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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

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En passant, voici le nouveau Berlingo "Dangel" modifié 4x4 :

 

http://mondial-2008-images.caradisiac.com/VGN/LOGOS/jpg/6/3/4/450x318_arton1634.jpg

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Dangel est une société alsacienne spécialisé dans la modification des véhicules PSA en 4x4 (en partenariat). L'histoire à commencé avec les 504 et 505 Dangel ainsi que les C25 modifié pour l'armée (entre autres)... ;)

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Images postées

Le Berlingo 7 places, dispo courant mars 2009 (700 à 900 € l'option de deux sièges).

Il sera basé sur le Berlingo "court" et prendra tout le coffre.

http://i75.servimg.com/u/f75/12/25/93/35/citroa13.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/25/93/35/citroa14.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/12/25/93/35/citroa15.jpg

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A propos du superverrouillage, voici ce qui est écrit dans la doc :

 

Une deuxième pression sur le cadenas fermé de la télécommande dans les cinq secondes qui suivent le verrouillage, change celui-ci en superverrouillage.

Il est signalé par l’allumage fixe des feux indicateurs de direction pendant deux secondes environ.

Le super-verrouillage rend inopérantes les poignées d’ouvertures extérieures et intérieures des portes : ne laissez personne à l’intérieur du véhicule quand celui-ci est super-verrouillé.

Si le super-verrouillage est actionné de l’intérieur du véhicule avec la télécommande, celui-ci passera en verrouillage simple au démarrage du véhicule.

 

Donc il faut savoir ce qu'on fait et ne pas activer ce superverrouillage n'importe comment.

 

Pour la sécurité enfant, il y a toujours la possibilité de l'activer de manière mécanique:

 

Mode manuel: Une étiquette vous indique l’emplacement de la sécurité.

- Ouvrez complètement en passant le point de résistance.

- Basculez le levier, situé sur la tranche arrière de la porte, à l’aide de la clé de contact si nécessaire.

Selon la configuration de votre véhicule, un message confirmant l’activation de la sécurité, apparaît sur l’écran.

 

Mode électrique

Contact mis, appuyez sur ce bouton. La diode s’allume, accompagnée d’un message à l’écran.

Attention : ce dispositif est indépendant de la commande de verrouillage centralisé.Retirez toujours la clé de contact en quittant le véhicule, même pour une courte durée.

Il est conseillé de vérifier l’activation de la sécurité enfants à chaque mise du contact.

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bonsoir a tous

ca y est mes parents ont récupéré leur berlingo aujourd'hui.c'est la version xtr avec option radio cd mp3régulateur et limiteur de vitesse,radar de recul,modutop moteur hdi 110 fap,sable bivouac.excuser moi pour la qualité des photos car il pleuvait

http://img221.imageshack.us/img221/7583/pa220001bi7.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/3015/pa220007ja8.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/1272/pa220010mc6.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/1877/pa220012wz5.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/628/pa220009xf7.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/110/pa220006ym5.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/2509/pa220008qr4.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/7273/pa220004pn5.jpg

 

cote a cote mon gd c4 picasso et le berlingo

 

http://img385.imageshack.us/img385/8866/pa220002ud9.jpg

 

http://img385.imageshack.us/img385/237/pa220015lf2.jpg

sur cette photo,on remarque nettement la différence de 15 cm en hauteur, 1m71 pour le c4 barre de toit incluse et 1m86 pour le berlingo en version xtr.en tous les cas il est génial a conduire et le modutop extra,je trouve que le moteur est mieux insonorisé par rapport au c4,je voulais l'échanger mais mes parents n'ont pas voulus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si quelqu'un pourrait me dire le prix des tapis s'il vous plait?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup les pare-chocs noirs du XTR mais c'est une histoire de goût.

 

Et alors, après quelques kilomètres, quels sont les sentiments de tes parents ?

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Pour le prix des tapis :

75 € en concession, moins sur :

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2810 ;)

 

Perso, j'aurais préféré les pare chox noir, pour une histoire de protection. Sur ma Xantia, j'ai dû les faires repeindre je ne sais combien de fois, du coup j'ai abandonné...

