Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

Si Citroën le proposait sur le 92 ch il n'y aurait pas ce problème de cannibalisme, non ?

 

Enfin, merci pour l'info, Nico91 :merci:. Même si ça nous plonge dans la perplexité, ma femme et moi :Dingue:.

 

Confortable (pour une suspatte à ressorts...), pas trop cher, pas trop polluant et qui a quand même de la place, il reste quoi ? Le C4 Picasso BMP6 mais trop cher. La Clio Estate QuickShift ? Le Grand Modus QuickShift ?

 

On est mal. :enpleur1:

 

Là pour le coup du Hdi 92ch + boite pilotée c'est un choix PSA et non Citroen je pense.

L'ancien berlingo n'avait de toute façon pas de boite automatique ni pilotée, et Citroen veut rester sur le même registre.

Le seul ludospace qui a une boite pilotée est (à ma connaissance) le VW Caddy avec boite DSG. Mais le prix est équivalent à un monospace, c'est ce qui a sans doute motivé Citroen à ne pas proposer de boite auto sur leur nouveau Berlingo.

 

voir le mien ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon ben, retour de chez Citroën, et une proposition très chiche !

3500 € de reprise de mon Picasso (1.8 16v, 70000 km) sous prétexte qu'il aurait été accidenté :buzz: et 600 € de remise "bon prince" supplémentaire pour le Multispace pack 1.6 110cv essence.

J'ai essayé de discuter, réponse "véhicule récent"... Et il m'annonce une disponibilité pour pas avant septembre !!!

Bref, je vais aller voir ailleurs...

Sinon, très agréable à conduire, hyper spacieux (quel coffre !) et une bonne visibilité. Très facile à conduire.

J'ai essayé le HDi 90 ch, j'ai été très surpris par ses performance. J'avais l'impression d'un 110ch, même si il m'a soutenu l'inverse...

Ma femme qui voulait a tout prix le grand Picasso a été séduite par la bête.

En passante, essayé aussi le grand Picasso, boite séquentielle, déroutante... Plus cossu, plus "cocoon", plus confortable aussi, plus bourgeois, et surtout, plus compliqué !

 

Bon, on va voir dans une autre concession, voir chez Peugeot pour faire jouer la concurrence, même si je le trouve moche et que l'on a pas de finition directement équivalente... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher mon berlingo, 1.6l 110 hdi multispace pack Gris fer, ce soir. Il était en stock et je ne pouvais pas attendre du fait du vol de ma C4.

Je voulais prendre un XTR mais pas dispo avant 15 octobre.

J'ai eu une remise de 1500 € et les barres transversales intérieurs offertes.

Je vous ferais un commentaire sur les premiers KM.

@ + :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
Là pour le coup du Hdi 92ch + boite pilotée c'est un choix PSA et non Citroen je pense.

L'ancien berlingo n'avait de toute façon pas de boite automatique ni pilotée, et Citroen veut rester sur le même registre.

Le seul ludospace qui a une boite pilotée est (à ma connaissance) le VW Caddy avec boite DSG. Mais le prix est équivalent à un monospace, c'est ce qui a sans doute motivé Citroen à ne pas proposer de boite auto sur leur nouveau Berlingo.

 

voir le mien ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

 

Oui, le Caddy Life DSG m'a tenté un temps... avant de découvrir qu'il avait des lames de ressorts à l'arrière... :eek::eek::eek:

 

Déjà que je vais devoir passer de l'hydropneumatique aux ressorts hélicoïdaux... :mad:

 

On va le faire étape par étape ce retour vers le passé... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Caddy Life DSG m'a tenté un temps... avant de découvrir qu'il avait des lames de ressorts à l'arrière... :eek::eek::eek:

 

Déjà que je vais devoir passer de l'hydropneumatique aux ressorts hélicoïdaux... :mad:

 

On va le faire étape par étape ce retour vers le passé... :buzz:

 

Oui et essieu rigide AR. Sans parler des parties tôlées apparentes à l'arrière.

En confort, le nouveau berlingo est parfait, normal il a des liaison au sol de C4 picasso.

Je pense qu'au dessus de 22000€ en neuf un ludospace ne se justifie plus, autant passer au monospace comme un C4 picasso (avec suspension pneumatique AR possible) et boite pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et essieu rigide AR. Sans parler des parties tôlées apparentes à l'arrière.

