Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

Invité bendeb

bonjour a tous

il y a trois jours, anomalie antipollution et eff desencrasemtn FAP s'affiche a l'ecran. Deux jours avant la fin de garantie du VL

Je suis alle chez citroen pour regler le pb, ils m'ont dis que ct de l'entretien donc pas de garantie.

Il m'ont dit qu'il fallait soit regenerer soit changer le FAP, soit pas cher ou alors 500 euros... les boules.

J'y suis aller aujourd'hui et là, ils m'ont taxe qd meme 200 euros pour vidange et regeneration du FAP. tout ca a 60000 KMS, je trouve cela navrant que le FAP delire a peu de KMS, bravo la technologie PSA/

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bendeb

Salut,

désolé de te dire cela, mais moi aussi j'étais encore sous garantie.

Ils m'ont dit que c'était de l'usure et entretien donc ca ne rentre pas dans la garantie.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethoria

Salut,

 

Je te fais part de mon experience sur ce point. J ai eu exatcement le meme probleme que toi à 38 000 Kms sauf que moi le FAP ne pouvait plus se regenerer...Citroen a diagnostiquer une panne complete de la chaine d'echappement: catalyseur + FAP = 2000 euros !!!

Alors apres un tres gros coup de gueule + menance de porter plainte pour vice caché envers le garage vendeur de la voiture, celui ci a pris en charge la totalité de la reparation...Je tiens aussi a dire que Citroen n'entendait pas faire de geste commercial...

 

TU devrais peut etre essayer de te faire rembourser une partie de la réparation et invoqué le vice caché ...

 

LA C8 c est une belle voiture avec une fiabilité digne d'un produit discount ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te fais part de mon experience sur ce point. J ai eu exatcement le meme probleme que toi à 38 000 Kms sauf que moi le FAP ne pouvait plus se regenerer...Citroen a diagnostiquer une panne complete de la chaine d'echappement: catalyseur + FAP = 2000 euros !!!

Alors apres un tres gros coup de gueule + menance de porter plainte pour vice caché envers le garage vendeur de la voiture, celui ci a pris en charge la totalité de la reparation...Je tiens aussi a dire que Citroen n'entendait pas faire de geste commercial...

 

TU devrais peut etre essayer de te faire rembourser une partie de la réparation et invoqué le vice caché ...

 

LA C8 c est une belle voiture avec une fiabilité digne d'un produit discount ...

 

salut !

 

juste une question : as tu une preuve de ceci , style une lettre ou autre , je pense que ca pourrais aider les autres personnes dans le même cas à plaider leur cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethoria
Ben je peux te faire parvenir la lettre que j ai envoyé à mon garage, le devis de citroen et bien sur la facture des raparations faites par mon vendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethoria

Dans mon cas precis, j'avais acheté ma voiture chez un ROVER. Elle avait 31000 kms et etait garantie 12 mois.4 mois et 7000 kms plus tard, le FAP me lachait ainsi que le catalyseur.

 

j ai bataillé un mois avec le garage vendeur de mon C8 car il ne voulais rien savoir ...Le FAP est une option alors il n'entre pas dans la garantie...ils ont toujours des excuses des qu'il s'agit de leur faire prendre leurs responsabilités.

 

Alors pour finir, voyant que ca n'avancait pas, je les ai menacer de porter plainte pour vice caché avec à l'appui une expertise d'un expert automobile ('scusez pour la répetition)..Ca n'a pas fait un pli !!

 

MOI JE DIS, Si la voiture est sous garantie ou à moins de 3 ans (duree de la garantie constructeur) , IL FAUT MENACER DE PORTER PLAINTE POUR VICE CACHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je peux te faire parvenir la lettre que j ai envoyé à mon garage, le devis de citroen et bien sur la facture des raparations faites par mon vendeur

 

 

bonjour , je n'ai pas de probléme avec mon FAP ( je touche du bois ! )

 

mais je posais la question au cas ou pour d'autres personnes qui ont déja eu ce probléme !

 

je pense que le mieux est de te contacter dans ce cas la !

 

merci beaucoup en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa, pour l'instant je n'ai pas de soucis du coté FAP mais arrivant bientôt à 80000 kms cela pourrait arriver.