 

Dommage que la XTR soit pauvre en option, surtout pour la clim auto, sinon, je l'aurais pris.

Quand on a goûté à la clim auto... Depuis 2000 je l'ai sur mes véhicules, ça ne sert pas qu'en été. En ce moment avec la pluie et le froid, fini les pare-brise embués !!! :) Un vrai plus pour la sécurité !

 

Mais bon, je constate que certains agents n'empêchent pas les acheteurs à prendre un 110 ch :D :PP

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@gibet-b

ils avaient un scenic de 2000,pour le confort ils sont enchantés;) et l'assise en hauteur est la meme que dans scenic,mis a part qu'ils trouvent la commande boite un peu ferme et que les montants sur le coté du parebrise sont un peu épais a leurs gouts,mais mis a part cela ils sont ravis de leur achat et ne regrettent en aucune facons que ce soit le scenic.

@ludo88

je suis tout a fait d'accord avec toi dommage que sur cette version ils faillent rajouter des options et que la clim soit manuel.sur ma xsara elle était déja automatique et sur le c4 également.pour la motorisation,le vendeur ,c'est vrai ,les a dirigés directement sur le 110 invoquant que le 92ch était un peu juste pour le poids du véhicule.qu"est-ce qu"ils n'inventeraient pas comme arguments pour vendre.-xan22-

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Pour le prix des tapis :

75 € en concession, moins sur :

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2810 ;)

 

Perso, j'aurais préféré les pare chox noir, pour une histoire de protection. Sur ma Xantia, j'ai dû les faires repeindre je ne sais combien de fois, du coup j'ai abandonné...

 

Dommage que la XTR soit pauvre en option, surtout pour la clim auto, sinon, je l'aurais pris.

Quand on a goûté à la clim auto... Depuis 2000 je l'ai sur mes véhicules, ça ne sert pas qu'en été. En ce moment avec la pluie et le froid, fini les pare-brise embués !!! :) Un vrai plus pour la sécurité !

 

Mais bon, je constate que certains agents n'empêchent pas les acheteurs à prendre un 110 ch :D :PP

 

Salut Ludo88,

 

Je suis de Belgique et dans mon pays c'est le contraire, le XTR est super équipé voici le mien:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96476

 

A bientôt

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@gibet-b

ils avaient un scenic de 2000,pour le confort ils sont enchantés;) et l'assise en hauteur est la meme que dans scenic,mis a part qu'ils trouvent la commande boite un peu ferme et que les montants sur le coté du parebrise sont un peu épais a leurs gouts,mais mis a part cela ils sont ravis de leur achat et ne regrettent en aucune facons que ce soit le scenic.

 

Tout pareil ! Ce sont également les premières critiques (et presque les seuls) que j'ai fait au berlingo, quand je l'ai essayé. Concernant l'angle mort, il faut faire attention, et pour la boite, on s'y habitue, et elle devient un peu plus souple dans les 2000 premiers kms.

 

Tous ces gens qui prennent le 110 ch, j'espère que je vais pas regretter mon 92 ! Pour l'instant, aucune raison, il va très bien, mais comme je compte acheter une caravane... Bon, c'est pour tracter trois par an et pendant 400 km en moyenne, mais bon, on verra bien !

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Salut Ludo88,

 

Je suis de Belgique et dans mon pays c'est le contraire, le XTR est super équipé voici le mien:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96476

 

A bientôt

 

T'as pas fini de nous narguer avec ton super XTR plein d'options, non mais !! :D

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T'as pas fini de nous narguer avec ton super XTR plein d'options, non mais !! :D

 

+1 comme on dit. Non mais ! Si ça continue j'appelle un modérateur, qu'il ferme ton vilain post :D:d:d

 

-xan22-

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...pour la motorisation,le vendeur ,c'est vrai ,les a dirigés directement sur le 110 invoquant que le 92ch était un peu juste pour le poids du véhicule.qu"est-ce qu"ils n'inventeraient pas comme arguments pour vendre.-xan22-

 

Ben, je ne peux pas lui donner tord. Franchement, je regrette le 110 ch ! 1500 Kg, il faut les tirer !

