Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés

Salut,

 

Le problème de relais aurait lieu pour les xénon et pas pour les H1 normaux?

Tout à fait.

 

Pour le relais, tu trouveras à cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113684&highlight=relais

Retire le relais et gratte les cosses. Si le souci est toujours là, change le relais, par un identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Merci pour ces indic seulement je ne sais pas quelle tete il a le relai !

D'ailleurs je me demande toujours à quoi sert un relai ?

 

J'ai regardé ce we mais je ne suis pas sûr de la tronche de la bête.

 

J'ai deux sortes de prise plastiques blanches translucides accrochées à l'aile sur lesquelles viennent s'enquiller des prises reliées au faisceau electrique mais désolé je suis trop néophite question électricité je ne sais pas où débrancher pour vérifier.

 

L'un d'entre vous aurait il une photo si possible fléchée précisément de ce relai ?

 

Merci

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relai: c'est une sorte d'interrupteur à distance, qui permet d'alimenter un (gros) consommateur d'électricité: ça évite que l'intensité électrique passe par le commodo; ainsi, seul un petit fil de faible section passe du commodo à ce relai.

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Maintenant que je suis moins bête et que je sais à quoi sert le relai, pourriez vous m'indiquer quelle forme quelle couleur quel emplacement il a, afin que je puisse regarder et éventuellement changer la pièce ?

 

Une bonne âme pour un schéma, une photo ?

 

Je sais que c'est vers le phare passager, un élément en moins.

 

Merci à tous pour votre patience,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Chapman pour ta photo précise !!!

 

C'est super je vais regarder çà ce we, si çà se trouve mes xénons marchent encore et c'est ce relai. Affaire à suivre.

 

Et bien je crois que sur la mienne le petit boitier est noir, je n'ai pas souvenance de quelque chose de couleur verte....

 

A plus,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité niagaracity

Salut à tous !

 

j'arrive un peu en retard ! Mieux vaut tard que jamais !

 

Je suis intéressé par le kit xénon et si je comprends bien il en faut deux pour XM (phares et croisements), non ?

 

Au niveau des projecteurs, peut-on garder les mêmes ? Côté laves phares y a-t'il une gêne à la conduite de nuit si on n'en met pas ? 6000 k ou 8000 k, quelles sont les meilleures pour la nuit ?

 

Beaucoup de questions auquelles vous avez peut-être répondu mais j'ai un peu de mal à lire sur un écran (fatigue des yeux) aussi quand il y a beaucoup à lire... Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux ne mettre que les codes en xénon, à toi de voir si tu utilises régulièrement les phares;

je conseille 4300K, c'est plus discret et ça éclaire mieux que les températures supérieures (et c'est la monte d'origine des constructeurs)

Pour ma part, je n'ai pas de lave phare: aucun soucis

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:biere: Salut

 

Merci pour les renseignements. je vais donc m'occuper à trouver ces phares xénon.

 

Je pense que j'équiperai les 4 feux car je suis à la campagne, en semi-montagne, entre 600 et 1000 m et je roule plutôt la nuit, plus souvent en phares qu'en croisements. je sais que ça va faire double à débourser mais ne dit-on pas : quand on aime on necompte pas !

 

Ah ! ces XM... !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
effectivement, les 4300K sont plus discret; tu risques pas de te faire arrêter par la gendarmerie ou recaler au CT; perso j'ai du 6000K; c'est déjà assez bleu... Sinon, installe les que pour les feux de croisement; c'est largement suffisent! et c'est très facile à monter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

en effet, vu le temps " d'allumage " et le flash que ca produit au demarrage, il vaut mieux ne mettre des HID que sur les codes...

pour ma part, j'ai posé des lave phares ( pour le CT ) et j'ai très legerement baissé le faisceau car sinon, c'etait un peu eblouissant.

par contre, quel eclairage que ces HID...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut pier !

 

Ah ! Quand-même !

 

Mais comment ils font ceux qui ont les feux de croisement qui coupent en mettant les phares et inversement ? Ce ne doit pas être le peid ! Non ?

 

A ce rythme, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas équiper les feux de route !

 

-xan21- Heureusement qu'on a la REINE DES VOITURES comme ça on est les rois de la route de nuit :xan7: !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'à mon souci, mes 8000 k étaient le top: puissance et portée avec un ptit effet bleuté qui arrache tout niveau look . En 9 mois je ne me suis pas fait choppé par les képi, mais en argumentant j'avais pas trop peur de çà...Y'a pasphoto durant cette période c'était enfin moi qui voyait, pas comme avec les merdes d'hallogène que j'ai remis depuis fin septembre.

 

Je vais aussi racheter un kit, mais en france, en novembre !

 

Salut

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut !

 

pour ma part, j'ai monté les codes en 6000 K xénon et les phares en 100W halogène. Le top pour moi car j'utilise très peu les phares grace à l'efficacité du xénon et pas de tps de réaction entre codes / phares.

 

Ps : j'ai aussi monté les laves-phares pour etre le plus "en règle" possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

re !

 

kit lave phare universel + montage perso (pas utilisé tout le matos fourni, ce qui m'a simplifié la vie) mais je ne suis pas sur de son efficacité encore car il y a 2 ou 3 autres bricoles a finir avant de demarrer la voiture... et puis la position des gicleurs ne me plait pas. Il faudrait qu ils soient téléscopiques idéalement...

 

Je mettrai des photos dans le futur topic "réfection de ma XM", puis modifirai le montage si besoin s'en fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

salut !

 

j'ai trouvé le meme genre de produit, mais avec bocal plus petit (je ne l'ai pas monté de toute façon) chez autobarques. Rayon Xénon, il y a ces kits universels. Pour le prix, je verifierai mais je crois que c était aux alentours des 50€..(normal, c'est en magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur et merci à vous,

 

grace a vos conseils j'ai réussi à controler et a remettre en service le kit xenon achete en novembre dernier: j'ai démonté les 4 relais et bien gratté l'oxydation qui était il est vrai présente; RÉSULTAT les xénon remarchent nickel et j'évite un nouvel achat

 

merci le forum, je ne pensais pas que ce genre de détail pouvait réellement conditionner le fonctionnement de ces fichus xénon mais après 2000 km fait de nuit ces derniers jours je sentais ma douleur niveau feux de croisements

 

bonne soirée et a plus

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité niagaracity

:buzz: Salut à tous !

 

Et bien... moi aussi j'ai fait le saut ! Je viens d'installer mon kit Xénon !

 

A mon âge, on commence à voir sa vue baisser, surtout pendant la conduite de nuit. J'ai essayé la conduite avec le kit xénon. C'EST GENIAL !!!!!

 

QUELLE VISION !!!! Je ne regrette pas mon achat ! Il ne me reste plus qu'à poser le kit lave phare que j'ai commandé ce soir, ne serait-ce que pour être en règle !

 

Un bon conseil : Faites comme nous !!!

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Salut à tous !

 

Et bien... moi aussi j'ai fait le saut ! Je viens d'installer mon kit Xénon !

 

A mon âge, on commence à voir sa vue baisser, surtout pendant la conduite de nuit. J'ai essayé la conduite avec le kit xénon. C'EST GENIAL !!!!!

 

QUELLE VISION !!!! Je ne regrette pas mon achat ! Il ne me reste plus qu'à poser le kit lave phare que j'ai commandé ce soir, ne serait-ce que pour être en règle !

 

Un bon conseil : Faites comme nous !!!

 

@+, Bernard !

 

Intéressant !

 

Si tu peux prendre des photos à l'installation du kit lave-phare, cela m'intéresse !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.