Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

J'ai reçu une correspondance du SRC datée du 31/03/08, au sujet de "l'EE", confirmant les termes de l'entretien téléphonique j'avais eu avec eux et me demandant de prendre contact avec le "Responsable Après-Vente" (RAV) de la concession qui entretient mon véhicule.

Après m'être cassé le nez vendredi dernier et hier matin, ce matin lors de ma marche quotidienne, je me suis donc arrêté pour la 3me fois à ma concession et j'ai pu enfin parler avec la personne citée.

Au cours de l'entretien celui-ci a commencé par me rabâcher ce que l'on a déjà entendu sur ce forum à savoir :

RAV : "vous roulez 5 mn et "EE" tient 5', vous roulez 1/4 h et "EE" tient 1/4 heure etc... ".

Devant ces propos et voyant que j'acceptais mal ces explications, il a admis que sur son véhicule il lui arrivait d'avoir ce problème et que sur d'autres ce problème n'existait pas.

Je lui suggérais ironiquement de m'installer alors un autoradio sur la prise de l'allume-cigares arrière, car là au moins il y a du courant.... en permanence.

RAV : "Ah bon !.., j'en suis pas sûr"

Moi : "Et la glacière sur 12 volts, maintenant je l'a choisie à gaz, pétrole, comme dans l'ancien temps ou encore solaire ?"

Devant mon insistance, j'ai obtenu enfin un RDV pour la semaine prochaine et laisserais mon véhicule 24H du jeudi 17/04/08 17H au vendredi 18/04/08 17H, pour y effectuer divers contrôles et tests.

Maintenant attendons, je vous tiendrais au courant des résultats dans 10 jours.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai reçu une correspondance du SRC datée du 31/10/08, au sujet de "l'EE", confirmant les termes de l'entretien téléphonique j'avais eu avec eux et me demandant de prendre contact avec le "Responsable Après-Vente" (RAV) de la concession qui entretient mon véhicule.

Après m'être cassé le nez vendredi dernier et hier matin, ce matin lors de ma marche quotidienne, je me suis donc arrêté pour la 3me fois à ma concession et j'ai pu enfin parler avec la personne citée.

Au cours de l'entretien celui-ci a commencé par me rabâcher ce que l'on a déjà entendu sur ce forum à savoir :

RAV : "vous roulez 5 mn et "EE" tient 5', vous roulez 1/4 h et "EE" tient 1/4 heure etc... ".

Devant ces propos et voyant que j'acceptais mal ces explications, il a admis que sur son véhicule il lui arrivait d'avoir ce problème et que sur d'autres ce problème n'existait pas.

Je lui suggérais ironiquement de m'installer alors un autoradio sur la prise de l'allume-cigares arrière, car là au moins il y a du courant.... en permanence.

RAV : "Ah bon !.., j'en suis pas sûr"

Moi : "Et la glacière sur 12 volts, maintenant je l'a choisie à gaz, pétrole, comme dans l'ancien temps ou encore solaire ?"

Devant mon insistance, j'ai obtenu enfin un RDV pour la semaine prochaine et laisserais mon véhicule 24H du jeudi 17/04/08 17H au vendredi 18/04/08 17H, pour y effectuer divers contrôles et tests.

Maintenant attendons, je vous tiendrais au courant des résultats dans 10 jours.

 

On est déjà en octobre? zut on a déjà pas eu de printemps, que nous v'la en automne...

Bref interessant ton "RAV" ce personnage mérite le détour.

Donc si tu roules 1h, ton EE tient 1h si on suit le raisonnement de ce monsieur? Tu peux lui dire qu'il existe des appareils pour vérifier la charge de la batterie et son bon état de service. Ce serait déjà une première chose essentielle à vérifier avant de parler dans le vide.

Ensuite si la batterie est ok il pourrais au moins vérifier aussi l'alternateur, puis vérifier qu'il n'y a pas un consommateur d'energie qui viendrait décharger la batterie, lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Bref il pourrait faire un travail de recherche de panne, comme le ferait tout bon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà en octobre? zut on a déjà pas eu de printemps, que nous v'la en automne...

