Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol Xm Multimedia Au Secours


jeanmi

Messages recommandés

Alain, une petite question:

 

Lors du vol, est-ce l'alarme et la super condamnation étaient activés?

 

la super condamnation a ete supprimee a partir de 1996 pour une raison de securite liee aux enfants qui s'enfermaient et qui ne pouvaient plus ouvrir de l'interieur une fois la sc activee.C'etait pourtant un peu plus complique d'ouvrir une xm de l'exterieur avec ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

courage Allan 06,

je suis sur que ta multi va être retrouvé.....

La je suis encore bloqué 1 ptit mois suite à mon opération, mais si tu veut après, et si tu pense savoir ou elle se trouve à peu prés (région, département), je suis d'accord pour partir 3 ou 4 jours avec toi, patrouiller un peu cette région ou département afin de voir si on peut la localiser...

mais j'espère que d'ici la, elle sera retrouvé et bien au chaud dans ton garage..

cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
salut citralfa,

 

anti démarrage codé bien sur....mais je vais pas revenir sur les faiblesses de ce système qu'on a souvent lu sur planète....y 'en a qui neutralise ça en - d'1 minute....:enerver: alors.......:(

 

l'alarme il n'y en a pas d'origine sur la voiture.................@+:em:

 

Ah d'accord... C'est l'Xm la plus haute de gamme et ils n'ont pas conservé l'alarme... c'est naze! Mais j'espère que tu la retrouveras!

 

 

la super condamnation a été supprimée a partir de 1996 pour une raison de sécurité liée aux enfants qui s'enfermaient et qui ne pouvaient plus ouvrir de l'intérieur une fois la sc activée.C'était pourtant un peu plus complique d'ouvrir une xm de l'extérieur avec ce système.

 

Je ne savais pas! Mais c'est clair qu'avec ce système, c'est plus amusant a essayer d'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
courage Allan 06,

je suis sur que ta multi va être retrouvé.....

La je suis encore bloqué 1 ptit mois suite à mon opération, mais si tu veut après, et si tu pense savoir ou elle se trouve à peu prés (région, département), je suis d'accord pour partir 3 ou 4 jours avec toi, patrouiller un peu cette région ou département afin de voir si on peut la localiser...

mais j'espère que d'ici la, elle sera retrouvé et bien au chaud dans ton garage..

cordialement à tous

 

ton message est touchant et plein de compassion...et je t'en remercie......:em:

 

c'est avec plaisir que je ferais ça avec toi et d'autres gens qui me le propose...mais oû chercher y'a tellement d'endroits et de recoin oû l'on peut planquer un véhicule.....:(

 

en tous cas faudrait déjà rentrer dans la Zup la plus connue de Nimes m'ont dit la police car eux s'en foutent......c'est qu'une voiture de plus....et ça rapporte rien à l'état...!

et aussi les camps de gitans autour de Nimes et région......et les gens du voyage ....-xan21-.....alors si par hasard vous appartenez à cette communauté et que vous connaissez cette alerte vol et que vous avez des informations concretes sur l'endroit ou se trouve la Xm,

j'aimerais prendre contact avec vous pour retrouver la Xm;

 

****j'ai parlé effectivement de récompense et je maintient cette proposition à définir une somme d'argent à qui me permettra de retrouver ma voiture en bon état....ça ne peut pas etre plus clair......****

 

donc je redonne mon portable : 06.15.20.22.18. merci, Alain:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,dommage suis trop loin l idee de ce mettre à plusieurs pour faire 1 tour de reperage dans les recoins du gard etait tip top de + j'aurai pu sortir mon bolide!!!!il faut au moins ca pour suivre une V6 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours allan06,je suis nouveau menbre et decouvre donc l affaire,je suis desole pour ce qu il t arrive. je vais faire attention au cas ou ils seraient venus se perdre dans le 22.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si ton pseudo est XM22 je me doute que tu es en côtes d'armor!

Je te demandais de quel coin tu étais, meme si tu ne tiens pas à donner ta localisation exacte, comme beaucoup sur les forums!

 

donc dinanais, guigampais, briochin, du trégor? notre département est grand!

 

c juste histoire de, simple curiosité, aucune obligation de répondre si tu n'en as pas envie.

 

Des fois c comme çà que les rencontres commencent moi la dernière avec un DSiste de mes amis à Dinard...eh ben on s'est connus grace à nos deux DS et à un forum.

 

kenavo

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allan06

tourjours pas de nouvelle de ta belle?

et les assurance ca fait un mois deja

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonsoir à tous,

 

et bien la voiture, non évaporée dans la nature.......pas de nouvelles.

 

et les assurances c'est bon.....normalement, je vous dirais ça courant mai.....faute de retrouver ma belle.....y'aura au moins l'aspect financier....:roll: à bientôt. allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan si tu retrouves la voiture une fois remboursée, et qu'elle est pas trop trop abimée (révons un peu) comment cela se passe ?

