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[xantia]Suspensions dure


Invité TypeE75

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Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:59:31 [Xantia] amortissement tres dur !!!!

 

 

 

Je pense que si on considère l'entretien courant l'hydraulique est moins chère. Les sphères sont moins chères que des amortisseurs. Le problème c'est quand on doit changer autre chose que les sphères car comme toutes les pièces hydrauliques sont brevetées citroen on ne les trouves que chez citroen et à des prix exhorbitants. Quand on change des amortisseurs sur un véhicule classique on sait qu'on est tranquille pour un bon moment.

Avec l'hydraulique on a beau changer les sphères c'est pas dit qu'un mois plus tard on ne devra pas changer la pompe.

 

@Roland 60

Tu as mis des sphères de D sur une TD?

C'est comment? Moins raide?

et la tenue de route pareil qu'avec des sphères de TD?

Ce sont des citroen ou des adaptables?

Bonjour nous somme plusieurs à avoir fait la modif maintenant ily a plusieurs post sur le sujet pour ma part j'ai monte des spheres IFHS neuves ,comportement routier inchangé confort enfin Citroen A+ : :jap: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14330

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je roule avec des pneus aux dimensions d'origine donc je ne pense pas que ça vienne de cela.

par contre , je suis stupéfait que d'autres personnes constatent le meme pb que moi , je suis désolé,mais si les réactions de ma voiture sont "normales" , alors je ne vois aucun intéret à rouler avec une voiture qui possède un système hydraulique , qui est beaucoup plus cher à l'entretien que 4 amortisseurs tradionnels , qui pour ma part , donnent une qualité d'amortissement supérieure

il suffit de rouler avec une peugeot 406 ou une renault laguna pour se rendre compte .

le seul avantage d'une suspension hydraulique est que , en charge , la voiture garde une hauteur

constante, cc'est vraiment un maigre avantage !!!!

je pense vendre mon véhicule très vite , car elle ne me donne pas du tout sastisfaction au niveau amortissement , de plus , j'ai le vertige quand je regarde les factures de l'ancien propriétaire qui allait toujours au garage pour l'entretien ( hydraulique ).

 

Je suis aussi déçu que toi ! J'ai acheté ma xantia il y a moins d'un an, principalement pour sa réputation de voiture hyper confortable, ceci en vue de rendre la grossesse de ma femme un peu plus agréable, surtout pour les vacances de cet été (4000km!). Finalement, cette voiture est super seche et trépidante et pas que à basse vitesse ! Où est passé le tapis volant ????

Surtout je ne retrouve pas les sensations décrites maintes fois dans les essais de l'époque. Il y vraiment un décalage entre les apréciations de la presse automobile et les sensations que je peux ressentir au quotidien. Ma voiture serait elle un cas isolé? Il me semble que non ! La preuve : ce topic!

 

Sinon, pour le coût d'entretien hydraulique, je le trouve plutôt bas ! pour l'instant 4 fois moins cher que des amortos classique (en tout cas si l'on prend de l'adaptable!).

 

Le seul doute qui me reste concerne l'hydractive : je serais curieux d'en essayer une !!!

Si quelqu'un possède une hydraulique classique qui soit vraiment confortable, ca m'intéresse aussi !

 

Tout cela est vraiment dommage, car je trouve ma voiture très bien pour le reste : moteur (2.1td), habitabilité-coffre (break), équipement (rare sur une citron, excepté les finitions haut de gamme), et même esthétique, me donnent satisfaction. C'est dommage que le manque de confort de suspension (un comble pour une citroën!) vienne tout gâcher :non:

 

L'espace III de mes parents est sans comparaison : moelleux, tenue de route hallucinante pour une voiture de ce gabarit (1.680T), amortissement incroyable, et pourtant chaussé en 205*55*16... Pareil pour les 406 et laguna. Comme je l'ai déjà dit, toutes mes anciennes voitures étaient plus confortables. J'ai aussi une bmw 320i e36 de 92 que je trouve plus confortable, sérieux ! c'est le monde à l'envers ! (comment je vais me faire pourrir là... aie, doucement!)

