Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation (pour tous les modèles de C5)


cous

Messages recommandés

Quel est l'avis général sur la précision de l'odb en ce qui concerne les consos ?

Les consos de l'OdB ne sont jamais fantaisistes.

Beaucoup sont confirmées par les calculs de membres C5 de PC, d'autres montrent un écart raisonnable plutôt constant en plus ou en moins.

Pour ma part l'OdB affiche environ 95 % du " calculé."

 

 

NB : Même les consos calculées ne sont pas parfaites

- précision du plein (1 litres ou deux peut être plus selon le temps que l'on consacre)

- kilométrage parcouru (pourquoi admettre que le compteur véhicule indique, lui la distance) exacte

- sur PC un membre a mis en cause les volucompteurs ou plutôt certains malhonnêtes, même si ce n'est pas la généralité il est sûr que des fraudes ont lieu, dans ce domaine l'imagination des voleurs est sans limite

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zoreille75
Pour ma part, 7,1 L de moyenne sur les 9000 derniers km avec le 2.2 HDi BVA (ph. 2 break, aux limitations, codes allumés le jour, clim 365 jours/an et toit ouvert le plus souvent possible), et précision remarquable de l'ODB (Navidrive) dont le seul côté "gadget", selon moi, est l'indication de la consommation instantanée.

 

Ha mais c'est bien de cele là que je parle mon Mimi.

Pour l'autre, il y a 8.L5 de moyenne sur mes 1200 derniers Kms (3/4 autoroutes à 130) et 1/4 de ville ville (paris et banlieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui

J'ai remarqué une chose étonnante: la consommation est très faible en descente et frein moteur... Alors, lorsque j'ai le choix, je choisis toujours les trajets qui présentent la plus grande fréquence de descentes...

.... Sur très forte pente, peut-être pourrait-on aller jusqu'à remplir un peu le réservoir ???:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 7,1 L de moyenne sur les 9000 derniers km avec le 2.2 HDi BVA (ph. 2 break, aux limitations, codes allumés le jour, clim 365 jours/an et toit ouvert le plus souvent possible), et précision remarquable de l'ODB (Navidrive) dont le seul côté "gadget", selon moi, est l'indication de la consommation instantanée.

 

Ha mais c'est bien de cele là que je parle mon Mimi.

Pour l'autre, il y a 8.L5 de moyenne sur mes 1200 derniers Kms (3/4 autoroutes à 130) et 1/4 de ville ville (paris et banlieu).

 

eh oui... j'ai oublié de préciser : 7,1 mais avec un bon 85-90% d'autoroutes.

Dès que je fais un coup de ville... je préfère ne plus regarder l'OdB :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le peu de fois où j'ai comparé la conso à l'ODB et la conso réelle l'ODB était légèrement pessimiste. Il donnait 6,8 au lieu de 6,7. -xan22-

 

En tous cas plus de 7 litres avec le 2,0 HDI 110 en berline, si on ne fait pas beaucoup de ville c'est un poil trop.

 

Lorsque le moteur est chaud, j'en profite parfois pour bien tirer les rapports, genre en soirtie de péage ou pour dépasser une tortue sur nationale (un petit coup à 3500 tr ça ne fait pas de mal).

 

Au pire fab 26 tu peux essayer un additif dont on a parlé dans un autre topic (MECA-RUN C99). J'ai jamais testé personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon break Xantia 2.0 HDi 110 ne dépasse pas les 5,8 L en roulant énérgiquement, également avec la clim et les feux diurnes, mais toujours sans pratiquement jamais de parcours urbain. Un litre de plus avec une C5 de motorisation équivalente me parait normal compte tenu du gabarit et du poids supérieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part mon expérience avec mon break, le mécacyl + le boitier branché sur la rampe commune, ma conso ( 140/160) sur autoroute, 6L1 sur 600km.

Tous trajets confondus (surtout des routes de campagne), 6L4 sur 2500km.

Le Mecacyl, apportant une grande souplesse au moteur.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....c'est vrai qu'au début, j'avais une conso de 6l2 en moyenne et je constate qu'au fil du temps elle augmente régulièrement.......En 6 mois ma conso moyenne a augmentée de 1l5 au cent. Moyenne contrôlée à la pompe pour lever le doute sur l'ODB (qui en fait est relativement juste). C'est pour cela que je pense que ça doit cacher quelque chose :xan1:

Oui mais quoi ?

Désolé de ne pouvoir t'aider

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation.

 

Je viens de faire mon second plein après 1084 km et j'ai mis 61 litres ce qui fait une moyenne de 5.6 l/100 l' ODB m'indiquait 5.5 l/100 ce qui est assez précis.

Toujours satisfait du véhicule après 1500 km aucun problème, croisons les doigts.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Je viens de faire mon second plein après 1084 km et j'ai mis 61 litres ce qui fait une moyenne de 5.6 l/100 l' ODB m'indiquait 5.5 l/100 ce qui est assez précis.

......

Même motorisation que toi, même conso.

 

Là, tu aurais pu ;) écrire c'est très précis

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après trois milles kilométres sur route, autoroute et région parisienne, j'ai une consommation qui tourne entre 5.1 et 5.2 l/100kms, la vitesse moyenne sur ces 3000kms est de 60km/h.

Et pourtant je suis souvent au dessus des limites autorisées sauf en ville et zones de travaux où je respecte strictement.

Bon en fait je conduis en "éco responsable", passage de vitesses le plus tot possible et compte tour très rarement au dessus de 3000 tours. Ce qui me manque le plus sur cette 1.6 hdi, c'est le frein moteur qui est quasi inexistant. Là je comprends pas car pour moi un diesel ça devait avoir du frein moteur.

Bon je devrais améliorer le score car on m'a signalé une lègére fuite fuite des joints d'injecteurs. Celà fait un léger bruit de respiration que l'on entend quand le capot est ouvert. Il parait que c'est courant ce moteur???? Donc réparation en vue.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là actuellement, la nouvelle V6 fulmi, après un 1ER plein au sp95/E10 chez total, pour les 100 premiers km à une vitesse moyenne de 16KM/H est d'après l'odb entre 17 et 18 litres alors qu'elle était à 14,5 quand je l'ai prise! Mais tout çà va descendre un peu normalement ensuite avec le 98!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.