Moi qui me paye un col tout les jours pour aller bosser, je joue de la boite de vitesse ! Et je renonce a doubler les camions, là ou avec mon ancien Xsara Picasso 1.8 16 v ou ma Xantia HDi 110 je ne me pose pas de question et j'ai encore de la réserve !

Et pourtant, je trouvais mon Picasso (127 ch essence) poussif !

 

Mais mon vendeur m'en a dissuadé. Il faut dire que c'est un mécano, pas un commercial !

Le 110 ch n'apportait rien en perf selon lui (j'ai malheureusement pas pu essayer, car je me suis cassé la cheville en allant dans un autre garage Citroën pour comparer :roll: ), et surtout le FAP coute cher et il y aurait pas mal de soucis encore pas totalement résolus sur le 1.6 110 ch (volant moteur etc...). Il a joué la carte de l'honnêteté, même si je voulais un 1.6 110 ch... essence ! (il n'est pas destiné à rouler la semaine, ou très peu...).

 

Sinon, coté volant, c'est vrai que le cuir est très agréable. Mais avez-vous remarqué qu'il est désaxé et ne tourne pas réellement rond :eek:

C'est pas gênant, mais c'est la première fois que je vois cela :LOL:

 

En revanche, je trouve les montant bien moins gênant que ceux du Xsara Picasso où d'autres productions récentes... Et que ces gros rétros sont agréables :)

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Sinon, coté volant, c'est vrai que le cuir est très agréable. Mais avez-vous remarqué qu'il est désaxé et ne tourne pas réellement rond :eek:

 

Euh, non, je n'ai pas remarqué ça... Je regarderai demain.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Propriétaire du new Berlingo depuis une semaine, ceci est mon premier message sur ce forum :rouge:

Nous avons acheté le 1,6l HDI 92CH Multispace pack sièges velours avec comme seule option la peinture métallisée gris alu. Auparavant nous avions une 307 SW 1,6l HDI 110CV, et avant un Picasso 2l HDI 90 CV. Nous sommes revenus à nos premiers amours :love:

 

Voici mes premières impressions (dans le désordre) après 1 semaine de conduite et 1000 km parcourus:

 

Positif::good:

-Bonne tenu de route

-Agréable à conduire: direction, position haute dans la voiture

-Bonne habitabilité (on est moins serré à l'avant que dans mon ex-307 SW)

-3 vrais sièges à l'arrière

-Portes arrières coulissantes

-Taille du coffre

-Taille des rétros

-Boitier de rangement entre les 2 sièges avant et petits rangements un peu partout

-et j'en oublie...

 

Moins positif: :cry:

-Boite de vitesse: manque de souplesse au niveau du levier de vitesse, le passage ne se fait pas en douceur... on sent le passage par le point mort entre chaque vitesse. C'est pas très coulant... Sur le modèle que j'ai essayé chez Citroên c'était pareil et le faisant remarquer au commercial, il m'a dit d'essayer n'importe laquelle des voitures Citroën exposés et ce serait pareil! J'avais un peu ça sur mon picpic et je pensais que depuis Citroen aurait fait des progrès...

-Bruit de roulement/pneumatiques un peu présent suivant le bitume

-La sono (partie HP) est de qualité moyenne

-Conso carburant (à voir peut-être avec plus de km au compteur...?)

-Moteur 1,6l HDI 92CV peut-être un peu juste (après un 1,6l HDI 110CV...) mais les 1200 euros suppl. et le FAP on eu raison de moi...

 

 

Voilà, dans l'ensemble, nous sommes très content de notre Berlingo au bout d'une semaine!

Si vous avez des avis sur la conso et le manque de souplesse de la commande de boite, je suis preneur.

