Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares xénon sur la C5 II


JPG

Messages recommandés

Hello

Je n'ai pas été particulièrement choqué par l'éclairage de la C5, je trouve qu'elle éclaire bien pour ma part! Y a-t-il une différence entre les modèles qui sont post 2010 et les premières?

J'ai cependant remarqué qqch de bizzare, j'ai la lumière qui tremble du côté droit, vous pensez que ça peut-être dû à quoi? En effet, quand j'éclaire la voiture qui me précède, la lumière tremblotte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne voilons pas la face cette c5 xénon éclaire mal

Lors de l 'achat en 2011 , j ' ai cru à un mauvais réglage hélas il n ' en est rien

Pour ceux qui ont eu le modele précedent : quelle deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là j'ai la question à la con du jour .... :D

le demi tour de vis des deux phares, dans le sens des aiguille d'une montre ou dans le sens inverse !?

 

:nanana: non non elle est loin d'être conne la question et cela m'intéresse aussi :ange:

 

la vis qui se trouve au niveau des phares

depuis que je l'ai fait...

 

toto comme tu l'as fait, si tu pourrais y répondre ça serait très sympa de ta part :)

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto comme tu l'as fait, si tu pourrais y répondre ça serait très sympa de ta part

 

je ne comprend pas ce que tu veux dire??

il y a un tuto sur le site et j'ai indiqué que c'était mieux après réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas été particulièrement choqué par l'éclairage de la C5, je trouve qu'elle éclaire bien pour ma part! Y a-t-il une différence entre les modèles qui sont post 2010 et les premières?

J'ai cependant remarqué qqch de bizzare, j'ai la lumière qui tremble du côté droit, vous pensez que ça peut-être dû à quoi? En effet, quand j'éclaire la voiture qui me précède, la lumière tremblotte :(

 

Bonjour

C'est un problème récurrant sur C5, j'ai eu le soucis sur mes 2 modèles (avant et après le changement de phare) et un changement de phare sous garantie n'a pas franchement amélioré la situation, il y a sous doute un petit défaut de conception.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: non non elle est loin d'être conne la question et cela m'intéresse aussi :ange:

 

 

 

toto comme tu l'as fait, si tu pourrais y répondre ça serait très sympa de ta part :)

 

:up:

 

Bonjour :),

 

Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (SIH) pour les monter sur C5 et dans le sens horaire (SH) sur C3 & DS3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos messages, je vais quand même passer au garage vu qu'elle est sous garantie, autant voir ce qu'ils en pensent.

En tout cas merci pour vos conseils, je vois que je ne suis pas le seul, mais de voir le phare vibré dans la voiture de devant, cela fait tartire lol surtout vis-à-vis des voisins de fil lol

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis assez d'accord mais le phénomène est surtout marqué sur une route ou le revêtement est pourri style multicouches de goudron pour cacher la misère ou en mode sport. Il doit y avoir une fréquence propre du porte-à-faux entretenu par les basses fréquences de la route et les phares étant tout au bout de ce porte-à-faux, ils souffrent...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour à tous,

 

Pour un phare qui tremblotte, il est exclus de penser que c'est un défaut de conception.

Les lampes et les zones qui les accueillent sont standards, si cela le fait sur la vôtre, ça devrait le faire sur les autres.

 

A mon avis il faut regarder du côté des amortisseurs. Le côté droit fatigue avant le côté gauche, ça ne me surprendrait pas que cela vienne de là.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut regarder du côté des amortisseurs. Le côté droit fatigue avant le côté gauche, ça ne me surprendrait pas que cela vienne de là.

 

non c'est le phare qui est en cause, et c'est reconnu par citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, ils les changés sur la mienne à 15000 km sans amélioration et le souci apparait déjà à neuf.

Par contre, en pneu hiver (donc avec des 225/55 17) et en roulant moins vite, donc avec la suspension en mode confort, le phénomène est moins marqué voir nul. Mais en roue été en 18p (avec un rapport d'aspect de 45) et en roulant fort (donc passage en mode sport automatiquement pour stabiliser la caisse), c'est terrible les vibrations sur ma petite route avant de rentrer chez moi.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J'ai une question technique concernant le réglage de hauteur du faisceau des phares bi-xénon.

 

Suite à un petit accrochage, on m'a changer entièrement les 2 projecteurs par des neufs.

 

En mode CODE, je trouve que l'éclairage est beaucoup moins loin qu'avant par rapport à l'avant de la voiture. Je trouve qu'avant c'était nettement mieux. Est-ce une simple impression ? J'en sais rien mais c'est le sentiment que j'ai. Il me semble que je voyais nettement plus loin avant. Par contre en mode PHARE pas de soucis.

 

Pourtant au démarrage, la voiture monte et descend le faisceau avant de le stabiliser comme elle le faisait avec les anciens projecteurs.

 

D'où ma question.

 

Peut-on sur les phare bi-xénon relever le faisceau par un réglage comme on peut le faire avec des simples phares ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calagane, dans cette discussion, toto indique la marche à suivre pour refaire le réglage.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai regardé l'explication de Toto. Cela n'est effectivement pas compliqué à faire mais je ne l'ai pas fait.

 

Je suis passé chez Citroën qui me l'a fait tout de suite. J'ai pas voulu faire un réglage approximatif. Ils ont mis un appareil devant chaque projecteur et a donné pour l'un un tour de vis et pour l'autre 1,5 tour.

 

Le mécanicien m'a dit qu'effectivement ils (les projecteurs) étaient vraiment trop bas. J'attend ma nuit pour aller faire un tout et voir si c'est comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

J'ai pris possession de ma belle depuis une semaine. Très content mais un petit soucis je trouve que comparé à mon ancienne elle n’éclaire pas aussi bien pourtant toutes les deux équipées de Xénon.Je suis obligé de me mettre dés que je le peux en plein phare alors que sur mon ancienne je roulais pour ainsi dire qu'en code.

Lorsque je regarde le halo lumineux dans les bosquets le long de la route je trouve que celui ci plonge beaucoup.

J'aimerais essayer de relever le faisceau, il y a t il une astuce ou bien faut il passer chez Citroën pour régler les phares plus haut?

Ce sont des Xénons

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une molette sur le dessus du phare.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la C5 II n éclaire pas aussi bien , que la phase 2 en xenon. J'ai eu la même réflexion , et finalement je m'y suis habitué.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en découverte de ma C5

Je remarque aussi que lors de marche arrière de nuit c'est pas le top, les feux de recul n’éclairent pas grand chose. Décidément je vais regretter mon ancienne pour son éclairage même en marche arrière elle assurait plus que la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'équiper de LED comme celles-ci. Très efficaces, et vraiment anti-erreur: je les ai sur la DS !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas de la C5 le fait de juste changer les ampoules par les leds servira à rien car c'est le réflecteur qui permet pas le passage de la lumière, il faut réaliser une modification plus poussée
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.