Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Nouveau Berlingo 2008


Nicolas

Messages recommandés

J'ai toujours aimé les couleurs sortant un peu de l'ordinaire...

J'avoue que j'en ai marre du gris ! Toutes les voitures d'occases que j'ai acheté étaient forcément grises, ou blanche...

Allez sur un parking, elles sont toutes grises !

Dans ma cour, il y a 4 voitures... Grises.

Alors quand je prend du neuf... Par exemple, ma précédente voiture neuve, une 206, était orange métallisé "Tangerine"... Superbe ! Et on avait hésité avec le vert pomme métallisé :em:

Mais là, c'était trop poussé :D

 

Perso, je ne pensais pas que, le jour où j'achèterai ma première voiture neuve, j'achèterai une voiture grise ! Je pensais plutôt à rouge... Mais quand j'ai essayé le berlingo, le modèle était un gris alu, et je l'ai trouvé très sympa dans cette couleur. Et j'avais peur d'avoir des surprises en prenant une couleur sur catalogue... Sur les photos, je la trouve sympa aussi en sable bivouac, mais j'en ai pas encore vu en vrai. Par contre, j'ai vu le rouge lucifer, et dieu que c'est laid. J'ai une AX bordeaux métallisée aussi, c'est très moche aussi. Ce que je n'aurai jamais pris, c'est blanc ! Je déteste les voitures blanches, ça me file le cafard.

 

Après, les goûts et les couleurs... J'aurai jamais acheté une 206 de la couleur de la tienne.

 

Ça dépend aussi des voitures : le berlingo est moche en rouge lucifer, mais ce n'est pas le cas d'autres voitures, plus petites. La 107 de ma mère est rouge vif, et elle est très sympa. Le vert quacamole n'est pas non plus laid sur certaines voitures (la panda 4x4 de ma belle-mère est surprenante dans cette couleur, mais pas moche du tout). La C5 en noir est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en ai vu un en or métalisé (couleur identique que le C4P) et j'avoue que ça lui va bien.

Et avec les vitres latérales surteintées, ça se marie bien.

 

Par contre j'en ai vu un rouge lucifer...et là pas terrible (avis perso)

Bon choix que l'or métalisé :bien:

 

Grillé de quelques secondes. J'étais en train d'écrire mon message.

 

Comme Nico, je pense effectivement qu'on risque d'avoir de bonnes surprises avec or anodisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 était superbe dans cette couleur, mais pas mise en valeur sur cette photo, prise un matin de février juste avant de l'échanger contre le Picasso... Elle était gelé !

 

Mais bon, comme tu dis, les goûts et les couleurs ;)

 

On hésitait effectivement avec le rouge lucifer, mais on en a vu une quelque jour avant de signer le bon, et elle est trop foncé. Ca ne lui va pas !

 

En revanche, pour en revenir au sujet, il semble que les ventes ne décollent pas : 47 eme des ventes en août avec 716 unités (37 / 905 pour le Partner) soit - 12 % alors que le Peugeot fait + 30 % !

 

D'après un journalistes de "Action Auto Moto", le Berlingo c'est trop "embourgeoisé". Il était apprécié pour son coté rustique et solide où l'on avait pas peur de monter avec des bottes. Les gens cherchant quelques chose de plus "raffiné" se tournant vers le Xsara Picasso...

 

J'avoue qu'a l'époque de l'achat du Picasso, tout comme mon frangin et un pote qui ont fait le même choix, c'est ce que l'on reprochait au Berlingo, son coté camionnette...

 

Mais il est certains qu'avec l'arrivée du Nemo, du C3 Picasso, le Berlingo se vendra plus autant. Puis il reste le Xsara...

 

Là où on avait le choix entre le Berlingo et le Xsara Picasso, on peut compter 4 autres possibilités (Nemo, C3 Picasso, C4 Picasso 5 places et C4 7 places...) !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 était superbe dans cette couleur, mais pas mise en valeur sur cette photo, prise un matin de février juste avant de l'échanger contre le Picasso... Elle était gelé !

 

Mais bon, comme tu dis, les goûts et les couleurs ;)

 

On hésitait effectivement avec le rouge lucifer, mais on en a vu une quelque jour avant de signer le bon, et elle est trop foncé. Ca ne lui va pas !

 

En revanche, pour en revenir au sujet, il semble que les ventes ne décollent pas : 47 eme des ventes en août avec 716 unités (37 / 905 pour le Partner) soit - 12 % alors que le Peugeot fait + 30 % !

