Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

Invité SilverArrow
Toutes vos remises en mouvement effectuées en ville coûtent pas mal d'énergie. La masse de l'engin est assez élevée, une fois sur la lancée, votre véhicule deviendra très nettement plus économique à l'usage.

Votre problème doit provenir de là. L'élève n'est pas nécessairement en cause.

Amicalement.

 

Oui maintenant avec plus de recul je suis autour de 6.6 sur autoroute entre 125-135 Km/h

En ville, je suis a 8.5

 

La moyenne de conso pour les 5000 premiers km est de 7.5l/100 donc ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité baratribord

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le Forum, il y a t-il un endroit pour les présentations ?

Je suis collaborateur PSA et je viens de commander un nouveau Berlingo.

Je l'ai pris Bleu Kyanos, j'espère ne pas m'être trompé dans le choix de la teinte. Je crois que c'est une nouvelle teinte qui ne se fait que sur le Berlingo, je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le Forum, il y a t-il un endroit pour les présentations ?

Je suis collaborateur PSA et je viens de commander un nouveau Berlingo.

Je l'ai pris Bleu Kyanos, j'espère ne pas m'être trompé dans le choix de la teinte. Je crois que c'est une nouvelle teinte qui ne se fait que sur le Berlingo, je vais vérifier.

 

Bonjour,

 

La couleur est également disponible sur C4 Picasso 5pl & sur le nouveau Jumpy en Combi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Oui, c'est donc bien une couleur étudiée pour les "fourgonnettes".

Mais je suis toujours surpris de voir autant de gris alu, c'est une belle couleur, très (trop) sobre pas salissant mais un peu triste à mon gout. C'est objectivement une couleur sans risque mais pas très originale.

 

En ce moment il y a 88 Berlingos à vendre sur Collcit Voiçi les couleurs en vente :

 

Noir : 0

Blanc : 1

Rouge : 4

Or : 9

Vert : 10

Bleu : 11

Gris fer: 12

Sable : 16

Gris alu : 23

 

 

Osons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été présentés au dernier mondial, mais pour le moment, ils ne seront dispos qu'en 2 roues motrices utilitaires sous l'épellation "Trek".

Il faut ajouter 2000 €HT pour en profiter.

http://www.dangel.com/mediadb/5016.pdf

 

http://mondial-2008-images.caradisiac.com/VGN/LOGOS/jpg/6/3/4/450x318_arton1634.jpg

 

La version 4x4 poserait-elle des soucis à Dangel ? Sera-t-elle disponible comme les protos montré au salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité baratribord

Bonsoir,

 

Effectivement il n'existe pas de de nouveau Berlingo utilitaire en HDi 110. Je viens de consulter la gamme des VU pour les collaborateurs, il n'existe pas dans cette version.

 

En revanche il existe un Berlingo 1.6 en essence qui fait 110cv me semble t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement il n'existe pas de de nouveau Berlingo utilitaire en HDi 110. Je viens de consulter la gamme des VU pour les collaborateurs, il n'existe pas dans cette version.

 

En revanche il existe un Berlingo 1.6 en essence qui fait 110cv me semble t-il...

 

Non en VU, la seule offre disponible est un 1,6-16v de 90ch.

Et en diesel, 2 niveaux de puissance avec le 1,6 Hdi en 75ch et 90ch...et pas de 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses.

 

Savez-vous si de nouvelles motorisations essences sont prévues ?

Car franchement, le 1.6 commence a avoir de la bouteille... Le VTi 120 ch serait mieux indiqué.

Quand on voit la motorisation chez la concurrence...

Les nouvelles normes anti-pollution vont rendre les moteurs Diesel très cher à entretenir. Pour moi qui fait très peu de KM avec le Beber (3500 km depuis le mois de septembre dernier :em: ), un essence aurait été plus indiqué. J'ai mon autre avaleuse de KM pour le boulot ! :D

 

Alors, oui, on roule tous au diesel, mais qu'est ce que l'on nous propose en essence ? :(

J'aime bien les HDi, j'ai été un des premier à en avoir en 99, mais j'aime bien aussi le plaisir d'un moteur essence, surtout quand on roule très peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toco Maneto

Bonjour à vous tous,

Je suis détenteur d'un Berlingo 1.9D Multispace de 1999 affichant 150 000 km au compteur.

Pas de soucis, courroie a 100 000 km, batterie a 140 000 km, flexible de freins arr à 120 000km, vidange tous les 10 000 km(filtres et autres niveau).

Seul inconvénient, c'est les coups de portières et les rayures (actes de vandalismes) sur le vert.

