Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xm Multimedia Au Secours


jeanmi

Messages recommandés

merci à tous,

 

oui donner des affichettes en station service classiques + stations d'essence centres commerciaux est une bonne idée.

 

j'en profite içi pour remercier vood pour ce que tu as surveiller déja sur Nimes, j'espere que c'est pas trop grave pour ta Xantia.

 

je remercie Jean aussi pour la diffusion du vol dans les DDE pour le personnel travaillant sur les routes et pour la diffusion sur "RADIO SOLEIL" sur Nimes plusieurs fois par jour, c'est vraiment tres gentil.

 

un grand merci immense à un ami gendarme tres dévoué pour ce qu'il a déja fait pour ce vol, chapeau;)

et merci aussi à vous Monsieur,policier de la région de Nimes, il se reconnaitra.

 

Demain dimanche, un grand encart sur la voiture parait dans le journal local" Le midi Libre" et ceci dans toute la région, on verra bien si cela a un écho....

 

merci également à un ami du site qui diffusera des affichettes au cabines péages d'autoroutes ASF et Escota.

 

Salut Alain.

Bon, comme c'est toi qui met en ligne ces actions..... ;)

La radio c'est "Soleil FM". Elle émet depuis St Martin de Crau et couvre toute la région.Le directeur est un ami qui a tout fait pour diffuser immédiatement le signalement de ta voiture.

Informer les stations services est une excellente chose, en particulier sur Nîmes (en leur demandant de noter un max de renseignements si l'équipe de Rapetou venait y faire le plein)

Je t'ai parlé des Costières, si on pouvait y faire un tour dimanche matin (Les Nîmois savent à quoi je fais allusion),je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça pourrait réserver des surprises. Une petite équipe de trois ou quatre permettrait d'avoir un œil sur les différents accès et parkings.

Moi, je suis dispo.. si d'autres bonnes âmes du coin se sentent, passez en mp.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour l'instant, malgré toute ma bonne volonté je n'ai toujours pas rencontré ta XM.

Ma Xantia a eu la mauvaise idée de tomber en panne complète aujourd'hui, la pompe se désamorce sans arret et pas de prise dair, poire dure je ne sais plus que faire...

donc je ne peux pas poursuivre les recherches désolé, je suis piéton jusqu'a... :s .

 

Tu as mon soutiens, et si jamais je la croise je sais quoi faire ;)

 

(HS rapide): Tu as vérifié l'alimentation depuis le réservoir ? (canalisation rigide, durites,porte-filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

MERCI Jean ,

donc Soleil FM.........merci à ce Monsieur directeur de la station, salue le pour moi

 

et je relaie l'appel de Jean pour que d'autres personnes 1 ou 2 accompagne Jean Dimanche sur ce marché et jette un oeil autour des stands, ce serait super........vous trouverez p't être un truc sympa à acheter...:PP ;)

 

Merci d'avance aux personnes qui contacteront JEBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
une relance aussi pour des affichettes dans les stations service région Nimes si quelques uns peuvent faire ça .... c'est grandement utiles, c'est certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt allan06, pareil je jette toujours un coup d'oeil sur le secteur cannes, golfe vallauris...ont ne sait jamais..

j'espere fortement qu'on va la retrouver ta multi adoré

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mettre des affiches partout risque d'entrainer les voleurs à carboniser la Xm.

 

Le feu est la seule arme qui puisse supprimer toute trace d'Adn.

 

L'Europe s'est ouverte vers l'Est.

 

Par chez nous, les attaques à mains armée chez les particulier sont devenues monnaie courante pour voler papier et clefs des voitures.

 

Ces attaques sont perpétrées par des personnes venant de l'Est. Comme ils sont inconnus chez nous (moeurs, signalements par la police), ils agissent en toute impunité.

 

Donc attention, car ils sont armés bien souvent avec des armes en provenance de l'Ex Urss.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Bon, Alain, l'Activa est de nouveau opérationnelle (le catalyseur s'est bouché suite à une conduite trop longue "au couple"), s'il faut aller faire la récup, tu sais que la voiture est opérationnelle et la vitesse de pointe au cas où aussi....;) ça fait plaisir de pouvoiratteindre 130 lorsque de jour en jour je commençais à ne même plus atteindre le 60 sans allumage du K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain.

Bon, comme c'est toi qui met en ligne ces actions..... ;)

La radio c'est "Soleil FM". Elle émet depuis St Martin de Crau et couvre toute la région.Le directeur est un ami qui a tout fait pour diffuser immédiatement le signalement de ta voiture.

