Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation (pour tous les modèles de C5)


cous

Messages recommandés

Bonjour

J'ouvre ce sondage pour comparer les consommations

 

Veuillez renseigner le moteur, la finition, l'année, la consommation en ville et en mixte... + un ptit commentaire si vous voulez...

 

ex pour moi:

 

C5 ph1 2.2HDI 136ch Exclusive de 2003

conso ville: 12.9L/100

conso mixte: 6.0L/100

 

Je trouve qu'elle consomme beaucoup en ville, je fais que 5kms allé et 5kms retour par jour donc elle n'a pas le temps de chauffer...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Preums.........

 

C5 SX 2.0 HDI 110ch 07/2002-xan22-

 

J'ai 5km aller, 5km retour pour aller au boulot, moi aussi.

 

Donc en ville : 9.8 voire 10.2l/100km :(

Autoroute : 5.8-6l/100km :buzz:

 

Ce sont mes données perso de l'année dernière, là je suis en train de me remettre dans les calculs en prévisions des vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 V6 2003 (construite en 2001) GPL liquide Vialle

155km A/R pour le boulot avec 10% de ville et 90 de 4 voies à 110 km/h

Entre 11 et 12L de GPL /100km

En ville c'est pas loin de 20L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

C5 ph1 V6 BVA Exclusive de 2003

 

 

Conso sur route - nationale : ~ 9/10 L/100

 

Conso Autoroute - voie rapide : ~ 11/13 L/100 selon la vitesse

 

Conso en ville : Je ne fais pas de ville avec ma C5, la petite saxo est plus adaptée pour ça (se gare mieux, n'a pas peur des coups de portières...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
C5 phase 2 - 16hdi- 2007 - 24000km

Consommation calculée sur 10000km, 90% d'autoroutes => 5.7L/100km

 

Bonjour Stan,

 

Franchement avec 90% d'autoroute, je me demande comment tu fais. Débranches-tu la clim tout le temps ? Roules-tu à 120 au lieu de 130 ? Enfin as-tu des trucs ? Parce que je serais à 6,5-7 litres/100 dans ces conditions.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan,

 

Franchement avec 90% d'autoroute, je me demande comment tu fais. Débranches-tu la clim tout le temps ? Roules-tu à 120 au lieu de 130 ? Enfin as-tu des trucs ? Parce que je serais à 6,5-7 litres/100 dans ces conditions.

 

Cordialement,

O.M.

 

Tout d'abord en Belgique nous sommes limité à 120. Perso je mets mon régulateur vers 115, parfois même à 110 lorsque je ne suis pas pressé.

La clim est actuellement débranchée, sauf 1x/15j je la mets 15 minutes pour lubrifier les joints.

En vacances j'ai même réussi un 4.9L sur 700km, mais avec beaucoup de nationales à 110, Metz-Pontarlier pour ceux qui connaissent.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, C5 I phase 2 année 2005, 47.600 kms, 1.6 HDI, en ville sans climatisation, 8.3 litres, mixte mais ville prépondérante 7.6 litres et ce sans trop regarder. Si je roule cool en ne montant pas dans les tours, je pense pouvoir économiser environ 1 litre, mais je ne sais pas rester cool assez longtemps que pour comparer effectivement, et pourtant j'ai 59 ans, cependant en ville je ne dépasse pas la limitation de vitesse. Par contre lorsque je traverse la France par les nationales à 92 km/h et la A75 à 130 km/h avec clim, je fais 5.3 L. De temps en temps sur une partie d'autoroute où il y a rarement un radar et une longue ligne droite avec bonne visibilité, je la pousse à 200 km/h compteur sur environ 4 km et pas de surconsommation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 HDI 138 BVM6 2006

Moyenne OdB (non contrôlée) sur 9 500 km : 5,8 l/100 km

 

Très peu de ville, routes à allure tranquille, autoroutes parcourues aux vitesses maxi autorisées.

Utilisation quasi permanente du régulateur de vitesse.

Compresseur climatisation arrêté quand la température extérieure le permet (+ fonctionnements ponctuels pour l'entretien des joints tournants)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

cous ecrit

C5 ph1 2.2HDI 136ch Exclusive de 2003

conso ville: 12.9L/100

conso mixte: 6.0L/100

 

je trouve qu'elle consomme beaucoup en ville, je fais que 5kms allé et 5kms retour par jour donc elle n'a pas le temps de chauffer...

t inqiuete pas, j ai la meme voir + en conso pure ville,(meme longueur de trajet) avec mon 2.2 hdi 136 bva break 2002

l ete ,elle consomme moins,chauffe plus vite donc moins de starter.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous la mienne : C5 2.0 HDi 110 nouvellement pack exclusive 400 kms aller / retour pour le boulot en roulant à 130 km/h sur autoroute avec régulateur: conso : 6.3l/100 kms...Arrivé sur Paris ma conso passe à 10.7/100 kms en ville...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 2.2 auto me fait une moyenne générale de 8.9 l avec 70% de ville (tjs à froid: trajets

Quand je roule sur des nationales, elle tourne autour de 6,5 - 6,9 l.

 

Ma consommation a tout de même augmenté ces derniers temps, et ce n'est peut-etre pas dû qu'à l'hiver. Je viens donc d'acheter un additif Wynns pour essayer de nettoyer les injecteurs... Je publierai le résultat dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5-2.0 L -HDI-2003

 

56000 kms au compteur - je l'ai depuis 15500 kms

Pas encore de régulateur, j'espère en installer un après avoir lu le tuto

Je ne fais que très peu de ville, très rarement de l'autoroute, voies express souvent et rarement de clim.

En ville l'ordi de bord me donne 9.2.

 

Sur des trajets mixtes :

de 4.5 l pour le plein le moins consommateur à 6l pour le plus consommateur

Moyenne depuis que je l'ai : 5.23 L/100

A noter que je trouve TOUJOURS moins en calculant que ce que me donne l'ordinateur de bord : exemple dernier plein : ordi : 5.3 L/100 - calcul à la pompe : 4.87 L

 

Petit logiciel sympa et gratuit pour les particuliers :

http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5-2.0 L -HDI-2003...Suur des trajets mixtes :

de 4.5 l pour le plein le moins consommateur à 6l pour le plus consommateur

Moyenne depuis que je l'ai : 5.23 L/100

A noter que je trouve TOUJOURS moins en calculant que ce que me donne l'ordinateur de bord : exemple dernier plein : ordi : 5.3 L/100 - calcul à la pompe : 4.87 L.....

Remarque : Lorsque l'on calcule sa commation il peut y avoir des erreurs sur le kilométrage (chacun d'entre nous prend les km du compteur) et ou peut-âtre sur les volumes (du moins certains le disent a propos des volucomptages)

De toute façon ta consommation est remarquable (dans le bon sens)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,0 HDI 110 break de 2002, 73 000km.

Sur mon dernier plein : 918.2 km avec 60,63 litres. L'ODB donne 6,80 et la calcul 6,60 litres au cent.

40 % autoroute 50 % route et 10 % ville pour ce plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a y pas plus fiable de faire sont calcule soit meme

et histoire de controler l ordi si il dit vraie

maintement s ils y a des erreurs de calcule

en mettent le compteur journalier a zero a chaque plien

pas d erreu posible

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.