Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tatajoelle

Merci pour tous ces renseignements.

Nous les communiquerons à notre garagiste.

Maintenant, je voudrais que Citroën prenne en charge les frais de cette réparation qui, apparemment, concerne pas mal de propriétaires de C8: où pourrais-je trouver une adresse pour adresser ma requête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de chance d’une éventuelle prise en charge, il est préférable de faire réparer chez un réparateur agréé Citroën.

Ton garagiste à peut-être un collègue agent qui pourrait faire la démarche. Dans le cas contraire voir:

Automobiles Citroën, service relation clientèle 12 rue fructidor 75017 Paris

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/ABOUTCITROEN/CITROENINTHEWORLD/CitroenInTheWorld/CountrySearch?cont=2&selCountry=FR

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Notre garagiste est un agent Citroën: nous lui soumettrons notre demande. Mais, vu le nombre de propriétaires de C8 qui ont déjà fait ce genre de démarche sans résultat, je crains d'aller au devant d'un refus, et pourtant...!

Merci encore pour tout; je te donnerai le diagnostic de la réparation (si elle a lieu...!) la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tatajoelle

Suite...

Nous avons récupéré le véhicule mardi soir avec une sonde et 2 capteurs neufs. Coût de la réparation: 230 euros, non payés, puisque notre garagiste nous a demandé de refaire un long parcours avant de régler la douloureuse! Chose faite ce week-end et...rebelote! 180 km tranquilles et Hop! voyant+message etc etc...

Donc ce matin, retour garage, re-branchement valise, et, là, une piste:la sonde du catalyseur, en amont, était à 157° et la sonde en aval -5°. Nouvelle immobilistaion jeudi pour réparation. Il faudra sûrement que nous refassions un long trajet pour tester.

Suite...j'espère bientôt (c'est mieux que Dallas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tu connaisse bien ton garagiste... Imagine le mec "normal" qui paye après réparation...puis qui s'aperçoie que les problèmes recommencent...

Merci tatajoelle de nous tenir au courant de la suite de cet "anomalie antipollution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mieux vaut un mec "normal" ou une nénette "normale" qui lit Planète-Citroën (n'est-ce pas TataJoëlle), qu'un mec "normal" (ou une nénette "normale") tout court.

 

Voilà tout l'intérêt de ce forum.

 

D'ailleurs, pour soutenir les "bâtisseurs", je vais de ce pas compléter mon bulletin d'adhésion à l'asso.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Comme promis, me re-voilà: nous avons récupéré la voiture hier soir avec:

-un nouveau capteur de pression du FAP (il y avait de l'eau dans l'ancien);

-une nouvelle sonde avale du catalyseur;

 

Coût: 270 euros...toujours non-réglés! Toujours question de confiance puisque nous avons le même garagiste Citroën depuis 22 ans! (d'abord le père puis le fils). La 1ère réparation ne nous sera pas facturée.

 

Voilà; maintenant il faut faire au moins 300kms pour savoir si c'est ENFIN la bonne réparation.

Notre garagiste nous conseille de faire un courrier au service clientèle, étant donné que ces 2 pièces ne font pas partie d'un entretien courant. Quant à lui, il en parlera lors de leur prochaine réunion.

 

Je vous informerai de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité misticmen2000

bonjour a tous depuis hier soir j'ai le voyant allume du moteur et affichage sur l'ecran anomalie antipollution je suppose que c'es le filtre a particule a changer car il a 120.000km mais dois je m'attendre a d'autre surprise?merci des reponses bonne journee

ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de quelle année il est ton C8.

Mais je ne crois pas que lorsque il faut changer le FAP le systeme parle d'anomalie mais plutot de maintenance. Plusieurs sujet ont deja traité le problème sur le forum et tu devrais y trouver ton bonheur(si il s'agit effectivement du changement de FAP).

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Etrange... J'ai le meme probleme. Mais mon C8 a 35000km. Plusieurs passages en concession n'ont rien change... Sans doute n'ont ils fait qu'une reinitialisation du calculateur... Ceci dit, ca fait trois mois que je ne l'ai pas conduit. Je suis actuellement au Qatar. Je rentre dans 10 jours.Je verifirais si le pb persiste...et si c'est le cas...GRRR!!!

Ah si! Le fait que le C8 ne limite pas sa vitesse suite a ce pb, il se pourrait, dixit la concession, que l'anomalie provienne d'une remonte erronee d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

En effet plusieurs topics traite ce sujet. A regarder.

