Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

Oui, oui, j'avais bien compris ça comme ça :-) C'est le choix de Citaddict car il aime conduire toute sorte de voiture et qu'il n'a aucun impératif, mais il me semblait bien que tu ne faisais pas pareil, ne serait-ce que par obligation "familiale", non ? :D

 

Disons qu'une berline classique ou même un break, ce n'est pas suffisant pour mon usage familial (enfant, chien, bagages, vélos, etc...)

J'ai besoin de coffre et de volume: Berlingo est juste le minimum, l'idéal serait pour moi un mix entre un berlingo (un peu juste) et un jumpy combi (un peu trop gros) mais cela n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Disons qu'une berline classique ou même un break, ce n'est pas suffisant pour mon usage familial (enfant, chien, bagages, vélos, etc...)

J'ai besoin de coffre et de volume: Berlingo est juste le minimum, l'idéal serait pour moi un mix entre un berlingo (un peu juste) et un jumpy combi (un peu trop gros) mais cela n'existe pas.

 

Et encore, dans ton ça, tu as oublié ta femme :D:d:d

 

Plus sérieusement, j'ai pris pour ma part le berlingo même si je n'ai pas d'enfants car :

- il est fortement prévu que j'en ai un voire plusieurs dans les années à venir ;);

- j'habite à la campagne et il est souvent pratique d'avoir un véhicule avec un bonne capacité de chargement (on a maintes fois râler de n'avoir qu'une micra depuis deux ans que nous vivons dans un bled paumé) ;

- on fait pas mal de camping (pour l'instant en tente, et d'ici à deux ans, j'espère, en caravane) donc c'est pas mal de pouvoir emmener le minimum vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, dans ton ça, tu as oublié ta femme :D:d:d

 

Plus sérieusement, j'ai pris pour ma part le berlingo même si je n'ai pas d'enfants car :

- il est fortement prévu que j'en ai un voire plusieurs dans les années à venir ;);

- j'habite à la campagne et il est souvent pratique d'avoir un véhicule avec un bonne capacité de chargement (on a maintes fois râler de n'avoir qu'une micra depuis deux ans que nous vivons dans un bled paumé) ;

- on fait pas mal de camping (pour l'instant en tente, et d'ici à deux ans, j'espère, en caravane) donc c'est pas mal de pouvoir emmener le minimum vital.

 

Oui j'avais oublié ma femme, et j'ai aussi oublié bibi...:D

J'habite moi aussi à la campagne, et dans une maison quand on bricole un peu, on a vite fait d'amasser du matériel. C'est pour cela que le C4 picasso qui est un très bon véhicule, ne correspondait pas à mes besoins "utilitaires". Les portes coulissantes sont pour moi l'argument number one et le volume de coffre, le coté utilitaire aussi...sans avoir peur d'abimer la belle moquette ou les sièges. Dans le berlingo quand je veux, j'enlève les sièges..:PP et hop transformé en déménageur. Chose impossible avec une berline, un break ou un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
En effet si j'essaie de changer de gamme de véhicules c'est parce que je n'ai aucun impératif et surtout parce que j'essaie de coller au plus près au marché... J'essaie de prendre un véhicule succeptible de se revendre à 6 mois... Par contre j'en suis à mon 3ème Berlingo et il faut avouer que c'est à mon gout le véhicule le plus polyvalent. Toujours pret lorsqu'il faut transporter quelque chose ! Et idéal pour les vacances baroudeuses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement une C4 HDi 92ch 3 portes et j'envisage très prochainement de passer au nouveau Berlingo (because futur baby on board).:D

 

Ne connaissant pas bien ce véhicule et ayant hésité avec un C4 Picasso, j'aurais voulu vos avis experts sur :

 

- le choix entre une motorisation 92 et 110,

- insonorisation de l'habitacle sur route et autoroute,

- l'utilité de l'option modulotop,

- le confort sur des longues distances (plus de 200km)

- le moteur du nouveau berlingo est il le même que le précédent ? Si oui, y a t'il des problèmes connus à terme

- ...

 

Je suis preneur de tous vos retours. :)

 

Merci

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement une C4 HDi 92ch 3 portes et j'envisage très prochainement de passer au nouveau Berlingo (because futur baby on board).:D

 

Ne connaissant pas bien ce véhicule et ayant hésité avec un C4 Picasso, j'aurais voulu vos avis experts sur :

 

- le choix entre une motorisation 92 et 110,

- insonorisation de l'habitacle sur route et autoroute,

- l'utilité de l'option modulotop,

- le confort sur des longues distances (plus de 200km)

- le moteur du nouveau berlingo est il le même que le précédent ? Si oui, y a t'il des problèmes connus à terme

- ...