En confort, le nouveau berlingo est parfait, normal il a des liaison au sol de C4 picasso.

Je pense qu'au dessus de 22000€ en neuf un ludospace ne se justifie plus, autant passer au monospace comme un C4 picasso (avec suspension pneumatique AR possible) et boite pilotée.

 

Sauf qu'un C4 avec suspension pneumatique et boite piloté, c'est loin d'être le même prix... Sauf peut-être en occase ;)

 

25000 € pour le moins cher des BMP6, et pour la suspension pneumatique, faut taper encore plus haut ;)

 

On a comparé le C4 PIcasso avec le Berlingo, a motorisation et équipement sensiblement équivalent, on arrive à un écart de 4000 € pour le 5 places, 5000 pour le 7 places...

 

Alors, oui, au dessus de 22000 € on peut avoir un C4 Picasso comme disent les journalistes pour justifier leur impression de prix cher du Berlingo, mais avec quelle finition ? Un 1,8 litre essence Pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un C4 avec suspension pneumatique et boite piloté, c'est loin d'être le même prix... Sauf peut-être en occase ;)

 

25000 € pour le moins cher des BMP6, et pour la suspension pneumatique, faut taper encore plus haut ;)

 

On a comparé le C4 PIcasso avec le Berlingo, a motorisation et équipement sensiblement équivalent, on arrive à un écart de 4000 € pour le 5 places, 5000 pour le 7 places...

 

Alors, oui, au dessus de 22000 € on peut avoir un C4 Picasso comme disent les journalistes pour justifier leur impression de prix cher du Berlingo, mais avec quelle finition ? Un 1,8 litre essence Pack...

 

Oui en neuf l'écart de prix est d'environ 4000€, je le sais car j'ai eu deux C4 picasso de suite. Mais en très jeune occasion le C4 Picasso est plus abordable et l'offre en occasion est nombreuse.

Par exemple celui que j'ai revendu récemment, un pack dynamique BMP6 hdi 110 valait neuf 27500€ et je l'ai revendu sous les 23000€, il avait 4500kms et 5 mois. Comme il n'y a pas encore d'offres en nouveau Berlingo, la question mérite de se poser, entre un nouveau berlingo neuf (avec une petite remise) et un C4 Picasso très jeune occasion à -20% sous le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé... Mais a lire les soucis que certains ont avec leur C4 et la boite robotisé, on est plus rassuré par deux ans de garantie sur un neuf...

Et surtout la possibilité de choisir sa couleur et ses options... Y'en a mare du gris alu ;)

 

Mais bon, dans notre cas et des enfants en très bas age, le Berlingo s'impose grâce aux portes coulissantes et un interieur plus adapté :D

 

Quoiqu'il en soit, j'ai signé le bon de commande pour en fin de compte un HDi 92 ch. Avec les remises et malus de l'essence, on avait une différence de 500 €. J'aurais bien pris le 110 ch, mais l'agent m'a dit que cela ne se justifiait pas. La différence au volant ne se sentait pas. Il m'a proposé de faire un comparatif des deux (il les avait) mais avec mon pied cassé :(

J'espère que je ne le regretterais pas...

 

En revanche, bonjour les délais. Le Berlingo a beaucoup de succès et livraison pas avant octobre !

Une bonne remise de 1500 € et surtout une bonne reprise de mon Picasso essence. Bref, bien mieux chez l'agent Citroën que chez le concessionnaire. Ne reste plus a annoncer la nouvelle au concessionnaire qui nous a fait essayé les Berlingo et Picasso mais qui se faisait pousser pour nous faire une remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce choix. Quelle couleur as tu choisis ?

Le mien est sable bivouac mais je n'ai pas vraiment eu le choix puisqu'il était sur stock et dispo rapidemment.

C'est vrai que les portes latérales, c'est super pratiques, quand a goutté difficile de revenir à des portes classiques par la suite. Maintenant il va falloir être patient jusqu'à octobre...;)

J'aurais presque pu te revendre le mien fin octobre début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris OR Anodisé. J'avais ma 309 en Sable... J'avoue être un peu gavé du gris. Tu prends un parking dans nos coins, toutes les voiture sont grises et tous leurs dérivés dans les foncés... :(

 

En revanche, je me demande si j'ai fais le bon choix en motorisation. Je suis en région de montagne et je voulais le 110 ch. L'agent me l'a déconseillé, mais je connais bien les 307 en 90 et 110 ch ainsi que les Xantia (mais en 2.0 l, pas en 1.6), et la différence est très palpable. Malheureusement, je suis dans l'incapacité technique pendant 6 semaines de pouvoir essayer les deux, alors qu'il les avait :(

 

Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces 1.6 en 92 et 110 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En reprenant ce qui a ete écrit sur le forum à propos des 1,6 hdi 92 et 110 sur le xsara picasso il ressort que le 92 avec ses 3 premiers rapports de boite plus courts est plus vif.

