Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xm Multimedia Au Secours


jeanmi

Messages recommandés

Invité allan06

Merci à tous pour vos échanges sur les possibilités de remboursement.;)

 

pour mai, je dois en effet renvoyer les documents suivants à l'assureur:

 

tous les jeux de clés,

 

-l'originale de la carte grise,

 

(dans mon cas volé avec la voiture donc j'ai une attestation détaillé de ma carte grise obtenu en prefecture car il n'est plus fait de duplicata de carte grise aujourd'hui en France dans ce cas.)

 

-certificat de non gage.

 

-certificat de cession de la voiture en faveur de mon assureur, qui en devient propriétaire en effet.

merci Nobody pour tes infos complémentaires, elles recoupent en effet celles que j'ai, à savoir:

 

 

même rembousée et donc plus propriétaire de la voiture, je suis toujours prioritaire et décideur si on retrouve le véhicule...:em:....en tous cas c'est ce qu'il en ressort......

 

***maintenant est-ce-qu'une compagnie d'assurance peut s'imposer et décider seule du sort de la voiture retrouver!.!.!.!.:roll:.........je ne sais pas.....

 

racontez moi vos expériences vécues si vous avez des faits précis.

merci bien , @ bientôt, allan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A partir du moment où tu as envoyé à ton assureur clefs, carte-grise, tu n'es plus maître de rien.

 

Comme par hasard, tout sera fourni à la préfecture et là, si la case destruction a été cochée, s'en est fini.

 

Jouer de nature, je conserverais le tout, refusant tout dédommagement car je crois encore possible le fait de retrouver cette Xm.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

donc ce qui impliquerait qu'une compagnie peut décider seule .....la destruction par exemple ....sans en avoir informer son client.!.!.!.!..:enerver:

 

il faut absolument que j'obtienne le règlement de mon assureur par écrit en effet.!.!.!.!.car ce serait dramatique de la casser si état correct...:eek:

 

 

alors question:

***combien de temps puis-je tenir en ne renvoyant pas les documents pour le remboursement???***

 

*y'a forcément un délai...de par la loi oû l'assureur me répondra que c'est fini pour le remboursement....

 

et là...la totale.....plus de voitures.....plus d'argent.....l'échec jusqu'au bout quoi....:vomi:.......................................:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jtrot
je pense tu doit leur dire c'est une voiture unique et que si il la retrouve en bon etat il doivent te la rendre...met un avis de reserve un truc comme sa...(si retrouver reparable il doivent te la rendre peut importe le delai sinan demande un delai suplementaire tu a le droit de decider encore...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

voila un extrait des conditions generales de mon contrat, donc des textes en vigueur de ma compagnie:

 

16.2. Délai de paiement de l’indemnité

 

16.2.1. Dans tous les cas: nous effectuons

le règlement dans les 15 (quinze) jours suivant

la présentation des derniers justificatifs

originaux (dont l’accord de l’Organisme prêteur

ou propriétaire s’il y a opposition), ou

l’accord amiable intervenu, ou la décision judiciaire

devenue exécutoire.

 

16.2.2. En cas de vol:

- Sous réserve de la disposition cidessus,

le règlement ne peut être exigé

qu’après un délai de 30 (trente)

jours à compter de la déclaration du

sinistre, si le véhicule n’a pas été retrouvé

dans ce délai.

- Si le véhicule est retrouvé durant ce

délai, le propriétaire est tenu de le reprendre

; nous réglons alors les dommages

et frais garantis tels que définis

à l’article 10.4.

- Si le véhicule est retrouvé après le délai

de 30 (trente) jours, le propriétaire

peut:

• si l’indemnité n’a pas encore

été versée:

o conserver le véhicule et

obtenir le règlement des

dommages et frais garantis,

o délaisser le véhicule et

exiger le règlement de

l’indemnité.

• si l’indemnité a déjà été versée:

o récupérer le véhicule et

nous rembourser

l’indemnité versée diminuée

des dommages et

frais garantis.

 

16.3. Dispositions diverses

16.3.1. Catastrophes Naturelles

Nous réglons l’indemnité dans un délai de 3

mois à compter soit de la date à laquelle nous

recevons l’état estimatif des pertes subies, soit

de la date de publication de l’Arrêté interministériel

au Journal Officiel de la République Française

si elle est postérieure.

