Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

Invité gibet_b
Désolé, mais j'ai acheté mon Berlingo 2.0HDI 90 multispace pack pour 16000€... Donc il y a bien eu une augmentation de tarif et une baisse de prestation...

 

C'est pour cela qu'il a dit qu'il s'était embourgoisé sur les hauts de gammes.

 

PS : gibet, si besoin tu as une nouvelle adresse pour ton Mac ;-)

 

Ben Toulouse, c'est un peu loin (même en berlingo, surtout pour réparer un ordinateur) ;) Sinon, ce serait avec plaisir ! Par contre, je dis au non initié que le site que ludovic a en signature, et dont il est le créateur, est LA référence sur le web concernant l'information sur les macs portables. Son site m'a été d'une aide précieuse quand j'ai récupéré il y a deux/trois ans un vieux titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Désolé, mais j'ai acheté mon Berlingo 2.0HDI 90 multispace pack pour 16000€... Donc il y a bien eu une augmentation de tarif et une baisse de prestation...

 

PS : gibet, si besoin tu as une nouvelle adresse pour ton Mac ;-)

 

Oui mais c'était en quelle année les 16000€ ? ;)

 

Augmentation de tarif oui, mais pas baisse de prestation.

Si tu compares une 206 et une 207 c'est le même problème: augmentation du tarif et prestation en hausse, poids en hausse, équipement en hausse (air bag, etc)

Le modèle qui remplace est toujours plus cher, plus gros, plus lourd...le C4 picasso est plus cher qu'un Xsara picasso, la nouvelle C5 est plus chère que l'ancienne, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie est valable pour l'automobile, car en informatique le nouveau modèle est toujours plus puissant et pourtant toujours moins cher...

 

Oui ceci est valable pour l'électronique grand public en général (voir le prix des écrans plats par exemple)

Mais une automobile est composée d'acier pour une grande partie, et le cout des matières premières est toujours à la hausse (comme le prix du carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue avoir du mal à comprendre. Le maintient et le confort des sièges AV sont largement meilleurs par rapport à l'ancien Berlingo. Il n'y a même pas de comparaison possible.

Sur le Xsara Picasso le maintient latéral est quasi est nul (comme sur la C3) alors on ne doit pas avoir essayé les même voitures.

 

 

 

Même remarque ici: as tu roulé en ancien Berlingo? niveau insonorisation c'est largement en dessous.

La finition, en effet il y a des détails "bizarroïdes" comme par exemple cette espèce de gaine plastique noire au bas des portes coulissantes, Ou le rail de porte coulissante qui était beaucoup mieux intégré sur le l'ancien Berlingo.

Nous ne sommes apparemment pas dérangé par les même choses...;)

La comparaison avec le XsPicasso était pour la place arrière, et c'était une question (largeur). C'est vrai que le Picasso avait un maintient quasi nul. Mais pour avoir pris le Berlingo juste après le Picasso (puisqu'il a été échangé), j'ai trouve les sièges plus dur et un maintient pas meilleur, du moins pour le dos. Rien à voir avec ma Xantia ! Un comble. (PS, je fais 1,85 m).

Je ne peux pas juger avec l'ancien Berlingo, je ne le connais pas (du moins, jamais pris le volant).

 

Mais vu le prix auquel ils vendent l'engin, j'ai quand même payé 22000 €, un petit effort sur le filtrage des bruits de roulement aurait pu être fait, surtout quand on sait que c'est la base du C4 Picasso et que l'on a pas ces grief sur ce dernier. Ha, oui, mais il est bien plus cher :PP ;)

On entend pratiquement pas le moteur, mais alors la route. Ou c'est les nouveaux Michelin ? Et la aussi, le XsPicasso qui date quand même de 1999 fait mieux !

Car je suis désolé, mais de l'aveu même de Citroën, et si on regarde de près, le nouveau Berlingo remplace plus le XsPicasso que l'ancien Berlingo qui lui serait remplacé par le Némo...