 

Je suis preneur de tous vos retours. :)

 

Merci

 

Charly

 

Question idiote : es-tu allé l'essayer ? Si ce n'est pas le cas, ça peut être déjà un bon moyen de te faire une idée concernant la insonorisation.

 

Personnellement, je l'ai essayé (je ne l'ai pas encore reçu) sur 30 km de route de campagne (en mauvais état) et niveau insonorisation, j'ai trouvé qu'il était plutôt silencieux (plus que ma micra, et beaucoup plus que les générations précédentes de kangoo).

 

J'ai pris le 92ch. J'ai demandé conseil au vendeur pour savoir si le 110ch était utile pour tracter une caravane deux ou trois fois par an et, lui-même caravaniste, m'a dit que le 92ch devrait être suffisant. Ça dépend donc de l'utilisation que tu vas en faire.

 

Pour le modutop, ma femme regrette peut-être un peu de pas l'avoir pris... L'option est un peu cher il est faut dire. Mais quand on l'a, ça doit être pratique.

 

Pour le reste, désolé, je ne peux pas t'aider.

 

PS : Bienvenue sur Planète Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement une C4 HDi 92ch 3 portes et j'envisage très prochainement de passer au nouveau Berlingo (because futur baby on board).:D

 

Ne connaissant pas bien ce véhicule et ayant hésité avec un C4 Picasso, j'aurais voulu vos avis experts sur :

 

- le choix entre une motorisation 92 et 110,

- insonorisation de l'habitacle sur route et autoroute,

- l'utilité de l'option modulotop,

- le confort sur des longues distances (plus de 200km)

- le moteur du nouveau berlingo est il le même que le précédent ? Si oui, y a t'il des problèmes connus à terme

- ...

 

Je suis preneur de tous vos retours. :)

 

Merci

 

Charly

 

 

Bienvenue !

Pour la motorisation, le 92ch est suffisant en ce qui me concerne, il est largement suffisant pour rouler à 130 sur autoroute, mais si tu envisages de rouler chargé avec armes et bagages souvent, le 110 sera mieux...mais c'est 1200€ de plus (à ne pas oublier non plus)

L'insonoriation est excellente, bien mieux que l'ancien berlingo et proche d'un C4 picasso. La filtration, le confort de suspension est aussi de très bon niveau.

Le modutop: son interêt est qu'il offre des rangements supplémentaires et des vitrages sur le toit qui donne de la lumière dans l'habitacle. Il est utile pour ceux qui ont au moins 2 enfants. Comme le dit gibet_b ce modutop est cher (750€ exactement) donc il faut être sur d'en avoir l'utilité.

Personnellement je n'en ai pas l'utilité, j'ai préféré prendre la galerie intérieure.

Le confort sur autoroute sur grande distance: j'ai déjà effectué des trajets de 250kms d'affilés sans aucune fatigue.

Le moteur 92ch était déjà monté sur l'ancien berlingo. Le 110ch est une nouvelle offre sur berlingo mais bien connu ailleurs sur C4 berline, C4 picasso, C5 I et II , et 206, 207, 307, 308, 407, etc

Les consommations sont identiques, seul le prix d'achat et l'utilisation peut guider ton choix.

En espérant avoir répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité un peu pareil entre le C4 Picasso et le Berlingo pour remplacer la Xsara Picasso.

Ma femme voulait le C4, moi je voyais plutôt le Berlingo pour les enfants en bas ages.

 

Si les lignes du C4 nous on plu sans problème, nous avons trouvé l'intérieur très, cocoon, trop "bourgeois" sans vouloir choquer personne. Le Berlingo est plus "ludique", moins triste.

 

Coté pratique, je crois que l'on peut les mettre à égalité, avec un léger petit plus pour le C4 (sièges AR).

Coté insonorisation, là, y'a pas photo, le C4 est mieux insonorisé, sans que le Berlingo soit insupportable.

Coté équipement, si on ne cherche pas le hi-tech, le Berlingo a tout ce qu'il faut en version pack.

 

Maintenant, coté motorisation, je n'ai pu essayer que le 90 ch en Berlingo et le C4 138 ch. Le C4 répondait bien mieux, heureusement, mais sur le même parcours en pente, le Berlingo était loin d'être ridicule, légèrement inferieur à ma Xantia 110 ch.

Je devais essayer un 110 ch, mais je me suis pété la cheville la veille et n'ai pu passer à l'acte. J'ai commandé un 110, car les 3 concessionnaires que j'ai fait mon "déconseillé" le 110 ch.

D'après ce que l'on peu lire ici où là, et ce que le dernier m'a laissé sous entendre, il y aurait des soucis avec cette motorisation. Sans oublier le FAP a entretenir.