A défaut, et sauf cas fortuit ou de force majeure,

l’indemnité due à compter de l’expiration du

délai portera intérêt au taux légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephenfumo

salut,

même si l'assurance décide de la mettre en casse, si elle est réparable, elle est vendue en véhicuel entier et pas en destruction. j'ai un ami qui est casseur, et il vend régulièrement des véhicules entiers qui sont des "retours de vols".

la voiture ne part en destruction que si elle est classée VEI.

 

sinon cette semaine, je suis sur Avignon, et sa région, et pour l'instant je n'ai rien vu, pourtant j'ouvre l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonjour et merci à toi,

 

si elle est encore dans la région aix, nimes,montpellier,...:roll:??????????

 

elle a pu bouger ensuite et peut être dans n'importe quelle région....!! voir étranger....:roll:

 

qu'ont t'ils fait de la voiture apres un méfait pres de Nimes..?? j'en sais rien.....

 

ma supposition est qu'il ont pu la vendre car état neuf + expertise chiffrée dans la voiture avec les factures....quitte à la repeindre d'une autre couleur.....ça leur fait toujours un V6 en parfait état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à toi,

 

si elle est encore dans la région aix, nimes,montpellier,...:roll:??????????

 

elle a pu bouger ensuite et peut être dans n'importe quelle région....!! voir étranger....:roll:

 

qu'ont t'ils fait de la voiture apres un méfait pres de Nimes..?? j'en sais rien.....

 

ma supposition est qu'il ont pu la vendre car état neuf + expertise chiffrée dans la voiture avec les factures....quitte à la repeindre d'une autre couleur.....ça leur fait toujours un V6 en parfait état....

 

 

 

Voir circuler ailleurs sans aucuns soucis, l'accident que j'ai eu mercredi après-midi, la Mercedes circule avec des fausses plaques d'immatriculations, et la gendarmerie n'a meme pas portée attention à ça, je leur est signalé mais aucune procédure n'as été engagée ni meme la saisie du véhicule. (ce qui est normalement la procedure prevue).

 

En cas de controle si une carte grise, une attestation d'assurance un controle technique valable et un permis de conduire, rares vont etre les policiers ou gendarmes à éffectuer un controle aux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qu'ont t'ils fait de la voiture apres un méfait pres de Nimes..?? j'en sais rien.....
Ils les gardent précieusement dans un garagre bien à l'abris (je t'ai déjà dis qu'ils devaient même faire l'apéro dedans, tranquilles :mad:!) jusqu'à la prochaine "sortie" :eek:. Ces gens là travaillent peu, mais ils ne devraient pô tarder... patience, on la reverra... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

As-tu fais le tour des ports de la méditerranée Marseille Toulon avec les départs en Afrique du nord. Certains réseaux peuvent passer par là, j'étais tombé sur un reportage sur M6 il y a quelques mois sur les trafics. Et d'après mon expérience perso des traversées (traversée de l'Adriatique très souvent, même si c'est Schengen) les douanes ne contrôlent pas toujours les véhicules au départ ni-même à l'arrivée. De plus, en général, ils contrôlent les grosses berlines allemandes. Il suffit qu'un couple embarque avec une XM même correcte et ça ne prête pas à suspicion... Don peut-être à creuser. Je ne sais pas s'il est possible de signaler ce vol à l'étranger.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

salut et merci à toi pour tes idées,

 

oui on a bloqué la voiture aux douanes de différents pays européens les premiers jours du vol .

elle est répertoriée au port de Marseille et Sete, les 2 ports de départs pour la méditerranée ,

mais les douaniers me disait que si elle partait en container, ce serait plus déliquat.

 

elle est fichée sur Menton pour l'Italie aussi, mais bon les contrôles aux frontières n'existent plus...alors.....!!

 

les cambrioleurs vus le jour du vol pres de Nimes sont plutôt gitans ou blond des pays de l'est et elle peut suivre une autre route.

 

elle peut être plus probablement encore dans le grand sud en "ventouse" et dormir en attente d'un autre braquage ou cambriolage, la Xm v6 est neuve, puissante et sans défaut....ce qui doivent leur convenir parfaitement dans leur prise de risque.

