Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre consommation (pour tous les modèles de C5)


cous

Messages recommandés


  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec un V6 on pourrait tourner sur 3 cylindres et non sur 4 (ben oui on désactive une rangée de cylindres...)

Et après quelques recherches, il apparaît figurez-vous que la GM applique le principe sur un V6 depuis 2007... mais uniquement aux USA sur la Chevrolet Impala...

Voir LZ8

Voilà ce qu'il faut qu'ils fassent chez PSA pour les C5/C6 !

Un petit V6 2.5 litres avec turbo et désactivation de cylindres :D

 

 

Faites passer à la grande direction "décidatrice"! MERCI>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celui là :D

Moi ça me fait bien rire... et en même temps ça me fait vraiment hurler de voir des aneries pareilles

 

saluit, voisin,

Tu devrais nous donner ta théorie, car, depuis que je roule au MECACYL, j'ai vraiment des résultats probant !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le permet, laisse moi rire avec toutes ces préconisations des Cons truqueurs

 

 

Oui, il y a vraiment de quoi rire en effet. Entre une armée d'ingés compétents qui bossent à longueur d'année sur l'amélioration des moteurs, et un produit de charlatan testé et approuvé par tous les scientifiques de ce forum, avec bien entendu relevé de banc moteur à l'appui, je rigole bien aussi xan25

 

D'ailleurs, nono47 n'a pas oublié de valider le produit, selon le 1er principe d'une expérience scientifique : changer 2 paramètres à la fois (produit prelimpimpin + reprogrammation injection) ;)

 

Mecacyl, un hyperlubrifiant...moouaarrffff, et c'est quoi un hyperlubrifiant, quand on a déjà des huiles de synthèse ++ et des moteurs usinés et conçus au mieux ? Sont trop bêtes ces ingés à se creuser la tête toute l'année alors qu'un type dans son hangar a trouvé mieux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut à tous !

@Olive, puisque je te tiens (:rouge:), à force de voir dans le rayon de mon hyper un produit (Wynn's je crois) de "rinçage moteur avant vidange", je suis tenté de l'essayer sur mon TD et mes HDi. Un tel produit peut-il avoir, à ta connaissance, de réelles vertus ou s'agit-il d'un attrape-c.uillons... de plus ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Mecacyl, un hyperlubrifiant...moouaarrffff, et c'est quoi un hyperlubrifiant, quand on a déjà des huiles de synthèse ++ et des moteurs usinés et conçus au mieux ? Sont trop bêtes ces ingés à se creuser la tête toute l'année alors qu'un type dans son hangar a trouvé mieux :roll:

 

Tout le monde a vu, sur les "télé-achats" de différentes chaines, le clip ou JP Beltoise crée, à l'aide d'un levier, un frottement de plus en plus important entre deux pièces métalliques sur lesquelles on verse ensuite un "hyper-lubrifiant".

S'il s'agit d'une supercherie, et si une huile de synthèse produit le même résultat -un silence parfait en l'occurence- cette vidéo a quand-même de quoi "piéger" le commun des mortels...

Et, toujours dans ce cas, l'intéressé, qui aurait donc succombé aux sirènes de l'argent facile et mis sa notoriété au service d'escrocs purs et simples, descendrait surement de façon vertigineuse dans l'estime collective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Oui, il y a vraiment de quoi rire en effet. Entre une armée d'ingés compétents qui bossent à longueur d'année sur l'amélioration des moteurs, et un produit de charlatan testé et approuvé par tous les scientifiques de ce forum, avec bien entendu relevé de banc moteur à l'appui, je rigole bien aussi xan25

 

D'ailleurs, nono47 n'a pas oublié de valider le produit, selon le 1er principe d'une expérience scientifique : changer 2 paramètres à la fois (produit prelimpimpin + reprogrammation injection) ;)

 

Mecacyl, un hyperlubrifiant...moouaarrffff, et c'est quoi un hyperlubrifiant, quand on a déjà des huiles de synthèse ++ et des moteurs usinés et conçus au mieux ? Sont trop bêtes ces ingés à se creuser la tête toute l'année alors qu'un type dans son hangar a trouvé mieux :roll:

.

