Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

bonjour,

 

ayant pris rendez vous pour la révision des 40 000 kms le 29 mars 2010, j'ai également signalé les quelques petits problèmes récurants à la révision des 20 000 kms effectuée en février 2009, à savoir :

 

- problème d'étanchéité au bruit de la porte arrière droite, vers environ 110 km/h, un bruit d'air se fait entendre et est très désagréable au niveau du joint de porte, enfin je pense ;

 

- enjoliveur extérieur du montant du pare-brise coté conducteur qui se dégrafe ;

 

- tâches noirâtres sur l'écran à cristaux liquides du tableau de bord ;

 

- et enfin, temporisation du mode économie d'énergie vraiment trop court, moins de 3 minutes.

 

voilà pour les petits problèmes qui j'espère vont être résolus !!!

 

sinon , je n'ai vraiment rien à dire sur cette voiture, dont j'ai toujours plaisir à utiliser, même au niveau de la consommation que je trouve très raisonnable, environ 6,8 litres au 100 kms.

 

Ce problème devrait être résolu par ta concession en modifiant le soft du sytème "E.E" ---> voir la discussion ouverte à ce sujet

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+ 1 ça rassure

 

bruit de craquements en bas des vitres. Ca m'énerve ! ! ! je n'entends que ça ! Quelqu'un a-t-il une solution?????

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalacatou
Je reviens vers vous concernant le bruit de "baleine" en marche arrière ainsi que les freins qui grincent (côté arrière gauche). Cela plusieurs fois que je le signale à mon concessionnaire. Ils ont au départ rajouter une pièce au niveau des plaquettes, mais le bruit est toujours là (surtout la baleine) et est parfois à la limite de l'intolérable. Le concessionnaire m'a dit qu'on ne pouvait rien faire...J'ai un peu beaucoup l'impression qu'il me prenne pour un ..... Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
bruit de craquements en bas des vitres. Ca m'énerve ! ! ! je n'entends que ça ! Quelqu'un a-t-il une solution?????

 

2 en fait : le garage démonte et répare, soit tu te fais exploser l'avant et le coté comme moi cet été et ils refont tout depuis plus un bruit :buzz: mais je compatis je sais que pénible :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Je reviens vers vous concernant le bruit de "baleine" en marche arrière ainsi que les freins qui grincent (côté arrière gauche). Cela plusieurs fois que je le signale à mon concessionnaire. Ils ont au départ rajouter une pièce au niveau des plaquettes, mais le bruit est toujours là (surtout la baleine) et est parfois à la limite de l'intolérable. Le concessionnaire m'a dit qu'on ne pouvait rien faire...J'ai un peu beaucoup l'impression qu'il me prenne pour un ..... Qu'en pensez-vous ?

 

j'en pense que depuis ils doivent pouvoir remédier à cela, pas mal ici avaient le souci et je crois que ça se réglait désormais (pendant un moment non, mais maintenant si si je ne m'abuse) :jap: donc faut pas lâcher courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo76

Bonsoir,

 

j'ai un petit pb sur mon c4 pica.

un bruit se fait entendre a l'acceleration ( souvent apres 2500 trs).

comme une vibration, au début je pensé que c'était une feuille qui était coincé dans le ventilo( ca fait le même bruit ) mais je n'entends rien lorsque je suis a vitesse constante,ni quand je desaccelère,le bruit s'arrete lorsque je passe la vitesse supérieure...???

Avez vous eu ce phénomène ....?

Merci de vos réponses ,

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150
Le bruit viendrait bien de cette résistance. Elle ne serait pas présente sur tous les C4 Picasso

 

Bonjour,

 

Je me suis penché entre les pédales hier soir. J'ai bien cette résistance.

 

Quelle est la liste des véhicule équipés ?