Bref interessant ton "RAV" ce personnage mérite le détour.

Donc si tu roules 1h, ton EE tient 1h si on suit le raisonnement de ce monsieur? Tu peux lui dire qu'il existe des appareils pour vérifier la charge de la batterie et son bon état de service. Ce serait déjà une première chose essentielle à vérifier avant de parler dans le vide.

Ensuite si la batterie est ok il pourrais au moins vérifier aussi l'alternateur, puis vérifier qu'il n'y a pas un consommateur d'energie qui viendrait décharger la batterie, lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Bref il pourrait faire un travail de recherche de panne, comme le ferait tout bon garagiste.

 

Hé oui mais c'est là qu'est "la panne": le garagiste ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avoir signalé et la date rectifiée... c'est le 31/03/08 qu'il fallait lire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà en octobre? zut on a déjà pas eu de printemps, que nous v'la en automne...

Bref interessant ton "RAV" ce personnage mérite le détour.

Donc si tu roules 1h, ton EE tient 1h si on suit le raisonnement de ce monsieur? Tu peux lui dire qu'il existe des appareils pour vérifier la charge de la batterie et son bon état de service. Ce serait déjà une première chose essentielle à vérifier avant de parler dans le vide.

Ensuite si la batterie est ok il pourrais au moins vérifier aussi l'alternateur, puis vérifier qu'il n'y a pas un consommateur d'energie qui viendrait décharger la batterie, lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Bref il pourrait faire un travail de recherche de panne, comme le ferait tout bon garagiste.

 

Après l'avoir un peu poussé dans ses retranchements, il m'en a parlé, mais d'après mes relevés il n'y en aurait pas.

Les tests se feraient sur 24H, m'a parlé également de contrôler le BSI mais son "technicien" l'a déjà fait. Alors ?

Par contre m'a interdit de recharger moi-même la batterie.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faudrait aussi, le jour où tu emmènes ton C4P, qui tu aies conduit par ex 1/4 H

Et là, tu montres de visu qu'après ton 1/4h de conduite, tu passes en EE très vite.

Cela lui montrera bien que tu dis vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi, le jour où tu emmènes ton C4P, qui tu aies conduit par ex 1/4 H

Et là, tu montres de visu qu'après ton 1/4h de conduite, tu passes en EE très vite.

Cela lui montrera bien que tu dis vrai.

 

Ne t'inquiétes pas c'est prévu et en plus il verra le complément de mes relevés du comportement de ce "fumeux" système "EE". D'ailleurs je me pose la question de savoir si je lui présente lors de la prise en charge du véhicule ou après.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà après quelques journées de relevés pour ce foutu mode "EE" j'ai eu une "agréable surprise".

Tout d'abord mes historiques du 7 avril à hier le 13 avril m'ont tous donné des relevés de voltage de la batterie quasiment identiques, c'est à dire moteur à l'arrêt environ de 12,40 V, et moteur tournant 14,20.

Pour la journée d'hier, nous sommes descendus dans le Roquettois (31) récupérer les jumeaux de mon fils (un garçon et une fille), et nous avons faits plus de 710 kms (dont 400 kms d'autoroute).

A chaque fois que ce soit le matin, ou aux arrêts, ou à l'arrivée déclenchement immédiat de "EE" avec des valeurs de voltages avant le départ de 12,34 V., aux haltes 12,27 V. - 12,57 V. et hier soir au retour 12,80 V.

N'ayant pas besoin d'utiliser la voiture aujourd'hui, faut bien s'occuper de la marmaille, j'ai par deux fois testé si "EE" fonctionnait. Ce matin vers 11H affichage immédiat du fameux message et ce soir vers 19h46 nouveau test et là EE ne s'est déclenché qu'après 10 minutes (batterie à 12,31 V).

Pour une surprise ce fut une surprise

 

Alors que pensez de ça ? Je reste très interrogatif et perplexe de ce système.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Voila c'est la réponse. Ils ont monté ton système à l'envers. Moins tu utilises ta voiture plus tu as de temps avant le déclenchement de l'EE.

