Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

Invité jujumimile
Cool apparament fuite sur une durite du turbo à l'origine du mal.Je n'ai pas récupéré la bete ni vu la facture mais j'ai bon espoir;je partais pour le fap ou le turbo donc ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jujumimile

Voilà je vous confirme que le déclenchement du voyant moteur et de l'alerte : "systeme antipollution défaillant" était bien du à l'eclattement d'un raccord sur la durite du turbo (photos jointe).Prix de la piece 90 Ht et total de la facture 300 TTc.Et oui entre la main d'oeuvre ; la prix de la detection de la panne , l'essais du vhl qu'il facture (ils ont fait 70 kms avec la bete ??!! (j'avais relevé le compteur et je trouve ça beaucoup,ont ils le droit ???)

 

http://img135.imageshack.us/img135/6041/photo002smallzw9.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/6945/photo003smallsk6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Aurtout que 70km, il faut au moins entre 3/4h et 1h pour les faire. Au prix de l'heure, cela commence à chiffrer...

D'un autre coté, faut ce qu'il faut pour vérifier, et qu'il n'y a avait pas autre chose, genre turbo lui meme.

 

Ils ne t'ont pas dit si c'était fréquent ce pb?

 

Au moins j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
bonjour, je me permet de me joindre a votre conversation car j'ai acheter un citroen c8 d'anné 2003 qui a fait 80000km.j'ai donc changer le filtre a particule.et fait une visite chez citroen afin de partir en vacance. j'habite a lille et arrivé a paris l'ordinateur de bord me signale " anomalie antipolution" et le voyan orange au dessu du volant été allumé( voyan qui resemble a un moteur ou au catalyseur).j'était en font de 5eme vitesse et j'atait a 110km/h. le moteur est un 2.0l HDI.es normale?. esque vous avez une idée sur ce que sa peut etre. merci de me repondre au plus car je suis trés inquiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujumimile

En fait le systeme electronique du C8 est bien sur un point c'est la prévention.Je m'explique,en fait au moindre pb tout s'allume,le moteur est bridé à 3000 tr/min ce qui fait que l'on peut rouler avec en toute sécurité mais bridé !!!!

L'alerte anomalie antipollution correspond à une multitude de pannes , à citroen de trouver et là galère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
bonjour, sur l'ordinateur de bord de ma citroen c8. il était aficher anomalie antipolution. j'ai changer le filtre a particule et le depaneur ma dit que sa vené des electrovane EGR. et il ma egalement dit qu'il y'avait un certaint defaut constructeur. es exact?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
le depaneur ma dit que cela pouvait venir des electrovane EGR je ne sais pas du tout ce que c'est. pourtan il ma di que cela pouvait etre un defaut constructeur.mais a votre avis quesque ca peut etre car la voiture a été revisé, le filtre a particule a été changé.merci de me repondre au plus vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

malheureusement il guere possible de te repondre comme cela

il faut le passer aux lexia et voir les defaut present

ce que je sait qu,il y a une modife sur les electovannes(il rajoute un filtre pour eviter l,humidite)

tu peu verifie si tout les tubes sont bien en place sur les electrovannes(vers la baie de par brise quant tu leve le capot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
Ba en faite le remorkeure ma dit ke sa vené de la vanne egr. eskil ya une difference entre vannes et electrovane.j'ai mal compris sur ce que tu ma di sur le defaut constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

l,electrovanne est la piece qui commande (pneumatiquement) la vanne EGR

et c,est le calculateur qui commande l,electrovanne

c,est le meme procedé pour le turbo

oui citron rapele certain vehicule pour modifier la mise a l,air de l,electrovanne

attention ce n,est que des suposition !!!!!il faut interrogé le calcu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Bonjour,

 

Ce message s'affiche depuis un an sur notre C8...Lors du 1er incident, on nous a dit:"panne fugitive donc qui peut recommencer" coût du branchement de la valise:75 euros! Et depuis, dès que nous faisons 1/2 heure d'autoroute à 130km/h le message s'affiche et nous perdons de la puissance. Alors, nous nous arrêtons régulièrement sur les aires d'autoroutes, nous fermons à clé le véhicule pendant au moins 5 mn, puis, au redémarrage, le message est toujours affiché, le voyant d'alerte est toujours allumé, mais nous avons récupéré la pêche. Dans les jours qui suivent, parfois le voyant s'éteind et tout redevient normal ou, parfois, le voyant reste allumé mais pas de problème de vitesse. Aujourd'hui, le véhicule est chez le garagiste pour la révision des 40000km: on lui a resignalé le problème: peut-être aura-t-il une réponse...et une réparation! Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
ok merci. mais francehment j'ai peur que sa soit le catalyseur paske je c que c pas du tt donné. c a peu pré le prix du FAP.mais jtrouve que les voiture francaise mtn sa devien de la merde. paske une foit c le fap, une foit c la sonde. franchemen ya tjr un nouveau truk. et moi la prochaine fois jvé pluto opté pour une allemande(genre une berline audi, mercedes). tu trouve pas que sa devien nimportekoi peugeot et citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce message s'affiche depuis un an sur notre C8...Lors du 1er incident, on nous a dit:"panne fugitive donc qui peut recommencer" coût du branchement de la valise:75 euros! Et depuis, dès que nous faisons 1/2 heure d'autoroute à 130km/h le message s'affiche et nous perdons de la puissance. Alors, nous nous arrêtons régulièrement sur les aires d'autoroutes, nous fermons à clé le véhicule pendant au moins 5 mn, puis, au redémarrage, le message est toujours affiché, le voyant d'alerte est toujours allumé, mais nous avons récupéré la pêche. Dans les jours qui suivent, parfois le voyant s'éteind et tout redevient normal ou, parfois, le voyant reste allumé mais pas de problème de vitesse. Aujourd'hui, le véhicule est chez le garagiste pour la révision des 40000km: on lui a resignalé le problème: peut-être aura-t-il une réponse...et une réparation! Je vous tiendrai au courant.