 

J'ai de temps en temps, uniquement au premier démarrage à froid, un bruit de vibration de tuyau. Je le localiserais dessous le tableau de bord coté passager. J'ai déjà corrigé la vibration du tuyau de clim à coté du support moteur pendulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon C4 Picasso en Citroën pour mes divers problèmes dont celui-ci.

Il m'ont dit que cela venait du moteur qui modifie l'orientation d'envoi de l'air.

Ils ont commandé la pièce, elle est arrivé, et j'ai rendez-vous la semaine.

Mais je ne crois pas vraiment que cela vienne de là ...

Qui vivra verra .....

:mad::(:mad::(:mad::(

Une fois j'avais des morceaux de feuilles mortes qui crépitaient dans les pales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis penché entre les pédales hier soir. J'ai bien cette résistance.

 

Quelle est la liste des véhicule équipés ?

 

J'ai de temps en temps, uniquement au premier démarrage à froid, un bruit de vibration de tuyau. Je le localiserais dessous le tableau de bord coté passager. J'ai déjà corrigé la vibration du tuyau de clim à coté du support moteur pendulaire.

 

Au moins tous les véhicules HDI 110cv, moteur qui chauffe peu, donc il semble qu'au lieu de mettre un Webasto, il y a cet aérotherme (résistance).

 

J'ai 2 collègues qui ont eu leur C4 Picasso (long et court) et idem, même bruit.

En concession, apparememnt ils ont des remontés d'anomalies sur ce problème mais pas de solution dans l'immédiat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 en fait : le garage démonte et répare, soit tu te fais exploser l'avant et le coté comme moi cet été et ils refont tout depuis plus un bruit :buzz: mais je compatis je sais que pénible :em:

 

Merci pour la compassion mais.... démonter et réparer QUOI ?:em:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lilandril
Bon,je ne suis pas tout seul au monde alors!!!!Mais quand meme,j'ai l'impression de n'entendre que ça quand je roule!!Si quelqu'un à reussi à identifier et solutionner le probleme,je suis preneur.

Bonne journée.xan25xan25

 

Bon, je ne vais pas vous raconter mes aventures liées aux bruits étranges dans mon C4 Picasso, mais peut être ais-je une solution pour vous.

 

En fait, il suffit de mettre du lubrifiant silicone sur les caoutchouc de portière, même le caoutchouc à poils (?) en haut de la porte. Chez moi, fini les bruits !!

J'attends encore quelques jours avant de définitivement crier victoire, mais bon ...

 

accessoirement, j'ai également appris comment dégraisser les plastiques : avec du vinaigre blanc :D

 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas vous raconter mes aventures liées aux bruits étranges dans mon C4 Picasso, mais peut être ais-je une solution pour vous.

 

En fait, il suffit de mettre du lubrifiant silicone sur les caoutchouc de portière, même le caoutchouc à poils (?) en haut de la porte. Chez moi, fini les bruits !!

J'attends encore quelques jours avant de définitivement crier victoire, mais bon ...

 

accessoirement, j'ai également appris comment dégraisser les plastiques : avec du vinaigre blanc :D

 

 

Bonne soirée !

 

J'ai fait et depuis.... plus aucun bruit ! ! ! Pourvu que ca dure! Un tout grand merci:tourne:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dans la série "petits bruits", j'avais depuis quelques temps des petits clacs venant des places AR, sur les cahots de la route. En y regardant de près, je me suis rendu compte que l'ancrage haut des ceintures avait du jeu et faisait du bruit. Un morceau de mousse de plastique glissé derrière, et hop ! un bruit de moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lilandril
J'ai fait et depuis.... plus aucun bruit ! ! ! Pourvu que ca dure! Un tout grand merci:tourne:

 

Bonjour,

heureux que cela ai pu servir au moins à quelqu'un !:tourne:

 

Apparemment je n'ai plus de bruit depuis .... seulement maintenant j'entends tous les petits autres ! :PP

 

