Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Attention une hernie ou une deformation du au stockage, car l'hernie est dangereuse, le pneu peu éclaté !!!!!!!!

 

Pourquoi mettons les pneus vieux de l'arriére a l'avant lors du changement de ceux avant ?

Ben, comme vous le savez je suppose, un pneu vielli comme nous, avec le temps pneu usé ou pas, il attrape des micros craquelures comme nous des rides, en théorie un pneu qui a 5ans d'age, usé ou pas il faut le changer. Du coup, comme les pneus arriére pour une traction s'usent beaucoup moins vite que l'avant, on les intervertie, ainsi on se retrouve logiquement toujours avec une monte de moins de 5 ans.

 

a+

Berlingo/Partner II 1.6 HDI 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité brst91
On m'a toujours dit de mettre les pneus neuf à l'arrière car en cas de freinage d'urgence la voiture freine en ligne droite, et si la voiture voulait partir en tête à queue (rond point) la meilleur adhérence des pneus arrière permettrait un meilleur rattrapage et contrôle de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il y a 2 "écoles" pour les pneus :

*Ceux qui préfèrent mettre les neufs à l'avant, pour avoir une motricité, une direction et un freinage au top

*et ceux qui mettent les neufs à l'arrière pour éviter au maximum le dérapage des roues arrières (sur-virage) qui n'est pas évident à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
bonsoir,

Il y a 2 "écoles" pour les pneus :

*Ceux qui préfèrent mettre les neufs à l'avant, pour avoir une motricité, une direction et un freinage au top

*et ceux qui mettent les neufs à l'arrière pour éviter au maximum le dérapage des roues arrières (sur-virage) qui n'est pas évident à rattraper.

Bonjour,

bon résumé. Je dirais que l'essentiel est d'essayer d'éviter de se trouver dans des situations d'urgence, en roulant "pépère" et en anticipant le plus possible. De toutes façons si ça commence à glisser dans un virage (de l'avant ou de l'arrière), 95% des gens (dont moi) auront le mauvais réflexe qui accentuera le problème.

 

La remarque de benoce est aussi entièrement justifiée. Il faut avoir éviter d'avoir des pneus de 5 ans d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus de 5 ans d'age c'est quand meme pas tres vieux !

Pourquoi les garagistes ne font pas le changement des pneus

au bout de 5 ans alors qu'ils font la vidange tous les ans

le changement du liquide de frein tous les 2 ans et j'en passe ?

Ils y aurait interet vu le prix des pneus en question (encore plus cher

sur les nouveaux monospaces chausses en 205 ou 215).

 

Moi je n'ai pas vu dans le manuel ni dans le carnet d'entretien

qu'il fallait changer ses pneus tous les 5 ans.

 

Maintenant un pneu avec une hernie, c'est vrai que je n'hesiterai pas,

surtout s'il est use a 60 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brst91

Je fais remonter ce post une dernière fois pour signaler que le bruit venait bien des pneus.

J'ai interchangé l'avant et l'arrière et là quelle bonheur de rouler dans le silence et sans vibrations.

 

Mon seul soucis, maintenant que le problème est identifié, c'est de savoir si un train de pneus (pièce d'usure) seront bien prient en compte dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité multi449xa

Pour ma part j'ai pas à me plaindre, ma femme ne supporte pas une voiture silencieuse et en devient malade.

Heureusement la Pic était là.

Donc elle est est pleinement satisfaite avec tous ces cuinements, grincements et claquements en tous genres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour ma part j'ai pas à me plaindre, ma femme ne supporte pas une voiture silencieuse et en devient malade.

Heureusement la Pic était là.

Donc elle est est pleinement satisfaite avec tous ces cuinements, grincements et claquements en tous genres...

:arf: S'il y avait un concours du post inédit, je crois qu'avec celui-là tu serais bien placé pour décrocher le pompon :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

La miene a un mois et cela commence... :roll:

tant pis je vais m'y habituer ... y a pas le choix pour l'instant je me bat avec mon siege arriere gauche qui se prend pour un pinson ... :PP

je le releve comme a fait mon garagiste un peu d'huile sur le ressort de la tete qui le clipse dans sa position normale cela ne fait plus de bruit malgré mes actions vigoureuses .. 10 km apres rebelote ... y se remet a chanter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
La miene a un mois et cela commence... :roll:

tant pis je vais m'y habituer ... y a pas le choix pour l'instant je me bat avec mon siege arriere gauche qui se prend pour un pinson ... :PP

je le releve comme a fait mon garagiste un peu d'huile sur le ressort de la tete qui le clipse dans sa position normale cela ne fait plus de bruit malgré mes actions vigoureuses .. 10 km apres rebelote ... y se remet a chanter ...

Juste une idée comme ça... essaye avec un pinceau et de la graisse, en principe la tenue dans le temps est meilleure qu'une huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

Juste Crista ..

depuis le Graisse silicone ... plus rien ...

 

Ceci dit une voiture sans bruits cela n'existe pas ..

 

c'est d'ailleurs tres "suggestif" .. si tu te tracasse pas trop des bruits t'entend plus rien ..

si tu cherche tu trouve .. c'est ce que m'a dit mon pote il assure qu'il n'entend rien de rien et lui il a sa C5 qui couine .. a ce qu'il dit .. donc .. donc ... il faut relativiser sinon nous finirions par dire que le vent fait du bruit .. bref plus moyen de rouler .. :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RESOLU Je n'ai fait que 300 km avec mon picasso, c'est un 1.8 16v, 79000kms. depuis le début j'entends un bruit, comme si qque chose bougeait celà me semble venir de l'arrière droit, mais à d'autres moments j'ai l'impression que celà vient de l'avant droit. J'ai étudié vos posts sur les bruits, mais aucun ne semble correspondre à celui que j'entend. Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que celà vient de l'arrière droit, mais à certains moment je le situerais à l'avant droit, je sais pas précis, mais avec les bruits on n'est sur de rien. ce qui est sur c'est que c'est à droite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logement de roue de secours vérifié, je n'ai le bruit que en roulant. Par contre, moteur arrêté, et en prise, quand je secoue la voture j'ai un clang perceptible quand je mets la main sur la barre stab. Mais ce bruit me semble différent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schnougi
la voiture a un attelage? si c'est effectivement a l'arriere , je pense a un truc qui vibre donc il faut eliminer chaque piece qui pourrait bouger sinon je vois pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bruit à l'arrêt, pas d'attelage. J'ai pensé à un truc qui vibre quand je passe sur une petite bosse. J'ai isolé le tuyau qui va à la roue et passe sous le réservoir. Mais je viens de passer 30 minutes dessous, et je ne vois rien....et le bruit esttoujours la quand je pars. A 110 sur rocade je ne l'entend plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theolo
Logement de roue de secours vérifié, je n'ai le bruit que en roulant. Par contre, moteur arrêté, et en prise, quand je secoue la voture j'ai un clang perceptible quand je mets la main sur la barre stab. Mais ce bruit me semble différent

Ce bruit là, c'est en principe la biellette avec rotule a chaque extrémité, qui relie la barre stabilisatrice a la jambe de force. Pièce trés peu endurante,donc a 79000 km. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.