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  • 3 semaines après...
Invité Roulvieux

Je viens d'acheter une xantia 1.9 turbo d de 97, 90000 km, et je trouve une réelle différence de suspension avec les BX que j'ai eu avant.

La suspension est nettement plus ferme. J'ai lu sur d'autres forums que la suspension devenait plus ferme dès que les sphéres étaient moins bonne voire HS.

Le pb viendrait-il des sphères ?

Quelqu'un a-t'il eu entre les mains une xantia avec peu de km pour voir si la suspension était meilleure?

Quoiqu'il en soit je vais essayer de voir chez citröen pour voir ce qu'il en pense

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Quelqu'un a-t'il eu entre les mains une xantia avec peu de km pour voir si la suspension était meilleure?

 

Les sphère perdent en moelleux au fur et à mesure que leur pression interne descend (elle se discipe par les micro-porosités de la membrane et même du métal). Ca laisse quand même qques années de tranquilité (2 au moins)avant qu'elles ne perdent toutes leurs capacités !

 

Mais bon, moi la mienne a des sphères neuves et n'est pourtant pas confortable.... :roll: (voir plus haut)

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  • 2 semaines après...

Idem: ma Xantia 1.9td vsx à des sphères neuves et elle est très sèche (elle est même très dure mais ce n'est plus à cause des sphères, je dois y regarder).

Rien à voir avec l'XM de mon père qui est très souple!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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  • 2 semaines après...

voila...

j'ai monté des spheres de verins de Xantia 1.9td 1995 non hydractive berline sur ma Xantia 2.1td 1996 hydractive berline.

 

comparaisons:

 

AVANT: 1.9td 55b 1.5mm 400cm3

2.1td 45b 0.7mm 450cm3

 

ARRIERE: 1.9td 30b 1mm 400cm3

2.1td 30b 0.6mm 400cm3

 

RéSULTAT: l'arr est très agréable, mais l'avant se balance tout le temps, tenue de route très aléatoire a haute vitesse

 

CONCLUSION: je vais remettre les 2.1 hydra, je pense que le pb de dureté sur les petites imperfections de la route vient des silent bloc (barre anti-roulie, berceau, triangle).

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Invité rafouille
Ben c'est curieux ce phénomène de dureté. J'ai un pote qui roule en Xantia 20i Hydractive de 93 et c'est mou de chez mou, même à petite vitesse (Harry cover, si tu me lis, tu le confirmera!!). Rien à voir avec la XM (Plus sêche)
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Invité jpistace

je trouve aussi la mienne relativement dure à basse vitesse (moins que la Passat) les sphères avant ont été changée lors de l'entretien 60.000km (du moins c'est ce que le chef d'atelier m'a dit et elle ont l'air neuves)

mais le chgt de LHM et le nettoyage des filtres n'a pas été fait (120.000km ou 5 ans) les 5 ans vont bientôt arriver et je vais donc changer le LHM+ ainsi que le LDR (même norme de chgt).

 

ça n'est pas une charette quand même.

 

Jean-Paul

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ça n'est pas une charette quand même.

 

Euh, si si, si on parle uniquement confort, la mienne est bien une charette !

 

Mais je pense qu'elle doit avoir un souci quelque part car, d'une part, je ne pense pas que citröen ait osé commercialiser une voiture aussi inconfortable, indigne de sa réputation ! et, d'autre part, si les xantia étaient toutes aussi peu confortables, je ne pense pas qu'il y ait autant de passionnés, et cette partie du forum serait un peu moins fréquentée !

 

Enfin, quand je dis la mienne, apparamment je suis pas le seul à avoir ce soucis !

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Invité Gratianopolis

Ceci dit, une sphère achetée chez Citroën est bien plus cher que chez un autre fournisseur.

 

Citroën environ 90€

Ailleur environ 50 €.

 

Pour être plus juste, il faut donc comparer selon les mêmes critères. Je suppose que l'exemple de la 406 est basé sur un tarif Peugeot et non pas celui d'un centre-auto.

 

J'ai pour ma part fait changer par un pote toutes les sphères (pas des Citroën), 7 au total et depuis ma Xantia est devenue sèche. Je suis un peu surpris et déçu. Peut être cela vient-il du type de sphères... ???

