Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Anomalie Antipolution


Invité Roxan

Messages recommandés

evite de parler comme ca !!!!!

on,est beaucoup de passionner sur le forum !!!

malgré ca je te comprent,le C8 n,est pas une reférance en tant de fiabilité

je pense que les allemande ont leur point faible aussi

les mecanique actuel ont beaucoup trop de souce d,ennui,avec le progrés

 

Certes il ya beaucoup de passionnés sur le forum, mais pour le C8 il y a beaucoup de déçus qui ne seraient jamais intervenus si il n'avaient pas autant de problème avec leur C8 (surtout les modèles avant 2004) ....

 

Il y a de quoi péter les plombs quand on casse ça tirelire pour une voiture de rève et qu'on se retrouve avec une voiture tout le temps au garage...et impossible à revendre sans la faire reprendre par un garage peu scrupuleux qui la refourguera au prochain pigeon...

 

Merci quand même à planète Citroën qui nous permet de nous sentir moins seul et qui nous permet d'avoir des arguments face au SAV qui tente toujours de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...Mais combien de propriétaires de C8 ont dit sur ce site : "aprés le C8 plus jamais Citroën" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai eu un problème similaire et pourtant j'ai un 2.2 l essence équipé GPL...

 

Le message est apparu "système anti pollution défaillant" pas de perte de puissance..

Passage au garage, valise, liste de messages longue comme le bras tendu :eek:

Remise à zéro des messages , plus d'alerte...pendant quelques jours puis il revient. Repassage au garage, re valise...diagnostique sonde Lambda défectueuse...on la commande , le message réapparait puis disparait 2 jours aprés sans qu'on est changé la sonde, depuis 2 mois plus rien....on a rien changé et ça marche...

 

ça c'est C8, la voiture qui s'autorépare (parfois)

 

autre chose, mon garagiste qui est in dépendant et chez qui je porte toujours mes véhicules ne m'a rien fait payer pour les 2 "valises" et la commande et décommande de la sonde...Les bons garagistes existent, j'en ai un -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
deja moi je n'acehterai plus jamais de marque francaise. j'ai trouvai une magnifique mercedes classe S320 26900€ diesel, anné 2003. je croi bien que je ne vais pas m'en privé. cependan il faudrai que je vende cette voiture.mais sinon auparavant j'avait une peugeot 605 qui roulait impecablement pendan 8ans jusque au jour ou la culasse ma lacher c'est a dire le jour ou je l'ai egalement laché car 3000€ la culasse pour une voiture qui ne les vaut pas ca vraiment du mal au porte monaie.mais bon la voiture est bloqué a paris le garagiste va intérogé le calculateur cette apré-midi et je vous dirai quoi ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté la capteur de pression FAP (117 euros) et je vais le monter ce midi. (c'est assez simple, le plus dur est de se glisser sous la voiture)

 

A suivre ....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
donc pour vous ca doit etre le capteur de pression du filtre a particule qui fait cela. de toute facon le garage doiut me dire ce qu'il y'a ce soir ou demain matin. j'espere que c'est juste ce capteur parceque j'oseré pas metre plus d'argent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà le capteur est monté, mais j'ai bien sûr dû repasser au garage pour qu'ils effacent le defaut (pieds et mains liés).

 

Et apparemment c'est bon le défaut s'est effacé, non sans mal d'allieurs, mais je ne crie pas victoire avant qqs jours ou qqs semaines.

 

A+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
citroen ma téléphoner et c'est bien le capteur de pression du fap cependant pourrai tu me dire combien coute a peu pré l'operation. piece + main d'oeuvre. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà le capteur est monté, mais j'ai bien sûr dû repasser au garage pour qu'ils effacent le defaut (pieds et mains liés).

 

Et apparemment c'est bon le défaut s'est effacé, non sans mal d'allieurs, mais je ne crie pas victoire avant qqs jours ou qqs semaines.

 

A+:buzz:

 

Je ne voudrais pas te casser le moral mais j'ai fait faire cette manip. (car d'après la valise, ça en était la cause) en aout 2005 (cout total 111 euros) et le problème est revenu courant janvier 2006... mais de façon aléatoire... Autant je passe 15 jours sans soucis, puis les anomalies réapparaissent, pour 1 jour ou 2, puis disparaissent, etc etc.... J'espère un jour avoir l'occasion de me trouver à coté de mon concessionnaire le jour ou ça recommencera, afin de faire un diagnostic et ainsi trouver d'où vient réellement la panne...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
donc pour toi ( benoit) la pice ( capteur de pression fap + la main d'oeuvre) couterai 111€ cela me choque car quelque message au dessu lolomax dit avoir acheter l piece 117€ esque tu pourrai me confirmer le prix. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. 111 euros il y a un an. La main d'oeuvre est quasi inexistante (un quart d'heure à tout casser) et me l'a pas fait payer. De plus, vu que j'avais eu le problème 3 jours plut tôt et qu'il y a eu passage à la valise pour effacer le défaut (que j'avais payé 65 euros), le second passage (donc le jour du remplacement du capteur) ne m'a pas été facturé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coûts :

