Aller au contenu

Ohitoo19

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ohitoo19

  1. j'ai fait un essai autour de chez moi. Les pages 154 et suivantes donnent effectivement la marche à suivre et cela fonctionne, sous réserve que le panneau soit bien détecté, ce qui n'a pas toujours été le cas. MAIS la mémorisation de 6 vitesses n'est pas possible. C'est UNE et UNE SEULE !! Ce sera celle issue de la dernière manip des 2 appuis sur la touche MEM. Pour changer la consigne, il faut refaire la manip à chaque fois. Le système ne se souvient pas des choix précédents quand il voit les panneaux. Notre beau C4 Picasso est atteint d'Alzheimer, il a la mémoire courte !! et poursuit sa course avec le réglage en cours; dangereux en mode régulateur, surtout quand le panneau n'est pas lu. J'ai été me faire confirmer cela à la concession qui commence à redouter la réaction des autres clients livrés du dernier modèle car la communication interne Citroën n'a pas encore fait redescendre l'information sur ces nouveautés et sur la suppression de fonctions qui figurent en toutes lettres dans le guide d'utilisation. L'argument du Service Technique Citroën serait : nous promettons une mémorisation, c'est bien ce que fait le système. Pour moi c'est plus l'activation d'une consigne qu'une mémorisation.
  2. Bonjour, La concession vient de m'appeler. Ils se sont renseignés auprès du Service Technique Citroën qui a répondu : " la mémorisation des vitesses existe bien mais la visualisation des 6 vitesses préprogrammées a été supprimée dans le nouveau C4 Picasso. La notice n'est pas à jour mais vous savez, il est écrit qqpart que Citroën se réserve le droit de faire évoluer ....." Donc on est tributaire maintenant de la performance du système de lecture des panneaux. Le garage me dit que si un panneau 70 km/h est détecté, je peux modifier par exemple en 75 km/h, et mémoriser cela en appuyant 2 fois sur MEM au volant. Lors du prochain passage devant un panneau indiquant 70 km/h , la consigne passera automatiquement à 75. A voir ! Je vais tester cela dans 2 jours. Ce que je ne sais pas c'est combien de vitesses consigne sont mémorisables : 6 comme avant, plus , moins ? Qqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce dernier point ? Pour la concession problème réglé car rien n'est en panne ni mal programmé. Je trouve cpdt un peu curieux que l'évolution ne soit pas mieux connue du réseau de vente et qu'on remette au client une notice obsolète. On ne nous dit pas tout !!
  3. La concession m'a appelé ! Ils ont fait des essais sur un C4P Shine dernier modèle, donc le haut de gamme. Même problème !! Je leur ai demandé de me faire savoir rapidement ce que préconise le service technique Citroën car je prends la route à la fin de la semaine. Visiblement pas grand chose pour l'instant, c'est silence radio ! Je crains que ça va me gâcher le plaisir du 1er grand parcours avec mon nouveau C4Pic, un truc à me faire regretter mon vieux et fidèle C4Pic 1ère génération.
  4. Bonjour, Je viens de remplacer ma fidèle C4P BMP6 Exclusive de 2008 et ses 187000 km au compteur par le tout dernier C4Picasso Blue HDI 120 S&S EAT6 version Business+. Bonheur de la découverte des nouveautés et des innovations telles que la lecture des panneaux de limitation de vitesse MAIS immense DECEPTION car je n'arrive pas, moi non plus, à accéder au module de limitation des vitesses préprogrammées. La notice est effectivement claire, mais dans le menu conduite/assistance à la conduite, le sous menu "réglage des vitesse" n'est pas proposé. Peut-être un problème de mise à jour du logiciel embarqué, ou tout bêtement un bug dans les derniers softs installés en usine. J'ai interrogé le vendeur en concession. Pas de réponse pour l'instant. Si la concession me règle le pb, je fais illico un msg pour vous tenir au courant.A suivre donc.
  5. Bonsoir, J'ai roulé longtemps avec ce même sifflement, puis depuis quelques centaines de km avec un bruit sourd genre prise d'air dans le compartimente moteur. Ce matin je dépose mon C4 Picasso HDI BMP6 au garage Citroën pour l'entretien des 140000 et je parle de ces bruits. Le chef d'atelier m'appelle peu de temps après et c'est la douche froide: fuite joint injecteur, l'huile et le gasoil se sont mélangés, le turbo est quasi HS, la casse moteur n'était pas loin. Et le devis est à la hauteur de la nouvelle, alors que ces joints cuivre sont tout petits eux. Alors, un conseil, parle de tes sifflements à ton garagiste; Si c'est là aussi un pb de joint d'injection et si c'est pris à temps, la réparation ne devrait pas atteindre des sommets et si ça permet de sauver le turbo, ça vaut le coup d'oser poser la question. J'espère vous avoir été utile.
