Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

Invité picassou

Depuis quelques jours (serait-ce lié à la mise à jour du logiciel moteur BMP6, mais ça m'étonnerait...), j'ai régulièrement l'affichage du message "Pression pneumatique non surveillée" avec émission d'un bip et allumage du voyant service.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème.

 

Je précise que j'ai l'option "capteur pression pneumatique" pour ceux qui ne l'auraient pas deviné...

 

Le message semble s'afficher maintenant à presque tous les trajets mais pas au début du trajet, seulement après quelques minutes.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je possède le même équipement et je n'ai jamais eu ce message.

Je contrôle mes pneumatiques régulièrement au moins 2 fois par mois et avant chaque grand trajet. Déjà fait pour récupérer nos 2 Roquettois dimanche.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01

Cela m'est arrivé tout l'hiver avec mes roues neige:PP. Mais c'était normal, elles n'étaient pas équipées;).

Si cela t'arrive avec tes roues équipées, direction le garage.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une fonction dans l'ODB pour désactiver la surveillance de sous gonflage?

De ce coté je ne peux pas rfépondre car je n'en suis pas équipé

Car le message t'indique que pression est "non surveillée"...et non pas une détection de sous gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou
si je me rappelle bien, c'était arrivé à plusieurs ici, et c'était un défaut de capteur, que le gel avait engendré! ;)

 

Merci Cougar pour ta réponse mais ma voiture dort au garage et il n'y a pas de gel en ce moment sur Toulouse, alors...

 

J'espère qu'il ne faudra pas changer les capteurs, ce qui est bizarre c'est que ça ne signale pas un seul capteur en défaut mais la surveillance en général.

 

Merci à Nico91 pour sa suggestion de vérifier l'activation de cette surveillance sur l'ODB. Je regarderai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un moyen de déconnecter la surveillance pour ne pas être gêné par des messages d'alertes à tous les coins de rues, lorsque par exemple on monte une roue non équipée de capteur (en cas de crevaison par exemple) ou lorsqu'on monte 2 roues neige, etc.

Si c'est pas ça, il reste plus qu'à retourner au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Je pense qu'il doit y avoir un moyen de déconnecter la surveillance pour ne pas être gêné par des messages d'alertes à tous les coins de rues, lorsque par exemple on monte une roue non équipée de capteur (en cas de crevaison par exemple) ou lorsqu'on monte 2 roues neige, etc.

Si c'est pas ça, il reste plus qu'à retourner au garage...

 

Oui, mais il faut le faire faire en atelier. Et quand on remet les pneus route, recommencer.:mad:

Dans mon cas, avec les pneus neige, ça me le signalait de temps à autre, et ça disparaissait.;)

Je pense que là, un passage à l'atelier est obligatoire.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai utilisé 4 jantes tole avec les pneus hiver, je n'ai jamais eut d'affichage sur odb, maintenant avec les jantes alu d'origine je n'ai pas non plus d'indication, même pas un ok au démarrage comme sur certaines voitures.

 

Dois-je faire activer quelque chose ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOU13

Bjr a tous

je ne connais pas le systéme de surveillance mais comme tout systéme qui utilise des "ondes"...

 

http://http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=22731&stc=1&d=1207769709

image001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Bonsoir j'ai utilisé 4 jantes tole avec les pneus hiver, je n'ai jamais eut d'affichage sur odb, maintenant avec les jantes alu d'origine je n'ai pas non plus d'indication, même pas un ok au démarrage comme sur certaines voitures.

 

Dois-je faire activer quelque chose ?

 

Merci pour votre aide

 

A mon avis un passage au garage pour vérifier que c'est bien activé s'impose. Tu aurai du avoir de temps en temps le message avec tes jantes tôle.:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question , n'aurais-tu pas posé ton téléphone portable dans la console centrale ou pres du tableau de bord ?

 

:roll:Quel rapport, cela pourrait-il jouer sur l'electronique?

J'ai le même problème sur une C5, l'ODB qui affiche: "roue dégonflée"

@+

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:roll:Quel rapport, cela pourrait-il jouer sur l'electronique?

J'ai le même problème sur une C5, l'ODB qui affiche: "roue dégonflée"

@+

 

:tourne: Le système comprend un récepteur radio-fréquence à 315 ou 433 MHz (UHF, ondes centimétriques), et d’un calculateur qui reçoit l’information radio-fréquence des valves avec un niveau très, très faible.

Donc je pense qu'eclagenin émet l'hypothèse que le champ radio électrique émis par le téléphone portable peut éventuellement perturber celui reçut par le récepteur de pression de gonflage et entrainer des indications erronnées. Mais celà reste une hypothèse parmi d'autres.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité picassou

j'ai rendez-vous chez mon concessionnaire le 16/05 pour ce probleme de pression pneumatique non surveillée.

Ils m'ont dit qu'ils avaient plusieurs cas recensés et qu'il fallait peut-être une mise à jour du logiciel.

 

Ce problème est apparu après qu'on m'ait fait la mise à jour du logiciel moteur (rappel YFZ) il y a près d'un mois (voir le post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76316&page=14).

Y aurait-il un rapport avec cette fameuse mise à jour (mal faite si le soft de mise à jour n'est pas lui-même à jour ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitou77
j'ai eu le meme probleme que toi "Pression pneumatique non surveillée", resultat les 4 capteurs changer sous garantie il y a deux mois, depuis tout est ok!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité matmat

Bonjour,

 

J'ai eu le message "pression des pneumatiques non surveillée" à plusieurs reprises sans indication de la ou les roues non surveillées, je pensais à une défaillance du système, mais au bout de la 3ème fois je me suis rendu compte que ce message se déclenchait toujours au même endroit. A cet endroit il y a une grande antenne : le système est donc sensible aux émissions radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première fois depuis un an, j'ai eu le message "pression des pneumatiques non surveillée".

la lumière service est restée allumée qq secondes puis plus rien; J'ai regardé dernièrement le journal des alertes : rien

 

 

Pour la petite histoire, c'est ma soeur qui conduisait la voiture pour la première fois. c'est intervenu qq minutes après que je lui ai dit : "t'inquiète pas si elle met des messages, en général, c'est rien..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibauch

Bonjour

J'ai eu ce message à chaque fois que je suis sur autoroute à 130Km/h (avec le régulateur)et cela au bout de 5 mn ; dès que je redescends à 125 km/h plus rien le message disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassou

Dans mon cas, il n'y a pas de correlation entre la vitesse et l'apparition du problème, ni avec le lieu (ça se produit n'importe où et à n'importe quelle vitesse).

 

J'ai amené mon C4P5 ce matin pour la révision des 20000km ainsi que la réparation de ce problème (boitier central de gestion des capteurs à changer). Il m'ont prété une petite C1 le temps de la réparation qui pourrait s'étaler sur 2 jours.

 

j'en ai profité pour resignaler mon probleme de fermeture du velum du TPV ainsi qu'un grincement détecté à l'avant lors des manoeuvres.

 

Je vous tiens au courant des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai fait la révision des 40 000 km et j'ai oublié de leur en parler.

 

Ca ne m'est arrivé que 3 fois, dans la même semaine il y a un mois et demi... "pression pneumatiques non surveillée"

 

Logiquement, ils ont du le voir -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.