 

- 1er passage au garage : la valise + demontage du capteur et remontage + valise (effacement defaut) --> 0 euro !! (sympa : en plus : succursale !) :fauches:

 

je change le capteur --> 117 euros

 

- 2eme passage : valise + effacement défaut : zero euro !! re sympa !:fauches:

 

 

au fait 2 jours aprés : le defaut n'est toujours pas revenu - je prie ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le capteur était vraiment le problème et qu'il a été corrigé une bonne fois pour toute... Quant à ton Agent, c'est vrai qu'il a été bien sympa et très Pro... On en trouve plus des comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également connu pas mal de soucis avec l'anti-pollution. Heureusement, le 807 que j'ai acheté d'occasion il y a 6 mois est garanti par le garage vendeur pendant 1 an.

Je connais malgrè tout ce pb depuis le début. Pour info, le véhicule est déjà allé 4 fois chez Peugeot; 2 fois pour supprimer le défaut, 1 fois pour changer l'électrovanne du turbo et 1 fois pour carrément changer le turbo. J'espère que cette fois mes ennuis sont terminés. Si ça n'était pas le cas, je n'hésiterai pas à vous le faire savoir. Quoiqu'il en soit, si j'en juge le grand nombre d'échanges sur le sujet, la fiabilité n'est plus le fort de PSA. C'est dommage car à moyen terme, c'est suicidaire pour les marques Peugeot et Citroën. Miser sur la protection de l'environnement c'est bien mais seulement si la fiabilté et les coûts de maintenance n'en pâtissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité tatajoelle

Bonjour à tous,

 

Ouf! Nous sommes ENFIN rentrés! Que de panique...Toujours ca fameux message, au bout de 300 km de route:" Anomalie antipolution" et la perte de puissance...Jusqu'à présent, nous nous arrêtions UNE fois, on verrouillait la voiture 5 mn, on repartait avec le voyant toujours allumé mais la pêche était revenue jusqu'à la fin du voyage.

Ce voyage-ci (METZ-FINISTERE-METZ soit 1800 km), nous avons du nous arrêter au moins 15 fois pendant 10mn! Imaginez le temps perdu ...et l'énervement! Pêche- alerte/perte de puissance-arrêt - Verrouillage 10 mn-pêche pendant 1/2 heure-alerte/perte de pêche-arrêt. C'est infernal! Cette perte de puissance lorsqu'on double, lorsqu'on est dans une côte et que les autres véhicules nous arrivent dessus à vitesse normale alors que l'on se traîne misérablement à 80 km/h!

Cette voiture est dangereuse.

Nous allons retourner chez notre garagiste Citroën lui REsoumettre le problème et, si rien ne bouge, alors courrier en haut lieu voire même au ministère des transports: il est inadmissible de vendre un véhicule avec un tel défaut qui ne trouve pas de réparation.

Si vous avez eu ce problème et qu'une solution a été trouvée: A L'AIDE! En ce qui me concerne, je refuse dorénavant d'entreprendre un quelconque voyage dans de telles conditions.

Voilà, c'était mon coup de colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de colère tout à fait justifié... J'ai moi-même ce problème, mais beaucoup moins souvent que toi. En vacance dans les Pyrénées cet été avec 1300 Kms effectués et ça m'est arrivé qu'une seule fois.

Cela dis, tiens nous au courant pour tes soucis.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatajoelle

Bonsoir,

 

Notre garagiste a branché la valise (le voyant d'alerte était toujours allumé): plein d'anomalies! Il y en a une qui attire son attention: un capteur proche du pot d'échappement. On en saura plus la semaine prochaine puisque le véhicule sera chez le garagiste lundi soir.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Notre garagiste a branché la valise (le voyant d'alerte était toujours allumé): plein d'anomalies! Il y en a une qui attire son attention: un capteur proche du pot d'échappement. On en saura plus la semaine prochaine puisque le véhicule sera chez le garagiste lundi soir.

Je vous tiendrai au courant.

 

 

La motorisation est-elle HDI, quel est le numéro PR?

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.