Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

Invité lpascalon

C'était au moment du lancement du Maxi... Depuis la gamme a évolué, justement faudrait faire un test avec les modèles actuels (soit plus d'un an après !!).

 

J'espère bien que le Berlingo est comparable avec un Caddy ou un Torneo, mais on n'en trouve aucun. Soit parce que tout le monde pense qu'on ne peut pas les comparer, soit parce qu'il vaut mieux éviter de les comparer pour éviter de froisser l'une ou l'autre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a un comparatif dans l'essai du Partner Loisir 90 ... ma voiture à moi :PP

ou le Partner est comparé aux Berlingo, Doblo, Kangoo, Caddy Life.

Depuis plus rien à se mettre sous la dent. Pourtant ces véhicules nous interessent :!!

 

Je comprends pas...

 

Résumé de l'essai:

 

"A défaut d'une motorisation exubérante, le Partner Tepee HDi 90 Loisirs propose un ensemble cohérent au juste prix. Sa sobriété, ses aspects pratiques et son équipement confortent l'usage familial d'un véhicule dont c'est précisément la vocation. Tableau comparatif avec ses rivales : Citroën Berlingo, Fiat Doblo, Renault Kangoo et Volkswagen Caddy Life "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, j'ai eu un Multispace pack quelques temps.

 

-Le volant cuir: je me suis apperçu qu'il était en cuir en regardant les spécifications techniques sur la documentation...

-Le survitrage (tu veux dire sans doute le surteintage plutôt non?) : celà ne m'apporte rien à part juste du "look"

- La Clim bizone: je n'ai pas encore compris l'utilité, une clim auto simple m'aurait suffit.

- Peinture intégrale: alors là je suis formel, je n'en veux plus !! c'est l'horreur, la moindre égratignure se voit comme le nez au milieu de la figure. Là encore ce n'est que du look !

...

 

• Volant cuir -> Là tu exagères ;) Franchement, il y a une réelle différence avec les autres. Ou alors, tu as un simple volant. Comparé au Berlingo du boulot ou à mon ancien xsara Picasso...

• Survitrage -> Il était d'office, mais je le trouve assez plaisant contre le soleil en plus des rideaux pour proteger mes petits bambins... C'est le principal :PP

• Bizone -> Entièrement d'accord avec toi, un gadget ridicule plus compliqué, limite dangereux qu'autre chose... Cela impose des mécanismes en plus et de régler les deux zones a chaque fois... Idiot !

• Peinture intégrale -> Là aussi, entièrement d'accord. Si le XTR était mieux équipé, c'est lui que j'aurais choisi essentiellement à cause des pare-chocs noirs. Mon Berlingo n'a même pas un an, et avec son pare-choc très bas, le plastique est déjà à nu par endroits :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai quitte ma concession locale de Citroen.. sans rien acheter !! et tres decu

je voulais un Berligo 3 collection..pas possible apres que l''on m''ai dit que je ne pouvais rien fixer sur les barres de toit.. ni tente de toit type magiolina ..ni coffre de toit sans risque de casser les vitres du Modutop.. dixit vendeurs.. les barres ne sont la que pour le look !

on me dirige vers un modele XTR super renforce ..ok..je demande l''option vitre de porte ar ouvrante.. pas possible il faut prendre unmultispace pack......

:eek:

N'importe quoi !!! Va voir un autre concessionnaire, ou comme moi, un petit garage (qui m'a fait un bien meilleur prix !).

Il faut qu'ils regardent le mode d'emplois ! En plus, sur le multispace avec le modutop, les barres de toit se démontent pour se tourner de 90°. Déjà fait :D

Quant à la vitre de coffre, elle est ouvrante en option sur le XTR dans le "pack urbain" avec le très pratique (et regretté) radar de recul... (490 €).

 

Aide toi du configurateur Citroën : http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=ee3322b7-0bce-4c91-ae59-e307121a7885

 

Edit :oops: : Désolé, je n'avais pas vu que la réponse pour le pack urbain avait déjà été donné...

 

 

Pour les comparatifs des "Ludospace", il semble que depuis la sortie du Berlingo qui marche très bien, leur vente on bien augmenté. Peut-être que les mags vont s'y intéresser... Mais je ne trouve pas le Caddy vraiment comparable au Berlingo... Vu sa taille et ses prix/ équipements, il est plus proche du C4 PIcasso... Disons, entre les deux. C'est un peu la version utilitaire du Touran...