 

D'après un journalistes de "Action Auto Moto", le Berlingo c'est trop "embourgeoisé". Il était apprécié pour son coté rustique et solide où l'on avait pas peur de monter avec des bottes. Les gens cherchant quelques chose de plus "raffiné" se tournant vers le Xsara Picasso...

 

J'avoue qu'a l'époque de l'achat du Picasso, tout comme mon frangin et un pote qui ont fait le même choix, c'est ce que l'on reprochait au Berlingo, son coté camionnette...

 

Mais il est certains qu'avec l'arrivée du Nemo, du C3 Picasso, le Berlingo se vendra plus autant. Puis il reste le Xsara...

 

Là où on avait le choix entre le Berlingo et le Xsara Picasso, on peut compter 4 autres possibilités (Nemo, C3 Picasso, C4 Picasso 5 places et C4 7 places...) !;)

 

C'est exact, le Béber nouveau s'est embourgeoisé.

Mais on avait dit ça aussi quand le 1er Berlingo devait remplacer à plus ou moins long terme, le C15.

Pour ceux qui veulent du basique, le 1er niveau de finition (Bivouac) du Berlingo nouveau est dispo avec des portes battantes, pas de moquette dans le coffre mais un tapis PVC lavable, des pare choc teintés masse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Ce n'est pas uniquement ca qui est a l'origine d'un ralentissement des ventes.

Actuellement beaucoup aimeraient avoir de l'hybride ou au moins Stop&Start etc...

En plus, le Berlingo est trop cher, pour un modèle sans extra faut monter à 18000 €, c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, le Béber nouveau s'est embourgeoisé.

Mais on avait dit ça aussi quand le 1er Berlingo devait remplacer à plus ou moins long terme, le C15.

Pour ceux qui veulent du basique, le 1er niveau de finition (Bivouac) du Berlingo nouveau est dispo avec des portes battantes, pas de moquette dans le coffre mais un tapis PVC lavable, des pare choc teintés masse, etc...

 

Le C15 va seulement être remplacé, en définitif, par le Nemo...

 

En fait, si on regarde bien, a chaque nouveau modèle, on monte en gamme !

Pour moi, le remplaçant du Xsara Picasso est le nouveau Berlingo. Le C4 remplace l'Evasion 1 et le Nemo va remplacer le Berlingo 1 avec l'aide du C3 Picasso...

 

Le Berlingo a pris 200 Kg, 24 cm et 6 % de tarif...

 

En attendant, j'apprends que le mien est arrivé en concession vendredi dernier, que la carte grise est prête, qu'il n'y a plus qu'a le préparer et poser les plaques et que je ne l'aurais que... Vendredi ! :eek:

Une semaine pour ça ! :mad:

Quand l'agent à vu ma tête, il a poussé une gueulante au téléphone à son concessionnaire pour que je l'ai plus tôt ! On a vraiment l'impression qu'ils ne sont pas pressé de vendre des voitures en ce moment :eek:

 

Pour ma 206, elle était arrivé un vendredi soir, je l'ai eu le mardi après midi suivant... Et à l'époque, ils vendaient plus de voitures qu'en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'apprends que le mien est arrivé en concession vendredi dernier, que la carte grise est prête, qu'il n'y a plus qu'a le préparer et poser les plaques et que je ne l'aurais que... Vendredi ! :eek:

Une semaine pour ça ! :mad:

 

C'est abusé :eek: pour ne pas dire honteux.

 

Ma concession l'a reçu un mercredi à 15h, je l'ai récupéré le jeudi à 16h30. Et je ne l'avais pas acheté directement à la concession non plus... Mais j'y suis allé le chercher cependant (mais ça ne l'a avancé que de 24h).

 

C'est où cette concession, qu'on y aille pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement ca qui est a l'origine d'un ralentissement des ventes.

Actuellement beaucoup aimeraient avoir de l'hybride ou au moins Stop&Start etc...

En plus, le Berlingo est trop cher, pour un modèle sans extra faut monter à 18000 €, c'est n'importe quoi !

 

Pour l'hydride diesel faudra attendre 2011...mais à quel prix? surement pas 18000€ en tout cas.

Le Stop and Start est pour l'instant très peu diffusé (1 modèle en C3, 1 modèle en C2) et est valable uniquement en circulation urbaine.

