Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

Invité Lunetto
Ils n'ont qu'à en profiter pour faire la mienne pendant qu'ils foutent rien. :D-dehors-

 

Je viens de me faire punir pour ce que j'ai dit ! Je viens d'appendre qu'il va falloir patienter encore deux semaine de plus. Donc c'est pour dans un mois maintenant. Soit un total de 16 semaines en tout. Snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabstarlight
Je viens de me faire punir pour ce que j'ai dit ! Je viens d'appendre qu'il va falloir patienter encore deux semaine de plus. Donc c'est pour dans un mois maintenant. Soit un total de 16 semaines en tout. Snif....

 

 

Fluuuuuuuuuuuuuuuuuuute alors...

 

Dois-je comprendre qu'ils sont en train d'allonger les délais de manière générale pour tous ceux qui ont commandé une C5 tourer à partir de mars :mad:, ou ces retards concenent uniquement des modèles/couleurs/motorisations spéciales ?????

 

Perso j'ai passé commande le 12 mars... dois-je comprendre que j'aurai aussi droit à une rallonge d'un mois :eek:

 

si c'est le cas, on pars à deux à Rennes et on va la fabriquer nous-mêmes ca ira plus vite ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Fluuuuuuuuuuuuuuuuuuute alors...

 

Dois-je comprendre qu'ils sont en train d'allonger les délais de manière générale pour tous ceux qui ont commandé une C5 tourer à partir de mars :mad:, ou ces retards concenent uniquement des modèles/couleurs/motorisations spéciales ?????

 

Perso j'ai passé commande le 12 mars... dois-je comprendre que j'aurai aussi droit à une rallonge d'un mois :eek:

 

si c'est le cas, on pars à deux à Rennes et on va la fabriquer nous-mêmes ca ira plus vite ! :roll:

 

Les tourer (et berline?) en 160CV (exclusive certain, confort je sais pas, mais je pense) devaient etre produite dernière semaine de mars, début avril au moment où j'ai commandé comme vous le 12 mars. ils avaient prévu 25 avril en livraison et là ils ont décalés au 8 mai (et niveau délai de livraison ça devrait etre court, je suis à 30mn de l'usine, alors pour ceux qui sont loin...). c'est quand meme dingue d'avoir des voitures à produire et de se mettre au chômage, on devrait tous les menacer d'annuler nos commandes si les 7 jours sont dépassés, ça calmerait peut etre... mais ils savent que ça n'arrivera pas et donc peuvent pousser les délais autant qu'ils veulent! tout est comme ça maintenant (le prix du gasoil, les délais de livraison, les réformes,...) plus personne dit rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight

Perso celle que j'ai commandé est une tourer exclusive 136 cv ( belgique ) avec cuir claudia matinal et toit panoramique.

Par contre je n'ai aucune idée pour quelle semaine elle est programmée....

Quelqu'un sait ça ?? Moi je pensait que dans une usine on passe d'un moteur essence à un diesel d'une vtr à une exclusive, d'une auto rouge à une noire ect sur la même chaine dans la même journée...

Tout est tellement automatise maintenant. C'est pas le cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEVIL511

Bonjour,

 

J'ai commandé une C5 Hdi 160Cv BVA Exclusive optionnée (toit pano/NG4/18") le 09 avril 2010.

Date de livraison prévue : 15 juin 2010, soit 10 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre92

Bonjour Lunetto,

 

Je suis aussi dans l'attente de la livraison de ma C5 tourer d'italie prévue normalement au mois d'avril

 

Par quel mandataire es tu passé et à quelle date as tu commandé la voiture

 

C'est pour voir si on est dans les mêmes délais(origine 12 à 14 semaines)

De plus de mon côté je n'ai pas eu d'info sur des retards possibles

 

Concernant les bandeaux lumineux, ton mandataire s'est il engagé sur leur présence dans ta future C5

 

Merci d'avance pour tes réponses

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonjour Lunetto,

 

Je suis aussi dans l'attente de la livraison de ma C5 tourer d'italie prévue normalement au mois d'avril

 

Par quel mandataire es tu passé et à quelle date as tu commandé la voiture

 

C'est pour voir si on est dans les mêmes délais(origine 12 à 14 semaines)

De plus de mon côté je n'ai pas eu d'info sur des retards possibles

 

Concernant les bandeaux lumineux, ton mandataire s'est il engagé sur leur présence dans ta future C5

 

Merci d'avance pour tes réponses

 

Alex

Je penses que nous sommes passé par le même,Degrifcars. Commande passé le 14/01 et validé le 22/01 avec le même délai que toi. Selon les conditions, pour une livraison en Avril, il aurait du te contacter au plus tard aujourd'hui ! sinon c'est que c'est pour Mai. Maintenant l'usine à un retard d'au moins 15 jours et ça biensûr c'est pour toute les commandes non encore livré. D'aprés les infos que j'ai, il y aurait eu un chomage technique en Mars. Renseigne-toi, il y a des chances que tu sois concernés.