 

CHIMIQUEMENT,PHYSIQUEMENT, MECANIQUEMENT le MECACYL®

"fait en quelque sorte ce que l'huile ne peut pas faire"

Les capacités inorganiques du MECACYL® lui confèrent une position électro chimique devant l'huile. En évitant le "tapis" de l'huile, et en le remplaçant par un modèle de reptation visco-élastique, il s'en suit des capacités d'inusabilité, de glissement, de performances, de réduction de pollution et de réduction de consommation. Aucun lubrifiant au monde, à ce jour, à notre connaissance, ne peut faire cela.

 

 

MECANIQUEMENT, les preuves sont mondialement accumulées que l'existence ou la faisabilité mécanique d'exception, ou la réduction de consommation, ou la préservation mécanique, ou les performances, ou le silence de fonctionnement, etc... ne pourront jamais être atteint qu'avec une autre forme de lubrification, comme l'hyper lubrification MECACYL® inaltérable et protectrice à l'opposée de celles d'origine organique, végétale, minérale ou de synthèse, telle qu'on les connaît depuis l'origine des temps.

.

 

Heuuuuuuuuuuu vide le site ????????????.

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/25/090725123020185154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluit, voisin,

Tu devrais nous donner ta théorie, car, depuis que je roule au MECACYL, j'ai vraiment des résultats probant !

@++;)

 

Salut (et bon anniversaire avec retard :D)

Je n'ai pas essayé le produit, mais j'aime bien savoir avant d'acheter, c'est la raison pour laquelle j'avais été voir leur site.

Et ce fut une grande déception : affirmations gratuites, formules pompeuses, phrases qui ne veulent rien dire, aucune description technique précise du produit... tout y est et rien n'y est... je trouve le discours du site digne d'un camelot de foire illuminé, voire parfois d'un gourou !

Ma façon de voir les choses : s'il y a autant de sérieux dans la conception du produit que dans la façon de le présenter, je préfère m'abstenir...

Je n'ai pas de théorie arrêtée ni d'opinion catégorique, juste l'impression que ce produit est plutot du genre "produit miracle", dont l'efficacité est surtout subjective...

Mais là je crois qu'on est plutot HS...

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (et bon anniversaire avec retard :D)

Je n'ai pas essayé le produit, mais j'aime bien savoir avant d'acheter, c'est la raison pour laquelle j'avais été voir leur site.

Et ce fut une grande déception : affirmations gratuites, formules pompeuses, phrases qui ne veulent rien dire, aucune description technique précise du produit... tout y est et rien n'y est... je trouve le discours du site digne d'un camelot de foire illuminé, voire parfois d'un gourou !

Ma façon de voir les choses : s'il y a autant de sérieux dans la conception du produit que dans la façon de le présenter, je préfère m'abstenir...

Je n'ai pas de théorie arrêtée ni d'opinion catégorique, juste l'impression que ce produit est plutot du genre "produit miracle", dont l'efficacité est surtout subjective...

Mais là je crois qu'on est plutot HS...

je suis un peu de ton avis

mais pour me faire ma propre opinion,j'en ai mis ce matin après ma vidange

je verrai bien si c'est un produit miracle ou pas

on n'en risque pas un chateau non plus !

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono,tu ne nous dis pas que tu as aussi ajouter une puce

chose qui peut modifier ton jugement

 

Seb, j'ai déjà donné ma première impression à ce sujet.

Je ne vais pas tarder à vidanger et mettre la deuxième dose de produit, Ce qui devrait ( si on suit la préconisation du fabricant), me fixer, sur le jugement.

Ce que je peux en dire, aujourd'hui, c'est que le moteur a une sonoritée, à froid, identique qu'à chaud !

Une souplesse accrue

Mes conso., qui m'étonnent à chaque déplacements !

Ce n'est pas l'ajout du boitier qui fait tout.

Et puis, même si je me trompe en confondant, le MECACYL et le boitier, les performances de mon auto sont impressionnantes.

