Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression pneumatique non surveillée


Invité picassou

Messages recommandés

Pour ce qui on des problème de capteur de pression sa peux vous intéresser.

Suite a un problème de capteur, la concession me les a changé tout les 4.

Se disfonctionnement et du a un problème de fabrication.

Donc remplacement sous garantie par 4 neuf.

Pour la référence des capteur elle doit être supérieure a (8467193) cette référence se trouve sur le capteur,

les référence son visible en branchant le Lexia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ce qui on des problème de capteur de pression sa peux vous intéresser.

Suite a un problème de capteur, la concession me les a changé tout les 4.

Se disfonctionnement et du a problème de fabrication.

Donc remplacement sous garanti par 4 capteurs neuf.

Pour la référence des capteur il doive et supérieure a (8467193) cette référence se trouve sur le capteur, les référence son et visible en branchant le Lexia dessus.

 

Dur de te lire Rocca57..... c'est bourré de fautes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'appartition d'un message Pression non surveillé sur mon C4,

 

lors de ma révision des 60000kms (hier), la concession a remplacé les 4 capteurs (application d'une note) au titre de la garantie.

 

J'ai pu à l'occasion apprécier la valeur de mon extension de garantie (5ans) ! Ca fonctionne!

 

heureusement...

mais je suis désolé ce n'est pas une piece d'usure et donc devrait etre pris en charge meme

hors garantie des 2 ans...ou des 5ans...pour ceux qui ont prix l'extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour,depuis que j'ai changer mes pneus,j'ai de temps en temps"pression des pneumatiques non suveillés"pour le pneu avant gauche.Direction citroen,et là capteur hs prix du capteur 280€ .Je ne l'ai pas fait reparer,je pense qu'ils abusent .je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si il y a moins chère ailleurs merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,depuis que j'ai changé mes pneus,j'ai de temps en temps"pression des pneumatiques non suveillés"pour le pneu avant gauche.Direction citroen,et là capteur hs prix du capteur 280€ .Je ne l'ai pas fait reparer,je pense qu'ils abusent .je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si il y a moins chère ailleurs merci.

 

Personnellement je m'adresserais en premier lieu à ceux qui t'ont changé les pneus, car ils ont dû faire une belle cacade... car existe t'il encore le capteur ? :mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,depuis que j'ai changer mes pneus,j'ai de temps en temps"pression des pneumatiques non suveillés"pour le pneu avant gauche.Direction citroen,et là capteur hs prix du capteur 280€ .Je ne l'ai pas fait reparer,je pense qu'ils abusent .je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si il y a moins chère ailleurs merci.

 

Personnellement je m'adresserais en premier lieu à ceux qui t'ont changé les pneus, car ils ont dû faire une belle cacade... car existe t'il encore le capteur ? :mad:

 

a priori, il est encore là :roll:

 

j'ai egalement ( et encore constate au retour de vacances ) le message d'alerte pour les quatres roues, puis pour une peu de temps apres

 

on doit avoir une perturbation qui empeche le retour d'info

 

@manu61, fait le test de degonfler ton pneu avant gauche et tu saura si le capteur est present ou non

 

fallait il faire egalement une mise a jour du capteur, je laisse le soin au expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai degonfler le pneu mais aucune alerte tandis que sur les autres roues fonctionnés normalement.

 

Je pense que lors du changement ils ont dû, comme ils le font d'habitude pour aller plus vite, couper la valve-xan22-.

Et c'est en s'apercevant que c'était une valve spéciale, qu'ils ont fait attention pour les autres roues. Regardes bien si les valves qui sortent des jantes sont toutes identiques.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il n'y a pas de valve ?

Contre qui se retourner ?

Moi j'ai fait changer 2 pneus au mois de dec 2008 chez nortoto. S'il s'avère qu'ils m'ont bousillé le capteur je fais comment ? Est ce qu'ils ont des assurances pour ca ?

 

Je sais ca fait bcp de question mais je pense que je ne suis pas le seul a me les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour info :

 

Quand vous faite changer vos pneus ...

 

 

Les PREVENIR que votre Picasso à un système de détection de sous-gonflage !!! :tourne:

 

Sinon : 280€ x 4 = 1120 roros !!! :roll:

 

 

Rigolez ... mais je suis sûr que bon nombre de membres ont déjà fait changer leurs pneus sans vérifier que le système de détection fonctionnait toujours ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour info :

 

quand vous faite changer vos pneus ...

 

 

les prevenir que votre picasso à un système de détection de sous-gonflage !!! :tourne:

 

Sinon : 280€ x 4 = 1120 roros !!! :roll:

 

 

Rigolez ... Mais je suis sûr que bon nombre de membres ont déjà fait changer leurs pneus sans vérifier que le système de détection fonctionnait toujours ... :em:

 

+ 1

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour info :

 

quand vous faite changer vos pneus ...

 

 

les prevenir que votre picasso à un système de détection de sous-gonflage !!! :tourne:

 

Sinon : 280€ x 4 = 1120 roros !!! :roll:

 

 

Rigolez ... Mais je suis sûr que bon nombre de membres ont déjà fait changer leurs pneus sans vérifier que le système de détection fonctionnait toujours ... :em:

 

+2.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour info :

 

quand vous faite changer vos pneus ...

