Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit conversion Xénon (HID)


Invité michel62

Messages recommandés

....

J'vais peut-être me laisser tenter par le montage d'un kit, à l'occasion....

Aller va tente le coup :PP comme ça tu parleras en connaissance de cause :tourne:

Pour les AB tu peux tjs mettre des HID à tempé de couleur vers 3400k pour tendre vers le jaune si tu crois à la théorie communémant admise depuis la nuiiiitttt desss teeeeemmmpsss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé, mais si j'ai une voiture d'avant 90, je l'équiperai en phare jaune, ne serait ce que pour l'origine, et je ne vois pas de différence entre phare jaunes et blancs classiques.

 

En plus, ils éblouissent moins les autres automobilistes, c'est du simple bon sens.

 

QUOTE]

 

 

 

désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, quand je double (ou croise) des phares jaunes, je me demande toujours comment il fait pour y voir quelque chose (et je n'ai que des halogènes)

 

de plus, à l'époque où la majoritée roulait en jaune, les blancs se démarquaient et pouvait être éblouissant, maintenant que tout le monde est en blanc (finalement d'ailleur, ce blanc n'est pas si blanc, limite jaune) je les trouve pas génants, sauf les mal réglés, et là il y en a un paquet.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour le respect de l'origine ! Si d'origine il y avait des phares jaunes sur le véhicule, je l'équiperai en phares jaunes ! Je ne sais pas si on voit moins bien avec... à tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais me lancer dans l'aventure...

http://search.ebay.fr/kit-xenon-h1_W0QQ_trksidZm37QQdfspZ32QQfromZR40QQfsooZ1QQfsopZ3QQsbrsrtZl

 

est ce que dans ce kit, il y a tout ce qu'il faut pour installer (meme les ballast, starter...)?le kit a 19.99 et 9.99 de frais d'envoi.

ce serait pour installer pour les feux de croissement, qu'elle couleur (kelvin=tempéraure) est il conseillé? je ne sais pas si cela dépend, mais je n'ai pas de probleme de vu.

j'attends vos réponses pour l'achat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour le respect de l'origine ! Si d'origine il y avait des phares jaunes sur le véhicule, je l'équiperai en phares jaunes ! Je ne sais pas si on voit moins bien avec... à tester.

C'est très bien de rouler jaune d'origine les jours de sortie circuit ou le dimanche sortie club etc... mais aujourd'hui on ne fait pas un usage de tous les jours tout temps en jaune sans prendre plus de de risque qu'en 1980... c'est les athyiques sur la route qui sont dangereux pour eux et les autres et d'autant plus que l'athypisme est fréquent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai le tout xenon....

 

test ce soir et passage au ct cette semaine ou la semaine prochaine (avant 15 mars).

 

pour info, de prime abord le kit du vendeur allemand (inca-pro) etait envoyer dans le temps, mais perdu par la poste, je l'ai retrouver dans une poste à 45kms de chez moi!!!

 

de conception indentique (partie haute tension notement) que le chinois, il parait plus blanc et plus puissant malgrès une couleur identique à la commande (6000k).

-le chinois "fenglingyuqi8088": kit H1 6000k: 75e environ (croisement)

- l'allemand "inca-pro" : Kit H1 6000K 84e (route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends les comparatif avec impatience. pour info, tu peux nous dire ou tu a mis les xenon "route croisement AB"

pour le CT dis nous s'il regarde en particulier, ou s'il contrôle juste la hauteur comme d'habitude!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

il est vrai que malgré une couleur indiqué à l'achat, elle peut varier suivant la qualité du kit!de même pour le rendment lumineux.

 

encore une fois après pas mal de test les frabalt sont un bon rapport qualité prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le test de nuit effectué..

 

en gros, le passage en tout xenon est l'equivalent de passer de la bougie à l'halogène.

le retour en arrière est impossible tellement le confort visuel est important.

 

je recommande le kit de chez inca-pro qui semble plus lumineux à l'usage.

 

 

reste plus que la validation au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
voila le test de nuit effectué..

 

en gros, le passage en tout xenon est l'equivalent de passer de la bougie à l'halogène.

le retour en arrière est impossible tellement le confort visuel est important.