Lancé le 110 en 4 et 5 prend l'avantage ,avantage qui augmente avec la vitesse.

Le poids du xsara est equivalent à celui du nouveau beber;donc ces impressions sont transposables.

Tout dépend donc de l'usage que l'on a; certains préferent le 92,et regrettent d'être passé au 110.

Avec la densité du traffic,et maintenant le prix des carburants ,les vitesses chutent;donc le 92 doit convenir amplement;à moins de vouloir jouer à "celui qui pisse le plus loin":PP

Sans compter que le 92 n'a pas (cette saloperie )de volant bimasse,et de fap (bien pour les particules,pas bien pour le porte monnaie).

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer le nouveau partner tepee hdi en 92cv ,(citroen n'avais que le 75 cv en essai).

Le comportement routier n'a rien a voir avec l'ancien.

+insonorisation bien meilleur (reste quand meme des bruits aerodynamiques a partir de 100 km/h).

+tenue de route securisante

+freinage puissant

+rayon de braquage et direction

+ bon son de l'autoradio

 

J'ai trouve la puissance suffisante (essai avec 2 adultes et 2 enfants).

 

- le prix :(

-visibilite arriere (prevoir radar de recul en option)

 

Une petite simulation de prix et on est vite a 22 ke.

Berlingo hdi 92 cv

finition mulspace pack

options:peinture metal,modutop,radar de recul.

 

En resume un tres bon ludospace,mais je pense que la logan mcv va lui faire beaucoup de mal par rapport au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En reprenant ce qui a ete écrit sur le forum à propos des 1,6 hdi 92 et 110 sur le xsara picasso il ressort que le 92 avec ses 3 premiers rapports de boite plus courts est plus vif.

Lancé le 110 en 4 et 5 prend l'avantage ,avantage qui augmente avec la vitesse.

Le poids du xsara est equivalent à celui du nouveau beber;donc ces impressions sont transposables.

Tout dépend donc de l'usage que l'on a; certains préferent le 92,et regrettent d'être passé au 110.

Avec la densité du traffic,et maintenant le prix des carburants ,les vitesses chutent;donc le 92 doit convenir amplement;à moins de vouloir jouer à "celui qui pisse le plus loin":PP

Sans compter que le 92 n'a pas (cette saloperie )de volant bimasse,et de fap (bien pour les particules,pas bien pour le porte monnaie).

A+

 

Merci pour ton témoignage.

En fait, habitant dans les Vosges, j'ai un col a me taper pour me rendre au boulot. Et je suis bien content de trouver les 110ch de ma Xantia pour pouvoir doubler rapidement un camion dans les courtes lignes droites disponibles... en monté !

Pas question donc de vitesse pur, mais de couple et d'accélération...

J'ai effectivement noté que le Berlingo 92 avait de bonne accélération sur les premiers rapport (j'ai même été très surpris et demandé 5 fois au vendeur si c'était bien un 92 ch et non le 110 !). Mais je l'ai essayé sur terrain plat, en ville :(

 

Je pense donc que je vais rester sur le 92 ch. Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Une petite simulation de prix et on est vite a 22 ke.

Berlingo hdi 92 cv

finition mulspace pack

options:peinture metal,modutop,radar de recul.

 

En resume un tres bon ludospace,mais je pense que la logan mcv va lui faire beaucoup de mal par rapport au prix.

Bonjour,

 

C'est pareil... Il faut comparer ce qui est comparable.

On s'étonne du prix, mais on prend le tout équipé (Clim bi-zone, autoradio, modutop, ess. auto, régulateur de vitesse, multi airbags, etc...), on fait grimper le prix, et on trouve un gros écart avec la Logan MCV pas du tout équipé pareil !!!

 

Un berlingo essence de base, c'est 15000 €. 16000 pour un HDi 75.

