Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]Suspensions dure


Invité TypeE75

Messages recommandés

Salut !

 

Je ne pense pas que les spheres Hydractive / Accu aient grand chose à voir avec la tenue de route proprement dite. Je pense plutot qu' à force de se faire refiler des spheres regonflées, il y en a qui ont des soucis et ne sont pas testées (descendues trop bas en pression => déformation de la membrane ou pb de valve anti retour ??). Le prochain coup, j'essaierai de m'en procurer des neuves. C'est peut etre ce qui t'es arrivé, non ? c'est des spheres neuves en amorto ? ou des regonflées bonnes ??

 

ça fait bcp de :???: :fourire:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Agacé de sentir les nids de poule, après la refection de mes spheres chez un indépendant, qui après avoir insisté, m'a montré, qu'elles étaient à la bonne pression avec le bon trou d'amorto, j'ai decidé d'acheter des neuves chez Nortoto.... IFHS NEUVES garanties 2 ans 69€ TTC la paire...

 

J'avais un peu peur de faire les Ar, mais avec des rampes, ça va bien....

 

résultat, après 40 mn de pose et un essai sur route, ça n'a RIEN n'a voir, j'ai retrouvé mes sensations de Xantiste !!!:tourne:

 

Il est vrai que j'ai payé deux fois pour la mm chose, mais ça m'a servi de leçon, et je ne regrette pas (si c pour etre bringuebalé à la moindre plaque d'égout :mad: )

 

Je pense en résumé que des garages ayant le matériel pour regonfler les spheres ne controlent pas toujours pas la qualité de la membrane (si la sphere a perdu plus de la moitié de la pression = membrane déformée donc sphere morte !!). Je ne sais pas si c'est possible que certains changent la membrane, mais, si c'était le cas de mon gars, il ne doit pas s'y prendre tout à fait comme il faut :em:

Je pense que si l'on a pas les moyens, et dans le doute, il vaut mieux prendre des compatibles NEUVES que des Citrons mal reconditionnées.... (Les spheres neuves n'ont pas de biseau sur le trou d'amorto !!), avec la pose à la maison, le choix est vite fait !!

Qu'en pensez vous ?? :D

 

PS : Jamais eu ce problème avec Hydrosphere à Champlan !! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je roule en xantia depuis 6 mois en étatnt habitué à la suspat. Depuis quelques semaines, ça cogne à l'avant droit. La sphère est ou morte ou manque de pression. Est-ce que ça vaut le coup de n'en changer qu'une ? Et y a-t-il des adresses dans le 35 pour regonflage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

à mon (humble) avis, remplace le train complet....

Si tu n'est pas sur à 100% du regonflage (conseil d'ami ou adresse sur le forum (ya une liste des garages à conseiller)), met de la neuve, mm compatible, tant que ça marche (mm si c moins longtemps) c nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Un ben,...........j'ai lu entierement vos réactions et la mienne (2.1td de 97 non hydractive) est une vrai secourie sur petite route déformée de l'ardèche et je précise bien à basse vitesse. Certe je croyait qu'il n'y avait que les 2.1 affectées! Ceci dit mes spheres ont 50000kms et sont d'origines citroen. Je me demande si elles ne sont pas trop dures,car a priori les norauto sont plus souples.Sur ma bx on avait comparé avec un collègue les origines de la marque et les quinton hanzen de chez ad distribution: y a pas photo,celle de chez ad sont bien plus souples (spheres bx turbo) Donc je vais tenter les ad pour la 2.1.D'autres possesseurs peuvent ils me confirmer les spheres de chez ad.

 

a+ citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans - 60000kms c'est déjà pas mal..... ça dépend du prix...

 

Les IFHS ont l'air un poil souples / aux citrons mais le comportement sur les défaut est nickel (et pis elles sont pas chères, mais je sais pas trop combien de tps elles vont tenir).... Je pense que le mieux c'est les Citroens neuves (si tu as les moyens...) pour la tenue dans le temps aussi, à moins que tu aies des pb de dureté...

 

c'est mon avis !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oursin84

bjr,

j'arrive dans ce forum suite à des défauts sur ma XANTIA 110/HDI Hydractive (02/1999) 100 000km. LA suspension qui était parfaite à l'origine s'est progressivement durcie à l'arrière. Changement des 4 sphères de susp (Citroen origine) mais pas ou très peu de changement.

Qqu'un peut-il me renseigner sur une piste à suivre? Changer toutes lesp shères y compris Hydractive etc..? Système de contrôle électronique Hydractive? J'y perds mon latin.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oursin84 : Bienvenue et bonne année !!

Qqu'un peut-il me renseigner sur une piste à suivre?

As tu changé le LHM ??

 

@tchris,PB21 :

c'est quoi les QH, ça se trouve où ? et ça vaut quoi (qualité et prix) ?

 

 

Quelqu'un a t il des commentaires sur des Lizarte ??

On dirait que les utilisateurs de ces spheres ne frequentent pas trop ce topic... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchris,PB21 :

c'est quoi les QH, ça se trouve où ? et ça vaut quoi (qualité et prix) ?

 

Ce sont des sphères indiquées comme "neuves" de marque "Quinston Hazell" (je ne garanti pas l'orthographe !).

 

Personellement je les avais trouvé très décevantes (comme je l'indique moins de 60 000 km et moins de 2 ans ...) pour, si je me souviens bien, un prix de 45 € pièce.

 

Bref maintenant je met des multicouches et des soucoupes : beaucoup plus chères pour les soucoupes - ~ 105 € sur pieces-auto.net - mais tellement plus durables (normalement -pas encore testé en réel- 200 000 km !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité germinal

Bonjour, (nouveau sur le forum)

 

je dispose d'une xantia hdi 2001 140 000 km et j'ai rendez vous lundi chez norauto pour remplacer les sphères. Le devis est de 204€ pour remplacer les 4 sphères. Je me demande si je dois remplacer les 2 autres?.

 

Je vous dirais le changement que j'aurais constaté lors de mes premiers essais.

 

A bientôt

 

Germinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'arrive sur ce post, parce que roulant en HDI 110 suspention classique depuis peu,je la trouve dure et non souple par rapport à ma vielle bx.

j' ai lu tous les posts, si je fais un bilan, il faudrait que je change mes 4 spheres par de la sphere IFHS?

est ce que je me trompe ?

y a t il un risque de de changement de tenue de route?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pioup :

mets des Citroen si tas des ronds !!! sinon les IFHS sont plus souples mais comportement ok.... (durent moins longtemps)

essaie des Lizarte si tu peux attendre la livraison....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut je crois que mon doseur de suspention est HS.

J'entends PLUS le claquement.

Et quand je dessert la vice de réglage, les frein ne prenne plus et le signal de défaut s'alum.

Remarq j'ai une petite fuite au doseur de frei aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.