Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

:colere:

 

bonjour,

j'ai déposé mon C4 Picasso comme prévu mercredi pour le remplacement de 2 capteurs mais surprise, ils ont trouvés un problème, il faut changer le moyeu de la roue avant gauche.

 

le chef d'atelier m'appelle pour savoir si jamais précédement emmené la voiture dans un centre auto car une des 4 vis aurait été serré de travers et le filettage est foutu.

 

je suis de bonne fois et lui dit que non car je vais toujours dans un garage du véhicule constructeur (sous garantie) mais on est pas à l'abri de mauvais travaux aussi bien chez eux qu'un centre auto (par expérience recemment dans un notre réseau Citroen parisien)

 

ce genre de dégradation normalement n'est pas sous garantie mais va essayer de la mettre.

en plus mon véhicule est bloqué tout le week-end mais le chef d'atelier a tout fait pour me trouver un véhicule de remplacement.

 

ce genre de surprise est vraiment ennervant:colere: .

 

bonsoir à tous

 

LE VERDICT 500 euros de ma poche, c'est une dégradation antérieur et ce n'est pas pris dans la garantie car j'ai acheté le véhicule à un particulier même si il vient du même réseau Citroen + 16 euros/jour de véhicule en location (pas en prèt car pas dans la garantie),heureusement que je n'utilise mon C4 Pic que le week-end.

 

je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire pour avoir plus de renseignements et des explications mais je n'attend pas de compensation de sa part et aller en justice pour un vice-caché, cela me couterai plus cher en procédure (expert,du temps,.....etc)

 

Tu vas chez quel garage Citroën?

Habitant Paris XII, je serais intéressé.

Merci.

 

pour répondre à ivanB,

 

je vais maintenant à Citroen "FELIX FAURE JOURDAN", il se trouve 50 boulevard Jourdan 75014 PARIS (le long du tramway entre le parc Montsouris et la porte d' Orléans), le Chef d'atelier est trés sympathique et il a tout fait pour essayer de le passer dans la garantie mais il n'a pas reussi car sinon la dépense aurait été au frais du garage.

 

je te conseil d'éviter le Citroen "Italie" dans le 13e, j'ai eue plus de problèmes sur une seul intervention lors de la pose de mon attelage RDSO (atellage mal posé,trace de doigt sur tout l'interieur de porte, vis non remonté, durit reflut carburant non remontée, manque le cache de protection quant on n'a pas la boule d'atellage, 1 journée pour paramètrer dû à une alarme lors du raccordement du faisceau et le clou du spectacle, roulé plus de 2000 kms (vacance d'été)avec un marteau dans le capot (heureusement qu'il n'est pas tombé dans les couroies)

 

ils ont essayés de me redonner confiance en eux en me proposant un nettoyage intérieur/extérieur.

il me faudrait une belle offre pour vraiment revenir chez eux et non pas une chose que je préfère faire moi-même.

 

j'ai peut ètre oublier d'autres choses mais ce sera tout pour aujourd'hui.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir à tous

 

LE VERDICT 500 euros de ma poche, c'est une dégradation antérieur et ce n'est pas pris dans la garantie ....

 

Désolé pour cette facture imprévue mais j'espère que ce n'est pas pour les capteurs, mais pour la jante qu'ils ont dû maltraiter ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir à tous

 

LE VERDICT 500 euros de ma poche, et le clou du spectacle, roulé plus de 2000 kms (vacance d'été)avec un marteau dans le capot (heureusement qu'il n'est pas tombé dans les couroies)

 

ils ont essayés de me redonner confiance en eux en me proposant un nettoyage intérieur/extérieur.

il me faudrait une belle offre pour vraiment revenir chez eux et non pas une chose que je préfère faire moi-même.

 

j'ai peut ètre oublier d'autres choses mais ce sera tout pour aujourd'hui.

 

Bonne soirée.

 

Désolé pour toi, et le filetage a donc sans doute été abimé par le précédent propriétaire

Pour ce qui est stabilosé, tu as trouvé la très bonne combinaison des mots :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen

Moi, j'ai toujours le problème mais ma voiture retourne pour un rappel, vérification du serrage du frein automatique. Pour moi ce n'est pas grave, vu que j'ai une BVA la position "Park" peu suppléer à un problème de ce coté la.

 

Quelqu'un pour m'acheter ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND C4 1.6HDI BMP6 02/07 45 M KM

 

Méme probleme depuis 8 mois aprés différentes tentatives pression des pneus mal faite capteurs abimés car pneus pas changés chez citroen ect enfi capteur changés suite à une campagne de rappel et depuis tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai encore le défaut aujourdhui mais j'ai pu montrer le problème au concessionnaire car lors de la détection, j'était à coté du garage donc je suis allé directement et quand je suis arrivé, je n'est pas coupé le contact de crainte de ne plus avoir le défaut.