 

Non, mais en fait, c'est un reproche général que je fait là à tous les constructeurs, même si Citroën semble avoir entendu certains client sur la dernière C5... On durcit tout (surtout chez Peugeot ! ).

Les suspensions, les sièges... Après, on me demande pourquoi je tiens à ma Xantia (et ma femme aussi)...

 

Alors, autre reproche, toujours pour les sièges, pourquoi les attaches des ceintures sont si basses ?

Mais promis, je ferais un petit post avec mes impressions, qualité et défaut... Mais on remarque toujours les défauts en premier ! Comme une vis que j'avais dans une roue dès la livraison, et une petite bosse en dessous de la trappe à essence...

 

PS, vous avez quel taille de pneu sur vos Beber HDi 90 ? Je me demande si je ne vais pas mettre la taille standard et des jantes tôles pour les pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position la position de conduite je n'ai pas de problème (je fais 1m82) le siège se règle en hauteur et le volant (hauteur et profondeur), de plus pour les ceintures Av, elles se règlent aussi en hauteur, alors je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas trouver une bonne position. Je suis assez étonné.

@ JB si tu passes par là, dis nous comment tu as trouvé ta position de conduite toi qui est un géant ;)

 

Heureusement que tu n'as pas conduis un ancien berlingo tu aurais souffert: volant sur les genoux et siège conducteur fixe...

 

Concernant les pneus, je suis en 15" Tôle de serie. As tu pris l'option 16" alu ? ce qui expliquerait que tu ais un confort moindre?

Franchement je n'ai pas grand chose à redire sur le confort, bien meilleur que sur l'ancien Berlingo, mais inférieur par rapport au C4 picasso (j'ai eu deux C4 5 places picasso précédemment), le Berlingo prend plus de roulis en virages que le C4, mais le cenre de gravité étant plus haut...c'est presque logique.

 

Concernant la vis dans ton pneu et la bosse...cela est difficilement acceptable sur un véhicule neuf, j'espère que ta concession a arrangé tout cela gratuitement et rapidemment.

 

A bientôt, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
@ JB si tu passes par là, dis nous comment tu as trouvé ta position de conduite toi qui est un géant ;)

 

Tu parles d'un géant, je fais 1m85... Mais je suis assez large, on va dire :D Ma bonne position : siège mi-hauteur (je pense), reculé à fond, volant tiré presque à fond et à mi hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne nous méprenons pas. Je lui trouve plein de qualité, bien plus que les défauts... Mais on critique beaucoup plus facilement les points faibles :em:

 

J'ai toujours du mal a trouver une bonne position de conduite... et je suis aussi un peu large :em: :PP

 

Je vais attendre une petite semaines pour me faire une vraie opinion et faire un petit post. Mais j'ai pu faire un petit comparatif avec le XsPicasso que j'avais juste avant.

J'avais aussi comparé à un grand C4Picasso HDi 138 car on hésitait avec. Bon, c'est clair qu'il était plus confortable, comme le Xsara, et bien mieux insonorisé. Etrange pour une base commune... Pas moyen de mettre les mêmes amortisseurs pour la version non commerciale ?

 

UN autre truc que je trouve un peu idiot : le mode économique. Au bout de quelques minutes, plus possible de faire fonctionner l'autoradio sans faire tourner le moteur.

Pire encore, impossible de fermer les vitres sans redémarrer le moteur :eek:

J'avais aussi ce mode sur le Picasso, mais au moins, je pouvais fermer les fenêtres...

 

Et y'a plus de position "accessoires" sur le neiman ?

 

Je passe le temps de midi au boulot, et j'aime bien terminer ma pause dans la voiture en écoutant les infos, vitre ouvertes quand il fait beau (avec vu sur nos montagnes). Et être obligé de démarrer le moteur au bout de 5 minutes pour entendre la suite et fermer mes fenêtres, vous parlez d'économies ! Je vais demander à l'agent Citroën si il n'y a pas moyen d'allonger ce temps...