 

 

Voilà c'était juste pour faire avancer le schmilblik.

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Confirmation, je viens de faire un tour ce soir dans une xantia 2.1 td même année que la mienne mais et en berline, et nonhydractive aussi : et ben c'est un autre monde !!! moelleuse à souhait :bien: :prie: ...et elle n'a pas de sphères citroën :voyons: !!!
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@FdmGTT :

 

Regarde bien les réf. inscrites sur tes sphères, afin de voir si on t'a mises celles qui correspondent bien à ton modèle. voir les réf. ici: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1685

 

En effet les garagistes ne se cassent pas le cul, et te mettent parfois ce qu'ils ont en stock. (Expérience vécue).

 

Il te reste aussi la possibilitée de mettre des sphères d'une 1.9d d'avant 1995, avec un trou de passage plus large, ce qui permet d'avoir une meilleure souplesse.

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=14330

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@FdmGTT :

 

Regarde bien les réf. inscrites sur tes sphères, afin de voir si on t'a mises celles qui correspondent bien à ton modèle. voir les réf. ici: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1685

 

Alors en fait, ce sont de sphères "da silva", donc pas de réf dessus ! Mais j'avais moi même regardé les réf sur le catalogue du vendeur pour les commander, et bien vérifié les réf sura la boîte aussi ! Et mieux, grostoto, qui me les a montées, me confirmé que c'était bien les bonnes sphères, en tout cas en ce qui concerne les diamètres des amortisseurs...

 

Sinon, pour les sphères de 1.9d, c'est prévu, mais mon portefeuille ne me le permet pas en ce moment.

 

Mais il reste le fait que ma voiture devrait être confortable et ne l'est carrément pas ! Des sphères plus souples permettraient sûrement de contourner le problème, mais pas de le règler! Ca commence sérieusement à m'agacer et pourrait à la longue me pousser à la revendre...

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Sphère Da Silva: est-ce des sphères regonflées ou neuves?

 

Je suppose qu'il y a quand même une garantie sur celles-çi!

 

As tu demander à ton fournisseur pour voir ce qu'il peut faire, en effet un défaut de fabrication (au niveau de l'amortisseur serti) est toujours possible.

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  • 2 mois après...
Invité Bifidusse

La sujet : Xantia 2.0l, 1994, 161.500 km.

Particularités : sphères de vérins changées (AV et AR) la semaine passée

 

Problème : elle reste sèche sur les joints, rigoles, nids de poules, par rapport à ce que j'en avais retenu à l'achat (à 141.000 km, sphères de vérins en fin de vie, regonflées 2 à 3 ans avant l'achat).

 

-------------

 

J'ai demandé le changement des sphères car la voiture devenait trop dure, pas encore rebondissante de manière générale, mais de plus en plus dure. Vu l'âge des sphères, je ne me suis pas posé bcp de questions.

 

Depuis que je l'ai récupérée, je la trouve bien plus confortable mais sur les joints/rigoles, elle reste sèche. Je l'ai toujours trouvée sèche sur ce genre de trous, mais il me semblait qu'avant c'était sec mais mieux absorbé quand même.

 

J'ai alors suivi le mode opératoire de Vincentleef sur le diagnostic Hydractive.

(très bon dossier cela dit :bien: )

 

Voici les résultats :

 

Les EV fonctionnent moteur éteint (ouverture porte, fermeture, plus de grésillement après 40'', pas de double clac).

 

Moteur tournant, à l'arrêt :

--------------------------

 

Avec fusible F12 :

- porte ouverte, j'attends 40" -> EV se ferment

- dans ce cas, suspension souple à l'avant et à l'arrière (même si à l'avant ça me semble moins évident, en même temps j'ai plus de mal à pousser devant que derrière)

 

Sans fusible F12 :

- j'attends que les EV se ferment

- alors, suspension bcp plus difficile à faire bouger, tant à l'avant qu'à l'arrière, même remarque cependant, ça me semble plus marqué à l'AR qu'à l'AV.