Une Logan MCV, c'est certe 9000 € en essence, mais 12000 € en diesel (11750 exactement) !!!

 

Impossible d'avoir une remise sur une Logan. Si tu prends la diesel, tu as au moins 1500 € de remise sur le Berlingo, ce qui te le fait à 14500 €. Tu te retrouve avec un écart d'environ 2500 € avec un Berlingo meilleur en sécurité passive, plus pratique et un peu mieux équipé et fini ! ;)

 

La Logan, je connais, ma sœur en a une... Il faut donc faire attention dans la comparaison ;)

 

Maintenant, la Sendero en petite voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pareil... Il faut comparer ce qui est comparable.

On s'étonne du prix, mais on prend le tout équipé (Clim bi-zone, autoradio, modutop, ess. auto, régulateur de vitesse, multi airbags, etc...), on fait grimper le prix, et on trouve un gros écart avec la Logan MCV pas du tout équipé pareil !!!

 

Un berlingo essence de base, c'est 15000 €. 16000 pour un HDi 75.

Une Logan MCV, c'est certe 9000 € en essence, mais 12000 € en diesel (11750 exactement) !!!

 

Impossible d'avoir une remise sur une Logan. Si tu prends la diesel, tu as au moins 1500 € de remise sur le Berlingo, ce qui te le fait à 14500 €. Tu te retrouve avec un écart d'environ 2500 € avec un Berlingo meilleur en sécurité passive, plus pratique et un peu mieux équipé et fini ! ;)

 

La Logan, je connais, ma sœur en a une... Il faut donc faire attention dans la comparaison ;)

 

Maintenant, la Sendero en petite voiture...

 

 

 

Ma comparaison n'est pas terrible je le reconnait .Je sais tres bien qu'une logan mcv est largement inferieur a un berlingo.

 

 

PS:Tu peut avoir 3 % sur une logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma comparaison n'est pas terrible je le reconnait .Je sais tres bien qu'une logan mcv est largement inferieur a un berlingo.

 

 

PS:Tu peut avoir 3 % sur une logan.

Y'a pas de mal ;)

Mais j'entends beaucoup ça, et au début, je faisais partie de ces gens qui le colportait :em:

Mais a regarder de plus près, la réalité est moins séduisante, surtout en diesel dont les prix de la Logan s'envolent !

Mais reste pour elle un autre atout et pas des moindre : la fiabilité ! Pas d'électronique à tout va (multiplexage), organes mécaniques très simples et éprouvés... Le principal argument de poids pour beaucoup de gens qui sont passés par des problèmes de BSI ou moteur HDI, dci... des déçus de la technologie moderne dont le seul but d'une voiture, souvent deuxième, est de les amener au travail !

Et là, la Sandero (nouvelle Dacia de la taille d'une Clio) risque de faire un malheur...

 

Sinon, d'autres avis Berlingo 92 vs 110 ch HDi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal ;)

Mais j'entends beaucoup ça, et au début, je faisais partie de ces gens qui le colportait :em:

Mais a regarder de plus près, la réalité est moins séduisante, surtout en diesel dont les prix de la Logan s'envolent !

Mais reste pour elle un autre atout et pas des moindre : la fiabilité ! Pas d'électronique à tout va (multiplexage), organes mécaniques très simples et éprouvés... Le principal argument de poids pour beaucoup de gens qui sont passés par des problèmes de BSI ou moteur HDI, dci... des déçus de la technologie moderne dont le seul but d'une voiture, souvent deuxième, est de les amener au travail !

Et là, la Sandero (nouvelle Dacia de la taille d'une Clio) risque de faire un malheur...

 

Sinon, d'autres avis Berlingo 92 vs 110 ch HDi ?

 

La différence en puissance est légère mais à mon avis est peu justifiée par le prix.

=> surcout de 1200€ quand même !

Donc à choisir, je pense que le 92ch est un très bon compromis, mais le hic c'est plutôt au niveau du choix de la finition, car pour pouvoir bénéficier de la clim il faut prendre les finitions hautes (XTR ou Multispace pack) et la facture monte vite. Chez Peugeot il existe une finition intermédiaire "Partner Tepee Loisir" qui bénéficie de la clim manuelle et de la Radio pour moins de 20K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que certains ont pris un contrat d'entretien ?