 

Pour faire simple, ce message peut venir:

- d'un pb de FAP

- d'un probleme de capteur du FAP

- d'un probleme de dosage air/gasoil qui bouche le FAP

- de plein d'eutres... En effet, le FAP étant en bout de course du moteur, dès que qquechose en amont pose problème, c'est le FAP qui récupère.

 

Ma proposition serait de, si le message persiste, de voire la concession pour qu'il fasse quelquechose.

 

Par exemple, je suis passé dans une concession pendant les vacances avec l'anomalie anti-pollution allumé. Il me l'on étient avec le "dexia" ou quelque se finissant en a (désolé pour les puristes) avec la conclusion que le problème venair de ma conduite: "trop appuyé sur le champignon, m'ont il dit", et le pb est ré-apparu...

Dans une autre concession, une analyse a été poussé (2 jours) et ils ont changé une pièce liée à l'alimentation et le problème n'est qu'un plus mauvais souvenir.

 

Conclusion, la concession où l'on se présente fait toute la différence quand au service rendu. Choisissez donc bien.

@Jano, ce n'est pas possible qu'il ne peuvent rien faire. Ils ne sont pas compétant, c'est là le problème.

 

Comme plus sous garantie, même si le service est OK et le pb résolu, on y laisse des plumes quand même...

Et pour finir, merci de nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité laurette26

:enerver: :mad: Depuis 6 mois, anomalie anti pollution et ESP/ASR hors service :donc je me retrouve avec un 2.2l HDI qui descend à 70 dans les côtes : génial : réponse du garagiste : il changer le turbo et la vanne EGR.

Vu les frais que cela engendre, j'ai décidé d'attendre.

A chaque nouveau plein, et pendant les 300 premiers kms, le voyant s'allumait une fois ou deux. Mais là, je viens de faire 200 kms en 2 jours : j'ai eu le voyant qui s'est allumé 5 fois. A chaque fois je m'arrête deux trois minutes, puis quand je redémarre, le moteur a de nouveau la pêche. Je craque. Demain passage chez le concessionnaire pour faire faire une nouvelle programmation du capteur. Dans la foulée, j'ai demandé une prise en charge auprès du service clientèle. Réponse sous 15 jours ouvrés... à suivre.

Mon véhicule a 4 ans et 79000 kms. Merci pour vos conseils. Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jb.monique

moi aussi j'en ai marre, j'ai acheté mon c8 fin juillet et dès le début j'ai eu des problèmes.

D'abord on me l'a vendu avec l'ordinateur de bord HS, c'est à dire qu'il fonctionnait de temps en temps, le vendeur m'a prétexté que c'était dû à la chaleur, je lui ai fait confiance car je l'ai acheté à un particulier qui normalement représente la loi. et quand je suis allée chez mon concessionnaire il m'a annoncé le verdict. J'ai demandé à mon concessionnaire de commandé ce nouvel ordinateur de bord, résultat de la facture 2100 euros. Ensuite, au bout de 15 jours le voyant antipollution et esp s'allume, alors que le véhicule à 63 000 km, je vais encore chez mon concessionnaire, résultat il faut changer le fap + le bouchon d'essence + le calculateur résultat encore 800 euros à payer et bien entendu j'ai appellé la relation clientèle qui s'est avéréé négative. la seule chose qu'ils m'ont proposée c'est de me faire une belle ristourne si j'achète un véhicule neuf. je leur ai dit que je venais juste d'acheter ce véhicule mais rien à faire ils ne font aucun efforts, ils nous prennent juste pour une pompe à fric.

Car dans tous les cas un véhicule de 63 000 kms de 4 ans, ce n'est pas normal de tomber en panne d'un ordinateur de bord et du fap qui normalement se change à 80 000 kms pour les véhicules de 2002.

Et cerise sur le gateau, j'ai récupéré mon véhicule le vendredi, le samedi je fais 900 km pour aller à marseille et patatra je tombe en panne verdict la poulie et la courroie d'alternateur qui fondait. MERCI CITROEN POUR LES VEHICULES DE PLUS DE 35 000 EUROS NEUFS QUI NE SONT PAS AU POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jb.monique

moi aussi j'en ai marre, j'ai acheté mon c8 fin juillet et dès le début j'ai eu des problèmes.