 

Que le Berlingo nouveau soit plus cher, c'est normal car il est mieux équipé, il freine mieux et il est bien plus confortable que l'ancien => en fait il a changé de catégorie.

Il est à mettre dans la catégorie des monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Pour l'hydride diesel faudra attendre 2011...mais à quel prix? surement pas 18000€ en tout cas.

Super, donc alors que Citroen savait des Berlingo 100% électrique, pour un hybride il va falloir se faire saigner par les pétroliers... En 2011 il faudra faire mieux que de l'hybride...

Le Stop and Start est pour l'instant très peu diffusé (1 modèle en C3, 1 modèle en C2) et est valable uniquement en circulation urbaine.

Urbaine et périurbaine, c'est déjà très bien !!! Car finalement l'usage actuel de la voiture, ce n'est pas un usage urbain : embouteillages, feux etc...

Que le Berlingo nouveau soit plus cher, c'est normal car il est mieux équipé, il freine mieux et il est bien plus confortable que l'ancien => en fait il a changé de catégorie.

Il est à mettre dans la catégorie des monospaces.

Voila, super... Mais nous ce qu'on voulait c'était un Ludospace !!!!!!!!!!!!

Du coup va falloir aller voir ailleurs.

C'est décidé, sauf nécessité je ne change pas mon Berlingo phase 2. Et si je dois le changer, j'irais voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, super... Mais nous ce qu'on voulait c'était un Ludospace !!!!!!!!!!!!

Du coup va falloir aller voir ailleurs.

C'est décidé, sauf nécessité je ne change pas mon Berlingo phase 2. Et si je dois le changer, j'irais voir ailleurs...

 

C'est ton choix, on est tous libre de choisir, mais aller voir ailleurs où?

Que ce soit le Kangoo, le Caddy de VW, c'est les même tarifs...

Il reste peut être le Doblo de Fiat qui serait un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Je crois qu'il ne faut pas charger très loin pour comprendre le ralentissement...

J'irais voir du coté de Mazda (le Mazda 5 est pas mal...) ou du coté Toyota ou autres... Tant pis pour les marques européennes.

 

Je suis désolé mais je ne veux pas comprendre qu'on puisse justifier le prix de 18000 pour un Berlingo, même si il est soit disant monté en gamme. 18000 €, dont 120000 francs... Ben oui, plus de 100 000 francs pour une voiture, c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas charger très loin pour comprendre le ralentissement...

J'irais voir du coté de Mazda (le Mazda 5 est pas mal...) ou du coté Toyota ou autres... Tant pis pour les marques européennes.

 

Je suis désolé mais je ne veux pas comprendre qu'on puisse justifier le prix de 18000 pour un Berlingo, même si il est soit disant monté en gamme. 18000 €, dont 120000 francs... Ben oui, plus de 100 000 francs pour une voiture, c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!

 

Je te comprends. 100 000 frs c'est beaucoup d'argent et il n'y a pas si longtemps, pour ce prix on avait une voiture très correcte. Maintenant en 2008 pour 15000€ on a plus grand chose...:em:

La Mazda 5 ou Toyota c'est pas moins cher...hélas. Il ne faut pas croire qu'ailleurs c'est mieux et moins cher, si c'est moins cher c'est justifié par un manque d'équipements de confort (comme chez Dacia) il n'y a hélas pas de miracle dans le monde industriel qu'est l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Voila, super... Mais nous ce qu'on voulait c'était un Ludospace !!!!!!!!!!!!

Du coup va falloir aller voir ailleurs.

C'est décidé, sauf nécessité je ne change pas mon Berlingo phase 2. Et si je dois le changer, j'irais voir ailleurs...

C'est pour cela que Citroën justifie un peu l'arrivée du Némo...

Le Némo devrait combler un peu ceux qui regrette la "rusticité" du Berlingo. Reste qu'il a été développé par... Fiat ! et en reprend beaucoup d'organes contrairement aux autres véhicules communs à PSA / Fiat...

 

En tout cas, je retourne demain voir où en est mon Beber, car une semaine pour faire 17 Km, faut pas déconner...