 

Mais bon, la voiture c'est pour ma femme, je vais retrouver ma Xantia :D :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, 200 km fait aujourd'hui pour aller chez les beau-parents, en grande partie sur 4 voies et par temps pourrit : pluie et grand vent.

Ma grande surprise se confirme quand à la prise au vent du véhicule. Alors qu'elle était bien sensible sur le Picasso, c'est plus ferme sur le Berlingo. En revanche, beaucoup de bruit d'écoulement d'air (sifflement) mais pas gênant en soit.

Autre très bon point, le comportement routier de la machine, la précision et douceur de la direction assisté hydraulique, et les rétros de bonne taille.

Pour ce qui est des enfants, ils sont séduits. Le modutop, les vitres du toit, les multiples rangements...

Le top du top ? Les portes coulissantes !!! Je crois qu'il sera dur de revenir à des portes "classiques" après. Pourtant, je connais ça sur mon Jumper :D

 

Quand au griefs qui se confirme, le 90 ch un peu juste (j'ose imaginer le 75 :eek: ), l'insonorisation sur route dégradé (nous avons pratiquement que des routes faites de gravier collé, et non d'asphalte lisse).

 

Cependant, deux autre mauvaise surprise. Garé en fille indienne, pas évident d'ouvrir le coffre. Encore moins dans un garage court. C'est là que l'on apprécie encore plus les portes coulissantes.

Deuxième mauvaise surprise, je me suis retrouvé enfermé dans la voiture ! Heureusement que j'avais les clés avec moi ! LA condamnation enfant agit sur les deux portes. Quand on oublie ça. Et impossible de la désactiver sans faire tourner le moteur ! Je vous dit pas la gymnastique.

 

Ca, je ne trouve pas ça normal, et j'espère que le législateur y fera quelque chose ! Quand on sait qu'un enfant de 13 ans est mort de soif cet été dans une voiture après avoir été enfermé dedans car il ne pouvait pas l'ouvrir... Cela s'appelle la "supercondamnation" et c'est dispo aussi sur le Beber (je ne l'ai pas). Si vous le voulez, vous pouvez empêcher l'ouverture de la voiture depuis l'intérieur si elle a été fermée avec la clé (deux appuis sur le bouton). Pourquoi ? Pour éviter de pouvoir ouvrir la voiture après avoir cassé une vitre par effraction. Bref, on préfère empêcher des vols que de sauvegarder des vies...

Déjà, je pense que dès que la voiture est a l'arrêt, on doit pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur, et surtout désactiver la sécurité enfant quand elle n'est pas fermée !

J'espère seulement qu'en cas d'accident, la condamnation des portes s'ouvre automatiquement ! La voiture prend feu, vous êtes dans les vappes, un automobiliste passe... Il ne pourrait pas ouvrir pour vous sortir de là ?

 

En revanche, je suis inquiet pour la conso. J'ai fait 300 km, je suis déjà à la moitié, et l'ODB m'affiche une conso de près de 7 litres alors que j'ai fait de la régu de vitesse à 113 km/h. Peut-être attendre un millier de km que le moteur se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
Cependant, deux autre mauvaise surprise. Garé en fille indienne, pas évident d'ouvrir le coffre. Encore moins dans un garage court. C'est là que l'on apprécie encore plus les portes coulissantes.

 

Tu n'y avais pas pensé avant de l'avoir ??? :eek: C'est le problème de tous ces véhicules depuis un moment. C'est pour ça qu'on peut préférer les deux portes asymétriques. Mais bon, je trouve qu'avec la lunette arrière ouvrable indépendamment, on s'en sort très bien la plupart du temps.

 

Deuxième mauvaise surprise, je me suis retrouvé enfermé dans la voiture ! Heureusement que j'avais les clés avec moi ! LA condamnation enfant agit sur les deux portes. Quand on oublie ça. Et impossible de la désactiver sans faire tourner le moteur ! Je vous dit pas la gymnastique.