 

 

les prevenir que votre picasso à un système de détection de sous-gonflage !!! :tourne:

 

Sinon : 280€ x 4 = 1120 roros !!! :roll:

 

 

Rigolez ... Mais je suis sûr que bon nombre de membres ont déjà fait changer leurs pneus sans vérifier que le système de détection fonctionnait toujours ... :em:

 

 

+3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux, à la concession ils m'ont affirmé-juré- que d'après leur ordinateur je n'avais pas le système sur mon véhicule alors qu'il avait fonctionné pendant plusieurs mois et que j'étais venu leur dire qu'il était en panne! Il a fallu que je me fâche... Ils ont ensuite trouvé qu'il y avait une note qui disait qu'il fallait remplacer les capteurs et le module. Le travail effectué, en rentrant chez moi, j'ai dégonflé un pneu -pas de message au tableau de bord! De retour à la concession immédiatement, on m'a dit avec certitude qu'il fallait rouler un certain temps pour que le message s'affiche, ce qui est faux, il s'affiche même à l'arrêt en cas de sous-gonflage. Ils avaient oublié d'activer le système. Conclusion: toujours tout vérifier soi-même! Et ne pas croire tout ce qu'on vous dit, même si ça vient du concessionnaire! C'est un peu inquiétant non? :mad::mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux, à la concession ils m'ont affirmé-juré- que d'après leur ordinateur je n'avais pas le système sur mon véhicule alors qu'il avait fonctionné pendant plusieurs mois et que j'étais venu leur dire qu'il était en panne! Il a fallu que je me fâche... Ils ont ensuite trouvé qu'il y avait une note qui disait qu'il fallait remplacer les capteurs et le module. Le travail effectué, en rentrant chez moi, j'ai dégonflé un pneu -pas de message au tableau de bord! De retour à la concession immédiatement, on m'a dit avec certitude qu'il fallait rouler un certain temps pour que le message s'affiche, ce qui est faux, il s'affiche même à l'arrêt en cas de sous-gonflage. Ils avaient oublié d'activer le système. Conclusion: toujours tout vérifier soi-même! Et ne pas croire tout ce qu'on vous dit, même si ça vient du concessionnaire! C'est un peu inquiétant non? :mad::mad::mad:

 

Malheureusement de trop nombreux cas confirment tes dires...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un annexe au sujet

je dois changer mes 2 pneus avants

est ce que je peux les prendre aux meilleurs conditions et dois les faire poser en concession pour la surveillance de la pression ou est ce que je peux les acheter et les faire poser genre midas ou autre et l'activation de la surveillance de la pression se faire plus tard ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les faire monter n’ importe où et ensuite aller chez Citroën pour faire télé coder les roues plus tare,

tu auras juste une alarme de temps en temps. Mais si tu les fait monter autre par n’oublie pas de leur dire que tu a des capteur de pression, pas qu’il te coupe les valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un annexe au sujet

je dois changer mes 2 pneus avants

est ce que je peux les prendre aux meilleurs conditions et dois les faire poser en concession pour la surveillance de la pression ou est ce que je peux les acheter et les faire poser genre midas ou autre et l'activation de la surveillance de la pression se faire plus tard ?

 

Tu préviens bien le garage que tu as des détecteurs de pression dans tes pneumatiques et tu leur demandes également de bien vouloir remettre les jantes avec les pneus neufs à leur emplacement d'origine. En principe s'ils ont bien suivi tes conseils, tu n'auras pas à repasser en concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Martini
:mad:Je suis allé faire aujourd'hui ma révision des 40 000km et j'ai signalé mon problème de "Pression pneumatique non surveillée". Au final le concessionnaire m'a dit que j'avais les 2 capteurs de pressions avant HS. Super + de 2 ans(- de 3 ans), - de 40 000 km. J'ai pris une extension de garantie autre que celle de Citroën et ils me prennent en charge les capteurs sauf qu'apparemment mes capteurs sont de première génération et que Citroën ayant eu trop de problèmes avec ne les ferait plus et imposerait des capteurs de 2ème génération qui nécessitent un changement des 4 capteurs et du module de réception ad-hoc...en gros 990€ le changement des 4 capteurs + modules de réception. Comment dire...:enerver:je suis un peu énervé d'entendre ce genre de truc. Je signale que je n'ai pas encore changer mes pneus mais qu'en gros il va falloir que je le fasse assez vite (vive les 17"...)-xan22-. Malgré la prise en charge de l'assurance je vais faire un courrier recommandé avec Accusé Réception pour que Citroën me prenne en charge l'intégralité des capteurs et le module de réception parce que je ne trouve pas normal de devoir payer un défaut de conception à ce niveau là...La technologie ne vaut que si elle partageait par tout le monde...J'ai beau avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé d'énoncé similaire. D'autres ont été dans mon cas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En recherchant bien sur le forum, tu verras que les capteurs ont déjà été changés sur certains véhicules ici.

Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il faille changer le "module de réception". Car il me semble que lors des changements de capteurs, il n'y a pas eu d'intervention dans l'habitacle, ni sous moteur, juste sur les pneus.

Pour info, la pièce A du schéma ci-dessus (donc l'émetteur) est à 117,42 € HT pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur mon auto qui date d'Octobre 2007, les 4 capteurs ont été remplacés pour le même défaut. Par contre, le module de réception est le même. Il faut juste faire reconnaître les 4 nouveaux capteurs par l'intermédiaire du Lexia.

Changement fait sous garantie et pris en charge intégralement par Citroën!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Idem pour moi, les 4 capteurs remplacés mais pas le module de réception. La voiture et de juillet 2007.Egalement Changement fait sous garantie et pris en charge intégralement par Citroën voir ICI poste 30.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.