 

Une fois indemnisé l'assurance est elle propriétaire définitivement de l'auto ou un arrangement amiable est possible avec reversement d'une partie de la prime versée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message est touchant et plein de compassion...et je t'en remercie......:em:

 

c'est avec plaisir que je ferais ça avec toi et d'autres gens qui me le propose...mais oû chercher y'a tellement d'endroits et de recoin oû l'on peut planquer un véhicule.....:(

 

en tous cas faudrait déjà rentrer dans la Zup la plus connue de Nimes m'ont dit la police car eux s'en foutent......c'est qu'une voiture de plus....et ça rapporte rien à l'état...!

et aussi les camps de gitans autour de Nimes et région......et les gens du voyage ....-xan21-.....alors si par hasard vous appartenez à cette communauté et que vous connaissez cette alerte vol et que vous avez des informations concretes sur l'endroit ou se trouve la Xm,

j'aimerais prendre contact avec vous pour retrouver la Xm;

 

****j'ai parlé effectivement de récompense et je maintient cette proposition à définir une somme d'argent à qui me permettra de retrouver ma voiture en bon état....ça ne peut pas etre plus clair......****

 

donc je redonne mon portable : 06.15.20.22.18. merci, Alain:hum:

 

 

Salut Alain,

 

 

je viens un peu aux nouvelles afin de savoir ou en sont les recherches de ta multi, il y a t'il une date limite pour la retrouver, au niveau assurance ?? ?

sache que ma propo tiens toujours, mais pas avant fin mai !!! malheureusement j'aurais aimé avant mais ma période de consolidation n'est pas terminée...

pour ce qui est de rentrer dans la zup, je vais me renseigner ????

bien à toi

cordialement

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux informations que l'on diffuse.

 

Salut

Une fois payer par l’assurance la voiture (si retrouver) prend la direction de la casse

@ xm92

 

Quand la voiture est retrouvée après le délai de trente jours, son propriétaire peut choisir soit de conserver l'indemnité versée et céder sa voiture à la compagnie, qui la revendra à des déconstructeurs ou des épavistes, soit de reprendre sa voiture et rendre l'indemnité, sous déduction du montant d'éventuelles réparations.

 

ou encore :

 

Le véhicule est retrouvé.

- Véhicule retrouvé avant le délai fixé par le contrat.

Si votre véhicule est retrouvé durant ce délai, il vous sera restitué. S’il a été endommagé, votre assureur remboursera les frais nécessaires à sa remise en état dans la limite de la valeur définie sur votre contrat.

- Véhicule retrouvé après le délai fixé par le contrat.

Vous pouvez soit :

- reprendre votre véhicule et rembourser l’indemnité perçue (frais de remise en état du véhicule déduits)

- ne pas récupérer le véhicule (qui revient alors à l’assureur) et garder l’indemnité

 

 

A vérifier au cas pour cas en fonction des contrats !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

+1 tout-à-fait nobody !

Et parmi les voitures retrouvées, même tardivement, il n'y a pas que des épaves.

J'ai vu, par exemple, à plusieurs reprises au parking souterrain d'un aéroport Allemand, des voitures manifestement volées et abandonnées là, avec une couche impressionnante de poussière dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere il vont pas la detruire les assureur se serait un truc de fou...imaginez sa voiture unique au monde detruite parce que on l'a retrouver trop tard...je voudrai trop que on la retrouve vite fait dans une rue abandonner sans aucune rayure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La réalité est toujours dur a avaler, bon c’est pas moi qui fait les lois, désoler pour Alain je ne dis pas pour enfoncer le clous, mais plus par réalisme, car j’ai déjà vécu se genre mésaventure pour une voiture qui n’avais pratiquement rien, l’experte a dis épave, surtout en retour de vol.

Donc destruction du véhicule.

@ xm92

 

-xan22-xm92 je sors de mon assureur il est a 5 minutes voila j'ai demandé pour notre litige le véhicule retrouvé économiquement irréparable peut être récupéré par son propriétaire sous condition carte grise confisqué jusqu a la fin des réparations et restitué par un contrôle de l'expert mon assureur est je l'aurai un jour :buzz: -xan22- voiture pas chère http://cgi.ebay.fr/EXCLUSIF-Peugeot-605-blindee-de-Jean-Marie-Le-Pen-SV-3-0_W0QQitemZ120255692641QQihZ002QQcategoryZ119748QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.assurancesblog.info/indemnisation-et-recours/assurance-des-vehicules/vol-indemnisation-si-le-vehicule-nest-pas-retrouve

-->

Votre véhicule est retrouvé ultérieurement

Vous avez le choix entre conserver le montant de l’indemnisation ou reprendre le véhicule.

 

 

http://www.linternaute.com/pratique/automobile/assurance-automobile/363/que-faire-en-cas-de-vol-de-votre-vehicule/

-->

Quand la voiture est retrouvée après le délai de trente jours, son propriétaire peut choisir soit de conserver l’indemnité versée (voir plus bas) et céder sa voiture à la compagnie, qui la revendra, soit de reprendre sa voiture et rendre l’indemnité, sous déduction du montant d’éventuelles réparations.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

3 : passage de l’experte et prise de décisions, si épave = casse

4 : si réparable a condition que les repartions ne dépasse pas la cote de dit véhicule (valeur vénale)

 

Evidemment ! Ceci est toujours valable... quelque soit le sinistre (accident, vol, incendie, vandalisme, ...) !

 

La question d'origine postée par CitroenC6 est que si la voiture est retrouvée pas trop abimée, la voiture est-elle récupérable par Allan s'il a touché l'indemnité, et sous quelles conditions (rendre l'indemnité, une partie, ...).

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.