 

Fabrice

 

 

 

En revanche, je suis inquiet pour la conso. J'ai fait 300 km, je suis déjà à la moitié, et l'ODB m'affiche une conso de près de 7 litres alors que j'ai fait de la régu de vitesse à 113 km/h. Peut-être attendre un millier de km que le moteur se mette en place.

 

J'aimerais savoir si tout est rentré dans l'ordre au niveau de la conso pour votre berlingo, car ma conso après 1000 km ressemble à la votre :(

A distance parcourue/contenance de réservoir équivalente et en roulant de la même façon qu'avec ma 307 SW 1,6l HDI 110CV, j'ai l'impression que le berlingo est plus gourmand!

Merci.

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Hé bien, nous partageons les mêmes avis sur les qualités / défauts...

 

Maintenant, Peugeot et Citroën partagent les mêmes éléments, boite de vitesse incluses, donc cela doit venir plutôt de la tringlerie...

 

Coté conso, cela c'est un peu amélioré. Mais le nez sur l'ODB en faisant très attention à la vitesse, je ne descend pas en dessous des 7l /100. Ceux qui disent faire 5 litres, je me demande comment ils font :eek:

 

Je réussi a faire moins de 5 litres avec... ma Xantia HDi 110 (2l) mais qui elle fait quand même 200 Kg de moins et a un profil quand même bien plus favorable ! Et la puissance supplémentaire aide quand même a moins crapahuter dans les cols...

 

D'ailleurs, les mags donnent la même conso :

Action Auto Moto : ville 9.2l, route 6.8l, autoroute 8l.

Moyenne : 7.5l (5.6l constructeur)

 

Mais la modularité, le chargement, la capacité l'emporte sur tout !

Et il est bien plus agréable à conduire que mon ex Xsara Picasso ! Et une bien meilleure visibilité ! :PP

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Coté conso, je suis à 5,8 L/100 de moyenne sur des parcours mixtes.

Sur autoroute à 130km/h elle monte facilement à 7L/100...et même 7,2L/100 mais pas plus.

 

J'ai actuellement 6800kms et ma moyenne depuis l'origine est de 6,4 l/100.

 

Si vous faites du 7L/100 en mixte c'est effectivement beaucoup je trouve.

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Maintenant, Peugeot et Citroën partagent les mêmes éléments, boite de vitesse incluses, donc cela doit venir plutôt de la tringlerie...

:PP

 

En gros les commandes de boites chez PSA ne sont pas un modèle de souplesse :mad:

Vu le prix des voitures françaises aujourd'hui, ils pourraient faire des efforts de ce côté là. A la limite, pourquoi ne pas monter des boites d'autres constructeurs...

J'ai une Renault clio en 2ème voiture, et ça passe naturellement :D

 

Avez-vous la même sensation que moi lors du passage des vitesses sur votre Berlingo ou suis-je un cas parmis 1000?

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer cela?

 

Pour la conso, je vais surveiller ça.

Je fais essentiellement de l'autoroute et je traverse Paris pour aller bosser.

Depuis une semaine, je n'ai fait que de l'autoroute pour rentrer de vacances et sur des distances de 500 km, j'ai trouvé que l'aiguille descendait vite en roulant à 130km avec le régul.

 

Fabrice

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En gros les commandes de boites chez PSA ne sont pas un modèle de souplesse :mad:

Vu le prix des voitures françaises aujourd'hui, ils pourraient faire des efforts de ce côté là. A la limite, pourquoi ne pas monter des boites d'autres constructeurs...

J'ai une Renault clio en 2ème voiture, et ça passe naturellement :D

 

Avez-vous la même sensation que moi lors du passage des vitesses sur votre Berlingo ou suis-je un cas parmis 1000?

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour améliorer cela?

 

Pour la conso, je vais surveiller ça.

Je fais essentiellement de l'autoroute et je traverse Paris pour aller bosser.

Depuis une semaine, je n'ai fait que de l'autoroute pour rentrer de vacances et sur des distances de 500 km, j'ai trouvé que l'aiguille descendait vite en roulant à 130km avec le régul.

 

Fabrice

 

Oui à 130km/h la conso est beaucoup plus élevé qu'en mixte. C'est dû à l'aéro du Bérlingo moins favorable qu'une berline.

