Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Invité titi44cb

Bonjour !!

 

Des nouvelles de mes plaquettes arrières !!

 

J'ai pris RDV pour aujourd'hui et je viens de récupérer mon C4P5.

 

Bilan : Mon C4P5 est déjà équipé des fameuse plaquettes ... pas de solution actuellement ...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité hamt3r67

bonjour a tous

 

Chez moi le garagiste m'a changé les plaquettes de frein arriere et pour l'instant je n'ai plus de bruit.

Apparement il y a une note qui ai passé. Ils doivent changer les plaquettes si il y a -de 20000 km sur la voiture et sous garantie bien sur.

A voir avec les pro de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des plaquettes et depuis plus de bruits en marche arrière, mais parfois à très faible allure en marche avant, est-ce normal? le temps que les plaquettes neuves se fassent peut-être? ou dois je à nouveau aller rendre visite à mon concessionnaire préféré :roll:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut effectivement que les plaquettes se "fassent".

Néanmoins, comme tu as dû faire pas mal de kms depuis, tu peux sans doute poser la question à ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
moi sur mon c4 thp 150, j'entends trés nettement le "glong" au rérogradage en 2eme

Est ce que quelq'un a une solution ?

Rdv pris la semaine prochaine pour une mise a jour du soft de la bmp6 !!!

 

Voilà une bonne initiative de prise, car, en principe avec la mise à jour logicielle plus de problème.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, elle le fait. Ce bruit me fait penser au bruit qu'une boite de moto fait lorsqu'on rétrograde en roue libre à grande vitesse sans garder un régime moteur suffisant (je me comprends et les motards aussi, je pense).

Les mises à jour n'y ont rien changé et puis, le bruit est plus ou moins important selon les circonstances, donc, ça me semble normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité patone13

Depuis peu j'ai un bruit (une sorte de toc toc) qui ce produit lorsque je roule sur une légère déformation de la chaussée,

Après avoir cherché longuement la cause Citroën m'a changé l'amortisseur avant gauche (ce qui n'a pas résolu le problème), et cherche encore d’où pourrez venir ce bruit...

Avez-vous des informations sur ce problème et dans le cas ou Citroën ne peut pas résoudre cette panne suis-je en droit de demander le changement du véhicule qui est encore sous garanti ?

le véhicule c4 picasso 5p 110 hdi vitesse automatique modele exclusive à 12000 km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patone13
apparemment ils ont tous controlé et ne voyent pas d'ou vient ce probleme, le véhicule c4 picasso 5p 110 hdi vitesse automatique modele exclusive à 12000 km environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
apparemment ils ont tous controlé et ne voyent pas d'ou vient ce probleme, le véhicule c4 picasso 5p 110 hdi vitesse automatique modele exclusive à 12000 km environ

 

c'est vrai que 12000 kms c'est peu ça m'étonnerai que se sois ma proposition à moins d'un défaut de fabrication désolé de ne pouvoir te dire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité benoitgir

Ayant un peu galéré à trouver une réponse dans le forum dans les différents topics, je pense qu'un petit topic rapide facilitera la recherche des futurs possesseurs ayant des soucis de ce côté ;)

 

J'avais donc un bruit suspect dans l'habitacle, un "souffle" du style fuite d'air en permanence dans l'habitacle, au niveau des pédales...

Je me suis rapidement aperçu que ce bruit disparaissait en appuyant sur le frein !

Bruit constant, en roulant comme à l'arrêt, mais suffisament discret pour ne pas l'entendre avec la musique ou en roulant à plus de 30km/h.

 

Après qu'un garagiste de chez citron m'ait dit que c'est normal j'y suis quand même retourné, verdict mastervac en commande ;)

 

A suivre et bon courage pour tous ceux qui cherchent leur panne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et j'en ai parlé précédemment, c'est l'amplificateur de freinage qui est défectueux et à remplacer. Pour ma part, ça entrainait aussi une surconsommation car la pompe à vide était trop sollicitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu galéré à trouver une réponse dans le forum dans les différents topics, je pense qu'un petit topic rapide facilitera la recherche des futurs possesseurs ayant des soucis de ce côté ;)

 

J'avais donc un bruit suspect dans l'habitacle, un "souffle" du style fuite d'air en permanence dans l'habitacle, au niveau des pédales...