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post #534 et 535 déplacés,

Alexandre92 merci de respecter les discussions en cours afin de ne pas créer de hors sujet.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Ben j'ai eu de la chance moi alors,

 

Commande le 6 fev d'un tourer excl 160 BVA TP, MY WAY, sièges massants chauffants, bleue abysse au Lux.

 

Le vendeur m'avait annoncé 12 semaines soit livraison fin avril, et elle est arrivée le 26 mars...Donc au bout de 7 semaines, pas mal pour une caisse qui n'était pas en stock!!!

 

Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Post #534 et 535 déplacés,

Alexandre92 merci de respecter les discussions en cours afin de ne pas créer de hors sujet.

 

Tu as raison, ici c'est bien mieux. Merci Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505

Bonjour,

 

C5 Berline V6 Hdi 240, options : NG4, Jantes 19", commandée le 09 avril.

Date de livraison prévue : 15 juin soit 10 semaines environ.

 

Bonne journée.

 

Devil 5-05.

 

ps : idem que Devil 5-11 étant donné qu'on a commandé ensemble au même endroit :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
Je penses que nous sommes passé par le même,Degrifcars. Commande passé le 14/01 et validé le 22/01 avec le même délai que toi. Selon les conditions, pour une livraison en Avril, il aurait du te contacter au plus tard aujourd'hui ! sinon c'est que c'est pour Mai. Maintenant l'usine à un retard d'au moins 15 jours et ça biensûr c'est pour toute les commandes non encore livré. D'aprés les infos que j'ai, il y aurait eu un chomage technique en Mars. Renseigne-toi, il y a des chances que tu sois concernés.

Lunetto

 

Coucou à tous

 

Comme on est jamais aussi bien servis que par soi-même, j'ai contacté Citroen Benelux, l'importateur en Belgique et au Luxembourg des Citroen.

 

L'usine de Rennes a bel et bien été fermée la semaine 13 ( du 29 mars au 1 avril ) MAIS dixit le service clientèle de la Belgique ceci n'a pas entraîné de retards dans la livraison au Benelux des C5.

toujours selon ce dernier, la capacité des lignes de production étant supérieure à la demande actuelle, le retard est ratrappé et n'engendrera pas de retards conséquents dans les livraisons.

 

Affaire à suivre pour tous ceux qui ont commandé avant le 29 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Coucou à tous

 

Comme on est jamais aussi bien servis que par soi-même, j'ai contacté Citroen Benelux, l'importateur en Belgique et au Luxembourg des Citroen.

 

L'usine de Rennes a bel et bien été fermée la semaine 13 ( du 29 mars au 1 avril ) MAIS dixit le service clientèle de la Belgique ceci n'a pas entraîné de retards dans la livraison au Benelux des C5.

toujours selon ce dernier, la capacité des lignes de production étant supérieure à la demande actuelle, le retard est ratrappé et n'engendrera pas de retards conséquents dans les livraisons.

 

Affaire à suivre pour tous ceux qui ont commandé avant le 29 mars !

 

 

Selon mes infos, l'usine aurait fermé justement pour regrouper les commandes afin de ne pas ralentir la ligne de production et aurait fermé deux semaine. Ainsi, fabrication correspond à la demande, sans ralentissement et sans création de stock. Donc il doit forcément y avoir du retard. Sauf si commande donné avec un délai supérieur....au cas où....

Lunetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

toujours en attente de ma C5 Tourer cde du 09/03/20110 (livraison initiale prévue le 14/04)

je suis passé en concession le 20/04/2010 ma voiture est en fabrication S16 cad cette semaine.

On m'annonce une livraison entre le 15 et le 20 mai.

Cela me parait très long 1 mois pour livrer de Rennes à Toulon !!!

Avez vous des explications concernant ce délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ta concession est vraiment pessimiste en donnant un mois pour une livraison.

Par contre, elle a été optimiste pour le délai initial.

 

En général, une voiture PSA met 6 semaines pour être fabriquée + 2 semaines pour la livraison (ceci n'étant pas vrai pour les lancements ou véhicules qui cartonnent comme la DS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
bonsoir à tous,

toujours en attente de ma C5 Tourer cde du 09/03/20110 (livraison initiale prévue le 14/04)

je suis passé en concession le 20/04/2010 ma voiture est en fabrication S16 cad cette semaine.