  6. Bonjour, Tout d’abord je souhaite une excellente année 2014 à toute l’équipe PC et à tous ceux qui fréquentent le site. Le forum PC est riche de récits de déboires des uns et des autres avec son garagiste voire avec le SC Citroën. Alors quand c’est l’inverse, il ne faut pas oublier de prendre son clavier et de publier sur PC. C’est ce que je fais avec plaisir. Mon véhicule est un C4 Picasso de 2008 diesel BMP6, version Exclusive donc avec suspension pneumatique arrière, 129 000 km. Dimanche 21 déc j’accompagne 4 personnes avec leurs bagages à la gare distante de 5 ou 6 km en campagne. La voiture est donc plutôt chargée et au bout de 2 km l’alerte SUSPENSION DEFAILLANTE s’affiche sur l’écran et nous finissons le trajet sans amortisseurs. Les boudins et/ou le compresseur sont vraisemblablement HS (le forum PC est clair) .Les grognements de la suspension de ces derniers mois étaient annonciateurs de la panne franche. Pas d’amortisseur non plus au retour seul à bord, mais surprise, le compresseur se met en route quand je descends de voiture dans le garage et le coffre remonte doucement. Ouf le compresseur n’est pas mort, mais j’ai 500 km à faire dès le lendemain lundi pour rejoindre la famille pour les fêtes. Lundi matin j’appelle Citroën-Manava à JOIGNY (89). Accueil chaleureux au téléphone. J’explique la situation en indiquant que j’ai un long déplacement à faire dès aujourd’hui. «Le mieux serait que vous veniez au garage tout de suite, on va voir ce qu’on peut faire pour vous permettre de réaliser votre voyage dans les meilleures conditions ». A 11h Dominique SALAZAR, responsable du SAV du garage, que j’avais eu au tel le matin, prend ma voiture en charge en atelier. Diagnostic rapide : les ressorts de suspension AR sont HS. Les pièces sont disponibles au magasin de pièces détachées du garage. « Nous sommes en sous-effectif à l’atelier en raison des congés de fin d’année, mais nous traiterons votre problème en priorité pour vous permettre de prendre la route ; la réparation devrait être terminée pour le début de l’après-midi» Monsieur SALASAR propose de me raccompagner chez moi pendant la réparation, puis de venir me rechercher après la réparation : il a donc fait 4 fois les 15 km entre le garage et mon domicile ! Ça c’est du service au client ! A 15H je quittais le garage bourguignon de JOIGNY vers le Limousin, voiture réparée et super confortable. Un grand coup de CHAPEAU à Monsieur SALAZAR, et à l’équipe de Citroën MANAVA-JOIGNY qui se sont mobilisés pour ce super service alors qu’à 3 jours de Noël l’atelier était en surcharge. MERCI messieurs , MERCI !
  7. Bonjour, Leon, Bernie : merci de vos réponses précises et rapides. Ce we je monte donc les roues hiver et je reviens vers PC pour partager aussi mon expéreience après qqs km Bonne journée à toutes et à tous
  8. Bonjour, J'ai fouillé les nombreuses discussions sur PC mais je n'arrive pas à me faire une opinion franche. Mon C4P est actuellement équipé des pneus été, montés sur jante alliage avec valve à capteur de pression, et j'ai fait la manip sur le RT4 pour la visualisation grace aux excellents tuto de PC. L'hiver n'étant plus bien loin, je vais monter les 4 roues complètes hiver en jante tole sans capteur. Ma question : Faut-il impérativement que je passe en concession pour annulation, à la valise, de la prise en compte des 4 valves électroniques, ou bien cela se fera tout seul au bout de quelques km: certaines discussions indiquent que le calculateur de bord "oubliera" les valves au bout d'un certain temps, d'autres discussions font état de message d'alerte qui remonte périodiquement, dans le cas du montage de la roue de secours par exemple (pour info je n'ai pas de roue de secours : modèle BMP6 Exclusive. Donc je ne peux pas essayer). Et faudra-t-il que je passe en concession au Lexia au printemps après remontage des roues été pour reprise en compte des valves, ou cela se fera-t-il tout seul comme indiqué dans des posts. Si quelqu'un pouvait nous faire le point, ce serait top. Et question subsidiaire : est-il dangereux ou gravement perturbateur pour le calculateur qui gère la voiture et ses sécurités, de rouler avec les messages de sous gonflage sur les 4 roues en même temps (toutes les roues en configuration hiver sans valve electronique) Merci d'avance de vos réponses
  9. Bonjour, Pour les curieux : petit complément d'information sur le moteur http://www.tremery.psa.fr/fileadmin/sites/TREMERY/docs/Nosmoteurs_DV.pdf PSA (Peugeot et Citroën) a sa campagne de vérification en cours. Qui aurait des infos du côté de FORD et de BMW ?