Pour la commande de boite rugueuse, il faut attendre que cela se rode (environ 5000kms) j'ai eu la même remarque au début. Mais depuis il y a du mieux, elle est beaucoup plus souple et je passe les vitesse facilement.

 

La solution aussi serait d'attendre une boite de vitesse automatique ou pilotée ;) mais pour l'instant elle n'est pas proposée.

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La même chose que Nicolas. Après 3000 km, je trouve la boite beaucoup plus agréable qu'au début. Et niveau consommation, je suis à 6,1L sur ces 3000 kms. Cela dit, je roule à 110 et non à 130.
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Je pense aussi qu'il y a un rodage à faire... ;)

J'ai conduit une mégane II il y a peu (1.6 16v essence), la boite était encore plus "rugueuse".

Sur ma Xantia et mon ancienne 206 ça passe naturellement aussi.

 

En revanche, sur le Picasso :eek: Et le barouf de la tringlerie !

 

Mais pour la conso, ceux qui font moins de 6 litres doivent habiter des régions assez "plates" et sans vent :PP ;) ;)

Non, je vais aller voir mon garagiste, car même sur le plat à 90 km/h au régulateur, je ne descend pas en dessous de 6 litres. Et je trouve bizarre qu'il fume noir comme cela, je n'ai jamais eu ça sur mes précèdent HDi !

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Je ne fais pas moins de 6 litres (mais 6,1 sur les 3000 premiers kms), donc je sais pas si je suis visé... Mais l'Auvergne, et le Puy-De-Dôme en particulier n'est pas connu pour être une région plate :-) Il fume vraiment noir ??? Si c'est le cas, en effet, je te conseille d'aller voir ton garagiste...

 

Sinon, j'ai croisé le même bébér que moi ce matin, et il doit pas habiter loin de chez moi... Y a personne des Combrailles ici ? :D

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Toutes les consos que vous indiquez, c'est celle que vous donne l'ODB ou d'après un calcul à vous?

 

Je vous donne un exemple concret et vous me donnez votre opinion:

J'ai fait le plein lundi soir (je me suis arrêté au 3ème coup de pistolet).

J'ai roulé en étant seul dans le beber, sans clim (A/C et Auto éteint, juste le ventilo qui tourne au minimum réglé sur 21°). J'ai fait un peu de nationale à 90 km/h, de l'autoroute à 110km/h et de la ville, du mixte quoi! J'ai passé mes vitesses à 2500/3000 tours au max.

Ce soir mon compteur totalise 192 km. L'ODB m'indique une conso moyenne de 6,3l depuis ce plein et le niveau du réservoir est au 3/4 (pile au milieu entre le 1 et le 1/2 de l'indicateur à aiguille du niveau gazole du tableau de bord).

 

Le réservoir faisant 60l (donné constructeur), est-il faux de considérer que lorsque l'aiguille est sur 1/2... il reste environ 30l dans le réservoir?

Auquel cas mon reservoir étant au 3/4 plein, on pourrait considérer que j'ai consommé environ 15l depuis lundi pour parcourir ces 192km.

Les 192km parcourus et le niveau de gasoil consommé vous parait-il cohérent avec les 6,3l de l'ODB? :enpleur1::eek:

 

Fabrice qui :buzz: du cerveau avec cette histoire de conso :Dingue:

 

Et je trouve bizarre qu'il fume noir comme cela, je n'ai jamais eu ça sur mes précèdent HDi !

Perso je n'ai pas de fumée noire, par contre je n'avais pas non plus cette conso avec ma 307SW 1,6l HDI 110, ni même avec le picpic 2l HDI 90

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Pour être honnête, je me suis posé la question... Du coup, j'ai déjà calculé la conso du dernier plein : 6,5 litres. Je le referai pour le prochain, et je pourrai mieux comparer : j'ai mis à zéro un "compteur" lors de mon dernier plein, j'aurai donc la conso moyenne de l'odb lors de mon prochain plein.
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