Certains m'annoncent 49 € par mois, et là où j'ai commandé le miens, on me parle de plus de 120 € !!!

 

C'est loin de ma 206 HDi où je payais 33 € pour 4 ans de plus et 100000 Km !

Là, c'est 3 ans de plus pour 80000... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que certains ont pris un contrat d'entretien ?

Certains m'annoncent 49 € par mois, et là où j'ai commandé le miens, on me parle de plus de 120 € !!!

 

C'est loin de ma 206 HDi où je payais 33 € pour 4 ans de plus et 100000 Km !

Là, c'est 3 ans de plus pour 80000... :(

 

Non je n'ai pas de contrat d'entretien vu que je revends à 6 mois.

Mais 120€ par mois me parait exhorbitant !! c'est le prix d'un crédit auto plutôt non , et pas d'un contrat de maintenance.

Je ne comprend pas car les tarifs des contrats d'entretien sont les mêmes partout dans le réseau Citron, et ils sont "conventionnés" , le tarif dépend uniquement du modèle et de la durée choisie.

A ta place je passerai un coup de fil au service client histoire de connaitre le vrai tarif.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Je suis un petit nouveau chez Citröen !

 

En effet, j'ai (ma femme et moi plus exactement) commandé avant hier un nouveau berlingo hdi 92cv, Multispace Pack, Alu Métal.

 

Question : j'ai pas pris l'ESP. Vous l'avez pris vous ?

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était super utile sur ce véhicule et que lui ne le prendrait pas. Il y avait mon garagiste habituel (parce que je l'ai commandé chez lui et pas à la concession) et visiblement il était plutôt d'accord.

 

Qui plus est, il semble que l'ESP pose des problèmes pour monter des pentes enneigés : j'ai lu plusieurs témoignages de gars qui sont resté en bas d'une côté enneigé avec l'ESP. Celui-ci se désactivait bien, mais se réactivait automatiquement au-dessus d'une certaine vitesse ou si la voiture patinait trop. Et chez moi, ça monte, et ça neige aussi. Et le vendeur m'a dit aussi que l'ESP sur la neige était pas toujours super. J'ai lu un peu tout et son contraire depuis et j'en suis arrivé à la conclusion : c'est très bien dans certains cas mais pas indispensable, voir génant dans quelques cas également. De toute façon j'ai téléphoné ce matin et c'est trop tard, la commande n'est plus modifiable. J'espère ne pas le regretter mais le berlingo semble avoir une très bonne tenue de route à la base. Qu'en pensez-vous ?

 

Et pour ceux qui l'ont déjà, et qui n'ont pas l'ESP, sur route mouillé ça tient bien ?

 

De toute façon, on avait jusque là une vrai savonnette (à mon avis, et celui de nombreuses personnes à qui j'en ai parlé) : une nissan micra de 98. C'était plus léger donc peut-être mieux sur neige ? De toute façon, nous équiperons le beber de 4 bons pneus neiges.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de bêtise, c'est notre première voiture neuve, à ma femme et à moi, et notre premier gros achat.

 

Si vous pouvez me donner votre avis, ce serait super !

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis un petit nouveau chez Citröen !

 

En effet, j'ai (ma femme et moi plus exactement) commandé avant hier un nouveau berlingo hdi 92cv, Multispace Pack, Alu Métal.

 

Question : j'ai pas pris l'ESP. Vous l'avez pris vous ?

 

Le vendeur m'a dit que ce n'était super utile sur ce véhicule et que lui ne le prendrait pas. Il y avait mon garagiste habituel (parce que je l'ai commandé chez lui et pas à la concession) et visiblement il était plutôt d'accord.

 

Qui plus est, il semble que l'ESP pose des problèmes pour monter des pentes enneigés : j'ai lu plusieurs témoignages de gars qui sont resté en bas d'une côté enneigé avec l'ESP. Celui-ci se désactivait bien, mais se réactivait automatiquement au-dessus d'une certaine vitesse ou si la voiture patinait trop. Et chez moi, ça monte, et ça neige aussi. Et le vendeur m'a dit aussi que l'ESP sur la neige était pas toujours super. J'ai lu un peu tout et son contraire depuis et j'en suis arrivé à la conclusion : c'est très bien dans certains cas mais pas indispensable, voir génant dans quelques cas également. De toute façon j'ai téléphoné ce matin et c'est trop tard, la commande n'est plus modifiable. J'espère ne pas le regretter mais le berlingo semble avoir une très bonne tenue de route à la base. Qu'en pensez-vous ?

