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Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

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Invité professeur T
même problème pour moi ! le bruit ne se faisait qu'en cas de pluie et le garage n'a pas réussi a le reproduire et aucun document officiel ne le signalait chez citroen...maintenant j'ai 21000 km et ils m'ont fait comprendre que la garantie ne fonctionnerait surement pas car j'ai trop de km-xan22-....alors la j'ai commence a hausser le ton car je leur ai signalé peu après la révision de 2500!!! on verra en septembre car j'ai 2 ou 3 petits détails a voir avec eux...
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pour moi de retour de vacances, j'en suis a 12500km (eh oui j'en ai fait des kms depuis le dernier post). J'ai ce bruit de cachalot mais unique quand il a plu.

le OPR est le 11275.

 

Par contre comment faire approuver ce bruit en concession alors que cela ne se produit que dans des conditions particulieres ?

C'est sur qu'il ya un faible pourcentage pour qu'il reproduire le bruit, et je vais m'entendre dire : "Bein desolé on n'a rien trouvé !"

 

Est ce que si je l'emmence qd meme la constatation sera fait d'elle meme et si le phenomene se reproduit plus souvent alors que j'ai depassé les 15000km je serais qd meme couvert par la garantie Citroen ? Je n'ai pas pris d'autre extension de garantie, juste les 2 ans de base.

 

Wassou

Normalement à 15001 KMS,cela sera de ta poche..à moins de négocier avec ta concéssion vu que le bruit est arrivé avant la barre fatidique.

Si cela peut te rassurer,je suis dans le même cas!

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Invité homer95

Mais c'est du vol çà,que de limiter a 15000 kms,nos voitures sont garantie deux ans et point barre

Dans ce cas là demain pour chaque problemes ils vont nous donner un km maxi de 10000,15000,20000 etc et leur garantie de deux ans va etre fait pour des gens qui roule tres peu.

Ils ont de la chance que j'ai pas ce probleme,sinon jamais de la vie je serais sortie du garage sans qu'il me la prenne en garantie

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Invité guest1589
Mais c'est du vol çà,que de limiter a 15000 kms,nos voitures sont garantie deux ans et point barre

Dans ce cas là demain pour chaque problemes ils vont nous donner un km maxi de 10000,15000,20000 etc et leur garantie de deux ans va etre fait pour des gens qui roule tres peu.

Ils ont de la chance que j'ai pas ce probleme,sinon jamais de la vie je serais sortie du garage sans qu'il me la prenne en garantie

 

Non, pas du vol : ton véhicule est garanti 2 ans HORS PIECES D'USURE

Les plaquettes de frein sont, comme les pneumatiques, ou les disques de frein, ou l'embrayage, des pièces d'usure.

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Invité homer95
Excuse moi mais les plaquettes d'origine sont defectueuse,donc c'est pas un probleme d'usure (surtout 15000 kms pour l'arriere,c'est rien du tout)donc se retrancher derriere cette excuse d'usure c'est un peu trop facile je trouve de la part de citroen sachant que certains C4P depasse les 30000 euros à l'achat
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Invité guest1589
Excuse moi mais les plaquettes d'origine sont defectueuse,donc c'est pas un probleme d'usure (surtout 15000 kms pour l'arriere,c'est rien du tout)donc se retrancher derriere cette excuse d'usure c'est un peu trop facile je trouve de la part de citroen sachant que certains C4P depasse les 30000 euros à l'achat

 

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message.

En aucun cas je n'ai dit qu'il ne fallait pas que Citroen remplace les plaquettes (si elles sont réellement défectueuses). Mais je pense que le mot "vol" était complètement inapproprié dans ce que tu as dit, c'était juste cela que je voulais te faire remarquer (surtout sur la suite du message : "Dans ce cas là demain pour chaque problemes ils vont nous donner un km maxi de 10000,15000,20000 etc et leur garantie de deux ans va etre fait pour des gens qui roule tres peu.")

 

Car si on pousse ton raisonnement à l'extrême, imagine qu'à 2 ans - 1 mois ta voiture a plus de 100000 kms (par ex). Tu vas au garage et tu dis "c'est garanti 2 ans, changez-moi les plaquettes arrières qui pouvaient être défectueuses puisque vous en avez eu sur un lot de C4P (jusqu'à OPR xxxxx)", tu crois que ça va marcher ? J'ai un doute ...

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Invité homer95

Je suis d'accord avec toi dans ce cas precis mias bon que Citron nous impose lui un km à 15000 alors que les plaquettes arrieres a ce niveau de kilometrage sont quasi neuve je trouve cela abusé

Demain il nous sorte une voiture avec un embrayage defectueux et ils nous disent,bah c'est 30000 kms maxi.Bah non refusons ce chantage,nous sommes deja cobaye de leurs voitures qui sortent avec X problemes ,la moindre des choses c'est d'appliquer la garantie et ceux peu importe le Kms(si l'usure est correct bien evidement)

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Je suis d'accord avec toi dans ce cas precis mias bon que Citron nous impose lui un km à 15000 alors que les plaquettes arrieres a ce niveau de kilometrage sont quasi neuve je trouve cela abusé

Demain il nous sorte une voiture avec un embrayage defectueux et ils nous disent,bah c'est 30000 kms maxi.Bah non refusons ce chantage,nous sommes deja cobaye de leurs voitures qui sortent avec X problemes ,la moindre des choses c'est d'appliquer la garantie et ceux peu importe le Kms(si l'usure est correct bien evidement)

Salut Homer95,

Je partage ton sentiment,mais comprend aussi LeProvincial.

cette histoire de plaquettes est à en perdre la tête!