 

reste la couleur rouge d'enfer visible de partout.....ça ne les a pas empêché de la voler....c'est incroyable....mais eux s'en foutent de ça .....ça leur va très bien...........ils ont toujours 30mn d'avance sur l'intervention des autorités et se foutent royalement des règles établis et des coutumes de vol......

 

alors en attendant un miracle........je vais finaliser l'indemnisation d'assurance......ce qui n'empêche en rien de la chercher dans les mois qui suivent, la voiture pourra toujours me revenir apres.....c'est clair et vu avec l'assurance....

 

*****mais votre mobilisation est encore puissante***, pour preuve:

 

Pascal de Lyon m'appelle hier lundi soir et m'envoie une photo de qualité prise sur la rocade de lyon d'une Xm rouge rutilante...je vous dis pas.....22 de tension quand je vois cette Xm étant en effet une multimédia..........:eek:.............................enquête dans les minutes qui suivent avec la gendarmerie....et résultat....::::un propriétaire en règle avec sa belle multi. et en ballade....tout simplement:buzz:...........je l'ai fait halluciné en le contactant et en lui envoyant la photo de lui même et sa belle prise le jour même à 14h15.....roulant à belle allure

 

comme quoi.....on peut toujours la repèrer.........et je compte sur vous,,,,,,,,, merci allan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

je te le dirais de vive voix Vincent....;) car c'est pas le propos sur le post......

elle est simplement très bien expertisée,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

S'il t'indemnisent du montant de l'expertise que tu avais faite, ce sera déjà bien ;)

 

Bon courage quand même, j'vais faire dormir les yeux, j'ai l'embrayage de l'activa hdi à faire, je sens que ça va être un plaisir... :( Si tu veux venir faire un tour,tu sais où c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
salut,

la police vient d'arrêter une vingtaine de gangsters qui sévissaient dans le sud (Var), si ça se trouve, ta voiture va être retouvée

 

http://www.rtl.fr/fiche/104306/var-un-reseau-de-cambrioleurs-demantele-par-la-gendarmerie.html

 

MERCI bien jeanmi pour cette information vraiment tres interessante et impressionnante....:eek:

 

ces gens du voyage correspondent en effet dans le cas de mon vol Xm puisqu'ils portaient des cagoules lors du cambriolage de Caveyrac près de Nîmes ,

 

on le voit bien sur les photos et sur la video couleur du commerce cambriolé début avril.

 

ça ne rend pas la voiture certes.... mais elle est peut-être passée dans leur mains...y'a des chances vu que ça concerne tous PACA!!!!.......

 

en tous cas je vais suivre ça de près avec le commissariat d'Avignon et de Nimes +gendarmerie.

 

merci et @+, allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jtrot
j'espere que c'est bon,on attend tous une photo de la multimedia rapidement...pi aussi que ses voleur soit bien enfermer pour ne plus recomencer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI bien jeanmi pour cette information vraiment tres interessante et impressionnante....:eek:

 

ces gens du voyage correspondent en effet dans le cas de mon vol Xm puisqu'ils portaient des cagoules lors du cambriolage de Caveyrac près de Nîmes ,

 

on le voit bien sur les photos et sur la video couleur du commerce cambriolé début avril.

 

ça ne rend pas la voiture certes.... mais elle est peut-être passée dans leur mains...y'a des chances vu que ça concerne tous PACA!!!!.......

 

en tous cas je vais suivre ça de près avec le commissariat d'Avignon et de Nimes +gendarmerie.

 

merci et @+, allan

 

Alain, tiens moi au jus par MP ou sur mon tél des véhicules retrouvés ... merci ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bien sûr Yann.....mais aucun emballement.......pour l'instant c'est un gros réseaux de manouches qui tombe.....tant mieux...:PP mais je me garderais bien d'en tirer quelques conclusions d'aucunes sortes....:roll:............mais ces arrestations sont pour le moins caractéristiques de nos vols de voitures ....entres autres méfaits..

 

alors j'appellerai la gendarmerie concernée pour leur demander de recueillir plus d'infos aupres de leurs collegues concernant des caches de voitures volées ....éventuelles....mais bon...c'est toujours ça!.!.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.