 

Et pour ceux qui l'ont déjà, et qui n'ont pas l'ESP, sur route mouillé ça tient bien ?

 

De toute façon, on avait jusque là une vrai savonnette (à mon avis, et celui de nombreuses personnes à qui j'en ai parlé) : une nissan micra de 98. C'était plus léger donc peut-être mieux sur neige ? De toute façon, nous équiperons le beber de 4 bons pneus neiges.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir fait de bêtise, c'est notre première voiture neuve, à ma femme et à moi, et notre premier gros achat.

 

Si vous pouvez me donner votre avis, ce serait super !

 

Merci d'avance,

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même depuis presque 2 mois maintenant. Et j'en suis très satisfait.

L'ESP pas indispensable en plus il est couplé avec l'aide au démarrage en pente (comme le Picasso)

Pour moi cela ne sert à rien à part augmenter encore le prix du véhicule.

Comme les roues alu ça ne sert à rien sur un Berlingo, surtout si tu veux mettre des pneus neige. En roues tôle 15" ça suffit bien. Tu peux aller voir mon témoignage dans la rubrique "avis/témoignage" ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu Nico91.

 

Et merci de ton avis ! D'autant que tu as l'air d'être un grand consommateur de voiture ! Je me demandais d'ailleurs l'intérêt de les garder aussi peu longtemps ?

 

Tu as eu l'occasion de l'essayer sur route mouillé ? Parce qu'il pleut chez moi :D

 

Merci de ne pas avoir pris le modutop, comme ça je me rends compte de ce que cela donne. Les deux barres, elles sont de séries, elles ? Je pensais que ça faisait partie du modutop.

 

Concernant l'insonorisation, en effet, je l'ai essayé vitre fermé et il y a une belle différence par rapport au kangoo de mon frère, qui fut l'un des premiers modèles en plus...

 

Là où je suis content aussi, c'est que j'ai pu l'essayer sur les petites routes de campagne que je fais (presque) tous les jours. Le vendeur nous a laissé les clés et on a pu l'essayer pendant une bonne demi-heure, sur une une trentaine de kilomètre.

 

Pour les sièges, je les ai trouvé assez ferme, peut-être pas autant qu'une allemande, mais ça m'a paru déjà pas mal.

 

Pour la conduite, c'est nettement meilleur que la micra, et on oublie vite que c'est gros. Bon, on doit moins oublier en ville... Mais bon, je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience (un an de permis mais beaucoup de km sur de la mauvaise route).

 

Par rapport à ton expérience, que penses-tu de la tenue de route ? J'ai lu partout qu'elle était excellente. Mais si tu compares aux divers modèles que tu as pu avoir ? As-tu déjà rencontré quelques situations périlleuses qui te permettent de juger de sa stabilité.

 

Désolé pour toutes ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP, c'est comme l'ABS, les Airbags ou les ceintures... Ca ne sert à rien, sauf a augmenter le prix de la voiture. Jusqu'au jour où... !!!!

 

Et l'ESP travaille en transparence, et hormis un voyant qui s'allume quand il opère, vous ne saurez pas qu'il vous a sauvé la mise dans un virage où une flaque d'eau était trop épaisse, ou sur des feuilles mortes.

L'ESP a sauvé la mise a mon frère une paire de fois. Une fois sur son Picasso, l'autre avec sa 307.

A la sortie d'un virage, une voiture était immobilisé sur le bas coté. Manoeuvre d'évitement, il a bien sentit la voiture le remettre sur la trajectoire. Sinon, le fossé !

Une seconde fois, des animaux dans un bois de nuit. Même chose...

Combien de gens se sont retrouvé dans le fossé ou les glissières alors que cela aurait pu être évité grace à un ESP ?

 

Malheureusement, on le voit dans les tests, il y a des mauvais ESP pas vraiment efficaces.

 

Ceci dit, l'ESP devrait être prochainement obligatoire sur toutes les voitures, comme la ceinture et l'ABS... Alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu Nico91.

 

Et merci de ton avis ! D'autant que tu as l'air d'être un grand consommateur de voiture ! Je me demandais d'ailleurs l'intérêt de les garder aussi peu longtemps ?