 

donc ils ont constatés le problème visuellement et il m'ont donnés un rendez vous mercredi 26 novembre.

 

A suivre

 

bonsoir,

voiture récupérée mardi avec le remplacement des capteurs.

j'ai roulé avec ce week-end et tout à l'air de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir.

J'ai eu le même défaut.Direction le garage; malgré deux télechargements , le défaut était toujours présent. Le garage a fait des recherches , et il s'avere que pour certains véhicules, (comme le mien), il était nécessaire de rajouter un faiseau, et de faire une mise à jour sur l' ESP.Je sais, à lire comme ça , c'est peu clair, mais depuis le 02 janvier 2008, je n'ai plus le défaut.Bref, le garage de MONTMORILLON (86) a la solution !

A+

PHANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
tu es un des premiers à avoir eu un C4P7, soit janvier 2007 (et non 2006 dans ta signature :D) me semble t-il, et ça te le fait depuis longtemps ces capteurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ça a commencé il y a 20000 kms de temps en temps et maintenant au moins une fois par trajet...

 

 

merci tu es le premier à reprendre ma signature ;-)

 

Il me semble qu'en son temps, je te l'avais fait remarquer ... Mais tu n'en n'avais pas tenu compte :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le défaut "Pression pneumatique non surveillée" depuis 3 semaines environ. Au début c'était quelques minutes après la démarrage et aujourd'hui c'est dès l'allumage. Après vérification la pression est bonne sur les 4 roues.

 

J'ai d'abord pensé aux températures négatives, ça persiste avec le "redoux".

 

Les pneus ont été changé en septembre, bien avant, donc pas de rapport.

 

Par contre je me pose des questions suite au dernier rappel pour la mise à jour électronique car ces alertes ont commencé juste après.

 

Je dois laisser la voiture au garage jeudi 22/01, heureusement mon garagiste est extra il fait toujours au plus vite dès que j'ai un souci.

 

 

Est-ce que certains d'entre vous ont résolu ce problème? Et comment?

 

Merci...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonsoir,

 

Depuis que les températures extérieures sont moins froides, je n'ai plus d'alerte concernant la pression des pneus. Donc pas de garage cette semaine.

 

Comme la prochaine révision doit se faire dans 5000km environ, le contrôle des capteurs se fera à ce moment là. Sauf si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un C4 Picasso 7P 138 Exclusive BMP6 de juillet 2007.

Affichage de pression non-surveillée depuis quelques mois de manière aléatoire.

 

4 capteurs changés en concession : à présent j'ai le message dès la mise en route du véhicule. :tourne:

 

Il semble que le problème soit ailleurs et j'ai un sérieux doute sur les compétences de la concession. Ils ont de belles valises pour analyser les pannes et dysfonctionnements.

Çà ne fait pas tout, la preuve. Encore faut-il dépanner correctement. :voyons:

Le véhicule va passer en entretien dans quelques semaines.

J'espère qu'ils trouveront cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jimae.

Bienvenue dans la section C4 Picasso. Maintenant tu vas vite passer dans la liste noire de "fafou" notre maitre à tous.

En ce qui concerne ton problème, il faudrait que tu nous en dises plus : quand a eu lieu le changement des capteurs et à quel kilométrage. Nous dire si le message concerne les 4 roues en même temps où autre et surtout le kilométrage compteur actuel de ton véhicule.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Nous avons un C4 Picasso 7P 138 Exclusive BMP6 de juillet 2007.

Affichage de pression non-surveillée depuis quelques mois de manière aléatoire.

 

4 capteurs changés en concession : à présent j'ai le message dès la mise en route du véhicule. :tourne:

 

Il semble que le problème soit ailleurs et j'ai un sérieux doute sur les compétences de la concession. Ils ont de belles valises pour analyser les pannes et dysfonctionnements.

Çà ne fait pas tout, la preuve. Encore faut-il dépanner correctement. :voyons:

Le véhicule va passer en entretien dans quelques semaines.

J'espère qu'ils trouveront cette fois...

 

:welcome: sur le forum

Je pense que ta concession a tout simplement "oublié" d'appairer les capteurs avec le BSI, ce qui fait qu'ils ne sont pas connus du véhicule.

 

Par ailleurs, je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, pour nous décrire un peu plus ton véhicule, et nous partager quelques photos si tu le veux bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

suite à l'appartition d'un message Pression non surveillé sur mon C4,

 

lors de ma révision des 60000kms (hier), la concession a remplacé les 4 capteurs (application d'une note) au titre de la garantie.

 

J'ai pu à l'occasion apprécier la valeur de mon extension de garantie (5ans) ! Ca fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

OH là là !!!

 

j'ai oublié de mettre une réponse suite à mon problème de pression non surveillée :boxe:

 

 

Les 4 capteurs ont été changé, il y a quelques mois déjà (oups désolé du délai de réponse).

 

 

et comme le dit pca92, vive l'extension de garantie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.