 

Ca, je ne trouve pas ça normal, et j'espère que le législateur y fera quelque chose ! Quand on sait qu'un enfant de 13 ans est mort de soif cet été dans une voiture après avoir été enfermé dedans car il ne pouvait pas l'ouvrir... Cela s'appelle la "supercondamnation" et c'est dispo aussi sur le Beber (je ne l'ai pas). Si vous le voulez, vous pouvez empêcher l'ouverture de la voiture depuis l'intérieur si elle a été fermée avec la clé (deux appuis sur le bouton). Pourquoi ? Pour éviter de pouvoir ouvrir la voiture après avoir cassé une vitre par effraction. Bref, on préfère empêcher des vols que de sauvegarder des vies...

Déjà, je pense que dès que la voiture est a l'arrêt, on doit pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur, et surtout désactiver la sécurité enfant quand elle n'est pas fermée !

J'espère seulement qu'en cas d'accident, la condamnation des portes s'ouvre automatiquement ! La voiture prend feu, vous êtes dans les vappes, un automobiliste passe... Il ne pourrait pas ouvrir pour vous sortir de là ?

 

J'ai pas tout compris je dois avouer... Tu es un peu confus ou c'est moi qui suit mal réveillé. Mais tu peux désactiver la sécurité enfant comme la fermeture automatique des portes.

 

En revanche, je suis inquiet pour la conso. J'ai fait 300 km, je suis déjà à la moitié, et l'ODB m'affiche une conso de près de 7 litres alors que j'ai fait de la régu de vitesse à 113 km/h. Peut-être attendre un millier de km que le moteur se mette en place.

 

Il parait que le véhicule peut consommer un peu plus au début... Pour ma part, j'ai consommé 5,7 litres pour les deux premiers voyages que j'ai effectué (deux fois 150 km de routes nationales avec régulateur à 92). J'ai fait le premier plein après 750 km (il me restait un petit quart de plein). Et sur les 350 dernier km (petites routes et villes principalement), l'odb me dit que j'ai consommé 6,1 litres.

 

Et puis le WE est passé... et on a toujours pas de photos :mad: :mad: :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je suis à 6,4 l/100 de moyenne sur 5000kms parcourus, dont la plupart sur autoroute à 130km/h. Sur routes classiques je suis en moyenne autour de 5,6 de moyenne.

Donc tes 7 l/100 me paraissent un peu excessif. A suivre...

 

Concernant la condamnation enfant, je n'ai pas d'avis sur le sujet car je ne m'en sert pas, mais il me semble qu'il y a un bouton pour la désactiver. De plus comme le dit JB on peut aussi désactiver le verrouillage automatique en roulant.

 

Le volet AR est effectivement très encombrant, et impossible à ouvrir si un autre véhicule te colle le pare choc...c'est le problème de tous les véhicules avec un volet important mais gros avantage: sous la pluie, tu peux t'y abriter pendant que tu charges tes courses.

La lunette ouvrante est aussi très pratique quand le volet ne peut pas être ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwantz
Aprés un premier berlingo (2 l HDI,multispace pack,sable,2004)et une infidélité(scénic,pour faire plaisir à ma femme!),Je viens de passer commande du nouveau berlingo.J ai choisi 1,6 HDI 92(il me semble suffisant),multispace+régulateur+radio CD,commande au volant,Noir onyx.Et tout ça aprés mure réflexion.Le tout avec 12% de remise(merci la proximité concessionnaire belge,tarif:3000 euros moins cher pour le même modéle,la reprise de mon scénic a fait la différence.Trop heureux de revenir à ce véhicule si pratique en famille!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas tout compris je dois avouer... Tu es un peu confus ou c'est moi qui suit mal réveillé. Mais tu peux désactiver la sécurité enfant comme la fermeture automatique des portes.

Oui, tu peux désactiver... a condition d'avoir les clefs sur toi !!!

Car au bout de quelques minutes, l'engin se met en mode économie d'énergie, et il faut la clef pour pouvoir appuyer sur les boutons de déverrouillage...