 

Tu as eu l'occasion de l'essayer sur route mouillé ? Parce qu'il pleut chez moi :D

 

Merci de ne pas avoir pris le modutop, comme ça je me rends compte de ce que cela donne. Les deux barres, elles sont de séries, elles ? Je pensais que ça faisait partie du modutop.

 

Concernant l'insonorisation, en effet, je l'ai essayé vitre fermé et il y a une belle différence par rapport au kangoo de mon frère, qui fut l'un des premiers modèles en plus...

 

Là où je suis content aussi, c'est que j'ai pu l'essayer sur les petites routes de campagne que je fais (presque) tous les jours. Le vendeur nous a laissé les clés et on a pu l'essayer pendant une bonne demi-heure, sur une une trentaine de kilomètre.

 

Pour les sièges, je les ai trouvé assez ferme, peut-être pas autant qu'une allemande, mais ça m'a paru déjà pas mal.

 

Pour la conduite, c'est nettement meilleur que la micra, et on oublie vite que c'est gros. Bon, on doit moins oublier en ville... Mais bon, je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience (un an de permis mais beaucoup de km sur de la mauvaise route).

 

Par rapport à ton expérience, que penses-tu de la tenue de route ? J'ai lu partout qu'elle était excellente. Mais si tu compares aux divers modèles que tu as pu avoir ? As-tu déjà rencontré quelques situations périlleuses qui te permettent de juger de sa stabilité.

 

Désolé pour toutes ces questions !

 

Je change de voiture tous les 6 mois car je suis collaborateur. Mon Berlingo sera en vente fin octobre ou début novembre. ;)

Les barres de toi intérieure (as tu vus les photos?) c'est l'option "galerie intérieure", c'est très pratique pour transporter des planches, tasseaux, et autres objets longs sans avoir ces objets en travers dans l'habitacle.

 

Les barres longitudinales, sur le toit, c'est de série sur multispacepack.

 

Le confort, la tenue de route sont excellent je trouve, proche du C4 Picasso. Le freinage est excellent.

Les sièges sont en velour sur le mien mais ils exsitent aussi en tissu...lesquels as tu essayé et commandé?

La position de conduite est aussi excellente, bien mieux que sur l'ancien berlingo car réglable dans tous les sens (hauteur et profondeur)

 

Sous la pluie je n'ai rien remarqué, le véhicule est très stable et très sécurisant, j'ai pris plusieurs fois des petites routes de campagne assez vite et il se comporte très bien. Donc en résumé:très satisfait sur toute la ligne, en plus la consommation est de 5,6 litres sur route et de 6,8 litres à 135 au régulateur de vitesse. C'est très correct. Maintenant il va falloir que tu attendes. La livraison est prévue quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP, c'est comme l'ABS, les Airbags ou les ceintures... Ca ne sert à rien, sauf a augmenter le prix de la voiture. Jusqu'au jour où... !!!!

 

Et l'ESP travaille en transparence, et hormis un voyant qui s'allume quand il opère, vous ne saurez pas qu'il vous a sauvé la mise dans un virage où une flaque d'eau était trop épaisse, ou sur des feuilles mortes.

L'ESP a sauvé la mise a mon frère une paire de fois. Une fois sur son Picasso, l'autre avec sa 307.

A la sortie d'un virage, une voiture était immobilisé sur le bas coté. Manoeuvre d'évitement, il a bien sentit la voiture le remettre sur la trajectoire. Sinon, le fossé !

Une seconde fois, des animaux dans un bois de nuit. Même chose...

Combien de gens se sont retrouvé dans le fossé ou les glissières alors que cela aurait pu être évité grace à un ESP ?

 

Malheureusement, on le voit dans les tests, il y a des mauvais ESP pas vraiment efficaces.

 

Ceci dit, l'ESP devrait être prochainement obligatoire sur toutes les voitures, comme la ceinture et l'ABS... Alors... ;)

 

Oui ça peut sauver une vie, je suis d'accord avec toi. Mais tant qu'il sera proposé en option à 500€ moi je n'achèterai pas. J'ai roulé dans toutes sorte de voitures depuis 25 ans et franchement la seule aide vraiment indispensable c'est l'ABS. Les airbag sont imposés par les constructeurs, alors pourquoi ne pas imposer l'ESP surtout que le bloc ABS fait souvent ESP, ça ne couterait pas grand chose de le mettre de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.