 

Dommage, car j'étais partit sur le 110, je passe un col tout les jours, et pour doubler les camions qui se traînes... Mais bon, c'est plutôt ma femme qui va le conduire, les 90 ch semble lui suffire et je vais garder ma bonne vieille Xantia...

 

En revanche, 4 mois, c'est long. Pourquoi autant alors qu'il ne se vend pas tant que ça d'après les premier chiffres... (même si il faut enlever le mois d'août...). Certes il partage les versions utilitaires et le Partner, mais je n'en vois toujours pas sur nos routes. Ha, si, un...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
J'ai commandé un 110, car les 3 concessionnaires que j'ai fait mon "déconseillé" le 110 ch.

 

Ah, tu as l'esprit de contestation ? :D Je plaisante, on a je suppose tous rectifié de nous-même.

 

Tu l'as commandé quand et la livraison est prévu pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

mes parents ont commandé la semaine derniere et le commercial leur a donné comme délais fin septembre début octobre.c'est la version xtr couleur sable bivouac hdi 110 fap avec comme option autoradio cd mp3 +radar de recul+régulateur et limiteur de vitesse.des qu'il le recevront je vous posterais quelques photos.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que Citroën france ne soigne pas plus la version XTR.

 

Je m'explique : en Belgique, il est disponible avec l'équipement du multispace Pack en option. On peut avoir la clim auto, les essuis-glaces auto et d'autres petits équipements qui font défaut en france. Je crois même que l'on peut avoir les portes arrières battantes.

 

Dommage.

 

Car par exemple, en 2000 j'ai eu une 206 avec les essuis-glaces automatique. Malgré les nombreuses critiques, ils fonctionnaient très bien ! Passage au Picasso, ils m'ont manqué. Je les ai retrouvé avec bonheur, et ma femme aussi sur ma... Xantia !

Et c'est comme la clim auto, quand on y a gouté ! Et même en période hivernales quand il pleut ou neige... Il y a rien de tel pour désembuer ou dégivrer rapidement une voiture que la clim auto ! ;)

 

C'est dingue comme on se fait avoir par de petits équipement que certains ne vont pas manquer de critiquer :D :em: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Dommage effectivement car beaucoup de personnes intéressés par le look XTR se tourneront vers le Tepee qui a pourtant une face avant moins sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui fait le look, c'est les pare-choc "noir" naturels !

 

J'ai une Xantia Exclusive, et mes pare-choc couleur caisse sont rayés de partout ! Forcément !

sur le Picasso, on ne voit pas ces rayures, impossibles a éviter...

 

Alors, gare sur le Berlingo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a le pare-choc mais moi, j'étais aussi et surtout intéressé par la tôle de protection sous-moteur et les suspensions adaptés et réhaussés de 1 cm (les routes et chemins ne sont pas toujours terribles en Martinique, loin de là). Mais sans toutes les options citées précédemment, ce ne sera pas le XTR, c'est sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b

Cette aprem, je suis passé à tout hasard à la concession Citroën dont dépend le garage agréé dans lequel j'ai commandé mon beber...

 

Et la gentille dame de l'accueil livraison m'a appris que mon véhicule était sorti de l'usine et qu'on devrait le recevoir normalement d'ici quinze jours !

 

xan25

 

C'était la vraie bonne nouvelle de la journée ! Je suis encore plus impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commandé début juillet... et je l'ai normalement mercredi prochain. Mais tant que je ne suis pas assis derrière le volant, je suis prudent :)

 

Il me semble que les garages ont un système de quotas assez spécial, peut-être es-tu mal tombé et moi bien ? Peut-être que ça vient des options aussi : qu'as-tu choisi ? Moi c'est un multispace pack avec la peinture métallisée comme seule option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais j'ai pris le modutop, jante alu et ESP en prime... Rien de bien mechant ni contraignant :roll:

Je vais retourner voir mon concessionnaire...

 

En tout cas, merci ;)

 

Il se peut que ça ralentisse un peu quand même : ou il fabrique peut-être (sans doute) par série : véhicules avec modutop et ESP, véhicules sans l'un ni l'autre, avec l'un ou l'autre. Et ta série est mal placé.

 

En tout cas, je compatis, car je sais ce que c'est d'attendre ce béber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow

J'ai déja répondu ailleurs mais c'est pas grave :D

J'ai commandé le mien toutes options (sauf filet) gris fer avec modutop et moteur 110 HDi fin juin

Il est sorti de la chaine de fabrication

Arrivée prévue dans deux semaines :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja répondu ailleurs mais c'est pas grave :D

J'ai commandé le mien toutes options (sauf filet) gris fer avec modutop et moteur 110 HDi fin juin

Il est sorti de la chaine de fabrication

Arrivée prévue dans deux semaines :tourne:

 

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on va voir débarquer sur nos routes pas mal de nouveau berlingo d'ici la fin du mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.