D'abord on me l'a vendu avec l'ordinateur de bord HS, c'est à dire qu'il fonctionnait de temps en temps, le vendeur m'a prétexté que c'était dû à la chaleur, je lui ai fait confiance car je l'ai acheté à un particulier qui normalement représente la loi. et quand je suis allée chez mon concessionnaire il m'a annoncé le verdict. J'ai demandé à mon concessionnaire de commandé ce nouvel ordinateur de bord, résultat de la facture 2100 euros. Ensuite, au bout de 15 jours le voyant antipollution et esp s'allume, alors que le véhicule à 63 000 km, je vais encore chez mon concessionnaire, résultat il faut changer le fap + le bouchon d'essence + le calculateur résultat encore 800 euros à payer et bien entendu j'ai appellé la relation clientèle qui s'est avéréé négative. la seule chose qu'ils m'ont proposée c'est de me faire une belle ristourne si j'achète un véhicule neuf. je leur ai dit que je venais juste d'acheter ce véhicule mais rien à faire ils ne font aucun efforts, ils nous prennent juste pour une pompe à fric.

Car dans tous les cas un véhicule de 63 000 kms de 4 ans, ce n'est pas normal de tomber en panne d'un ordinateur de bord et du fap qui normalement se change à 80 000 kms pour les véhicules de 2002.

Et cerise sur le gateau, j'ai récupéré mon véhicule le vendredi, le samedi je fais 900 km pour aller à marseille et patatra je tombe en panne verdict la poulie et la courroie d'alternateur qui fondait. MERCI CITROEN POUR LES VEHICULES DE PLUS DE 35 000 EUROS NEUFS QUI NE SONT PAS AU POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurette26
Du nouveau depuis samedi, passage àla concession, finalement, on nous a changé un poumon swirl qui était percé. Depuis plus de voyant, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de kms(une centaine). A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à jb.monique et aux autres.

 

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous concernant le fonctionnement de l'ordinateur de bord et des conséquences sur le fonctionnement du véhicule : " en mode dégradé " comme on dit chez le concessionnaire où j'ai acheté neuf, il y a bientôt 4 ans, mon C8 2.2 Hdi,tropicalisé soit-disant, tropicalisé mon cul oui ! Il n'y a que le prix qui est tropicalisé puisque j'ai payé 47% de plus qu'en métropole en l'achetant à la Réunion pour dire d'acheter local et de faire vivre local ! On ne m'y reprendra plus !

Pour finir avec cette histoire de FAP et de messages : " Niveau d'additif gazole mini " ou encore " eff.désencrassement du réservoir FAP " informations qui persistent après avoir fait le nécessaire. Depuis le début de l'éxistence de ce véhicule je n'ai que des problèmes. Je n'ai pas eu de clim pendant 3 mois, car 'faut vous dire qu'ils fonctionnent à stock 0, qu'il ya des délais insupportables, je vous dirais au fur et à mesure tous les emmerdements que j'ai vécu. Pour finir le moulin a explosé ( voir mon autre message) Oh ! évidemment y a des choses plus graves dans la vie. Ce qui est certain, c'est que depuis la première DS de mon père, ca n'a pas été dans le bon sens pour les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous concernant le fonctionnement de l'ordinateur de bord et des conséquences sur le fonctionnement du véhicule : " en mode dégradé " comme on dit chez le concessionnaire où j'ai acheté neuf, il y a bientôt 4 ans, mon C8 2.2 Hdi,tropicalisé soit-disant, tropicalisé mon cul oui ! Il n'y a que le prix qui est tropicalisé puisque j'ai payé 47% de plus qu'en métropole en l'achetant à la Réunion pour dire d'acheter local et de faire vivre local ! On ne m'y reprendra plus !

Pour finir avec cette histoire de FAP et de messages : " Niveau d'additif gazole mini " ou encore " eff.désencrassement du réservoir FAP " informations qui persistent après avoir fait le nécessaire. Depuis le début de l'éxistence de ce véhicule je n'ai que des problèmes. Je n'ai pas eu de clim pendant 3 mois, car 'faut vous dire qu'ils fonctionnent à stock 0, qu'il ya des délais insupportables, je vous dirais au fur et à mesure tous les emmerdements que j'ai vécu. Pour finir le moulin a explosé ( voir mon autre message) Oh ! évidemment y a des choses plus graves dans la vie. Ce qui est certain, c'est que depuis la première DS de mon père, ca n'a pas été dans le bon sens pour les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous concernant le fonctionnement de l'ordinateur de bord et des conséquences sur le fonctionnement du véhicule : " en mode dégradé " comme on dit chez le concessionnaire où j'ai acheté neuf, il y a bientôt 4 ans, mon C8 2.2 Hdi,tropicalisé soit-disant, tropicalisé mon cul oui ! Il n'y a que le prix qui est tropicalisé puisque j'ai payé 47% de plus qu'en métropole en l'achetant à la Réunion pour dire d'acheter local et de faire vivre local ! On ne m'y reprendra plus !