 

PS, franchement, les plastiques des Berlingo / Partner ne sont pas top non plus ! J'ai l'impression de retrouver ceux de ma 305 !!! ou ma première 205 de 1984 !!! Même ma 309 était plus flatteuse. Ils sont durs et se rayent pour un rien :(

C'est un de mes plus gros reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

J'ai croisé un Maxi tout à l'heure.

Je peux vous dire qu'il n'y a pas un seul bout de tole qui dépasse à l'intérieur, tout est capitonné. L'agencement intérieur est sobre et efficace, des rangements partout (sous les 2 sièges avant par exemple, sièges réglables en hauteur).

Vraiment superbe véhicule, bien foutu je pense.

Faudrait en faire un essai plus long, mais c'est un concurrent sérieux (plus que les Doblo etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Volant cuir -> Là tu exagères ;) Franchement, il y a une réelle différence avec les autres. Ou alors, tu as un simple volant. Comparé au Berlingo du boulot ou à mon ancien xsara Picasso...

• Survitrage -> Il était d'office, mais je le trouve assez plaisant contre le soleil en plus des rideaux pour proteger mes petits bambins... C'est le principal :PP

• Bizone -> Entièrement d'accord avec toi, un gadget ridicule plus compliqué, limite dangereux qu'autre chose... Cela impose des mécanismes en plus et de régler les deux zones a chaque fois... Idiot !

• Peinture intégrale -> Là aussi, entièrement d'accord. Si le XTR était mieux équipé, c'est lui que j'aurais choisi essentiellement à cause des pare-chocs noirs. Mon Berlingo n'a même pas un an, et avec son pare-choc très bas, le plastique est déjà à nu par endroits :roll:

 

Volant cuir: J'avais le volant cuir sur mon Multispace pack, et j'ai actuellement un volant classique sur mon Partner...heu, franchement, sur un Ludospace, je ne vois toujours pas à quoi sert un volant cuir...:D

 

Survitrage: Il n'y a pas de vitrage feuilleté latéral, mais simplement un surteintage qui apporte un plus coté look, mais comme tu le dis, un peu plus de confort pour les bambins...oui bon, pourquoi pas pour celui qui a des enfants...mais pas vraiment indispensable non plus.

 

Pare choc: Avec mes pare-choc noirs je n'ai plus peur :PP Y compris pour le seuil de chargement du coffre. Car sur le Multispace pack, c'est l'horreur au chargement/déchargement, on a qu'une peur c'est de rayer la peinture du pare choc AR :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow
Pare choc: Avec mes pare-choc noirs je n'ai plus peur :PP Y compris pour le seuil de chargement du coffre. Car sur le Multispace pack, c'est l'horreur au chargement/déchargement, on a qu'une peur c'est de rayer la peinture du pare choc AR :em:

 

D'ou l'interêt d'avoir un carrossier peintre autour de soi ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
La clim bizone, c'est vraie que c'est d'une rare inutilité ! C'est même au contraire pas pratique du tout... Dommage, car la clim manuelle, c'est pas terrible non plus, autant ne pas en avoir à mon avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow
La clim bizone, c'est vraie que c'est d'une rare inutilité !

 

Je suis d'accord pour le froid mais pour ce qui est du chauffage, c bien pratique...Moi j'aime recevoir du vent frais et madame du vent chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverArrow
Ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout si celui-ci est gratuit ! :PP:d

 

Oui c'est bien vrai!! Heureusement, j'ai cette chance et je peux vous dire que c'est tout de même super pratique :)

A titre d'info, une portière ca coute une bouteille de ricard et le cout de la peinture... c'est très rentable :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Volant cuir: J'avais le volant cuir sur mon Multispace pack, et j'ai actuellement un volant classique sur mon Partner...heu, franchement, sur un Ludospace, je ne vois toujours pas à quoi sert un volant cuir...:D

 

Survitrage: Il n'y a pas de vitrage feuilleté latéral, mais simplement un surteintage qui apporte un plus coté look, mais comme tu le dis, un peu plus de confort pour les bambins...oui bon, pourquoi pas pour celui qui a des enfants...mais pas vraiment indispensable non plus.

 

Pare choc: Avec mes pare-choc noirs je n'ai plus peur :PP Y compris pour le seuil de chargement du coffre. Car sur le Multispace pack, c'est l'horreur au chargement/déchargement, on a qu'une peur c'est de rayer la peinture du pare choc AR :em:

 

Je trouve dommage que certains aient la critique facile je m'explique par rapport à ca qui est sité si-dessus:

_ le volant cuir, pourquoi un ludospace n'aurait il pas droit a un volant cuir ?

_ Le survitrage ou "surteintage" c'est un agrément de confort non négligeable et utile ...