 

D'un coté l'agence d'Epinal qui ne veut pas me reprendre mon Picasso et se fait prier pour une remise, de l'autre, celle de Saint-Dié-Des-Vosges qui n'est pas pressé de livrer ! Franchement, même par temps dur, on a l'impression que les concession ne sont pas motivés pour vendre... Et après on entend qu'ils vont imposer des jours de chômage technique à leurs ouvriers :mad:

 

On vit une drôle d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
D'un coté l'agence d'Epinal qui ne veut pas me reprendre mon Picasso et se fait prier pour une remise, de l'autre, celle de Saint-Dié-Des-Vosges qui n'est pas pressé de livrer ! Franchement, même par temps dur, on a l'impression que les concession ne sont pas motivés pour vendre... Et après on entend qu'ils vont imposer des jours de chômage technique à leurs ouvriers :mad:

 

C'est en effet à se demander de quelle manière ils se comportent quand les ventes de voitures vont bien...

 

Je prends la mesure de la chance que j'ai eu d'avoir à faire à une concession citroën (montluçon, je le rappelle) irréprochable, toujours aimable, rapide et disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en discutant avec les collègues, j'ai appris par la suite que la concession de St Dié avait eu deux fois de suite le titre de plus mauvais garage Citroën de France par le mag Auto-Plus. Ils étaient mauvais en tout ! A contrario, l'agence d'Epinal, qui a changé de proprio depuis, était la meilleur. Comme quoi, les deux extrêmes étaient à quelques kilomètres l'une de l'autre :eek:

 

Quoiqu'il en soit, ça y'est, je l'ai :tourne:

Comme prévu, je suis passé le soir pour prendre des nouvelles, et il était devant le garage avec son jumeau ! (un autre client a commandé exactement le même à deux options près).

 

Il voulait me le donner que demain, mais je ne pouvais pas avant samedi... Il a fait un effort, merci !

 

Du coup, on l'a embarqué à 19 h et fait une vingtaine de km de nuit. Difficile de se faire une idée, mais sur la même route, et comparé au Xsara Picasso, il est un peu plus tape cul mais on a plus confiance au volant. Il semble moins sujet au vent (ça souffle aujourd'hui), mais je regrette quand même le 110 ch !

Je rappel que j'ai un col à passer, et 90, c'est juste. Mais comme il parait que le 110 apporte plus de soucis à cause du catalyseur...

 

Autre grief, la qualité des HP arrières, pas faciles à changer en plus, visiblement, un éclairage moyen (il faut que je change les lampes par des Philips) et... où est passé le modubox qui figure quand même dans le manuel ?

 

Bon, des photos dès que le temps le permet et plsu d'impression lorsque j'aurais plus de 20 km au compteur... Heu, pardon, 40, car ils ont fait 22 km avec :LOL:

 

Au fait, plein obligatoire : j'avais les 5 litres réglementaires, pas plus ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
Ben, en discutant avec les collègues, j'ai appris par la suite que la concession de St Dié avait eu deux fois de suite le titre de plus mauvais garage Citroën de France par le mag Auto-Plus. Ils étaient mauvais en tout ! A contrario, l'agence d'Epinal, qui a changé de proprio depuis, était la meilleur. Comme quoi, les deux extrêmes étaient à quelques kilomètres l'une de l'autre :eek:

 

Moi les commerçants qui ne le sont pas, ça m'énerve au plus haut point. Surtout quand ces commerçant vendent des produits à 10 000 € minimum... Je comprends pas qu'une marque ne puisse pas faire quelque chose pour ça.

 

Quoiqu'il en soit, ça y'est, je l'ai :tourne:

Excellente nouvelle ! Vivement les photos !

 

Il voulait me le donner que demain, mais je ne pouvais pas avant samedi... Il a fait un effort, merci !

 

Trop urbain ! Pour un véhicule qu'il a depuis vendredi. Il t'a fait une présentation du véhicule ou il t'a donné les clés et point barre ?

 

Du coup, on l'a embarqué à 19 h et fait une vingtaine de km de nuit. Difficile de se faire une idée, mais sur la même route, et comparé au Xsara Picasso, il est un peu plus tape cul mais on a plus confiance au volant. Il semble moins sujet au vent (ça souffle aujourd'hui), mais je regrette quand même le 110 ch !

Je rappel que j'ai un col à passer, et 90, c'est juste. Mais comme il parait que le 110 apporte plus de soucis à cause du catalyseur...

 

Moi j'avais la chance d'habiter un peu plus loin (45 km) mais en revanche, j'ai eu un pluie du tonnerre (voir mon témoignage)... J'en ai donc pas vraiment profité mais j'ai pu constaté que ça tenait la route sous le pluie ! Je peux pas comparer avec un picasso mais ça marche mieux que ce que j'avais avant. C'est un peu moins valloné par chez moi (Auvergne, Puy-De-Dôme) mais j'habite tout de même à 700m d'altitude et pour venir dans mon village ça monte ça redescend un peu ça remonte et ça tourne.