 

je recommande le kit de chez inca-pro qui semble plus lumineux à l'usage.

 

 

reste plus que la validation au controle technique.

Welcome ! c'est une telle évidence de bon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeltragh

Bonjour,

j'ai passer mon controle technique hier , a Autovision.

Et j'ai poser la question pour les Xenons.

Le technicien m'as répondus qu'as cause de l'absence des Gicleurs, il avais refus du controle.

C'est une des nouveauté du controle technique...ARG

Donc voila ce que l'on en pense dans les centres technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

La contrainte de CT est un détail, c'est tout les 2 ans et avoir une 2eme paire d'optique pour le CT ça doit le faire.

On en profite alors pour faire le ménage derrière et surtout on s'assure d'avoir des optiques bien serrés pendant 2 ans :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as choisi 6000K grototo il y a une raison particulière?

il ne me reste plus qu'a me decider sur la température et je passe le cap!!!

si vous pouvez me renseigner...sachant que je me fou de l'impression que je donne (jaune, bleu, mauve, rouge...peu importe), je veux jusque la teinte la plus lumineuse, en condition de pluie et par temps sec. si c'est possible un température qui repose les yeux...(faut pas rever non plus!!)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
La contrainte de CT est un détail, c'est tout les 2 ans et avoir une 2eme paire d'optique pour le CT ça doit le faire.

On en profite alors pour faire le ménage derrière et surtout on s'assure d'avoir des optiques bien serrés pendant 2 ans :PP

 

... pourquoi diable voudrais-tu changer les optiques pour passer au CT alors qu'il n'y a que les H1 à remettre en place, tout simplement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité den57

Bonjour,

 

Personne n'a parlé de la génération des ultra-violet, cher destructeur de nos optiques, quelqu’un aurait-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
tu as choisi 6000K grototo il y a une raison particulière?

il ne me reste plus qu'a me decider sur la température et je passe le cap!!!

si vous pouvez me renseigner...sachant que je me fou de l'impression que je donne (jaune, bleu, mauve, rouge...peu importe), je veux jusque la teinte la plus lumineuse, en condition de pluie et par temps sec. si c'est possible un température qui repose les yeux...(faut pas rever non plus!!)

merci à vous

 

 

pour la performence je conseille le 4300°K

 

Bonjour,

j'ai passer mon controle technique hier , a Autovision.

Et j'ai poser la question pour les Xenons.

Le technicien m'as répondus qu'as cause de l'absence des Gicleurs, il avais refus du controle.

C'est une des nouveauté du controle technique...ARG

Donc voila ce que l'on en pense dans les centres technique.

 

 

ça c'est marrent car les contrôleur on des avis différent! c'est drôle!

 

mais comme dit le mien dans tout les cas ils ne sont pas sencé savoir que c'est des lampes à décharges, et même si ça se voient, beaucoup de lampe tuning homologué donne le même rendu, et même en cas de doute il n'on pas le droit de démonter pour vérifier, même un flic! donc du moment ou les feux sont en bonne

état et bien règlé ça passe, car leur boulot s'arrete là

 

c'est comme les swap! c'est à dire mêtre un autre moteur dand une voiture, exemple, un gros V8 dans une BX, pour le contrôle ça passe, car la seul chose qu'il doivent regarder c'est l'énergie, essence ou diesel, c'est tout, donc pour le contrôle c'est bon, mais bien sur illégal sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cyber greg 4300 j'en commande le plus rapidemment possible!!!

pour le CT je suis un peu d'accord avec toi...je doute que tous regarde le type d'ampoule...en meme temps quand il ouvre le capot, ils voient bien les ballasts...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

@grostoto : qu'en est-il du temps de réaction pour que les lampes donnent leur pleine puissance ?

Je pose la question principalement pour l'appel de phares, ainsi que pour le passage répété des feux de croisement aux feux de route.

Par ailleurs, as-tu installé ou comptes-tu installer des composants pour protéger ton faisceau et ton commodo comme il en a été question plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonkjour

la montée en pouissance lors du 1er allumage est d'environ 15s, mais l'eclairage est largement exploitable au bout de 3s.

 

quand les ampoules sont chaudes (c'est à dire eteinte depuis moins de 2 / 3 mn), la puissance maximal est atteinte quasiement instannement.