En fait tu roules trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà après quelques journées de relevés pour ce foutu mode "EE" j'ai

Alors que pensez de ça ? Je reste très interrogatif et perplexe de ce système.

 

Je pense que tu as quand même un soucis quelquepart:

Soit la batterie qui est sur le flan, soit un problème de soft réglé trop sensible. Il ne couterait rien par exemple de procéder à un échange de batterie et voir si les choses s'améliorent.

Soit demander à ton concessionnaire l'intervention d'un expert (cela se fait quand les concessions sont dépassée par certains cas qui les dépassent)

En tout cas sur mon dernier C4P de février 2008, je n'ai JAMAIS eu de déclenchement du mode éco pour l'instant, alors que sur l'ancien C4P il s'est déclenché dès le départ, puis de moins en moins (charge de la batterie mal faite sans doute à la livraison).

Donc que tu sois emm*** à tout bout de champ avec ce EE n'est pas normal. Si ton concessionnaire persiste à dire que c'est normal...change de concession si possible bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Je pense que tu as quand même un soucis quelquepart:

Soit la batterie qui est sur le flan, soit un problème de soft réglé trop sensible. Il ne couterait rien par exemple de procéder à un échange de batterie et voir si les choses s'améliorent.

Soit demander à ton concessionnaire l'intervention d'un expert (cela se fait quand les concessions sont dépassée par certains cas qui les dépassent)

En tout cas sur mon dernier C4P de février 2008, je n'ai JAMAIS eu de déclenchement du mode éco pour l'instant, alors que sur l'ancien C4P il s'est déclenché dès le départ, puis de moins en moins (charge de la batterie mal faite sans doute à la livraison).

Donc que tu sois emm*** à tout bout de champ avec ce EE n'est pas normal. Si ton concessionnaire persiste à dire que c'est normal...change de concession si possible bien sur.

 

A non avis, Nico91 a raison, maintenant il faut faire intervenir Citroen parceque à notre niveau on ne peut pas beaucoup plus pour toi... desolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même de vos conseils, et ayant RDV avec Citroën on verra leur réactivité.

Et maintenant les dernières nouvelles du jour de ce système "EE".

Ce matin faisons faisons des courses et après 8 Kms à l'aller "EE" en fonctionnement, au retour 2 arrêts et à chaque fois toujours "EE" en fonctionnement.

Arrivée à la maison , déchargeons les courses, allume l'autoradio et là nouvelle surprise il fonctionne pendant........ ¼ d'heure avant que "EE" se mette en marche.

A croire qu'il se moque de moi le monsieur "EE", mais bon jeudi prochain va y avoir probablement une belle discussion avec ma concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme promis un petit compte-rendu, très rapide, après avoir laissé la C4 Picasso pendant 24H à ma concession.

 

Contrôle de la batterie : OK pas de problème et surtout n'ont constaté aucune consommation de courant, véhicule fermé.

 

Le réceptionniste mécanique et son technicien, m'ont parlé du B.E.C.B qui veut dire BOITIER D'ETAT DE CHARGE BATTERIE, dont sont ou non équipées les C4 Picasso et responsable apparemment du système "EE" (si j'ai bien compris les explications).

Ce sigle ainsi que les explications détaillées de fonctionnement, j'ai pu les voir dans une document interne de Citroën (pas pu avoir de copie à cause du ©).

En cas d'équipement de ce boitier le système "EE" (il est de couleur verte et situé du côté de la borne négative) peut se déclencher au bout de 10 mn maximum.

En cas de non équipement de BECB là le système peut tenir 30 mn.

Et pour des réglages éventuels je n'ai rien vu. Alors ?

Sur la mienne on a pas pu voir si la batterie en équipée ou pas, mais je vais y jeter un coup d'oeil avec une glace car pas très facile d'accès.

 

Autre explication retenu de cet entretien avec le chef d'atelier, pour que le système soit plus efficace il ne faut pas sortir de la voiture, enlever la clé et attendre 1 mn à 2mn avant d'utiliser son autoradio (sic). Expérience faite au garage et cela marche.

