Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

non rien encore, pas encore émis le souci à un garage , mais comme je vais devoir y aller pour la BàG droite au dessus, en même temps je soulèverais le lièvre :D ;)

 

donc je voulais connaitre les avancées, les solutions ... et je vais créer mon post promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La concession de Chelles ne voulant rien savoir courant mai(Un peu tétu) je suis allé à la concéssion Citroën de Montegeron le 28 novembre.Pour info j'ai 12000 km au compteur

Cette concéssion a bien constaté le bruit de ''cachalot'' lors d'une marche arrière et les plaquette arrières ont été changées. Sachant que cette prestation est à la charge de la concession et non de Citroën. Donc si vous êtes en bon terme ça facilite les choses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de Chelles ne voulant rien savoir courant mai(Un peu tétu) je suis allé à la concéssion Citroën de Montegeron le 28 novembre.Pour info j'ai 12000 km au compteur

Cette concéssion a bien constaté le bruit de ''cachalot'' lors d'une marche arrière et les plaquette arrières ont été changées. Sachant que cette prestation est à la charge de la concession et non de Citroën. Donc si vous êtes en bon terme ça facilite les choses.;)

Malgré ma bonne entente avec ma concession mais surtout avec le chef d'atelier,j'ai du monter d'un cran;c'est à dire discuter 30 min avec le responsable de la concession,qui lui même a apellé son directeur technique régional...mais il ne faut pas se laisser marcher ou rouler dessus!:buzz:

J'ai obtenu gain de cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité titi44cb

Bonjour !

 

Je ressors ce topic puisque je viens d'acheter un C4P5 d'occasion chez Renault (17 200 km - de mai 2008) et j'ai ce problème de cachalot sur les 2 ou 3 premiers tours de roue en marche arrière (juste après desserrage du frein à main ou pas).

 

D'après-vous, puis-je faire appel à la garantie Citron ?

 

Par ailleurs, les "Inforapid" (inforapid 5 n° 6 pour ce problème) sont-ils des références Citroen ou simplement pour le forum ?

 

Merci de vos réponses.

 

A plus.

 

Titi44cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé chez Citroën samedi pour l'achat de mon C4P7 d'occasion. Directement la commerciale m'a prévenu de ce problème et que dans cette éventualité ils changeraient les plaquettes par une nouvelle référence.... ils sont au top chez Citroën Fontenay aux Roses (92)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

@titi44cb, ces inforapid sont des fiches détenues par les concessions et une aide pour eux à résoudre certains problèmes recensés ;)

 

elles ont donc valeur probante dans n'importe quel garage à l'enseigne aux chevrons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais ta voiture a plus de 15000 kms. Ce n'est normalement pas pris en compte.

Il y a cependant une autre solution que le changement de plaquettes, c'est ce qui a été fait sur le C4P de lolosc. Je pense qu'il viendra ici nous dire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi44cb

Bonjour,

 

@fafou : Merci pour l'information !

 

Mais ta voiture a plus de 15000 kms. Ce n'est normalement pas pris en compte.

Il y a cependant une autre solution que le changement de plaquettes, c'est ce qui a été fait sur le C4P de lolosc. Je pense qu'il viendra ici nous dire quoi.

 

Je suis prenneur de toutes informations !! Ma voiture a plus de 15 000 km mais j'en ai fait que 300 depuis que je l'ai et je suis couvert à la fois par la garantie constructeur (qui à priori ne fonctionne pas dans ce cas) et la garantie OR Renault de 12 mois (reste à savoir si elle prend en compte ... mais je ne compte pas me laisser faire) ...

 

Merci à vous !

 

A plus.

 

Titi44cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@fafou : Merci pour l'information !

 

 

 

Je suis prenneur de toutes informations !! Ma voiture a plus de 15 000 km mais j'en ai fait que 300 depuis que je l'ai et je suis couvert à la fois par la garantie constructeur (qui à priori ne fonctionne pas dans ce cas) et la garantie OR Renault de 12 mois (reste à savoir si elle prend en compte ... mais je ne compte pas me laisser faire) ...

 

Merci à vous !

 

A plus.

 

Titi44cb

 

 

Bonjour "titi44cb":coucou:

 

Ma C4P7 acheté d'occasion en décembre 2008 (1ère mise en circulation 06/2008) avait également ce problème de bruit en marche arrière:mur:. Elle avait 10 000 kms lors de l'achat. Ce bruit a été règlé lors d'un RdV le 09/03/2009 avec mon agent:yes:. Le véhicule avait alors 20 460 Kms, pour que ce problème soit pris en garantie, il m'a proposé de considéré que la prise de Rdv avait été faite avant les 20 000 Kms pour que le changement de plaquettes ne soit pas à ma charge:applaud:. Cela semble donc confirmé qu'en dessous de 20 000 Kms la garantie fonctionne.

 

Pour info, lorsque je lui ai indiqué le N° Inforapid trouvé sur ce forum, il n'a pas fait d'histoire, il était même plutôt content du temps que je lui faisais gagner (Voir mon post ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437&page=205)

 

Ceci dit, vu les problèmes que certains de nos amis de ce forum semblent rencontrer avec leur concession, succursale ou agent je suis peut-être tombé sur la perle rare.:bien:

 

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta voiture a plus de 15000 kms. Ce n'est normalement pas pris en compte.

Il y a cependant une autre solution que le changement de plaquettes, c'est ce qui a été fait sur le C4P de lolosc. Je pense qu'il viendra ici nous dire quoi.