Je me suis rapidement aperçu que ce bruit disparaissait en appuyant sur le frein !

Bruit constant, en roulant comme à l'arrêt, mais suffisament discret pour ne pas l'entendre avec la musique ou en roulant à plus de 30km/h.

 

Après qu'un garagiste de chez citron m'ait dit que c'est normal j'y suis quand même retourné, verdict mastervac en commande ;)

 

A suivre et bon courage pour tous ceux qui cherchent leur panne :D

 

j'ai eu le meme tour sifflement au niveau de la pedale de frein changement du mastervac ou servo frein

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie

J'ai des bruits bizarres au niveau de mes portieres avants depuis 4 ou 5 jours,à vrai dire depuis qu'il fait froid (peut etre sans lien de cause à effet).Au debut je pensai avoir quelque chose qui se balladait dans le bac de portiere,mais non,cela ressemble à un claquement ou un craquement qui semble provenir du bas du vitrage ou du haut du panneau de porte.Ca le fait lorsque je roule sur une route en mauvais etat mais egalement sur des denivelés (ralentisseurs,trottoirs...) comme si le chassis travaillait.Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

J'ai des bruits bizarres au niveau de mes portieres avants depuis 4 ou 5 jours,à vrai dire depuis qu'il fait froid (peut etre sans lien de cause à effet).Au debut je pensai avoir quelque chose qui se balladait dans le bac de portiere,mais non,cela ressemble à un claquement ou un craquement qui semble provenir du bas du vitrage ou du haut du panneau de porte.Ca le fait lorsque je roule sur une route en mauvais etat mais egalement sur des denivelés (ralentisseurs,trottoirs...) comme si le chassis travaillait.Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne???

Merci

Même chose pour moi depuis qu'il fait froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

J'avais le même soucis sur mon ex Cmax, ça venait des joints de portière je crois, que certains "graissaient" pour ne plus avoir de soucis...

 

Ca montre une grande rigidité du chassis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

J'ai des bruits bizarres au niveau de mes portieres avants depuis 4 ou 5 jours,à vrai dire depuis qu'il fait froid (peut etre sans lien de cause à effet).Au debut je pensai avoir quelque chose qui se balladait dans le bac de portiere,mais non,cela ressemble à un claquement ou un craquement qui semble provenir du bas du vitrage ou du haut du panneau de porte.Ca le fait lorsque je roule sur une route en mauvais etat mais egalement sur des denivelés (ralentisseurs,trottoirs...) comme si le chassis travaillait.Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne???

Merci

 

Pareil pour moi depuis 2 jours qu'il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je ne suis pas tout seul au monde alors!!!!Mais quand meme,j'ai l'impression de n'entendre que ça quand je roule!!Si quelqu'un à reussi à identifier et solutionner le probleme,je suis preneur.

Bonne journée.xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je possède un C4 Picasso qui a 2 semaines et 400 km.

Depuis le début, j'ai constaté que lorsque j'effectue une marche arrière (pour entrer dans mon allée de garage par exemple) en montant la bordure biseautée, au moment de "l'impact " sur la bordure j'ai un bruit très important, qui semble venir de l'arrière gauche (prés de la roue).

J'ai du mal à décrire ce bruit, bruit de tôle qui se frotte (genre écran thermique), ou bruit de caoutchouc, mais franchement, c'est très important.

J'ai tenté de démonter la roue de secours, qui est maintenue par un treuil, au cas où cela viendrait de là, mais idem.

 

Quelqu'un aurait-il ce problème ?

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello touti et meilleurs voeux à tous !!

 

Voili voilou, je suis un tout recent proprio d'une belle Picasso 5p BMP6 110 HDI en Nocciola :rs:

 

Je trouvais que le bruit du moteur était bien présent dans l'habitacle et en la comparant à un modele presque identique (BVM5), y'a pas photo... J'ai l'impression d'avoir le moteur a coté de moi... ou alors, un gros gros chat -xan22-

 

Et chez vous ? Ca ronronne ?

 

Mon cousin pense que ça peut être un trou au niveau de l'échappement... :ll

 

a+ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.