Ton expérience dans ce domaine peut certainement être très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

juste deux question;

 

1) le FAP n'est pas une option il est de serie sur les C8 HDI me semble t'il non

 

2) la garantie contructeur n'est elle pas plutot 2ans et non 3ans; me semble t'il

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

juste deux question;

 

1) le FAP n'est pas une option il est de serie sur les C8 HDI me semble t'il non

 

2) la garantie contructeur n'est elle pas plutot 2ans et non 3ans; me semble t'il

 

a+

 

Bonsoir

pour ma part je possède un C8 de janvier 2006 et il n'a pas de FAP donc ce n'est pas de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour ma part je possède un C8 de janvier 2006 et il n'a pas de FAP donc ce n'est pas de serie

 

bonjour , c'est un 120 chevaux ?

 

car seul ce modéle ne possède pas de FAP si je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Diablotin

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je recontre un problème que vous avez tous l'air de partager. Je possède depuis 4 ans une C5 2.2 HDI 136cv de 2002 qui a maintenant 120 000 kms. J'ai parcourue 70 000 kms sans le moindre problème mais je crois que les ennuis commencent :mad:.

Ce message "Anomalie anti-pollution" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord, un voyant orange qui s'allume et une perte de puissance incroyable je suis apperemment pas le seul à l'avoir.

Je l'ai emmené j'ai mon garagiste qui m'a dit que le fil de la sonde était débranché. Il l'a rebranché, et je suis reparti comme avant. Mais 1 semaine plus tard même problème ! Alors retour au garage qui m'a dit que je devais pas assez pousser le moteur et qu'il s'encrasait. Effectivement, il a donner quelques grands coups d'accélérateur et le voyant s'est éteint ....

Je suis septique sur la durée de la réparation mais je vais attendre.

Lorsque je lis tous les messages qui ont été faits sur le sujet, voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet350548.htm, on peut avoir peur de l'addition qui va nous être présentée.

Apparemment, même avec la valise diagnostic, il est difficile de trouver l'origine exacte de la panne.

Pour certains c'était le Filtre à Particules, pour d'autres la capsule Swirl, pour d'autres le pot catalytique ou le turbo !

Pour commencer, le fonctionnement de la capsule SWIRL peut se vérifier en étant deux personnes. Une qui accélère et l'autre qui regarde si la tige bouge. J'ai trouvé sur le site http://www.c5club.nl/c5forum/viewtopic.php?f=5&t=1269 l'emplacement de cette tige.

Je pense que je vais vérifier ce WE. Je vous donnerais la suite des événements ...

A bientôt, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif

 

poste plutot en section C5 les membres seront plus à l'aise pour t'aider que les membres de la section C8 que nous sommes !

 

mais merci de nous donner de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C8tistes,

Un des sièges arrières est complétment bloqué. Impossible pour moi de le retirer car le mécanisme ne fonctionne plus (une (ou plusieurs) pièces a cassé). J'ai réussi manuellement a actionné le mécanisme pour décrocher trois des points d'ancrage dans le rail ... mais le quatrième résiste et je n'y arriverai pas.

 

Y ' a t-il une méthode pour démonter ce point d'ancrage du siège (ici c'est l'avant gauche) afin que je puisse retirer le siège et éventuellement faire réparer le mécanisme.

 

Je sais pas si c'est clair, mais meric d'avance à ceux qui ont une idéé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour a tous

 

je suis heureux propriétaire d'un C8 qui ne démarre plus depuis hier avec beaucoup de problèmes depuis le remplacement du fap a 80000km

 

régulièrement j'ai les messages "anomalie antipollution & ASP ESP HS"

j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne vois pas de solution a ce problème

 

y a t il une ?

 

et le comble maintenant il ne démarre plus. Il veut mais rien pas de démarrage ???

 

 

quelqu' un a t il une idee est ce lier a lapremiere panne ????

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je suis heureux propriétaire d'un C8 qui ne démarre plus depuis hier avec beaucoup de problèmes depuis le remplacement du fap a 80000km

 

régulièrement j'ai les messages "anomalie antipollution & ASP ESP HS"

j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne vois pas de solution a ce problème

 

y a t il une ?

 

et le comble maintenant il ne démarre plus. Il veut mais rien pas de démarrage ???

 

 

quelqu' un a t il une idee est ce lier a lapremiere panne ????

 

 

merci pour votre aide

 

Bonsoir et http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif

 

je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider !

 

quel kilométrage parcouru depuis le changement de FAP ? a-t'il été nettoyé ou changé ?

 

en section c5 il me semble avoir lu un post avec un probléme identique je vais essayer de retrouver !

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.