Je cherche actuellement conseille pour en changer et m'orienter sur le nouveau en multipsace 1.6HDI 110ch.

Merci de vos commentaires et appréciations qui me seront forts utiles pour sûrement confirmer mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je suis détenteur d'un Berlingo 1.9D Multispace de 1999 affichant 150 000 km au compteur.

Pas de soucis, courroie a 100 000 km, batterie a 140 000 km, flexible de freins arr à 120 000km, vidange tous les 10 000 km(filtres et autres niveau).

Seul inconvénient, c'est les coups de portières et les rayures (actes de vandalismes) sur le vert.

Je cherche actuellement conseille pour en changer et m'orienter sur le nouveau en multipsace 1.6HDI 110ch.

Merci de vos commentaires et appréciations qui me seront forts utiles pour sûrement confirmer mon choix.

 

Ben très franchement, si le 1.9 te convenait en puissance (en dessous du HDi 75), je te conseillerais plus un 90 ch, moins cher d'entretien et qui poserait moins de soucis que le 110 ch.

 

Je te conseille le multispace pack qui est le plus complet, avec radar de recul (ce que j'aurais dû prendre :em: ).

Maintenant, le modutop apporte un certain confort et rend l'habitacle plus joyeux et moins vide.

 

ALors certains vont te dire que la version pack + modutop l'amène à 22000 €, au prix d'un C4 Picasso... Certes, mais C4 de base, pas aussi bien équipé (et pratique ! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, on roule tous au diesel, mais qu'est ce que l'on nous propose en essence ? :(

On te propose de payer le malus pour le Berlingo. :PP C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un diesel mais à taxes égales j'aurais pris un essence vu mon kilométrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord
Bonjour à vous tous,

Je suis détenteur d'un Berlingo 1.9D Multispace de 1999 affichant 150 000 km au compteur.

Pas de soucis, courroie a 100 000 km, batterie a 140 000 km, flexible de freins arr à 120 000km, vidange tous les 10 000 km(filtres et autres niveau).

Seul inconvénient, c'est les coups de portières et les rayures (actes de vandalismes) sur le vert.

Je cherche actuellement conseille pour en changer et m'orienter sur le nouveau en multipsace 1.6HDI 110ch.

Merci de vos commentaires et appréciations qui me seront forts utiles pour sûrement confirmer mon choix.

 

Je viens de faire un test grandeur nature de mon Berlingo, 2000 km en une semaine.

C'est un Multispace Pack Hdi 92cv sans option.

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/5049/33560466.jpg

La bouille est sympa, il ne laisse pas indifférent, les gens ne savent pas qu'un nouveau Béber est sortie. On en voit pas encore beaucoup, la ligne s'est bien modernisée depuis la sortie du premier Berlingo en 1998.

 

http://img145.imageshack.us/img145/4160/70307137.jpg

Côté équipement il a tout ce qu'il faut, sauf peut être le rétroviseur intérieur electrochrome (se teinte automatiquement en fonction des phares des voitures). J'aimai bien cette option sur mes C4. Il n'a pas les radars de recul, en fait j'en avais essayé un avant de prendre le mien. Vu que l'arrière est vertical, ce n'est pas difficile de savoir où on se trouve, le problème des radars c'est qu'ils bippent en continue quand vous êtes à moins de 20cm d'un obstacle. Lorsque je le gare dans mon garage ca devient très pénible, lorsque je le gare sur la voie publique je cherche systématiquement des places spacieuses pour éviter les bignes.

 

Coté pratique :

J'ai trouvé sympa la prise auxiliaire pour brancher un lecteur MP3 par exemple. Le vide poche central, bien que profond permet de ranger un max de petites affaire. Bref côté rangement il y a ce qu'il faut, trappes, tiroir.... La boite à gant est par contre pas terrible, elle est réfrigérée mais ne permet que d'accueillir une bouteille de 1l. Dans mes C4 une bouteille de 1.5l tenait sans problèmes.

Bien vu la lampe torche encastrable dans le coffre.;)

 

Pour ce qui est du moteur, j'ai eu quatre C4 avec le même moulin. Le véhicule étant plus gros les relances sont moins vive. C'est vrai que c'est un peu mou mais plus de pêche c'est plus de conso et je trouve qu'il bouffe déjà pas mal. 6.7l sur mes 2000 bornes.:mad: Avec ma C4 j'étais à 5.3l. (Je suis en rodage, j'ai eu du vent contre sur le retour de la montagne, mais quand même)

 

En résumé je dirai que c'est un véhicule confortable et agréable à conduire et à vivre mais qui vous fait payer son côté spacieux par une conso un tantinet exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

je crois que je vais craquer pour le nouveau Berligo plus precisement pour le modele collection serie limitee avec modutop

que pensez vous par rapport au peugeot teepee et surtout concernant le moteur HDI 110cv je me suis laisse dire que ces moteurs HDI etaient beaucoup plus plus fragiles.?