  10. Oui, il s'agit bien de la date de coulée du carter moteur. La campagne MGH concerne tous les véhicules équipés du moteur DV6 chez Citroen, mais, si j'en crois l'article que tu as trouvé sur l'argusauto (ton post 36) chez Peugeot aussi il y a aussi des vérifs préventives en cours. Et si j'ai bonne mémoire, ce moteur a été développé par PSA en partenariat avec Ford. mais de ce côté je n'ai pas d'info. Il n'y a donc pas que le C4Picasso à être concerné.
  11. Bonjour à toutes et à tous, et merci LeProvincial. Petite précision : la campagne MGH est bien nationale, mais ce n'est pas une opération de rappel avec courrier en AR. C'est une "opération préventive en atelier", en mettant à profit le passage au garage des véhicules pour entretien ou réparation. Bonne route,soyez prudent.
  12. Je ne sais pas, je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander au garage. Peut-être qu'en posant la question sur PC, au SRC on pourrait avoir une réponse.
  13. Bonjour, je viens de faire effectuer la révision 60 000 km sur mon C4P 110HDI FAP BMP6. Zéro problème sauf une belle inquiétude en arrivant récupérer la voiture : Nous n'avons pas fini me dit le chef d'atelier (très sympa au demeurant) , nous sommes entrain de vérifier les numéros gravés sur certaines pièces moteurs car l'usine nous a signalé que certains véhicules doivent subir un changement complet du moteur ! Rien que cela. 5 ou 6% des moteurs seraient concernés. Le risque serait une surchauffe moteur. Heureusement mes numéros gravés ont permis de conclure que je ne suis pas concerné mais j'ai tenu à vous transmettre l'information sans tarder car, d'après le chef d'atelier, ce n'est pas avec le numéro de série que l'on peut savoir si l'on est concerné ou pas : il faut passer en atelier et il y en a pour une bonne heure de travail que le garage refacturera à Citroën. Voili, voilà. Bonne route à toutes et à tous.
  14. Bonsoir. Désolé :jap:de répondre si tardivement, mais je n'ai pas vu passer le post de sagafranca. Les symptomes et les frayeurs décrits sont exactement ce que j'ai vécu. voir http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1603098&postcount=4562 Après changement du boitier BSM : plus aucun problème. Le plaisir de conduire et la confiance sont revenus. Ton problème est-il déjà résolu ? si oui, comment ? PS : me reste encore le sifflement à l'arret, mais là j'ai l'arme fatale : mettre la voiture dans la rampe de l'atelier et leur rappeler l' Inforapide 5 n°6 . Ce sera pour la révision prochaine.
  15. [/sTABILO] Exact, c'est d'ailleurs ce que j'indique dans mon post page 229. Y a -il- d'autres campagnes de rappel en cours ?
  16. la reprogrammation ne sert à rien c'est le boitier BSM qu'il faut changer: voir mon post #4562 page 229. Cela a réglé tous mes dysfonctionnements du BMP6 et ce changement est une consigne de l'usine. Il faut que tu insistes, ils ne peuvent refuser et se retrancher derrière une absence de consignes de la maison mère.