J'ai deux jeunes enfants de moins de 3 ans, et a l'age là, on aime jouer avec les portes, c'est pour cela que j'ai activé la sécurité. Mais quand on monte à l'arrière, véhicule arrêté, on ne pense pas à ça. Et sur mes anciennes voitures, toutes mécaniques, il suffit de lever le loquet pour déverrouiller...

Mais c'est un détail... :em:

 

Il parait que le véhicule peut consommer un peu plus au début... Pour ma part, j'ai consommé 5,7 litres pour les deux premiers voyages que j'ai effectué (deux fois 150 km de routes nationales avec régulateur à 92). J'ai fait le premier plein après 750 km (il me restait un petit quart de plein). Et sur les 350 dernier km (petites routes et villes principalement), l'odb me dit que j'ai consommé 6,1 litres.

 

Et puis le WE est passé... et on a toujours pas de photos :mad: :mad: :D :d

EN fait, après réflexion, sur ma 206 2.0l HDi neuve, j'ai eu la même chose. Elle a beaucoup consommé les 1000 premiers km... Donc nous verrons pour la suite.

 

Maintenant, j'ai été débordé et absent. Donc les photos... En voici une pour patienter : :PP

http://ludo.88.free.fr/Essais/Berlingo_AV.JPG

Ne vous fiez pas trop à la pâleur de la photo, il venait de pleuvoir, le temps n'était pas terrible...

 

Je me répète, je me focalise un peu sur les défauts, mais c'est une excellente voiture à vivre...

Très bon look, tableau de bord qui ne fait pas trop utilitaire (même si le volant copié sur Renault est un peu moche), hyper pratique, confortable (même si il est un peu plus dur que le Xs Picasso et sautille un peu de l'arrière sur mauvaise route) et très ludique, surtout dans la version multispace avec le modutop... :tourne:

 

Si tous les défauts que j'ai cité sont des "détails", il n'y a vraiment que l'insonorisation sur mauvais revêtement et le manque de puissance (ou excès de poids, 1,5 T !) que je retiens vraiment.

J'ai l'impression de retrouver les performances de mon ancienne 205 1.7 diesel...

 

Le garagiste me disait qu'il était aussi performant que mon Picasso 1.8 16v (125 ch ess.)... Mon œil ! J'ai de plus en plus l'impression qu'il m'a fait essayer le 110 ch !

;)

 

Je ne sais pas si on en a parlé, mais voici les crash test :

http://www.euroncap.com/tests/Citroen_Berlingo_2008/321.aspx

http://www.euroncap.com/cache/file/c38df1bf-b44f-4ba7-bdf4-b85a37f71e09/thumb__testsplashtop.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b

Et ben il est très sympa ce berlingo en or anodisé avec le modutop ! Très très sympa.

 

Pour le volant, je trouve celui des multispace pack très agréable.

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, en fait, je crois que l'impression dépend de ce dont on sort... Moi j'ai trouvé ça pas mal, pas pire que la micra que j'avais avant.

 

Pour la fermeture des portes, je vais te dire que j'avais pas percuté qu'il n'y avait pas de levier mécanique avant que tu en parles ! :eek: Mais en revanche, à part que cela repose sur l'électronique, je vois pas bien où est le problème : sur une voiture avec condamnation enfant mécanique, tu peux pas non plus ouvrir de l'intérieur, même si les loquets sont en position ouverts... C'est le principe parce que juste fermer les loquets, c'est pas très utile, les enfants étant très malins quand il s'agit de faire des bêtises.

 

Pour ma part, j'ai fait pas mal de route de nuit ces deux derniers jours, et je dois avouer que j'apprécie le berlingo, très confortable dans cette situation : je sens d'autant plus la différence avec mon ancienne voiture dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général sur les anciennes voitures, les loquets de sécurité enfants ne sont pas accessibles de l'intérieur, il faut ouvrir la porte AR pour acceder au loquet (sinon aucun interêt, un enfant de 2 ans pourrait jouer avec...) Donc si tu es à l'intérieur à l'AR du véhicule, loquet en position "ON"...même un adulte ne peut pas sortir...moteur en marche ou pas dailleurs.