 

remarque : avant que les EV ne se ferment (avant les 40"), la suspension était souple.

 

Essai routier (moteur tournant :D)

--------------------------------

 

Sans fusible F12 :

Ah, une Ford Focus ! La voiture suit le revêtement fidèlement et n'arrête pas de se dandiner, pas très fort, mais c'est très pénible. Seul un billard évite ce genre de comportement. Pour pouvoir comparer avec une Focus, c'est vraiment très proche. Pas de roulis ou presque, pas de pompage sur les bosses "ondoyantes".

 

Avec fusible F12 :

Voiture normale, ne se dandine pas, pompage de type "bateau" sur les bosses ondoyantes. Moins précise cependant.

 

Tout ça me semble donc parfaitement normal.

 

Il n'en reste pas moins que :

- les ondoyantes sont moins bien absorbées qu'à l'achat, il me semble qu'elle pompait plus avant ;

- les rigoles sont absorbées de façon très similaire en mode ferme ou souple, je ne vois pas bcp de différence, à part un pompage consécutif à la rigole en mode souple. Mais le "premier choc" avec la rigole est tout aussi sec ;

- La voiture a été en mode ferme à certains moments peu de temps après l'avoir récupérée. Mais elle était restée en mode "sport", ce que je n'avais pas remarqué. Cela dit, elle a été ferme à très basse vitesse, dans un début d'embouteillage. Je n'ai plus remarqué ça depuis. Et je ne sais plus si j'avais déjà remarqué qu'elle était restée en mode sport à ce moment-là ;

- depuis le changement de sphères, la voiture met largement plus d'une minute avant de passer de bas -> route ou bas -> haut.

 

Pour ce dernier point, j'ajoute que le correcteur de hauteur a été changé il y a 3 mois. La voiture passe tout de suite de route -> bas. Mais elle met vraiment du temps à se décider à monter. Une fois qu'elle monte, elle monte normalement. Même chose quand elle descend, ça se fait sans choc. J'ajoute aussi qu'une fois qu'elle a décidé de monter, le moteur baisse de régime un instant. Je suppose que les sphères ayant plus de pression qu'avant, c'est normal ??

 

Pour résumer, mes questions sont donc :

---------------------------------------

 

- est-il normal que la voiture mette autant de temps pour se décider à monter ?

- puisque le diagnostic semble ok, la sècheresse sur les rigoles pourrait-elle être imputable aux sphères de souplesse, qui n'ont pas été changées ? (et dont je ne connais pas du tout l'âge)

- se pourrait-il que les précédentes sphères aient été d'un autre type, non-hydractive ? *

 

* je me pose la question car j'ai lu ceci dans une autre discussion : "...ou mettre des SC-CAR et SC-MAC neuves avec une valve et les regonfler tous le ans sur la voiture sans démontage.". Justement mes anciennes sphères avaient des "robinets" dixit le garagiste. Uh ? Est-ce dû au regonflage ou trouve-t-on ces "robinets" sur certains types de sphères seulement ?

 

Voilà voilà... merci pour votre attention ;)

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Les EV fonctionnent moteur éteint (ouverture porte, fermeture, plus de grésillement après 40'', pas de double clac).

Pour les clacs répétés, il vaut mieux laisser la porte ouverte et attendre 10 minutes, les 30s peuvent ne pas être suffisantes dans certains cas.

Il faut vérifier les grésillements et les clacs à l'AV et à l'AR (difficile à faire simultanément !)

 

Avec fusible F12 :

- porte ouverte, j'attends 40" -> EV se ferment

- dans ce cas, suspension souple à l'avant et à l'arrière (même si à l'avant ça me semble moins évident, en même temps j'ai plus de mal à pousser devant que derrière)

Moteur tournant, véhicule arrêté, l'EV est toujours commandée et reste en mode souple en permanence, les EVs ne se ferment pas après 40s :???:

 

Sans fusible F12 :

- j'attends que les EV se ferment

- alors, suspension bcp plus difficile à faire bouger, tant à l'avant qu'à l'arrière, même remarque cependant, ça me semble plus marqué à l'AR qu'à l'AV.