  17. Bonjour, Exact, j'ai abouti à la même conclusion, car il fallait absolument que je trouve le moyen de faire entendre ce sifflement au technicien "expert" du garage; Toutes les tentatives en manoeuvrant avec lui dans le garage ayant été vaines (c'est plat). J'ai donc noté soigneusement toutes les conditions d'environnement et j'ai effectivement constaté que lorsque le sifflement apparait, c'est voiture en pente et en marche avant (en montée). A plat ou voiture en pente dans le sens de la descente : pas de sifflement. Dès que je peux, je retourne à la concession avec ce constat (ils ont une rampe pour rentrer dans les ateliers à partir de la zone de réception client, mais je n'y ai pas le droit d'y manoeuvrer seul) et je réattaque aussi pour la MàJ RT4 en V8.11. Si je me heurte tjs à un mur, je change de concession et j'écris au SRC pour faire un petit historique de mes "aventures" avec ce garage. PS: pour le grognement : plaquettes changées --> pb réglé. (Inforapid 5 n°6) et le remplacement du BSM a fait disparaitre les dysfonctionnements du BMP6, en espérant que c'est définitif. @+ les amis et un grand merci pour la qualité et la tenue du forum, sans oublier les acteurs de l'ombre sans qui rien ne serait possible (ils et elle vont se reconnaitre)
  18. Bonjour, Info trouvé sur le Net, via UFC que Choisir : Citroen indique qu’un défaut peut apparaître sur le boitier BSM qui assure la gestion moteur cette information est transmise par UFC que choisir... Quelque 25 000 véhicules Citroën en France, fabriqués entre fin février et mi-juin 2008 : 1 400 C2, 5 500 C3, 14 480 C4 Picasso, 3 500 Berlingo, 48 C6 et 4 berlines C4, toutes motorisations confondues. Problème: Possible défaillance du boîtier de servitude BSM qui gère l’électronique moteur. Et bien nous y voilà : La concession (mon vendeur) avait trouvé fin juin que les contacts du boitier 32 voies du BSM étaient oxydés, ce qui est signe de mauvaise étanchéité. Et je n'ai cessé d'avoir des pbs accompagnés des msg maintenant familiers, ESP défaillant, système antipollution défaillant, frein parking défaillant, pb sur Boite de vitesse... avec perte de puissance et même calage sec de la BMP6. J'ai rappelé le garage en fin de semaine dernière pour une nouvelle séance diagnostic: Réponse, oui, oui, l'usine vient de nous demander de procéder au changement du BSM sur les voitures qui posent pbs et justement on allait vous appeler (sic). C'est bien un pb d'étanchéité, mais il y a un pb d'appro en ce moment, la pièce ne sera pas dispo avant la semaine prochaine. Ok, RdV pris d'avance en espérant que mon petit we du 15 aout en bord de mer se passera bien (1000 km AR). Perdu : calage sec après 10 mètres un matin voiture froide. Et sur l'autoroute du retour sous la grosse chaleur, régulateur calé sur "la vitesse qui va bien" , file de gauche : perte subite de puissance avec tous les msg qui s'enchainent; juste le temps de me jeter sur la bande d'arret d'urgence avec freinage qui va bien lui aussi. Même pas peur, au volant on est concentré, mais ce n'est pas le cas pour les passagers : grosse frayeur. Ce matin, au garage tout était pret: BSM mis de côté, voiture en pret aussi. Parfait . J'en profite alors pour parler des autres pbs tjs pas réglés : sifflement à l'arret pied sur le frein et grognement AR en reculant, et en évoquant les solutions: les plaquettes et la fuite d'air sur l'ampli de freinage. Pas convaicu le réceptionniste , alors on va voir le responsable du SAV qui me fait la proposition piège impossible à refuser: montons ensemble en voiture, et reproduisons les 2 bruits .et bien sûr, devant lui la voiture reste irréprochable; il écrit sur le bon : défauts pas constatés! Je demande aussi la MàJ RT4 en V8.11 Réponse : on verra, si l'usine n'a pas demandé , on fait pas ! Ils ont prévu de me garder la voiture pdt 2 ou 3 jours. On verra donc ce qu'ils ont fait. Mais si tout ne rentre pas dans l'ordre (=corrections de tous les pbs accumulés depuis 6 mois), je demande à ce qu'on me change la voiture. Cette réticence à appliquer les "bonnes" solutions suggérées par le client m'amène à penser que ce n'est pas une raison technique qui est l'explication mais financière: l'usine ne doit pas rembourser facilement les interventions au titre de la garantie sur les sujets qui ne sont pas référencés à l'usine. Le feu vert de l'usine sur le BSM a décoincé subitement mon garagiste qui savait depuis longtemps que le pb venait de là car il avait constaté l'oxydation des connecteurs il y a plus d'un mois mais il m'a laissé prendre la route avec une voiture au comportement pas sécuritaire. Que faudrait-il faire pour que Citroen change d'attitude ?
