Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Greggy

Fenêtre ouverte, le seul bruit que j'ai entendu c'est au passage de la 1ère à la seconde et ce n'est pas du tout systématique.

 

Maintenant, je suis dans le Nord et on ne roule pas souvent les fenêtres ouvertes ! Par contre, pas de "cling" ou de "dong" avec le chauffage, il fonctionne bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
Pouvez vous mettre la date de sortie de vos Picasso, SVP ... comme ça on verra si celà concerne tous les modèles ... :)

 

moi c'est un modele d'avril 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne:Et bien je propose, que dis-je, je réclame à Citroën un enregistrement sur un CD de tous les bruits multiples et variés que l'on peut entendre depuis l'instant où l'on approche de sa voiture jusqu'au moment de l'extinction des feux, avec la signification du pourquoi et du comment (variables selon la version, les options, évidemment). Cela nous éviterait des insomnies et on pourrait se les repasser en boucle afin de bien en identifier l’origine.

Merci d’avance Mr Citroen, vous êtes génial !!

 

Au minimum, quelques informations detaillées dans la notice d’utilisation seraient les bienvenues….-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
je te l'ai fait Harmon ;)

 

ok merci, je me demandais comment c'était apparu dans ma signature...:D:d maintenant je sais

 

c'est vrai que ce serait sympa de savoir exactement à quoi correspondent ces petits bruits, mais je vois pas trop comment ils pourront mettre ca dans la notice de facon claire, un bruit est toujours difficile à retranscrire sur le papier:( à la limite, le mieux à faire en attendant c'est de demander à son garagiste: peut etre que lui saura:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcN

Il faisait "Zip" quand il roulait

"Bap" quand il tournait

"Brrr" quand il marchait

Je ne sais pas ce que c'était

Et je crois que je ne le saurai jamais

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tibauch

Bonjour

+1 pour le grincement en marche arrière ! j'en suis à 8500 kms et dès que je peux j'en parlerai au garage surtout que j'ai un autre problème récurent que je n'ai pas vu dans d'autres posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

+1 pour le grincement en marche arrière ! j'en suis à 8500 kms et dès que je peux j'en parlerai au garage surtout que j'ai un autre problème récurent que je n'ai pas vu dans d'autres posts.

 

Peux-tu nous en dire plus, par exemple en postant dans le sujet "les problèmes rencontrés"

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou

Voila les infos que j'ai pu recuperer du site citroen :

Ligne de produit C4 PICASSO

N°APV/PR 11275 FV 2 0332

Numéro de Série du Moteur 10 JB86 3107788

Numéro de Série de la Boîte 20 DS22 0119835

OPB K76P

 

Donc on voit bien le OPR de 11275.

 

Mince je suis dedans. Et effectivement, de temps en temps en marche arriere j'entends ce bruit de cachalot.

 

Je vais attendre un peu pour voir si ce bruit ce produit de facon repetée et systematique et je vais faire attention sur route degradée a faible allure.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wassou
attention au kilométrage, car au delà de 15.000 km ils ne prennent pas en charge leur changement ;)

 

effectivement le kilometrage a son importance, et qui plus est, dans ce genre de prise en charge.

Deja qu'on a du mal a se faire prendre en charge la 1ere revision "gratuite" des 1500-2500km pour cause que le vehicule ne vienne pas de France.

Qu'on a du mal avec nos parebrises, avec des gros problemes mecaniques flagrants mais qui ne sont pas ou peu reconnu...Bref tout ca pour dire que si par malheur il viendrait que l'on depasse d'un tout petit km apres les 15000 km et on serait bon pour se faire jeter.

 

De mon coté, je n'ai pas encore le soucis des 15000 car j'en arrive a 6500km. Mais on arrive vite a la limite...

 

Je verrais a 7000 ou 8000km. Je pars cet été avec, donc soit je fais le necessaire avant de partir sinon ca attendra la rentrée.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nico4680

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Grand C4 Picasso depuis 12/07 (importé d'espagne), mais voici 2 mois après environ 100km, à faible allure un couinement est apparu

Je l'emmene chez Citroen, qui me dit qu'il manque juste de la graisse sur les barres stabilisatrice, ils font le nécéssaire et hop jusqu'a aujourd'hui, le phénomène est revenu

QQ connait il ce pb, qui apparait après avois fait au moins 100km

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voilà, le cachalot vient de prendre possession de mon vahicule lors que je freine quand je fait une marche arrière. :mad:

Il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour à ma concession !

 

Pour info, mon OPR est : 11336

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, le cachalot vient de prendre possession de mon vahicule lors que je freine quand je fait une marche arrière. :mad:

Il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour à ma concession !

 

Pour info, mon OPR est : 11336

 

Combien de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km au compteur ?

 

Oups, j'ai oublié de vous le dire.

 

10000 km

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour moi de retour de vacances, j'en suis a 12500km (eh oui j'en ai fait des kms depuis le dernier post). J'ai ce bruit de cachalot mais unique quand il a plu.

le OPR est le 11275.

 

Par contre comment faire approuver ce bruit en concession alors que cela ne se produit que dans des conditions particulieres ?

C'est sur qu'il ya un faible pourcentage pour qu'il reproduire le bruit, et je vais m'entendre dire : "Bein desolé on n'a rien trouvé !"

 

Est ce que si je l'emmence qd meme la constatation sera fait d'elle meme et si le phenomene se reproduit plus souvent alors que j'ai depassé les 15000km je serais qd meme couvert par la garantie Citroen ? Je n'ai pas pris d'autre extension de garantie, juste les 2 ans de base.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.