_ les parechocs teintés: lorsque je charge ma voiture, je fais attention, et de toute façon cela dépend ce que l'on charge, ce ne sont pas des bagages qui vont venir rayer le parechos arriére. ah !! des parepaings ou autre matériaux de ce type oui, mais le multispace pack est un "ludospace" pas un utilitaire non ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que certains aient la critique facile je m'explique par rapport à ca qui est sité si-dessus:

_ le volant cuir, pourquoi un ludospace n'aurait il pas droit a un volant cuir ?

_ Le survitrage ou "surteintage" c'est un agrément de confort non négligeable et utile ...

_ les parechocs teintés: lorsque je charge ma voiture, je fais attention, et de toute façon cela dépend ce que l'on charge, ce ne sont pas des bagages qui vont venir rayer le parechos arriére. ah !! des parepaings ou autre matériaux de ce type oui, mais le multispace pack est un "ludospace" pas un utilitaire non ?!!!!

 

Et pourquoi ne pourrait on pas critiquer justement? J'en suis à mon 2ème Berlingo/Partner et celà de 2 finitions différentes. Suivant mon utilisation perso j'ai quand même le droit de dire que tel ou tel équipement m'est utile ou pas...non?

 

=> Volant cuir, ok chacun est libre de le prendre ou pas...chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je préfère en mettre ailleurs que dans un volant cuir sur un Ludospace. A quand les sièges en cuir aussi tant qu'on y est ? :D

=> surteintage, pareil, chacun fait ce qu'il veut...confort pour qui? les passagers AR, les enfants ok. Quand tu es seul ou à 2 à bord, à quoi ça sert?

=> Pare choc AR peint, moi aussi je fait attention, ce qui n'empêche pas la rayure...on en reparle dans 6 mois si tu veux?

Ludospace veut aussi dire véhicule bon à tout faire, et c'est ce qui me plait dans ce véhicule...ce n'est pas une berline de luxe que je sache !

Si tu charges une étagère ou des sacs de terreaux, ou des vélos, ou le sapin de noel, etc...ou aller à la decheterie avec la trouille d'abimer le pare choc...pas besoin de charger des parpaing ou du carrelage pour faire une rayure, et je le répète celà peut arriver même en faisant attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Il n'y a aucune attaque personnelle nico91 dans mon précédent message . biensur que chacun a le droit d'avoir ses opinions et ses préférences (dailleur les options sont faites pour laisser libre choix à chacun !). En fait le terme que je n'aime pas trop c'est "ça ne sert à rien" !!je préfére entendre cette option ne m'interesse pas plutôt que "ça ne sert à rien"!!:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Il y a peut être également une autre façon de voir les choses. En tant que collaborateur j'achète mes véhicules en fonction des facilités de revente. C'est à dire que je ne vais pas prendre le modèle qui me plait forcément le mieux. Mais force est de constater que le 'meilleur' Berlingo c'est le multispace pack puis gris clair ou sable. Ensuite les couleurs à eviter sont le blanc, le noir, l'or et le vert. Les options ne sont pas déterminante.

Personnellement je l'ai pris en bleu.... Une couleur qui a très bien marché au début, c'est la couleur de promotion...

 

Ensuite effectivement chacun voit midi à sa porte. Personnellement mon véhicule est toujours nickel et au bout de 6 mois ils sont vendus plus beau qu'en concession car je leur applique une cire qui protège justement des rayures;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons quand on est soigneux avec les véhicules on l'est avec tous. Les clients qui voient mon Jumpy me demandent souvent s'il est neuf ( il a bientôt 2 ans), c'est pas pour rien. Et une rayure sur un pare choc, peint ou non, ça se voit. Ça se voit moins mais ça se voit quand même. Si j'ai des parpaings à porter, je ne les pose jamais sur le pare choc et de toutes façons j'ai une remorque pour ça. Après les rayures de stationnement, pour celui qui fait de la ville, c'est sûr qu'on peut pas surveiller en permanence!

Sur mon coupé, je viens de démonter les 2 pare chocs pour les faire repeindre. Quand le pinceau de retouche ne suffit plus, y a pas d'autre solution. C'est bien les seules parties de la voitures qui aient été repeintes :roll:

 

PS: ma mère a revendu son Berlingo. C'est moi qui m'étais chargé de sa mise en valeur. C'est pas pour me vanter mais j'aimerais que tous les véhicules d'occasion que j'achète soient aussi propres.

 

Au passage, j'ai envoyé un petit courriel au service client des chevrons qui m'a répondu que rien n'était figé et que les remarques des clients sont prises en considération.