 

pour les appel de phare c'est ok, car à l'allumage cette ampoule emet un "flash" de lumière.

pour le passage code /route/code, pas de pb, car l'ampoule n'a pas le temps de refroidir.

 

je n'ai actuellemnt pas le temps (voir le post huile de colza) ni l'intention de proteger mon faisceau.

pour une voiture à un client je le ferais, mais pour la mienne cela passe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
... pourquoi diable voudrais-tu changer les optiques pour passer au CT alors qu'il n'y a que les H1 à remettre en place, tout simplement ???

S'il te plait avant d'avoir d'user de remarques si "colorées" et de surcroit sans expérience sur le sujet, place ces kits et après on en discutera des opportunités que j'énonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
bonkjour

la montée en pouissance lors du 1er allumage est d'environ 15s, mais l'eclairage est largement exploitable au bout de 3s.

 

quand les ampoules sont chaudes (c'est à dire eteinte depuis moins de 2 / 3 mn), la puissance maximal est atteinte quasiement instannement.

 

pour les appel de phare c'est ok, car à l'allumage cette ampoule emet un "flash" de lumière.

pour le passage code /route/code, pas de pb, car l'ampoule n'a pas le temps de refroidir.

 

je n'ai actuellemnt pas le temps (voir le post huile de colza) ni l'intention de proteger mon faisceau.

pour une voiture à un client je le ferais, mais pour la mienne cela passe après.

 

@ Grostoto : merci pour ces informations objectives et vérifiées, qui sont d’autant plus intéressantes, qu’elles ne figurent sur aucun site de vente de kits !

La contrainte au niveau de la montée en puissance est donc tout-à-fait négligeable (enfin... pour moi !)

Toute aussi intéressante est ta remarque : "sur une voiture de client je le ferais" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
S'il te plait avant d'avoir d'user de remarques si "colorées" et de surcroit sans expérience sur le sujet, place ces kits et après on en discutera des opportunités que j'énonce.

 

Ne t’en déplaise, je maintiens ma remarque dans toute sa "coloration" :

"pourquoi diable voudrais-tu changer les optiques pour passer au CT alors qu'il n'y a que les H1 à remettre en place, tout simplement ???"

Et au passage, bravo pour ta grande expérience du HID, et merci de tant d'amabilité; J'en prends acte.

Tu affirmes donc que le retour aux H1 n'est pas possible sans changer les optiques complètes...

Cette nouvelle information que tu nous livres, me parait suffisamment importante pour être soulignée.

Quoiqu’à mon sens elle mérite surtout d’être vérifiée et confirmée, ce qui me paraît très loin d'être le cas.

Car elle va à l'encontre de tout ce qui a été écrit et tutorialisé sur le sujet, ainsi que des publicités des distributeurs : "montage en lieu et place des ampoules d'origine". Et si je ne m'abuse, qui dit "montage" dit implicitement "démontage". La Xantia présente l'avantage d'un accès aisé aux ampoules des deux côtés, contrairement à beaucoup de voitures actuelles; on ne pourrait donc plus en bénéficier, c'est quand-même une nouvelle !

Dans la mesure donc où il deviendrait, de fait, impossible, comme cela a été évoqué ici et là, de remplacer une ampoule xénon défectueuse par une H1 "au bord de la route", les acheteurs potentiels d'un kit doivent le savoir !

(Idem d'ailleurs pour ceux qui voudraient repasser à l'origine le temps du CT).

Dans les deux cas donc, il serait impératif de disposer d'une lampe à décharge voire d'un ballast de secours, ou encore, ce qui avouons le est moins pratique, de deux optiques (D et G) dans le coffre.

Je rappelle ici les termes de ta remarque :

"La contrainte de CT est un détail, c'est tout les 2 ans et avoir une 2eme paire d'optique pour le CT ça doit le faire.

On en profite alors pour faire le ménage derrière et surtout on s'assure d'avoir des optiques bien serrés pendant 2 ans"

Mon interrogation initiale avait un but informatif, rien de plus. En outre, mes optiques sont en place depuis 14, 9 et 8 ans sur mes Xantia, et bien que régulièrement réglées, elles sont toujours parfaitement serrées, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.