Sans le fusible, l'EV est forcément toujours en mode ferme (plus de commande electrique)

 

- la sècheresse sur les rigoles pourrait-elle être imputable aux sphères de souplesse, qui n'ont pas été changées ? (et dont je ne connais pas du tout l'âge)

- se pourrait-il que les précédentes sphères aient été d'un autre type, non-hydractive ?

 

C'est probablement ce qui se passe, vu le kilométrage, il vaudrait mieux faire vérifier les 6 sphères non changées (probablement toutes en mauvais état :( ), en commençant par les accumulateurs hydractives AV et AR

 

Il est toujours possible que le précédent garagiste se soit trompé dans les références ... mais ce n'est pas la plus grande probabilité !!

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Invité Bifidusse
Pour les clacs répétés, il vaut mieux laisser la porte ouverte et attendre 10 minutes, les 30s peuvent ne pas être suffisantes dans certains cas.

Il faut vérifier les grésillements et les clacs à l'AV et à l'AR (difficile à faire simultanément !)

 

Moteur éteint, elle claque à l'AR puis tout de suite après à l'AV. Mais je n'ai fait attention qu'une seule fois pour la répartition AV/AR.

 

Moteur tournant, véhicule arrêté, l'EV est toujours commandée et reste en mode souple en permanence, les EVs ne se ferment pas après 40s :???:

 

Ah, j'avais cru comprendre qu'elles se fermaient après 40" même moteur tournant. Je me disais aussi que ça ne devait pas être évident à entendre... :D J'ai bien entendu un clac mais ça devait être celui du CJ/DJ alors.

 

C'est probablement ce qui se passe, vu le kilométrage, il vaudrait mieux faire vérifier les 6 sphères non changées (probablement toutes en mauvais état :( ), en commençant par les accumulateurs hydractives AV et AR

 

Il est toujours possible que le précédent garagiste se soit trompé dans les références ... mais ce n'est pas la plus grande probabilité !!

 

Je ne sais même pas si ces sphères ont déjà été changées ou pas, je sais qu'elles ont été regonflées, mais c'est tout.

 

Sinon le gros problème c'est que je n'ai aucune autre Xantia en comparaison. Si ça se trouve elle est tout à fait normale et je m'attends à un hypothétique tapis volant.

 

J'avais été très étonné de la dureté de la suspension d'une Clio 2.2 par exemple, par rapport à ma Xantia (avant remplacement des sphères, mais avant qu'elle ne devienne dure), alors que la Clio est la référence (de sa catégorie, pour une petite voiture, donc).

 

ça m'énerve ! :colere: :ouin:

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Je viens de changer mes sphères (par des modèles plus souples), néanmoins les nids de poules et joints de bitume, cela reste dur (probablement que la suspension n'a pas le temps de réagir).

 

Mais il suffit de rouler dans n'importe quelle voiture, pour remettre les pendules à l'heure. :W

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Je partage l'avis de Stan1.

 

en achetant une citron, on se dit que la suspension va faire des miracles et on va pouvoir "cruiser" à l'aise sans rien ressentir de la route.

 

 

Pour mon cas, ce n'est pas vrai et je me retrouve tout a fait dans la description de Bifidusse

(nikel sur voir rapide et sèche sur mauvais revêtement malgré mes sphères de souplesse changées qui ont tout de même u peu amélioré la chose).

 

Le week end, je roule quelquefois en BMW 530D. ça tape méchamment sur le bosses même si c'est une super routière.

Il ne faut peut être pas trop en demander à notre citron même si, ayant essayé un 1.9D non hydractive avant d'acheter la mienne, j'avais vraiment ressenti l'effet "bateau" que je n'ai pas sur l'hydractive.

PS

ma Xantia met également du temps à se décider à monter dès lors qu'elle est en position basse (peut être une question de pression dans le circuit??) alors que dans toutes les autre configurations elle est rapide

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Invité Bifidusse

@Stan1 & Zaf59 : vous me rassurez :)

 

@grostoto : LHM changé lors du gros entretien fait en janvier à 152.000 km, normalement. Ils ne détaillent pas beaucoup, mais j'ai du LHM à raison de 2*8 euros, un "élément filtrant" à 11 euros (qui n'est pas le filtre à huile)... Pas eu l'occasion de demander au garagiste quand j'ai récupéré la voiture pour le changement de sphères. Cela dit, j'ai eu droit à 2*8 euros de LHM de nouveau, tiens...