Mmmouais mais combien de temps faudra-t-il? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune attaque personnelle nico91 dans mon précédent message . biensur que chacun a le droit d'avoir ses opinions et ses préférences (dailleur les options sont faites pour laisser libre choix à chacun !). En fait le terme que je n'aime pas trop c'est "ça ne sert à rien" !!je préfére entendre cette option ne m'interesse pas plutôt que "ça ne sert à rien"!!:tourne:

 

Aucun soucis ;)

Je suis tout à fait d'accord, alors j'aurais du dire: "pour MOI, cette option ne sert à rien" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être également une autre façon de voir les choses. En tant que collaborateur j'achète mes véhicules en fonction des facilités de revente. C'est à dire que je ne vais pas prendre le modèle qui me plait forcément le mieux. Mais force est de constater que le 'meilleur' Berlingo c'est le multispace pack puis gris clair ou sable. Ensuite les couleurs à eviter sont le blanc, le noir, l'or et le vert. Les options ne sont pas déterminante.

Personnellement je l'ai pris en bleu.... Une couleur qui a très bien marché au début, c'est la couleur de promotion...

 

Ensuite effectivement chacun voit midi à sa porte. Personnellement mon véhicule est toujours nickel et au bout de 6 mois ils sont vendus plus beau qu'en concession car je leur applique une cire qui protège justement des rayures;)

 

Je suis également collaborateur (une 50 aine de voitures à mon actif) et je peux te dire qu'il n'y a aucune loi. exemple hier soir je reçois des clients potentiel pour mon Partner qui est évidemment dans un état irréprochable.

Le véhicule a les pare choc noir mat teinté masse, et la 1ere remarque du client a été:

"Ah super, il a les pare choc "noirs" c'est mieux pour les rayures et les petits chocs"

 

De plus le Multispace pack est beaucoup plus cher et 2500€ de plus (environ)...ça fait réfléchir pour des équipements on va dire pas "essentiels" pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la lancée des pare-chocs, certains vont sauter au plafond, mais je viens de laver pour la première fois mon Berlingo :em:

Bon, il a presque 7 mois, mais seulement 5000 km. C'est ma femme qui s'en sert essentiellement pour transporter les deux enfants en bas ages. Bref, il n'était pas très sale (le jaune or anodisé ne se salit pas trop), hormis les jantes alu.

 

Bein, en dix mois, les parechocs ont soufferts, surtout celui de seuil arrière. On a beau faire attention, avec une poussette et des enfants de 2 et 4 ans...

 

Sur le Xsara Picasso, le parechoc était noir, les rayures ne se voyaient pas. Et au pire, j'appliquais une cire spéciale qui effaçait le tout :PP

 

Non, et esthétiquement parlant, j'en vois souvent un de la même couleur que le miens en XTR, donc plastiques noirs, je le trouve plus beau. Ces contrastes le font ! ;)

 

Ma Xantia Exclusive est aussi complètement peinte. Au bout de 10 ans et 200000 km, je ne vous raconte pas l'état du parechoc avant. Et il a déjà été refait ! Mais être soigneux, c'est une chose (je le suis moi-même, j'ai revendu il y a un an ma 309 de 91 à 1500 €, elle paraissait neuve ! elle est partie en 2 jours au premier acheteur qui n'a même pas discuté quand il l'a vu !), mais reste les autres, qui parfois se servent de vos pare-chocs pour se stationner... ou pire... :roll:

 

D'ailleurs, je suis surpris de n'avoir pas de bosse de portière encore. Sur ma 206, au bout de 15 jours...

 

En passant, quelqu'un connait un bon produit pour nettoyer les jantes alu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
les pare-chocs ( on continue ?!;) )sur mon berlingo phase II multispace pack luxe gris alu que j'ai encore dailleur 5ans et demi 108000. les pare-chocs sont peints sauf dans les angles, et bien les peintures sont encore en bon état ! je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a peau jeune comme au premier jour , mais franchement il "claque encore" et les rayures il faut vraiment regarder de prés, trés prés !!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pare-chocs ( on continue ?!;) )sur mon berlingo phase II multispace pack luxe gris alu que j'ai encore dailleur 5ans et demi 108000. les pare-chocs sont peints sauf dans les angles, et bien les peintures sont encore en bon état ! je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a peau jeune comme au premier jour , mais franchement il "claque encore" et les rayures il faut vraiment regarder de prés, trés prés !!:)

 

Justement tu as de la chance car sur le Multispace pack (ancien ou nouveau) les pares chocs sont entièrement peints !

Et ce sont justement les angles qui sont le plus exposés aux chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.