  19. Pour moi aussi , hier oh malheur, ça a recommencé !! Le resserrage des connecteurs sur le BSI n'a finalement tenu qu'une petite semaine. J'ai eu droit hier soir à mes alertes habituelles: faut dire qu'elles étaient devenues tellement familières que les voir revenir ne m'a pas trop surpris: on s'attache Une piste cependant pour expliquer le retour du défaut : la voiture est restée une bonne heure en plein soleil juste avant : un vrai four à l'intérieur, ce qui pourrait être cause d'une dilatation des connecteurs entrainant rupture de contact, donc BSI qui ne comprend plus rien .... Et comme pour évacuer l'air chaud il faut rouler un peu toutes vitres ouvertes, donc électronique en fonctionnement, c'est le serpent qui se mord la queue. Va falloir que Citroen me change tout le faisceau, ce qui me laisse présager longue immobilisation du véhicule, palabres pour avoir une voiture en pret.... C'est reparti pour un tour . ça commence à lasser.
  20. idem pour moi : en marche AR et aussi braquage à fond à très faible vitesse pour rentrer dans une place de parking par exemple. La 1ère réaction du garage à l'occasion d'une de mes nombreuses "visites" a été : c'est normal, toutes les C4P font ça ! Comme j'avais le gros soucis sur la BMP6 qui calait, j'avais zappé le pb de grognement. Je vais y retourner et si je peux leur parler du contenu de cet inforapid, ce sera certainement plus facile de ne pas me faire éconduire avec une réponse du genre circulez (c'est le cas de le dire) y'a rien à voir.
  21. @LeProvincial grognement des freins AR quand je recule : Très connu puisqu'il y a 2 inforapids sur le sujet J'ai trouvé : Inforapid 5 n°6 et Inforapid n° 21. Quel est le "bon" ?
  22. Bonjour et désolé pour le retard pour donner des news: c'est dur la reprise après les vacances. La voiture a fait plus de 1200 km (à 2 conducteurs, donc avec des conduites différentes) depuis sa dernière sortie du garage où les connecteurs sur le BSI ont été resserrés. Plus aucun problème, la confiance dans la technologie est progressivevent revue et le plaisir de conduire avec. Pourvu que cela dure ! Reste à régler : - le sifflement aigu à l'arret : merci à toffhe pour son conseil sur l'ampli de freinage, - le grognement des freins AR quand je recule. @+
  23. Bonjour à tous, Comme promis voici l'état de la situation sur ma C4P BMP6 qui cale avec tout plein de msg. Voiture rendue par Citroen après un séjour de 3 jours en atelier: les pbs seraient ds à un mauvais contact sur le connecteur d'entrée du BSI; le technicien m'a montré une pièce équivalente, ce sont des connecteurs minuscules et il n'y aurait que 2 fils pour faire passer des tas de signaux : vive le multiplexage :-( Le garage a fait de multiples essais sur route, avec conducteurs et parcours différents (72 km d'après le relevé du totalisateur) : travail sérieux. D'après eux c'est OK, mais ....n'hésitez pas à revenir .... J'ai un peu insisté et j'ai eu droit à une mise à jour pour corriger le N° de tel associé à la touche double chevron sur le RT4. vérif faite depuis le garage , c'est OK, au bout c'est bien Citroen assistance qui répond. En espérant ne pas en avoir besoin car je vais faire 1100 km en 3 jours, départ demain. Je vous refais le point en rentrant jeudi.
  24. Oopps, désolé de n'avoir pas donné toutes les infos du 1er coup : C4 Picasso Exclusive BMP6 110 FAP acheté chez Citroën occasion à 21000km en janvier 2009; 1ère mise en circulation mai 2008; certainement un véhicule usine car immat précédente dans le département 25. garantie 2 ans par le vendeur Citroen occasion à partir de la date d'achat d'occas, mais actuellement c'est encore la garantie véhicule neuf qui est en vigueur. Je n'ai pas de garantie complémentaire.
  25. Merci babarnieul pour l'adresse de la concession à Royan : c'est bien là que je suis allé et qu'on a refusé de prendre en charge la voiture, pour m'envoyer à Arvert où, je le rappelle, j'ai trouvé des vrais professionnels consciencieux. C'était peut-être une bonne chose mais tout de même Royan a des progrès à faire en qualité d'accueil des clients et en plus sur un véhicule sous garantie. (1ère mise en circulation : mai 2008)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.