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Invité rafouille

Je crois qu'on se fait tous beaucoup d'illusions avec l'hydraulique. Pourtant, le fait est qu'avec les CX par exemples, on ne sent aabsolument pas les nids de poules et autres dos d'ânes. Un gars de ma famille en a une de 76 et c'est mou de chez mou! On ne sent rien de rien. Par contre, même si t'es pas lourd, tu t'assieds sur le coffre et le cul de la cx est immediatement collé au sol.

Sans parler du tangage dans les ronds points.

 

Ma xm est non hydractive et je m'attendais à beacoup plus mou..., surtout à basse vitesse. Et ce sont pourtant des sphères de 70 bars...

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Invité MarcTV
Je crois qu'on se fait tous beaucoup d'illusions avec l'hydraulique. Pourtant, le fait est qu'avec les CX par exemples, on ne sent aabsolument pas les nids de poules et autres dos d'ânes. Un gars de ma famille en a une de 76 et c'est mou de chez mou! On ne sent rien de rien. Par contre, même si t'es pas lourd, tu t'assieds sur le coffre et le cul de la cx est immediatement collé au sol.

Sans parler du tangage dans les ronds points.

 

Ma xm est non hydractive et je m'attendais à beacoup plus mou..., surtout à basse vitesse. Et ce sont pourtant des sphères de 70 bars...

 

C'est comme j'y pense aussi. Une suspension est beaucoup plus q'un vérin et une sphère.

C'est une illusion de vouloir avoir un comportement comme sur une DS ou une CX.

Mettre des sphères avec une pression plus haute et/ou un trou plus grand va faire balancer en plus la voiture, mais comme une DS ou une CX elle roulera jamais.

Déjà le fait que >> a adapté la suspension hydro au mc pherson sur les modèles suivantes (pour économiser en utilusant des platformes communs avec Peugeot) a fortement changé le comportement de la suspension hydraulique. Peut-être la nouvelle suspension de la C6 va diminuer les inconvenients du type mc pherson, on verra. De toute façon, chaque type de suspension est toujours un compromis avec des avantages er des inconvénients.

Mais comme Stan et d'autres personnes ont déjà remarqués ici, il suffit de rouler une fois avec une voiture sans hydraulique pour constater qu'il y a toujours une grande difference à condition que tous les éléments (sphères, vérins, électrovannes, correcteurs, etc) sont dans un état optimal sur une hydraulique.

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Invité paradise5

et vous vous etes pas posé la question.......

et si ca venait du faite que votre sphere anti affaissement etait naze

tout simplement

sphere que peu de personne change mais qui pourrait rendre la voiture plus souple

 

qui va testé ? :violon: :violon: :violon: :xan7:

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Invité Bifidusse

Petite mise à jour de ce que je disais...

 

La voiture monte tout de suite quand on lui demande, du moins si elle a roulé avant (combien de temps je ne sais pas, dans mon cas ça fait 60 km). Et a priori je jouais avec la hauteur après avoir roulé, avant, donc si ça se trouve rien n'a changé (non non rien n'a changé... bref :D ).

 

Par contre, à la montée (vers la position haute, pas de bas vers route), elle grippe un peu sur la fin (2-3 fois). C'est à dire que ça fait un bruit de grippage, que j'ai déjà eu une ou deux fois quand je m'installe dans la voiture (moteur éteint et après une nuit, par exemple). En faisant le bruit, elle monte par à-coups, des à-coups encore assez doux, mais ce n'est pas fluide.

 

Je suppose que ça pue le vérin qui grippe ? Je n'ai ça qu'à l'avant. Elle me semble plus confortable quand j'ai eu l'occasion de jouer avec les hauteurs avant de rouler, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

Je vais continuer à jouer avec, une ou deux fois par jour, pour voir si ça améliore quelque chose...

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