Suis bien content mais arrivé chez moi "EE" en fonctionnement..... les boules.

 

J'ai repris langue immédiatement avec le Chef d'Atelier va prendre contact avec un formateur sur ce système et il me tiendra au courant d'ici 15 jours au maximun.

 

Pour notre information à tous il serait bien de savoir si ce problème, touche particulièrement les véhicules ayant la totalité des options.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BECB équipe les C4P c'est sur, on me l'a confirmé quelles que soient les motorisations et les finitions.

Mais ce n'est pas lui qui décide de passer en mode EE, c'est la BSI.

Il envoie juste une info à la BSI (charge ok, ou pas ok) et c'est la BSI qui décide suivant plusieurs paramètres: des temporisations, de la position de la clé de contact.

Donc de deux chose l'une:

Soit le BECB envoie une mauvaise info à la BSI, soit la BSI fait des siennes.

Voià ce que j'en sait et visiblement ton concessionnaire a fait les bonnes recherches, maintenant il faut qu'un expert en BSI se penche sur le problème.

C'est pour cela qu'il demande assistance je présume. Il ne faut pas lacher prise, c'est certe un peu pénible mais tu aura le fin de mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour ma part, je ne peux que confirmer les propos de Nico91 : tous les C4P ont le BECB.

Soit ce module a un "bug" et remonte une fausse info, soit ta BSI a des soucis (je ne pense pas qu'il y ait un bug car sinon, cela toucherait tous les C4P), par exemple de connectique qui font que l'info remontée est fausse.

Il me semble donc que c'est la bonne piste de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BECB équipe les C4P c'est sur, on me l'a confirmé quelles que soient les motorisations et les finitions.

Mais ce n'est pas lui qui décide de passer en mode EE, c'est la BSI.

Il envoie juste une info à la BSI (charge ok, ou pas ok) et c'est la BSI qui décide suivant plusieurs paramètres: des temporisations, de la position de la clé de contact.

Donc de deux chose l'une:

Soit le BECB envoie une mauvaise info à la BSI, soit la BSI fait des siennes.

Voià ce que j'en sait et visiblement ton concessionnaire a fait les bonnes recherches, maintenant il faut qu'un expert en BSI se penche sur le problème.

C'est pour cela qu'il demande assistance je présume. Il ne faut pas lacher prise, c'est certe un peu pénible mais tu aura le fin de mot de l'histoire.

 

Là je ne suis pas trop d'accord, car dans la doc sur la C4 Picasso que j'ai lu et vu, il parle bien des 2 systèmes, un avec et l'autre sans pour expliquer un peu ce système "EE" qui va jusqu'à 30mn sans BECB.

Alors que comprendre ? peut-être qu'il équipe tous les véhicules, et alors pourquoi en parler dans cette documentation ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également touché par cette anomalie qui empire au fil du temps.

Hier j'ai fais 340 km. J’ai repris le véhicule ce matin et tenez vous bien l’économiseur c’est mis en action au bout de 2 minutes !

Je vais chez Citroën demain pour une prise de RDV courant mai afin de faire monter l’USB box.

Je vais leur demander en même temps, qu’il me retourne un état d’analyse sur ce dysfonctionnement de cet économiseur.

Si ma concession Citroën ne trouve rien, je contacterai un organisme de défense des consommateur pour aller plus loin dans mes démarches envers Citroën, car je trouve anormal ce type de défaut sur une voiture de cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis également touché par cette anomalie qui empire au fil du temps.

Hier j'ai fais 340 km. J’ai repris le véhicule ce matin et tenez vous bien l’économiseur c’est mis en action au bout de 2 minutes !

Je vais chez Citroën demain pour une prise de RDV courant mai afin de faire monter l’USB box.

Je vais leur demander en même temps, qu’il me retourne un état d’analyse sur ce dysfonctionnement de cet économiseur.

Si ma concession Citroën ne trouve rien, je contacterai un organisme de défense des consommateur pour aller plus loin dans mes démarches envers Citroën, car je trouve anormal ce type de défaut sur une voiture de cette gamme.