 

Effectivement il faut la clé quand le véhicule passe en mode économie d'énergie, car la seule solution c'est de redémarrer le moteur pour pouvoir activer les fonctions électriques.

 

Mais le mode éco normalement s'active au bout de plusieurs minutes (10 - 15mn environ) ce qui laisse quand même le temps de faire ce qu'on à a faire.

Mais si tu reste à l'intérieur avec tes enfants et que le mode EE s'active...il suffit de relancer le moteur pour pouvoir activer/désactiver la sécurité enfant.

 

Bref je ne vois pas ou est le problème que cela pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais si tu reste à l'intérieur avec tes enfants et que le mode EE s'active...il suffit de relancer le moteur pour pouvoir activer/désactiver la sécurité enfant.

 

Bref je ne vois pas ou est le problème que cela pose...

Sans polémiquer nullement, je voudrais être méchant, je dirais que tu ailles expliquer cela aux parents qui ont perdu cet été un enfant de 13 ans qui est resté enfermé dans la voiture. Il c'était endormi, ils l'ont oublié, il y avait du soleil, la voiture c'est mis en mode "économie" et il lui fut impossible de l'ouvrir !

 

Imagine que tu sois dans ta voiture, et pour une raison X ou Y tu ferme la voiture et les portes, tu n'as pas la clé, et au bout de 10 minutes, sans te prévenir, elle se met en mode éco. Bon, si tu n'as pas pris l'option super condamnation, il suffit de tirer sur le levier de la porte avant pour qu'elle s'ouvre (normalement)...

 

Je dis normalement, car il est arrivé une mésaventure à l'un de nos commercial sur un C4 Picasso. Il c'est arrêté dans un coin tranquille à midi pour déjeuner dans son C4. Il avait fermée toutes les vitres (il pleuvait), puis à cause d'une cosse mal serré, il c'est retrouvé sans batterie. IMPOSSIBLE d'ouvrir le véhicule, même en tirant les leviers. Il est resté plus d'une heure dans la voiture a essayer de sortir sans succès. Pour ne rien arranger, son portable était déchargé et personne ne passait. Il a essayé de casser une vitre, mais l'option vitrage feuilleté... Par chance, la batterie a eu un sursaut de puissance au bout de ce temps, et il a pu l'ouvrir...

 

Vous me parlez de loquet. Certes, il n'est accessible que lorsque l'on ouvre une porte. Mais bien souvent, on pouvait descendre la fenêtre manuellement, ou une des deux porte n'était pas bloquée.

 

Maintenant, on fait une grosse parenthèse là dessus, mais entre nous, pourquoi ces deux boutons, sécurité enfant et verrouillage des portes ne seraient-ils pas accessible en tout temps ?

Et pourquoi le temps est limité à a peine 10 minutes ? C'est pas avec 10 minutes de radio que l'on vide une batterie... Ou c'est pour éviter que le multiplexage fasse des bêtises quand on est pas dedans ? :D

 

Mais bon, refermons la parenthèse ;)

 

PS, pour le bruit, je le répète c'est surtout sur les routes gravillonnée qui pullulent par chez nous. Et sur mes dernières voitures (206 HDi 2.0 XTP, Picasso SX 1.8 Pack et même ma bonne vieille 309 SR 1.6), ce n'était pas aussi flagrant. Et je le répète, c'est bien dommage tant le moteur est discret... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b

Merci de nous avoir développé la question... Et en effet, il y a quelques trucs qui auraient sans doute pu être mieux pensé.

 

Qu'appelles-tu l'option super condamnation ?

 

Pour les boutons d'ouverture et de déverrouillage de la sécurité enfant, situés à côté du levier de vitesse, il faut qu'il y ait le contact pour qu'ils fonctionnent ?? J'avoue ne pas avoir essayé... Et ils ne fonctionnent pas en cas de panne de batterie ?

 

Pour le gamin qui est mort dans la voiture, je veux pas être méchant non plus mais comment peut-on oublier son enfant dans la voiture ??? Aussi longtemps... J'avoue que ça me fascine aussi. Mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le berlingo.

