et la prise de cette photo ils ont subit un "choc" car ils sont tombés du camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.