J''utilise le berligo utilitaire de ma fille avec un bon vieux moteur 1.9 D increvable.un peu poussif sans turbo

pensez vous que le diesel est toujours rentable par rapport au moteur a essence ?difference de conso ??

je ne suis pas riche mais un petit heritage me permet d''acheter avec un credit une citroen neuve

jusque la je n''en ai eu que 2 neuves une ami 6 et une 2Cv depuis je roule en xantia mais ras le bol de l''hydraulique et des amortisseurs avant qui passent au travers du capot.j''aprecierai les commentaires sur le nouveau Berlingo de la part de ceux qui en ont une experience .

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord
je n''en ai eu que 2 neuves une ami 6 et une 2Cv

 

Ben au moins vous avez eu les meilleures ! Je sais de quoi je parle, je roule tous les jours en 2cv pour éviter de faire des kilomètres avec le berlingo.

 

Ce que je vous conseil, en tant que collaborateur PSA, c'est d'aller faire un tour sur collcit.com. Si pour vous le modutop est important alors regardez effectivement de près le collection. Sinon le multispace-pack est également très bien fournis côté équipements. Je vendrai le mien aux alentours de 16500euros...

 

Le berlingo est à mon sens un excellent rapport qualité prix.:) Pour la motorisation je suis pas sur que le 110 apporte beaucoup plus que le 92. C'est tout de même le même moteur, mais je n'ai pas de point de comparaison. La caisse est lourde 1400kg et donc les relances sont poussive. Le confort est bon. C'est surtout un véhicule très pratique et polyvalent. Il est très recherché en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BARATRIBORD pourla reponse.

 

Si on achete un vehicule a un collaborateur comment ca se passe ?

 

J''envisage pour mon achat une part en cash et peut on payer le reste a l''aide d''un credit Citoen ou autre ?

 

que pensez vous du contrat entretien ( maintenance ) qui soi disant prend tout en charge ..pieces d''usure et main d''oeuvre ? hormis pneus ..gas oil et assurance ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Les collaborateurs bénéficient de tarif préférentiel sur les véhicules citroën et Peugeot. Nous avons l'obligation de les garder 6 mois et ensuite nous pouvons les vendre. A une époque il y avait moyen de gagner un peu d'argent, aujourd'hui, si nous arrivons à ne pas à en perdre c'est déjà très bien.

 

L'avantage de passer par un collaborateur c'est évidemment le prix.

A titre d'exemple, hors remise concession mon Berlingo vaut 21 560euros. En admettant que vous arriviez à négocier un 12% votre Berlingo coute encore 18972, bref 19000euros.

A 16500euros vous économisez encore 2500euros pour un véhicule qui sera comme neuf et dont vous pouvez augmenter la garantie à tarif préférentiel une fois encore.

 

L'autre avantage, c'est que le véhicule a été testé et en ce qui me concerne je suis très pointilleux sur la qualité.

 

Pour ce qui est du contra d'entretien, j'aurai tendance à dire qu'il vaut peut être mieux une extension de la garantie à 3 ou 5 ans et faire une révision tous les 20000km. Je ne sais pas trop car j'ai la chance de ne pas avoir à faire d'entretien sur mes véhicules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivis avec interet cette discution étant moi même collaborateur.

J'ai eu un Berlingo Multispace pack 92 revendu à 6 mois et j'ai actuellement un Partner Loisir 90 qui est dispo à la vente, 6 mois et 7500kms et -23% sous le tarif neuf !

 

Je dirais que la gamme Partner/Berlingo est différente niveau équipement. Par exemple, chez Citroen pour avoir la Clim+Radio CD+Régulateur/limiteur de vitesse il faut prendre le multispace pack (ou le Multispace+options) alors que chez Peugeot le Partner Loisir propose tout ça de série pour un prix plus interessant.

Pour acheter un véhicule à un collaborateur c'est très simple, celà se passe comme pour n'importe quel particulier avec la possibilité pour le collaborateur de prendre une extention de garantie à prix préférentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baratribord et nico 91

j''ai suivi les discussions sur le nouveau berlingo avec interet et apprecie les reponses donees a nos questions.

si un modele ne figure pas dans la liste des vehicules proposes par le site des collaborateurs, est il possible de donner le modele desire avec liste des equipements, pour avoir une idee du prix de revente apres 6 mois? peut etre par MP plutot que dans une discussion?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.