 

EDIT : en parlant de fermeture du berlingo, il y a un truc qui est pas toujours très pratique, c'est l'absence de serrure côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu sois dans ta voiture, et pour une raison X ou Y tu ferme la voiture et les portes, tu n'as pas la clé, et au bout de 10 minutes, sans te prévenir, elle se met en mode éco. Bon, si tu n'as pas pris l'option super condamnation, il suffit de tirer sur le levier de la porte avant pour qu'elle s'ouvre (normalement)...

 

Alors excuse moi, mais si je m'enferme volontairement à l'intérieur sans avoir la clé sur moi...non sulement je suis un crétin, mais en plus je cherche volontairement les ennuis. Et quand on cherche, on trouve, c'est bien connu. :PP

C'est comme les micro ondes: il ne faut pas mettre un animal dedans...faut il l'écrire dans la notice pour que les gens ne mette pas leur chat à laver dans le lave linge? Ne soyons pas aussi idiot que les américains sur ce plan.

 

Tu vois la notice d'un véhicule avec écrit " surtout ne laisser pas votre enfant à l'intérieur seul" ?

Il y a un truc qui s'appelle le cerveau, et s'en servir entretien son bon fonctionnement.

 

Autre chose: Parfois avant d'incriminer la voiture ou le système de sécuriré enfant, je pense que les parents qui "oublient" un enfant dans le véhicule, sont les premiers responsables.

Comment par exemple imaginer qu'un adulte laisse son enfant en plein soleil dans une voiture fermée et aille travailler sans se soucier de quoique ce soit ?...j'avoue que ça me dépasse complètement.

 

Comme dit JB c'est un autre débat et on s'éloigne de l'automobile qui nous concerne.

 

Le mode éco a été "inventé" pour préserver la batterie, et surtout pour s'assurer que les calculateurs seront toujours alimentés avec une tension suffisante. Car ces petits choses sont très fragiles et très sensibles aux baisses de tension, aux perturbations électromagnétiques...alors je ne dis pas que c'est la panacée mais le multiplexage n'a pas que des avantages.

Il faut juste savoir que l'on ne peut pas rester contact sur ON et radio en marche pendant plus de 30mn comme on le faisait avant.

 

A propos de la supercondamnation: il me semble que pour l'activer il faut faire une action volontaire. Comme par exemple faire un appui long sur le bouton de vérouillage sur la clé de contatc. Donc être enfermé à l'intérieur du véhicule avec la super conda activée ne me semble pas possible.

 

JB: Pourquoi une serrure coté passager? quelle utilité?

La serrure unique coté conducteur est là en cas de défaillance batterie ou perte de clé, pour pouvoir ouvrir/fermer le véhicule en manuel. C'est un mode dégradé provisoire en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cloclo59
;)bonjour j'ais la chance d'avoir pus acheter le nouveau berlingo 1,6 litres 92cv multispace pack modutop et je suis parti dans le sud cette été j'ais donc fait 3000km avec et à ma grande surprise je n'ais consommé que 5,8litres mème avec toutes les montagnes franchies donc je trouves qu'il est vraiment sobre en consommation pour sa taille car il n'ait pas petit comme véhicule et en plus avec le coffre chargé jusqu'en haut ; venant d'un c4 picasso 7 places j'ai trouvé que le confort était meilleur à l'arrière moins sec dans les routes déformées ,cela n'engage que moi on ne peut pas pas tous avoir le mème avis ; par contre je trouves dommage qu'ils ont supprimés l'ouverture des vitres dans le coffre comme dans les anciens berlingo cela donné une entrée d'air supplémentaire ; pour les pneus je les trouves un peu bruillant sur revétement caillouteux ça passe au dessus quelque fois des conversations que l'on a dans l'habitacle entres nous et parfois mème au dessus de la radio; mais je rèsoudrais le problèmes quand je changerais les pneus ;autrement dans l'ensembles c'est un bon véhicule

inter berlingo.jpg

S1030240.JPG

S1030242.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je le trouve plus beau en vrai qu'en photo... J'avoue que l'arrière des utilitaire me plait plus (syle plus "léger")... Bon, ça fait pas avancer le débat, mais voilà, quoi...