Avant que je ne parte en vacances début Juillet,ils m'ont meulées les extrémitées des plaquettes,et me les ont collées aux étriers!(histoire de faire quelque chose avant de se décider à les changer)mais après 3000 kms,le bruit est revenu!:buzz:sur route sèche comme humide!

Alors je vais retourner les voir début septembre...

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Invité picasso09

bonjour,

aprés 3000 kms cet été (le picasso en a 12500) ça couine en marche arrière sur les plaquettes arrières.:mad:

je vais donc prendre contact avant les 15000 kms;)

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Pareil pour moi, a la concession ont m'a dit que sa venait du frein a main electrique qui est fait soit disant pour rouler en marche avant et lorsque ont passe en marche arrière les disque et les plaquettes frottent dans l'autre sens et ca fait ce bruit.

Voila ce que m'a dit Mr Citroen

Meme moi j'ai rien compris.

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eh bien,voilà une nouvelle formule de politesse!

CITROEN ne va pas avouer à leurs fidèles clients de C4 de passer à la concéssion pour changer les plaquettes!On va les ruiner...

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Invité guest1589
Pareil pour moi, a la concession ont m'a dit que sa venait du frein a main electrique qui est fait soit disant pour rouler en marche avant et lorsque ont passe en marche arrière les disque et les plaquettes frottent dans l'autre sens et ca fait ce bruit.

Voila ce que m'a dit Mr Citroen

Meme moi j'ai rien compris.

 

Je pense que ça n'a aucun rapport. Qui met le frein à main électrique avant de passer la marche arrière pour se garer par ex ? Personne. Et donc pas de rapport, évidemment.

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J'ai la meme opinion que toi, aucun rapport avec le frein à main.

 

J'ai aussi le meme problème plaquettes?! qui "couinnent" à basse vitesse (marche ar et marche avant)

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Invité trombdo

bonjour

 

j'ai remarquer que souvent quand j effectue une marche arriere et que je freines pour m arreter j entends un bruit provenant (apparement) de la roue arriere gauche, ptit coup de fil à la concession le responsable me parle de la possibilité que c'est l'etrier du frein qui vient se mettre en buté d'ou le bruit

 

si c'est effectivement le cas ça ne fait pas super serieux pour une voiture de ce prix la ...

et deuxiement à un moment ou l'autre ça va casser parce qu'il n'est pas prevu pour un etrier de se balader d'avant en arriere, en tout cas le responsable ne m avait pas l'air inquiet au contraire de moi

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Invité trombdo

4100 km maintenant j'ai un bruit qui vient de la roue arriere coté conducteur quand je freine en marche arriere ....

 

je vais prendre un rdv en concession ces jours ci

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4100 km maintenant j'ai un bruit qui vient de la roue arriere coté conducteur quand je freine en marche arriere ....

 

je vais prendre un rdv en concession ces jours ci

il ne vaut mieux pas traîner...

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Donc , j'emmène la Pic à la concession demain pour changement des plaquettes ar et av, problème effectivement répertorié dans leur petit "carnet rouge".
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Invité mamac13

J'ai récupéré mon C4 5pl il y a environ 1 mois, entre autre je leur avais demandé de me changer les plaquettes suite à un couinement en marche arrière. Il m'a d'abord était répondu qu'un biseautage résoudrait le problème, j'ai insisté pour qu'ils appellent Citroën France pour mettre des plaquettes spéciales (vu sur ce forum), ils m'ont dit qu'ils allaient le faire. Le lendemain je viens chercher la voiture, les plaquettes ont été remplacées (les 4), depuis j'ai fait environ 3000 kms et plus aucun bruit. Pour info la voiture avait 13000 kms.

Encore un problème résolu, j'avoue que le SAV Citroën me plaît bien -xan22-.

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J'ai récupéré mon C4 5pl il y a environ 1 mois, entre autre je leur avais demandé de me changer les plaquettes suite à un couinement en marche arrière. Il m'a d'abord était répondu qu'un biseautage résoudrait le problème, j'ai insisté pour qu'ils appellent Citroën France pour mettre des plaquettes spéciales (vu sur ce forum), ils m'ont dit qu'ils allaient le faire. Le lendemain je viens chercher la voiture, les plaquettes ont été remplacées (les 4), depuis j'ai fait environ 3000 kms et plus aucun bruit. Pour info la voiture avait 13000 kms.

Encore un problème résolu, j'avoue que le SAV Citroën me plaît bien -xan22-.

Je suis bien content pour toi,car mon carosse fait toujours du bruit malgré 1 biseutage des plaquettes;et le bruit revient souvent par temps de pluie...:mad:

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Invité guest1589
Bien j'ai récupéré la C4 et plus de bruit après changement des plaquettes qui étaient mal adaptées. (av et ar) !

 

Espérons pour toi que cela tiendra et que le bruit ne reviendra pas !

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Bien j'ai récupéré la C4 et plus de bruit après changement des plaquettes qui étaient mal adaptées. (av et ar) !

Qu'entends tu par"plaquettes mal adaptées"?:???:

les plaquettes av faisaient aussi du bruit?

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oui en fin de freinage à basse vitesse mais pour te répondre, le chef atelier m'a dit qu'ils préferaient changer de plaquettes (apparemment une autre marque ou un modèle différent semble t il mais je n'ai pas plus de détails, je m'en excuse!!)
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Invité guest1458
les nouvelles plaquettes sont équipées de collant double face qui permet à la plaquette de rester solidaire avec le piston d'étrier et ainsi d'éviter à la plaquette de se balader entre le disque et l'étrier et générer ces bruits en marche arrière ;)
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