On m'annonce une livraison entre le 15 et le 20 mai.

Cela me parait très long 1 mois pour livrer de Rennes à Toulon !!!

Avez vous des explications concernant ce délais ?

 

Idem que toi mais par contre quand j'ai signé le bon de commande le 10 mars, il m'a tout de suite donné comme date de fabrication +/- fin avril et livraison le 15 mai.

Je ne comprend donc pas pourquoi le ton concessionnaire t'as donné comme date de livraison mi avril???? A mon avis il s'est planté dans les dates :em:

 

Maintenant c'est un concessionnaire Belge ( formidable au demeurant ) ;) ... et comme on sait que les Belges exagèrent toujours moins que les Français :D:d:d:d:d:d:d il a été plus réaliste dans ses délais:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta concession est vraiment pessimiste en donnant un mois pour une livraison.

Par contre, elle a été optimiste pour le délai initial.

 

En général, une voiture PSA met 6 semaines pour être fabriquée + 2 semaines pour la livraison (ceci n'étant pas vrai pour les lancements ou véhicules qui cartonnent comme la DS3)

 

Merci pour la réponse; je suis repassé aujourd'hui on m'annonce cette fois ci une livraison entre le 10 et le 15 mai.

Mais toutes ce informations sont données oralement pour moi seul les écrits compte et l'engagement initial 14/04 avec 7 jours de délais de réserve donc 21/04.

J'ai évoqué un geste commercial réponse cela se discute avec le chef des ventes à la réception du véhicule.:mad: (à ce moment là la discussion me parait limitée).

Demain j' y retourne pour rencontrer le "chef des ventes" histoire de mettre un peu de pression et pour qu'il s'engage sur le fameux geste commercial.

savez vous à quoi ressemble un geste commercial chez un concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505
Merci pour la réponse; je suis repassé aujourd'hui on m'annonce cette fois ci une livraison entre le 10 et le 15 mai.

Mais toutes ce informations sont données oralement pour moi seul les écrits compte et l'engagement initial 14/04 avec 7 jours de délais de réserve donc 21/04.

J'ai évoqué un geste commercial réponse cela se discute avec le chef des ventes à la réception du véhicule.:mad: (à ce moment là la discussion me parait limitée).

Demain j' y retourne pour rencontrer le "chef des ventes" histoire de mettre un peu de pression et pour qu'il s'engage sur le fameux geste commercial.

savez vous à quoi ressemble un geste commercial chez un concessionnaire ?

 

Bonsoir Eric83,

 

à titre perso pour mon actuelle C4, j'ai eu un retard de 2 mois (au final j'ai eu 4 mois de délai :enerver:) et ce n'est pas la concession qui a fait le geste commercial mais Citroën directement.

J'ai eu un joli courrier en provenance du service clientèle et cela s'est traduit par un avoir de 250€ illimité dans le temps, valable pour tous les services après-vente (entretien, accessoires)

 

Bonne soirée.

 

Devil 5-05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Merci pour la réponse; je suis repassé aujourd'hui on m'annonce cette fois ci une livraison entre le 10 et le 15 mai.

Mais toutes ce informations sont données oralement pour moi seul les écrits compte et l'engagement initial 14/04 avec 7 jours de délais de réserve donc 21/04.

J'ai évoqué un geste commercial réponse cela se discute avec le chef des ventes à la réception du véhicule.:mad: (à ce moment là la discussion me parait limitée).

Demain j' y retourne pour rencontrer le "chef des ventes" histoire de mettre un peu de pression et pour qu'il s'engage sur le fameux geste commercial.

savez vous à quoi ressemble un geste commercial chez un concessionnaire ?

Bosnoir ;

sur mon GC4P , + 2 mois (6 mois d'attente au total) et un jeu de parfum d'ambiance offert !!:D , mais reprise de ma Laguna phase II au prix convenu à date de commande.On peut considerer ça comme un geste !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosnoir ;

sur mon GC4P , + 2 mois (6 mois d'attente au total) et un jeu de parfum d'ambiance offert !!:D , mais reprise de ma Laguna phase II au prix convenu à date de commande.On peut considerer ça comme un geste !:buzz:

 

Clair que reprise d'une Laguna II ils l'ont peut être toujours sur les bras :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
livraison (normalement) vendredi prochain, encore 7jours, surement les plus long de ma vie ;-) Au final ça fera 5 jours de plus que la date du bon de commande, donc c'est plus que raisonnable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.