 

5.8litres au cent, c'est assez sobre... Equipée du même moteur, combien consomme l'ancienne version (à titre de comparaison)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 km avec 45 litres -> 8,1 litres :eek:

J'espère franchement qu'il va se mettre en place et que je n'ai pas un soucis, car sur le même parcours et la même conduite, je fais 5,2 litres avec ma Xantia HDi 110 ch ! Et je faisais a peine plus avec mon Picasso 1,8... essence !!!

En plus, il fume assez noir... Zarbi pour un HDi neuf.

Bon, c'est le second plein, il a deux semaines... Attendons quelques temps, mais je vais quand même en informer mon garagiste...

 

Sinon, quel coffre :eek: La poussette, la chaise haute, les valises sac et compagnie, tout ça dans le coffre, là ou dans le Picasso il fallait que j'enlève un siège...

Et la visibilité... Qu'est ce que je pouvais maudire les montants avant du Picasso qui me gênait la visibilité 3/4 avant !

 

PS, j'ai aussi trouvé le C4 Picasso plus dur que le Xsara. En revanche, je me demande ce que donne le C4 avec suspension pneumatique arrière...

Dommage que Citroën abandonne la suspension Hydraulique... Quand on y a gouté :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir développé la question... Et en effet, il y a quelques trucs qui auraient sans doute pu être mieux pensé.

 

Qu'appelles-tu l'option super condamnation ?

C'est un truc qu'aucun concessionnaire n'a pu me répondre... C'est une option à 250 € qui permet, après un second appuis sur la télécommande, d'empêcher toute ouverture du véhicule, même de l'intérieur.

Si quelqu'un casse un vitre pour essayer d'ouvrir une porte par l'intérieur, il n'y arrivera pas...

Pour les boutons d'ouverture et de déverrouillage de la sécurité enfant, situés à côté du levier de vitesse, il faut qu'il y ait le contact pour qu'ils fonctionnent ?? J'avoue ne pas avoir essayé... Et ils ne fonctionnent pas en cas de panne de batterie ?

Non. Il faut non seulement le contact, mais au bout de 10 minutes, faire tourner le moteur !

Aujourd'hui il faisait beau, j'ai ouvert les vitre pour enlever un peu l'odeur de neuf et l'aérer. Il y a fallu que je fasse tourner le moteur pour pouvoir les refermer :roll:

Franchement... Le mode éco sur le Picasso ne touchait pas à cela...

 

EDIT : en parlant de fermeture du berlingo, il y a un truc qui est pas toujours très pratique, c'est l'absence de serrure côté passager.

+1 !

Quand comme moi on partage le véhicule à deux et que l'on a le double sans la télécommande, c'est encore bien pratique.

Et on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement de la serrure, surtout en hiver ! Ma femme en a fait l'expérience avec la Xantia il y a peu où quelqu'un avait tenté de la forcer (ou un gosse y a mis quelque chose). Heureusement qu'il y avait celle coté passager...

 

 

 

Au fait, d'un point de vue technique, quelqu'un sait où est le filtre à huile sur le 1.6 HDi ? On l'a cherché avec un ami, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il faisait beau, j'ai ouvert les vitre pour enlever un peu l'odeur de neuf et l'aérer. Il y a fallu que je fasse tourner le moteur pour pouvoir les refermer :roll:

Franchement... Le mode éco sur le Picasso ne touchait pas à cela...

 

Alors j'ai essayé et l'ouverture centralisé avec le bouton du tableau de bord fonctionne sans mettre le contact, du moins sans l'option super-condamnation.

 

 

+1 !

Quand comme moi on partage le véhicule à deux et que l'on a le double sans la télécommande, c'est encore bien pratique.

 

C'est exactement notre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.