Bon week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nectar
bonjour a tout le monde, j'ai un bruit de casserole au moment de la coupure du moteur 110 cv hdi quand il est chaud. Quand il est froid ce bruit est inexistant. 3 mois de circulation avec 4000 km pour que les ennuis commence. merci a tout ce qui prend la peine de donner un conseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde, j'ai un bruit de casserole au moment de la coupure du moteur 110 cv hdi quand il est chaud. Quand il est froid ce bruit est inexistant. 3 mois de circulation avec 4000 km pour que les ennuis commence. merci a tout ce qui prend la peine de donner un conseil

 

Bonjour - idem pour moi depuis le début de mon acquisition. Renseignement pris à l'époque auprès de l'agent Citroën : c'est normal, il s'agit du filtre à particule qui vibre à l'arrêt du moteur. A noter que je ne l'entends que si une portière ou une vitre est ouverte au moment où je coupe le contact... autant dire pas souvent. C'est quand même pas normal à mon avis sur un véhicule de ce coût.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis hier, lorsque j'ouvre et referme la porte conducteur, j'entends un "CRAC" ou "CLAC" en provenant de la petite barrette articulée qui relie la porte au châssis... c'est un bruit qu'on entendait souvent sur les françaises des années 80-90! :mad::mad:

 

avez-vous une idée?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de graisse.

 

Depuis pas mal d'année la couche de graisse mise aux niveau de la charniere ne cesse d'etre reduite. Hors c'est un endroit tres solicité sans compter le poids des portieres qui a bien augmenté avec les mecanisme divers et les protections en cas de choc. Ca doit donc etre plus que bien graissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - idem pour moi depuis le début de mon acquisition. Renseignement pris à l'époque auprès de l'agent Citroën : c'est normal, il s'agit du filtre à particule qui vibre à l'arrêt du moteur. A noter que je ne l'entends que si une portière ou une vitre est ouverte au moment où je coupe le contact... autant dire pas souvent. C'est quand même pas normal à mon avis sur un véhicule de ce coût.

 

Bonjour :),

 

Une petite remarque pour ton SAV: "ben voyons, pourquoi pas le turbo qui est déséquilibré ???!!!" :(

Une recherche un peu plus soutenue sur le forum te permettra de trouver la réponse technique à ce désagrément.

Bonjour mais même remarque pour "nectar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de graisse.

 

Depuis pas mal d'année la couche de graisse mise aux niveau de la charniere ne cesse d'etre reduite. Hors c'est un endroit tres solicité sans compter le poids des portieres qui a bien augmenté avec les mecanisme divers et les protections en cas de choc. Ca doit donc etre plus que bien graissé.

 

Ok, j'ai vérifié cela, mais je ne constate pas de différence entre les 2 portes avant au niveau du graissage...

Y aurait-il possibilité qu'une pièce se soit cassée??

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou37

bonsoir à tous

je suis l'heureux possesseur d'un C4P 110 hdi bmp6 pack dynamique de 20000KM

j'ai un bruit lors des marches AR, comme si les plaquettes n'étaient pas complètement décollées . Certains d'entre vous ont surement déjà eu ce petit désagréement

avez vous une ou des solutions ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bienvenue et félicitations pour ton choix de véhicule :jap: tu peux d'ailleurs faire une présentation dans la section adéquate ;)

 

quant à ton bruit, ferait-il le bruit d'une "baleine" voire d'un "cachalot" quand tu fais ta marche arrière? :D si oui alors lis ce post et tu trouveras tes réponses et les solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grilled par le gros chat :coucou:,

et dans les inforapid aussi ... posté par qui heiiiiiiiiiiin :D

 

 

Au fait ça fait presque un an que le cachalot est reparti à s'baraque.... :tourne:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou37

ok merci

vous êtes super réactifs

bon en même temps on ne passe pas sa vie en marche AR

je vais allez voir un agent pour voir

merci à tous

et oui je vais faire une présentation le temps de consulter le site pour la faire dans les règles

svp et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.