 

Exactement pareil que toi. La première fois que c'est arrivé (l'année dernière en revenant de conjé), je suis donc allé voir Citron qui m'a dit la même chose qu'à toi. Un coup de valise et 75euros (en moins...) plus tard, je repartais sans problème et le sur-lendemain, re-belote... Je retourne au garage et re-valise (qui trouve une panne) et me change le capteur de pression du FAP. Puis les 6 mois suivant sans soucis et là, ça fait 5 mois que ça recommence, mais de façon vraiment irrégulière, parfois avec perte de puissance, parfois sans. Alors je fais comme tatajoelle, je coupe le moteur un moment puis je redemmare sans problème... jusqu'à la prochaine fois... Le réel soucis; c'est qu'il faut que je me pointe chez Citron AVEC au moins un voyant allumé, sans ça, il pourrons jamais (essayer) de trouver la panne... Voila, je vis avec maintenant, en attendant de trouver une solution concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

evite de parler comme ca !!!!!

on,est beaucoup de passionner sur le forum !!!

malgré ca je te comprent,le C8 n,est pas une reférance en tant de fiabilité

je pense que les allemande ont leur point faible aussi

les mecanique actuel ont beaucoup trop de souce d,ennui,avec le progré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
mais ce ke je voudrai savoir c'est si il ya un réél risque d'endomagé le moteur parceque le voyan orange estr allumé. le remorqueure ma dit que ca devé venir du catalyseure. donc jme suis inquiété. un autre garagiste ma dit que ce vené de la valve EGR et qu'il y'avait des rapel pour cela.pensez vous qu'il y'est possibilité d'un defaut constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
désolé mais franchement j'ai cru avoir fait une bonne affaire. elle avait fait 79000kms, une annés 2003. 14000€ c'était une réél aubaine pour moi surotut que c'était un pack luxe.mais mtn je suis dans les ennuie et j'ai toujour quelque chose a changer.esque vous connetriez un endroit dans lequel il reprene les voiture parceque j'aimeré m'en débarasser.encore desolé et encore merci pour votre aide. cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Me re-voilà!

Donc, le garagiste n'a rien trouvé! Juste branché la valise, réinitialisé, nettoyé les têtes de sonde avec un produit spécial et, maintenant, il nous demande de venir lorsque le voyant est allumé; étant donné que lorsque la panne se produit nous sommes, en général, à au moins 100 km de notre domicile puisque sur la route pour une grande virée, je ne vois pas comment faire ?

En tous cas, il affirme que les electrovannes EGR n'y sont pour rien, lorsque le problème vient de là, le message d'alerte le mentionne clairement.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jujumimile

Oui. Le FAP, c'est bien ce cylindre situé SUR la ligne d'échappement. En aucun cas, je pense que ça puisse éclater... ça se verrai d'ailleurs... Moi aussi j'ai, régulièrement, ce problème quand les 2 voyants orange s'allument, le moteur ce met en mode sécurité et je ne dépasse pas 3000 Tr/Mn. Problème toujours pas résolu puisque aléatoire... Je n'ai, du reste, pas entendu de bruit sous la voiture quand c'est arrivé.

 

 

perso j'ai également le cas des 2 messages "Anomalie antipollution" et "ESP/ASR hors service" et la voiture se bride. c'est tellement pénalisant que je me vois mal continuer comme ça.

elle va chez Citroen aujourd'hui car ils ont détecté un probleme de capteur de pression suite au passage au banc la semaine derniere.

je vous dirais si ça a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

IDEM : "Anomalie antipollution" - sur HDI 2.2

 

Donc je vais au garage hier matin, et sous mes yeux de curieux, le tech démonte le capteur de pression FAP - qqs gouttes d'eau tombent des durites - le tech souffle dans les durites et les embouts du capteur - remontage et hop l'alerte disparait !!

 

Le seul pb c'est que dans l'aprés midi , l'alerte réapparait et moteur rebridé !! bof ....

 

Alors c'est quoi cette flotte dans les durites ?

Est ce que le capteur est en cause ou le pb est ailleur qui produit cette flotte ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.