 

Je te conseille, avant cette démarche, de contacter le SRC.

Tu peux aussi (quand c'est possible) essayer d'aller dans une autre concession, pour avoir un 2ème avis et une 2ème expertise.

 

Qaunt au "anormal un défaut", comme nous l'avons maintes fois répété, tu ne pourras jamais avoir un produit OK à 100% sur l'ensemble de la production.

Et ceci est valable pour tout ce qui est industriel, que ce soit électro-ménager, voiture, électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un produit quelqu'il soit ne peut etre à 100% sur une chaine de production. Mais rassurez moi, Citroën ont bien un service qualité! Et ce type de service c'est de tendre vers le zéro défaut;

Hors c'est loin d'être le cas avec le nombre de possésseur de C4 Picasso qui manifestement ont un problème avec cet économiseur d'énergie. J'attends le rapport de ma concéssion et suivant le cas je ferai un premier courrier à Citroën et suivant leur réponse je contacterai un organisme de défense des consommateurs. En quoi cette démarche peut etre génante. La garantie constructeur vous en faite quoi ? En tout cas, j'ai bien l'intention de m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille, avant cette démarche, de contacter le SRC.

Tu peux aussi (quand c'est possible) essayer d'aller dans une autre concession, pour avoir un 2ème avis et une 2ème expertise.

 

Qaunt au "anormal un défaut", comme nous l'avons maintes fois répété, tu ne pourras jamais avoir un produit OK à 100% sur l'ensemble de la production.

Et ceci est valable pour tout ce qui est industriel, que ce soit électro-ménager, voiture, électronique ...

 

Il faut qu'il s'attende là aussi à l'inertie du service qui se retranche rapidement derrière les services techniques (c'est leur réponse qui m'a agacée).

 

Mais si d'ici un mois il n'y a pas de solution à cette énorme anomalie, je vais mettre un belle affiche publicitaire* sur ma voiture, en indiquant que Citroën est incapable de livrer un véhicule de X..... euros, avec un autoradio fonctionnant lorsque le véhicule est à l'arrêt.

De plus en plus cela m'énerve..... car que je fasse 10, 30, 800 kms dans la journée, ce système se déclenche 9 fois sur 10 immédiatement ou au bout de 4 à 5'.

J'en ai marre, car ma patience à des limites, surtout après l'odyssée des modes d'emplois qui a duré presque 4 mois.....

 

(*) que je suis actuellement en train de composer, pour me calmer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babarnieul, je suis de retour.... :roll:

 

Après un aller-retour Disneyland (2*230km) et Lille-Bruges (2*75km), mon problème d'EE réapparait.

J'ai meme l'affichage de demarrage CITROEN sur le RT4 et déjà le message EE :eek: meme plus une lampe de plafonnier !

 

Pour rappel, C4P7 Exclusive RT4+Alarme+TPV (options electriques)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas trop d'accord, car dans la doc sur la C4 Picasso que j'ai lu et vu, il parle bien des 2 systèmes, un avec et l'autre sans pour expliquer un peu ce système "EE" qui va jusqu'à 30mn sans BECB.

Alors que comprendre ? peut-être qu'il équipe tous les véhicules, et alors pourquoi en parler dans cette documentation ?

 

Le BECB équipe tous les C4P sauf les bas de gamme sans clim ni radio en effet.

Mais si tu as un Exclusive avec RT4 alors c'est clair que tu as un BECB, dailleurs je suis presque sur que la navigation n'est pas étrangère ça. Si tu coupe le RT4 as tu le même déclechement du mode EE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BECB équipe tous les C4P sauf les bas de gamme sans clim ni radio en effet.

Mais si tu as un Exclusive avec RT4 alors c'est clair que tu as un BECB, dailleurs je suis presque sur que la navigation n'est pas étrangère ça. Si tu coupe le RT4 as tu le même déclechement du mode EE?

 

Je ne saisi pas trop ta question mais question bête, on fait comment ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.