Mais bon, j'ai l'impression qu'avec ce berlingo c'est l'éternelle question : 92 ou 110 ?

 

Autre grief, la qualité des HP arrières, pas faciles à changer en plus, visiblement, un éclairage moyen (il faut que je change les lampes par des Philips) et... où est passé le modubox qui figure quand même dans le manuel ?

 

Idem que ci-dessus : l'éclairage et la qualité de la sono est meilleure qu'avec mon ancienne voiture (micra de fin 98) et rien à voir avec l'ax que j'ai à côté.

 

Bon, des photos dès que le temps le permet et plsu d'impression lorsque j'aurais plus de 20 km au compteur... Heu, pardon, 40, car ils ont fait 22 km avec :LOL:

 

La mienne avait 4 km au compteur quand il m'a remis les clés.

 

Au fait, plein obligatoire : j'avais les 5 litres réglementaires, pas plus ! :mad:

 

Et moi j'avais 25 euros (au moins 15 litres)... C'est le détail qui montre la qualité d'une concession je crois.

 

J'oubliais : comme m'a dit Nico91 au moment où j'ai reçu le mien, n'hésite pas à créer ton propre sujet dans la sous-section témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ma Xantia HDi fait 110 ch, et le Picasso ESS en faisait 127... Du coup, 90, ça fait vraiment trop juste. Je voulait le 110 essence, mais le vendeur a insisté pour que je prenne le 90 HDi...

 

Il l'avait depuis vendredi à la concession, mais c'est l'agent du patelin à coté qui a fait grosse colère pour que je l'ai plus tôt. Il venait de le recevoir mercredi, et je ne pouvais le prendre qu'a 18h30. Et si je le remercie, c'est qu'il a dû déborder un peu sur l'horaire pour nous le présenter !

 

Autre grief, l'inconfort des sièges et le peu de maintient qu'ils offrent. Et je ne sais si c'est une impression, mais je crois qu'il y a moins de place en largeur à l'arrière par rapport au Xsara Picasso.

Insonorisation aussi à revoir coté bruit de roulement, et beaucoup de détails de finition : les gros trous au dessus des portières coulissantes, sur les barres transversales...

 

Bref, vu le prix qu'il le vendent maintenant, ce qui passait sur l'ancien passe un peu moins bien sur le nouveau.

 

Pour l'instant, j'énumère que les défaut :em:

Car pour le reste, la ligne, le pratique, la place, la visibilité, les gros rétros...

 

Chose amusante, cela faisait longtemps que les gens ne c'était pas autant retourné devant une voiture ! C'est vrai que l'on n'en voit pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grief, l'inconfort des sièges et le peu de maintient qu'ils offrent. Et je ne sais si c'est une impression, mais je crois qu'il y a moins de place en largeur à l'arrière par rapport au Xsara Picasso.

 

Alors là j'avoue avoir du mal à comprendre. Le maintient et le confort des sièges AV sont largement meilleurs par rapport à l'ancien Berlingo. Il n'y a même pas de comparaison possible.

Sur le Xsara Picasso le maintient latéral est quasi est nul (comme sur la C3) alors on ne doit pas avoir essayé les même voitures.

 

Insonorisation aussi à revoir coté bruit de roulement, et beaucoup de détails de finition : les gros trous au dessus des portières coulissantes, sur les barres transversales...

 

Même remarque ici: as tu roulé en ancien Berlingo? niveau insonorisation c'est largement en dessous.

La finition, en effet il y a des détails "bizarroïdes" comme par exemple cette espèce de gaine plastique noire au bas des portes coulissantes, Ou le rail de porte coulissante qui était beaucoup mieux intégré sur le l'ancien Berlingo.

Nous ne sommes apparemment pas dérangé par les même choses...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Nico, les remarques de Ludo sont liées au fait que sur l'ancien Berlingo on pardonnait ses défaut du fait d'un prix cohérent.

Sur ce nouveau Berlingo, on est en droit de demander un niveau de finition meilleur du fait du prix qui est maintenant bien au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, les remarques de Ludo sont liées au fait que sur l'ancien Berlingo on pardonnait ses défaut du fait d'un prix cohérent.

Sur ce nouveau Berlingo, on est en droit de demander un niveau de finition meilleur du fait du prix qui est maintenant bien au dessus...