Informer les stations services est une excellente chose, en particulier sur Nîmes (en leur demandant de noter un max de renseignements si l'équipe de Rapetou venait y faire le plein)

Je t'ai parlé des Costières, si on pouvait y faire un tour dimanche matin (Les Nîmois savent à quoi je fais allusion),je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que ça pourrait réserver des surprises. Une petite équipe de trois ou quatre permettrait d'avoir un œil sur les différents accès et parkings.

Moi, je suis dispo.. si d'autres bonnes âmes du coin se sentent, passez en mp.

A+

Les chance pour que des pièces ressortent aux costières flirte avec zéro :(

Manifestement, ce n'est pas un vol pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chance pour que des pièces ressortent aux costières flirte avec zéro :(

Manifestement, ce n'est pas un vol pour pièces.

 

Oui, bien entendu. Je ne pense pas aux pièces, mais à la voiture complète. Il est possible qu'ils aient quelques bricoles à écouler (Alain sait à quoi je fais allusion). Avec Montpellier, c'est un endroit idéal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Attention, mettre des affiches partout risque d'entrainer les voleurs à carboniser la Xm.

 

Le feu est la seule arme qui puisse supprimer toute trace d'Adn.

 

L'Europe s'est ouverte vers l'Est.

 

Par chez nous, les attaques à mains armée chez les particulier sont devenues monnaie courante pour voler papier et clefs des voitures.

 

Ces attaques sont perpétrées par des personnes venant de l'Est. Comme ils sont inconnus chez nous (moeurs, signalements par la police), ils agissent en toute impunité.

 

Donc attention, car ils sont armés bien souvent avec des armes en provenance de l'Ex Urss.

 

Bien à vous

 

je sais vous avez raison mais on a plus grand chose à perdre.....en effet, je ne suis pas sur que ces gens lisent quoique que ce soit!!!!!!!!!!!!!!!??:roll:

il est probable que ce soit ce type de délinquants plutôt blond des pays de l'est et en effet rien ne les arretent , ils n'obéissent à aucune règles... et pire ne sont pas connus et fichés...en effet...:eek:

 

alors on doit bien tenté des choses avec les gens du cru.!.!.!...les locaux!.!.!..pour au moins savoir si la voiture est sorti...et quand.?.....

ça été le cas déja le cas 2 fois et c'est grace à ces appelles à la vigilance et cette mobilisation de vous tous sur différents forums que l'on a surpris la voiture...............

 

je vais même vous confier qu'il y a une semaine il a manqué un cheveux pour récupérer la Xm en parfait état....c'est la faute à pas de chance....:mad:

 

et vous dire également qu'il y a 4 jours elle était en parfait état..............

 

alors m"""""de..................on a toujours "la niaque " pour la chasser...........merci à tous Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mettre des affiches partout risque d'entrainer les voleurs à carboniser la Xm.

 

Le feu est la seule arme qui puisse supprimer toute trace d'Adn.

 

Bonjour,

 

Si il est bien précisé aux responsables des stations services de mettre l'affiche discrètement derrière la caisse pour le seul regard des employés et non à la vue de tout le monde, alors cela peut être efficace. Mais dans le cas contraire, effectivement... :mad: Reste à savoir si ils font le plein à coup de CB ou en liquide.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoulien

Bonsoir à tous,

 

Je viens de découvrir ce post ce soir car j'étais déconnecté depuis plus d'un mois pour raison technique, avec toutes les voitures "à la mode" et autrement plus côtées et faciles à revendre qui circulent il fallait vraiment le faire...:enerver::enerver::enerver: Bref, ne nous énervons pas mais ouvrons grand les yeux, je tourne uniquement sur Nice mais sache que si je la croise je ne la raterai pas, tu peux compter sur moi...

 

Bon courage et bonne chance pour la suite...

 

Titoulien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à ce jour dans ma boite:

 

---

 

Bonjour,

 

La voiture a été volé à La Grange Gontarde à 20 minutes au sud de Montélimar 26 à côté de Donzére aux environs de 19h30.

Xantia Activa V6 grise Quartz immat' 7203 XM 26. Tatouage des vitres 3445 WL 74. Num. de série VF7X7XFZF72261455.

 

Une Peugeot 406 berline phase 2 bleu Clair a été aperçu avec et nous avait suivi.