 

:PP oui, je vous dis quoi...

 

Exact, la succursale a refusé de changer les plaquettes sous garantie à presque 20000kms au compteur (taux d'usure 25%):cpasmafa:.

 

Par contre, ils ont limé celles-ci + graissage d'autres pièces liées au freinage. Ceci a eu pour but de réduire le bruit (pas de l'éliminer totalement, dixit Mr SAV). Les plaquettes seront changées à 30 ou 40000kms selon usure.

 

Pour l'instant , après une semaine d'utilisation, pluie à volonté, plus aucun bruit (pourvu que ça dure...) :tourne:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi44cb
Bonjour "titi44cb":coucou:

 

Ma C4P7 acheté d'occasion en décembre 2008 (1ère mise en circulation 06/2008) avait également ce problème de bruit en marche arrière:mur:. Elle avait 10 000 kms lors de l'achat. Ce bruit a été règlé lors d'un RdV le 09/03/2009 avec mon agent:yes:. Le véhicule avait alors 20 460 Kms, pour que ce problème soit pris en garantie, il m'a proposé de considéré que la prise de Rdv avait été faite avant les 20 000 Kms pour que le changement de plaquettes ne soit pas à ma charge:applaud:. Cela semble donc confirmé qu'en dessous de 20 000 Kms la garantie fonctionne.

 

Pour info, lorsque je lui ai indiqué le N° Inforapid trouvé sur ce forum, il n'a pas fait d'histoire, il était même plutôt content du temps que je lui faisait gagner (Voir mon post ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437&page=205)

 

Ceci dit, vu les problèmes que certains de nos amis de ce forum semblent rencontrer avec leur concession, succursale ou agent je suis peut-être tombé sur la perle rare.:bien:

 

Alain

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse, qui me rassure !! Il faut que je passe à la concession pour savoir ce qu'ils peuvent faire ... Dans un premier temps, je suis allé chez Renault (là où j'ai acheté mon C4) et ils m'ont dirigé vers la concession citroen de ma ville (même groupe ...)

 

à suivre donc ....

 

A plus.

 

Titi44cb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "titi44cb":coucou:

 

Ma C4P7 acheté d'occasion en décembre 2008 (1ère mise en circulation 06/2008) avait également ce problème de bruit en marche arrière:mur:. Elle avait 10 000 kms lors de l'achat. Ce bruit a été règlé lors d'un RdV le 09/03/2009 avec mon agent:yes:. Le véhicule avait alors 20 460 Kms, pour que ce problème soit pris en garantie, il m'a proposé de considéré que la prise de Rdv avait été faite avant les 20 000 Kms pour que le changement de plaquettes ne soit pas à ma charge:applaud:. Cela semble donc confirmé qu'en dessous de 20 000 Kms la garantie fonctionne.

 

Pour info, lorsque je lui ai indiqué le N° Inforapid trouvé sur ce forum, il n'a pas fait d'histoire, il était même plutôt content du temps que je lui faisait gagner (Voir mon post ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54437&page=205)

 

Ceci dit, vu les problèmes que certains de nos amis de ce forum semblent rencontrer avec leur concession, succursale ou agent je suis peut-être tombé sur la perle rare.:bien:

 

Alain

 

Possible... car j'ai signalé le problème à 7238 puis à 7469 kms , les 2 demandes de travaux n'avaient pas abouti à l'époque (mars 2008).

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible... car j'ai signalé le problème à 7238 puis à 7469 kms , les 2 demandes de travaux n'avaient pas abouti à l'époque (mars 2008).

 

@titi44cb, ces inforapid sont des fiches détenues par les concessions et une aide pour eux à résoudre certains problèmes recensés ;)

 

elles ont donc valeur probante dans n'importe quel garage à l'enseigne aux chevrons :jap:

 

C'est quand même incroyable la mauvaise volonté de certains professionnels de la marque:colere: car, comme le dit fafou : "ces inforapid sont des fiches détenues par les concessions et une aide pour eux à résoudre certains problèmes recensés". Dès lors que ce genre de document est en leur possession ils ne devraient pas poser de problèmes aux clients que nous sommes. Je ne travaille pas dans le secteur automobile mais lorsque j'ai des directives, je les applique alors pourquoi pas eux ?:voyons:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Au fait on m'a aussi changé les plaquettes arrieres sans discussion mais il me semble que depuis le Pic freine un poil moins bien,moins de mordant en debut de freinage.

Quelqu'un a t'il eu cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Au fait on m'a aussi changé les plaquettes arrieres sans discussion mais il me semble que depuis le Pic freine un poil moins bien,moins de mordant en debut de freinage.

Quelqu'un a t'il eu cette impression ?

 

Moi non !:buzz:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonjour ,

 

à la révision des 20000 kms , intervention sur les plaquettes arrières sans changement de celles ci , je pense à un ponçage ou quelque chose de la sorte .

depuis le pic ne fait plus de bruit en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
ça m'est arrivée de changer plusieurs fois des plaquettes sur différent véhicules et je pense que la solution est la, on ma toujours appris (ayant travaillé chez bosch frein)à ébavurer les arrettes des plaquettes avec tous simplement du papier de verre, justement pour empêcher une accumulation de fer qui à cette endroit devient dur à chauffer et d'ou ce bruit qui excite aussi à l'avant lorsqu'on freine et de plus maintenant qu'il n'y plus d'amiante c'est encore pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.