Pour finir avec cette histoire de FAP et de messages : " Niveau d'additif gazole mini " ou encore " eff.désencrassement du réservoir FAP " informations qui persistent après avoir fait le nécessaire. Depuis le début de l'éxistence de ce véhicule je n'ai que des problèmes. Je n'ai pas eu de clim pendant 3 mois, car 'faut vous dire qu'ils fonctionnent à stock 0, qu'il ya des délais insupportables, je vous dirais au fur et à mesure tous les emmerdements que j'ai vécu. Pour finir le moulin a explosé ( voir mon autre message) Oh ! évidemment y a des choses plus graves dans la vie. Ce qui est certain, c'est que depuis la première DS de mon père, ca n'a pas été dans le bon sens pour les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Pour te répondre momo974, j'ai perso constaté que mon C8(surtout l'ordinateur de bord) supportait très mal la chaleur...constaté lors de voyage à la côte d'Azur ..pendant tout le séjour que des anomalies affichées et au retour sous les nuages de Bruxelles et bien plus rien tout est ok...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous concernant le fonctionnement de l'ordinateur de bord et des conséquences sur le fonctionnement du véhicule : " en mode dégradé " comme on dit chez le concessionnaire où j'ai acheté neuf, il y a bientôt 4 ans, mon C8 2.2 Hdi,tropicalisé soit-disant, tropicalisé mon cul oui ! Il n'y a que le prix qui est tropicalisé puisque j'ai payé 47% de plus qu'en métropole en l'achetant à la Réunion pour dire d'acheter local et de faire vivre local ! On ne m'y reprendra plus !

Pour finir avec cette histoire de FAP et de messages : " Niveau d'additif gazole mini " ou encore " eff.désencrassement du réservoir FAP " informations qui persistent après avoir fait le nécessaire. Depuis le début de l'éxistence de ce véhicule je n'ai que des problèmes. Je n'ai pas eu de clim pendant 3 mois, car 'faut vous dire qu'ils fonctionnent à stock 0, qu'il ya des délais insupportables, je vous dirais au fur et à mesure tous les emmerdements que j'ai vécu. Pour finir le moulin a explosé ( voir mon autre message) Oh ! évidemment y a des choses plus graves dans la vie. Ce qui est certain, c'est que depuis la première DS de mon père, ca n'a pas été dans le bon sens pour les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien
en ce qui me concerne ,je roule avec le voyant de défaillance gestion moteur allumé assez fréquament et de temps a autre celui de esp/asr mais sans mode dégradé.une sonde déja changée sur le fap mes sans conséquence!si quelqu'un à une solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 4 mois j'avais des problèmes de FAP, message "Eff desencrassage FAP" (C8 2.0 HDI, 02/04, 50000kms)

 

Après changement du capteur de pression FAP (sous garantie), rien ne change.

Après une mise en marche forcée du cycle de nettoyage (qui ne voulait plus se faire), rien ne change.

 

Finalement Citroën décide de changer le FAP, en prenant une partie à sa charge (notez que j'ai acheté l'extension de garantie mais que le FAP c'est de l'entretien).

 

Au démontage du FAP pour le changement, ils trouvent la cause de l'encrassement : le catalyseur est foutu, les éléments à l'intérieur se baladent. La raison : probablement un erreur de carburant, la voiture avait 20000kms lorsque je l'ai achetée.

 

Citroën a pris en charge le changement du catalyseur (1391 euros) me laissant finalement payer le changement du FAP (435 euros) ... même si le défaut du catalyseur est la cause du changement de FAP .......

 

Ce post est pour info pour tout ceux qui rencontrent ces pbs.

 

300kms faits depuis le changement mercredi, plus de message.

 

JS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

juste une question, comment faire pour avoir une erreur de carburant, il n'exite pas plusieur type de gazole ( sauf chez total ), et comment vont ce comporté nos moteur lorsqu'il va y avoir de l'huile de golza dedans ???. nos amis belge vont pourvoir nous le dire rapident car il me semble que la modife arrive en fin d'année ( j'espere que le luxembour ne change pas tous de suite aussi car je ne prend le carburant que la bas )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.