 

Merci à tous

 

http://img176.imageshack.us/img176/8876/dsc04337bk1.jpg

 

Si vous l'apercevez : 17 immédiatement, sinon Yann au 06 87 87 34 41

 

---

 

Je ne sais pas si c'est à recouper avec le vol de la Multimédia, mais moi ça me fait franchement flipper cette série de vol d'automobiles CITROËN!

 

Amis Citroënistes, ... nous qui pensions être épargnés nous ne sommes plus tranquille du tout à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Le forum est bien entretenu à ce que je vois .....! Belle organisation, je ne comprends plus l'intéret de cette discution mis à part céer des alertes et du soutien moral ...

 

On ne souhaite qu'une seule chose: faire avancer l'histoire, du mieux qu'on peut et du peu qu'on a: pour aider Alain...

 

Nos posts sont supprimés, et l'affaire reste dans l'ombre ( normal ), donc à quoi bon continuer à poster.

 

 

Amicalement Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à ce jour dans ma boite:

 

---

 

Bonjour,

 

La voiture a été volé à La Grange Gontarde à 20 minutes au sud de Montélimar 26 à côté de Donzére aux environs de 19h30.

Xantia Activa V6 grise Quartz immat' 7203 XM 26. Tatouage des vitres 3445 WL 74. Num. de série VF7X7XFZF72261455.

 

Une Peugeot 406 berline phase 2 bleu Clair a été aperçu avec et nous avait suivi.

 

Merci à tous

 

http://img176.imageshack.us/img176/8876/dsc04337bk1.jpg

 

Si vous l'apercevez : 17 immédiatement, sinon Yann au 06 87 87 34 41

 

---

 

 

J'ai créé un post en section Xantia pour le vol de ma voiture en fin d'après-midi. Merci à toi Bxman de faire le recoupement sur ce post-ci qui est en annonce sur tout le forum.

 

Il semble que c'était des pros car la voiture a été volée en moins de 20 min sur une place de village, devant des boulistes qui n'ont rien vu, aucune trace sur le parking ... etc...

Merci à vous tous d'être vigilant dans toutes la région (et ailleurs, car c'est la 3ème Citroën V6 volée ce mois-ci !!)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=87481

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... j'ai vu hier ou avant-hier à la télé (actualités) que certaines compagnies d'assurance prenaient à leur charge l'installation de ce type de mouchard, efficace même dans les parkings souterrains.

Apparemment, il ne s'agissait pas seulement de voitures d'exception. D'ailleurs, pour celles-ci, un système "volback" (ou équivalent) est le plus souvent imposé par les assureurs.

Il a par ailleurs été expliqué dans ce reportage, qu'il serait facile, techniquement, d'immobiliser à distance le véhicule dès sa localisation, mais que cette fonction a été interdite par les autorités en raison du risque évident d'accident. Par contre, le déclenchement des phares, klaxon, warning... éventuellement couplé au blocage des portes me plait beaucoup.

[humour on] La cerise sur le gâteau serait un message de l'ODB dans le style "eh oui, tu l'as dans le * " mais ce n'est là que mon point de vue. [humour off]

Il me paraît intéressant que chacun de nous se renseigne auprès de son agence, nous pourrons ainsi rapidement savoir QUI propose ce service et en quoi il consiste exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Le forum est bien entretenu à ce que je vois .....! Belle organisation, je ne comprends plus l'intéret de cette discution mis à part céer des alertes et du soutien moral ...

 

On ne souhaite qu'une seule chose: faire avancer l'histoire, du mieux qu'on peut et du peu qu'on a: pour aider Alain...

 

Nos posts sont supprimés, et l'affaire reste dans l'ombre ( normal ), donc à quoi bon continuer à poster.

 

 

Amicalement Julien

 

Bonjour JULIEN

merci pour ton aide, je t'ai expliquer en message privé......... amicalement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

MP reçu, merci Alain , le mieux serai de bien surveiller cette discution en effet,car comme le dis un membre "Trop d'info nuit à l'efficacité.", je dirai même qu'une large diffusion d'informations nuit a l'éfficacité et aussi , qu'un manque d'information nuit à l'efficacité ...

 

Merci aux modérateurs , et restons tous vigilants, c'est quand on s'y attend le moins que quelque chose se passe.

 

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai vu hier ou avant-hier à la télé (actualités) que certaines compagnies d'assurance prenaient à leur charge l'installation de ce type de mouchard, efficace même dans les parkings souterrains.

