Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés

BONJOUR

Merci du témoignage bernard , quelle puissance tu as mis pour tes xenons ? une idée du prix des ampoules et du kit lave phares , merci d'avance ( moi aussi la vue baisse et les vehicules modernes ont un meilleur éclairage que nos braves betes )

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un petit témoignage de mes kits xénon:

j'en ai installé sur codes et phares (4 ballasts et 4 ampoules) y a 2 ans

l'un des codes s'est mis à déconner de temps en temps y a 6 mois

je me suis aperçu qu'il redémarrait en touchant les fils...

en attendant de trouver la panne, je l'ai mis sur un phare, pas sur un code.

le WE dernier, j'ai pris le taureau par les cornes: j'ai ouvert le boitier:

et là quelle surprise!! il manquait les 2 soudures du +12V et de la masse sur le circuit imprimé!!

ça faisait contact uniquement car les pinoches touchaient le bord du trou;

donc un coup de fer + étain et le tour est joué!

c'est chinois, ils oublient même de faire des soudures!!

=> si vous avez une merde, n'hésitez pas à ouvrir les ballasts

à+

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu d'enfant (juste un trou dans le cache et une fixation pour les ballasts)

pour les codes: idem que les phares: ampoules H1;

je conseille le 4300K pour une puissance optimale, une couleur blanche moins repérable et c'est d'ailleurs la température choisie par les constructeurs.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut à tous !

 

Pour l'installation du kit xénon, c'est fait, c'est facile ! Il faut uns scie cloche de 25 mm de diamètre pour percer les deux bouchons qui font l'étanchéïté sur les optiques (côté codes). Pour les ballasts, suivant le modèle d'XM, il faut un peu chercher pour leur trouver une place car devant il y a du "monde" ! Mais on finit toujours par trouver !

 

je ferai des photos plus tard car je n'ai pas reçu mon kit lave phares. j'en profiterai de faire d'une pierre deux coups !

 

J'ai commandé sur E-Bay :

 

pour le kit xénon, j'ai pris celui à 43,99 € + 4 € d'assurance = 47,99 €. Je l'ai reçu au bout de 10 jours (Cdé le 31/10, reçu le 09/11). Rien à dire, il est arrivé en très bon état, livré par Chronopost ! Voir lien ci-dessous :

 

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kit+xenon+h1&_sacat=0&defsort=12&_dmd=1&_odkw=ebay&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1311&LH_ClassifyToggle=0

 

Pour le kit lave phare, je l'ai commandé par E-Bay sur un site français (je n'ai pas voulu me faire ch...) pour un prix de 25,40 € + 8,80 € de port = 34,20 €. C'était hier, 11/11, je l'attends ! Suivre ce lien posté par rslden plus haut (un grand merci à lui):

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260657799123

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

C'est encore moi !

 

Une petite question :

 

Danx chaque message du vendeur, celui-ci demandait que je lui donne une note de satisfaction. Comment faire pour donner son appréciation du vendeur et où ?

 

Si ql'un de vous l'a fait, peut-il me dire comment ?

 

Merci !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Une petite question !

 

J'ai mis le kit Xénon et tout fonctionne mais j'ai un petit problème :

 

J'ai une ampoule qui éclaire bien blanc (à peu près) et l'autre qui est plus bleue ! Un peu comme si j'avais une 6000 k et une 8000 k !

 

Quelqu'un a-t'il eu le même souci ?

 

C'est pas que ça éclaire mal mais ça fait un peu C... !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
cette différence de couleur subsiste après 5min? ou est-ce seulement à l'allumage?

RAS sur ma XM

 

:buzz: Salut DSVince !

 

La différence de couleur esr permanente ! Même après 2 heures de route de nuit, le code droit reste bleuté alors que le gauche est pratiquement blanc. La différence se remarque sur la route, j'ai l'impression que la lumière à droite esr plus terne. Je vois très bien quand-même mais je trouve que ça fait voyant et C... au risque de se faire arrêter par les "mal-habillés". Il suffirait qu'un "zélé" veuille se faire les dents sur moi... !

 

J'ai envoyé un E-mail au fournisseur en Chine et il m'a répondu qu'il était étonné, dans mon message je suggérais que les lampes étaient différentes, 6000 k pour une et 8000 k pour l'autre. Il m'a demandé de faire une photo de mes feux allumés et de lui envoyer ! Je vais donc faire ça, juste le temps de rapatrier mon appareil photo de mes quartiers d'été situés à 75 bornes de chez moi. Et oui... avec l'âge on perd la mémoire... !

 

Je verrai bien !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

j'ai contacté le vendeur du kit. Après lui avoir envoyé une photo des feux de croisement, il accèpte de remplacer la lampe deffectueuse.

 

Photo :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/682228DSC01861aJPG.jpg

 

Je cherche des veilleuses à led. Qui peut me renseigner ?

 

Merci !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut Niagaracity,

 

Ta réf pour les veilleuses à led m'intéresse, j'ai tentéd'en trouver mais pas les bonnes dimensions, peux tu nous dire où et quelles réf tu as prises ?

 

Merki

 

Maniacxm

 

:buzz: Salut !

 

J'ai envoyé un MP !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller voir en MP alors,

 

j'aix acheté sur le net deux ampoules led pour veilleuses w5w mais rien a faire: elles ne rentraient pas dans le trou des blocs optiques desveilleuses avant. Obligé de les laisser dans le carton et de remettre les anciennes...Pas top niveau harmonie des teintes entre feux, phares et veilleuses...

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Niagaracity, si tu avais des photos avant/après, ça serait top!

Et tes led, tu les montes en lieu et place des h1 et ça marche ou ily a des modifs ailleurs? (sur le site commercial, il disent que non, mais une fois le matériel acheté il arrive qu'il y ait des surprises!)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut à tous!

 

Niagaracity, si tu avais des photos avant/après, ça serait top!

Et tes led, tu les montes en lieu et place des h1 et ça marche ou ily a des modifs ailleurs? (sur le site commercial, il disent que non, mais une fois le matériel acheté il arrive qu'il y ait des surprises!)

 

:buzz: Salut !

 

Quand j'ai monté le kit xénon pour les codes, mon appareil photo était en rade, plus de batterie, je n'ai pas fait de photos mais je compte équiper mes phares en xénon, comme c'est à l'identique, je ferai alors ces fameuses photos, mais pas avant janvier prochain.

 

Pour la pose du kit xénon, c'est facile à faire. On peut dire que les deux seules difficultés sont :

_1/ De percer les bouchons d'étancheïté avec une scie cloche de 25 mm de diamètre, pour faire passer le faisceau des lampes xénon.

_2/ C'est de trouver une place dans le compartiment moteur pour installer les ballasts.

 

Pour plus de confort dans le travail, j'avais démonté les phares car les lampes xénon passent de justesse dans les trous des lampes H1 normales. Comme j'ai des doigts comme des saucisses de Hambourg, j'ai préféré le faire comme ça. Mais cela n'est pas obligé.

 

Pour les branchements, on ne peut pas se tromper car les connecteurs sont détrompés, le seul endroit qui peut porter à confusion, c'est le connecteur qui se branche dans le ballast, les miens n'étaient pas détrompés, ça peut arriver, et bien entendu je les ai branchés à l'envers, ça ne marchait pas et il a suffit de brancher comme il faut, en leur faisant faire un demi-tour et c'est parti comme en 14 !

 

Pour les veilleuses, je les ai mises sans problème. Photos :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/963510DSC018821.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/818242DSC018841.jpg

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.