 

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Mais...il faut tout de même reconnaitre que le nouveau berlingo a beaucoup progressé par rapport à l'ancien sur certains points dont les sièges, le confort, l'insonorisation...l'agrément de conduite génral est bien meilleur, etc. mais il n'a pas vraiment progressé sur la finition intérieure ou sur la qualité de certains matériaux c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
Nico, les remarques de Ludo sont liées au fait que sur l'ancien Berlingo on pardonnait ses défaut du fait d'un prix cohérent.

Sur ce nouveau Berlingo, on est en droit de demander un niveau de finition meilleur du fait du prix qui est maintenant bien au dessus...

 

Etre dérangé par le prix du berlingo et acheté des macs (pire, en vivre, si je ne m'abuse), c'est tout de même gonflé :D :d :D

 

Ok, je sors :PP

 

Plus sérieusement, concernant les portes arrières, c'est vrai que la "tringle" grosse et apparente est vraiment très très moche. Concernant le maintien, je trouve ça pas mal du tout, mais il faut que je fasse encore quelque kms et un long voyage. Et le bruit, je trouve ça tout à fait correct par rapport aux premiers berlingo/kangoo.

 

Franchement, je ne suis pas choqué par le rapport finition/prix, je le trouve assez cohérent. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience.

 

Sinon, à propos des gens qui se retournent, j'ai une anecdote : à Conforama l'autre jour, l'un des employés chargés de sortir les achats des clients de l'entrepôt l'a regardé pendant un bon petit moment alors qu'il accompagnait une dame et sa télé... Mais je sais pas s'il le trouvait sympa ou moche.

 

PS : je suis mac user et nouveau berlingo driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Si j'ai acheté un Berlingo c'était parce qu'il présentait tous les avantages du break et même plus pour un prix raisonnable.

Sur le nouveau Berlingo, je trouve cette notion de raisonnable dépassée, et maintenant on achète un Berlingo comme un monospace et plus un ludospace.

 

Quand au Mac, j'en vis mal justement, je suis contrains à rouler en Berlingo :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai acheté un Berlingo c'était parce qu'il présentait tous les avantages du break et même plus pour un prix raisonnable.

Sur le nouveau Berlingo, je trouve cette notion de raisonnable dépassée, et maintenant on achète un Berlingo comme un monospace et plus un ludospace.

 

Quand au Mac, j'en vis mal justement, je suis contrains à rouler en Berlingo :-p

 

C'est vrai le nouveau venu s'est embourgeoisé surtout sur les hauts de gamme. Mais il existe toujours des versions basiques:

 

- Berlingo Bivouac Hdi 75 = 16400€

ou aussi il y a nouveau Nemo VP Hdi 70 à 13950€ -(700€ de bonus) = 13250€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gibet_b
Si j'ai acheté un Berlingo c'était parce qu'il présentait tous les avantages du break et même plus pour un prix raisonnable.

Sur le nouveau Berlingo, je trouve cette notion de raisonnable dépassée, et maintenant on achète un Berlingo comme un monospace et plus un ludospace.

 

Quand au Mac, j'en vis mal justement, je suis contrains à rouler en Berlingo :-p

 

A équipement égale, le berlingo est encore moins cher qu'un monospace... Mais je comprends tout à fait ton point de vue. Je n'ai pas acheté le mien pour ces raisons mais parce que je voulais un véhicule avec de la place, solide et ayant une bonne tenue de route, et si possible un citroën.

 

Quant au mac, faut dire aussi que se spécialiser dans le dépannage de machines qui tombent jamais en panne :D (je plaisante, la batterie de mon macbook vient juste de s'arrêter de fonctionner, du jour au lendemain... cela dit, il y a moins à faire que sous PC, niveau logiciel). Moi c'est le contraire : je travaille sous mac, donc moins de panne, donc plus de temps pour travailler donc plus d'argent... donc je roule en berlingo :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
C'est vrai le nouveau venu s'est embourgeoisé surtout sur les hauts de gamme. Mais il existe toujours des versions basiques:

 

- Berlingo Bivouac Hdi 75 = 16400€

Désolé, mais j'ai acheté mon Berlingo 2.0HDI 90 multispace pack pour 16000€... Donc il y a bien eu une augmentation de tarif et une baisse de prestation...

 

PS : gibet, si besoin tu as une nouvelle adresse pour ton Mac ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.