Apparemment, il ne s'agissait pas seulement de voitures d'exception. D'ailleurs, pour celles-ci, un système "volback" (ou équivalent) est le plus souvent imposé par les assureurs.

Il a par ailleurs été expliqué dans ce reportage, qu'il serait facile, techniquement, d'immobiliser à distance le véhicule dès sa localisation, mais que cette fonction a été interdite par les autorités en raison du risque évident d'accident. Par contre, le déclenchement des phares, klaxon, warning... éventuellement couplé au blocage des portes me plait beaucoup.

[humour on] La cerise sur le gâteau serait un message de l'ODB dans le style "eh oui, tu l'as dans le * " mais ce n'est là que mon point de vue. [humour off]

Il me paraît intéressant que chacun de nous se renseigne auprès de son agence, nous pourrons ainsi rapidement savoir QUI propose ce service et en quoi il consiste exactement ?

 

 

Attention tout de même. Cette solution est déjà assez ancienne, elle était assez populaire il y a plus de 10 ans au Brésil chez ceux qui ont de beaux carrosses et consistait dans une télécommande qui coupait le moteur même à plusieurs kilomètres. Efficace donc dans les vols avec violence( car jacking) mais...les voleurs très vite au courant n'hésitaient pas à séquestrer le conducteur et à le dépouiller de la commande. Ces gars là sont décidés et vaut mieux ne pas se prendre une balle (ou coup de crosse de Beretta au minimum)sur la caboche.

Je em souviens que la commande était efficace à plusieurs kilomètres.

Mais maintenant il y des systèmes bien plus efficaces...utilisés entre autres par les vendeurs de voiture à crédit aux US! Pas de paiement avant 17 H le vendredi? Pas de problème, mais dès que t'arrêtes le moteur tu démarres plus!

Seul moyen de débloquer, aller discuter avec le vendeur...le lundi.

L'ennui c'est que les voleurs se mettent à la high tech eux aussi, donc ce genre de parade ne dure jamais des années. Reste les GPS de localisation, qui se généraliseront à mon avis( impossible d'assurer certaines voitures sans positionneur GPS). Celà dit, là aussi ce n'est pas infaillible à long terme. Trouver le positionneur est très difficile, mais le signal GPS peut certainement être affaibli. Les voleurs les mieux organisés finiront par trouver la parade...( ce serait bien qu'il n'y en ait pas mais j'y crois pas, puisque en montagne par exemple le GPS marche mal ou pas dans certaines vallées rocheuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Attention tout de même. Cette solution est déjà assez ancienne, elle était assez populaire il y a plus de 10 ans au Brésil chez ceux qui ont de beaux carrosses et consistait dans une télécommande qui coupait le moteur même à plusieurs kilomètres. Efficace donc dans les vols avec violence( car jacking) mais...les voleurs très vite au courant n'hésitaient pas à séquestrer le conducteur et à le dépouiller de la commande. Ces gars là sont décidés et vaut mieux ne pas se prendre une balle (ou coup de crosse de Beretta au minimum)sur la caboche.

Je em souviens que la commande était efficace à plusieurs kilomètres.

Mais maintenant il y des systèmes bien plus efficaces...utilisés entre autres par les vendeurs de voiture à crédit aux US! Pas de paiement avant 17 H le vendredi? Pas de problème, mais dès que t'arrêtes le moteur tu démarres plus!

Seul moyen de débloquer, aller discuter avec le vendeur...le lundi.

L'ennui c'est que les voleurs se mettent à la high tech eux aussi, donc ce genre de parade ne dure jamais des années. Reste les GPS de localisation, qui se généraliseront à mon avis( impossible d'assurer certaines voitures sans positionneur GPS). Celà dit, là aussi ce n'est pas infaillible à long terme. Trouver le positionneur est très difficile, mais le signal GPS peut certainement être affaibli. Les voleurs les mieux organisés finiront par trouver la parade...( ce serait bien qu'il n'y en ait pas mais j'y crois pas, puisque en montagne par exemple le GPS marche mal ou pas dans certaines vallées rocheuses).

 

 

 

T'inquiète, la parade pour le gps existe depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliendu0029

Bien vu Lecrabeecarlate, mais c'est directement à Alain que tu aurai dû envoyer ce lien ..

 

Pour ce qui est du signal gps, il y a de multiples moyens de l'affaiblir (méthode abordée en électrotechnique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.