CX454, toi qui est voisin, vient voir !!! Tu pourras en juger ! au détour d'un passage à Lévignac.;)

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Olive, puisque je te tiens (:rouge:), à force de voir dans le rayon de mon hyper un produit (Wynn's je crois) de "rinçage moteur avant vidange", je suis tenté de l'essayer sur mon TD et mes HDi. Un tel produit peut-il avoir, à ta connaissance, de réelles vertus ou s'agit-il d'un attrape-c.uillons... de plus ? :jap:

 

Là, je peux pas te dire, je ne sais pas du tout comment sont composés ces produits, et quel est leur but (décoller les gommes de vieille huile ?). Tout ce que je peux dire, c'est que les huiles modernes font peu de dépot. Sinon, pour rincer efficacement, une solution peu consister à vidanger, remplir avec de l'huile bas de gamme minérale, faire tourner sur 10 ou 20 kms, puis revidanger et mettre l'huile de qualité. Mais franchement, c'est du luxe, sachant que ce n'est pas 20cl de vieille huile restante dans le moteur après vidange qui vont changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

CHIMIQUEMENT,PHYSIQUEMENT, MECANIQUEMENT le MECACYL®

"fait en quelque sorte ce que l'huile ne peut pas faire"

Les capacités inorganiques du MECACYL® lui confèrent une position électro chimique devant l'huile. En évitant le "tapis" de l'huile, et en le remplaçant par un modèle de reptation visco-élastique, il s'en suit des capacités d'inusabilité, de glissement, de performances, de réduction de pollution et de réduction de consommation. Aucun lubrifiant au monde, à ce jour, à notre connaissance, ne peut faire cela.

 

 

MECANIQUEMENT, les preuves sont mondialement accumulées que l'existence ou la faisabilité mécanique d'exception, ou la réduction de consommation, ou la préservation mécanique, ou les performances, ou le silence de fonctionnement, etc... ne pourront jamais être atteint qu'avec une autre forme de lubrification, comme l'hyper lubrification MECACYL® inaltérable et protectrice à l'opposée de celles d'origine organique, végétale, minérale ou de synthèse, telle qu'on les connaît depuis l'origine des temps.

.

 

Heuuuuuuuuuuu vide le site ????????????.

 

 

 

Franchement, je trouve que tout ça fait vraiment "assemblage de mots pompeux et compliqués, dans le but d'impressionner". Personnellement, je ne sais pas ce qu'est un "modèle de reptation visco-élastique" :voyons:

Ensuite, sois-disant que ça supprime le "tapis d'huile". Pourtant c'est bien ce tapis qui est censé être efficace d'un point de vue frottements entre les surfaces.

Par ailleurs, aucun test concret de performances et consommation avant/après ajout du produit, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Je ne sais pas si le sujet est approprié pour discuter des additifs miracles.

Pour ma part, je n'y crois pas.

 

Voici l'avis d'un spécialiste, mais qui travaille pour un fabriquant de lubrifiant. Je vous laisse donc juges de son objectivité :

http://www.econologie.com/articles-3057.html

 

Lire "Interview de John Rowland, Silkolène-Fuchs R&D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis qu'a 90 stabilisé je tombe sous les 6L en conso instantané, vous en pensez quoi ? :rs:

 

J'ai nettoyer le boitier papillon aussi... et retendu le cable d'accélérateur qui n'ouvrait pas le papillon à fond quand on mettait pied au plancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Cqfd.

 

Le seul additif qui fonctionne c'est l'amer*.

 

*Picon en France de l'intérieur.

 

je me l'essaie en phonétique :

Karssôh, a' Ômer Stômm, wenn's beliebt ! :PP

isch dies richtig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet est approprié pour discuter des additifs miracles.

Pour ma part, je n'y crois pas."

 

Comme je vous l'ai dit chépukan, j'y crois dur comme du bambou!!

moha, depuis que j'en mets un spécial, je consomme 2 litres de + aux cent!!!! c'est rigolo hein??? >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update:

C5 phase 2, HDI2.2 exclusive 136 BVA, 95000km

 

700km, dont 580km d'autoroute, 5.7l/100. Stabilisé a 123 (nous irons au bois) sur autoroute.

Clim a 21, pour temperature ext variant de 28 a 21.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Petite update:

C5 phase 2, HDI2.2 exclusive 136 BVA, 95000km

 

700km, dont 580km d'autoroute, 5.7l/100. Stabilisé a 123 (nous irons au bois) sur autoroute.

Clim a 21, pour temperature ext variant de 28 a 21.

 

Salut

 

Très intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update:

C5 phase 2, HDI2.2 exclusive 136 BVA, 95000km

 

700km, dont 580km d'autoroute, 5.7l/100. Stabilisé a 123 (nous irons au bois) sur autoroute.

Clim a 21, pour temperature ext variant de 28 a 21.

 

 

456 faire cuire des saussices!!! merci pour la perche tendue!!!>:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.