Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Si c'est qu'une question d'assurance et non de sécurité je vais garder les pneus car les revendre ici je n'y crois pas trop malheureusement.

 

Et oui j'étais au courant mais ça arrive de se tromper quand on achète non ?

 

4 pneus en 205/55/R16 hiver et ça va rouler sur la neige ! Je fais peu de kilometres et je remonte les pneus été dès que je prends l'autoroute et que je quitte mes montagnes de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Question assurance, ta monte n'est pas homologuée, si lors d'un accrochage bénin (un coup de frein dans un virage qui fait passer l'arrière contre une glissière), un coup de dépanneuse, d'expert, et l'assurance t'annonce que tes garanties sont échues...

 

Revends tes deux pneus et monte 4 roues hiver. Cela correspond à 2% du prix du véhicule si on compte l'achat, mais en réalité, tu n'useras pas des pneus été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vit à la montagne j'ose supposer que ca va pas etre difficile de les revendre tu aura surement des voisins ou des amis ou leur connaissance qui utilise la monte que tu as.

 

Tout t'as ete expliqué concernant l'assurance et les risques de securité entre autre avec l'esp qui lui a été prevu pour fonctionner avec des montes bien precise. Maintenant c'est toi qui voit mais entre perdre un peu de sous et risquer d'avoir de la carosserie ou pire de perdre la voiture ou pire de perdre la vie moi mon calcul serait vite fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça , ça m'apprendra a faire attention

 

par contre j'hésite à acheter les 4 jantes + 4 pneus ou juste les 4 pneus et rouler toute l'année en pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne s'usent plus comme avant, les pneus neige en été, c'est des distances de freinage qui s'allongent. En ne s'en rend compte que lors d'un freinage d'urgence, quand on déclenche l'ABS et que le pare-choc de la voiture qui précède se rapproche, se rapproche et... 25% de malus, la franchise. bref, 2000 euros en tout le temps de reconstituer son bonus. Bref, pour économiser le prix de jantes que tu peux revendre sans soucis quand tu n'en aura plus besoin.

 

J'ai toujours pris des jantes: pour le Berlingo, je les ai acheté occasion pour 200 euros avec des pneus quasi neuf, pour le Picasso, elles étaient offertes avec les pneus, pour mes anciens véhicules, toutes revendues avec des pneus pouvant faire un hiver pour 200 euros en une semaine sur le bon coin (jantes de 309, xantia). Bref, tu n'y perds rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous, :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 Picasso Exclusive HDI 2,0 l 163 CV BVA, que je veux équiper de pneus hiver.

 

Souhaitant connaître les préconisations du constructeur pour être en conformité au niveau des dimensions des pneus :

 

  • je me suis adressé à la concession Citroën où j'ai acheté le véhicule; réponse : si vous n'achetez pas les pneus chez nous, nous ne vous communiquerons pas ces données (...)
  • j''ai contacté Citroën France par messages via "My Citroën" : pas de réponse
  • lettre adressée au service Relation clientèle : pas de réponse

 

J'ai alors contacté différents magasins, et là les avis divergent :

  • 215/55/16/93/H
  • 215/55/16/93/V
  • 215/50/17/95/V
  • 215/50/17/95/W (taille que j'ai en pneus été fournis avec le véhicule)

 

D'où ma question : quelles sont les préconisations constructeurs adaptées à mon véhicule (160 CV - BVA) ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre (en citant, si possible, leur source).

 

Cordialement,

6tron

Modifié par 6tron
Sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215/50/17/95/W (taille que j'ai en pneus été fournis avec le véhicule)

 

Bonsoir,

Ceci correspond à une option, la monte de série est 215/55-16 93V, une autre option existe en 215/45-18 93W Source CitroënService. A toi de choisir ce que tu préfère! Et n'oublie pas de venir nous présenter ton destrier dans la section à Dékouatte.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Pneus hiver pour C4 Picasso Exclusive HDI 2,0 l 163CV BVA6 FAP

 

Bonsoir à tous, ;)

 

Ca y est, je viens d'obtenir la réponse officielle du Service Relation Clientèle de Citroën :

 

- jantes => 16 pouces : 6.5 J16 CH 4-26

- pneumatiques => 215/55 R16 93 H (en pneu hiver)

 

Cordialement,

6tron

Modifié par 6tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Suite a l'acquisition cet été de mon c4p5, je recheche des infos pour cet hiver !

Mes pneus d'origine sont en : 215 50 R17

- premiere question : est ce que je peux monter du 15 pouces sachany que mon concessionnaire me dit que non et alors que je trouve plusieurs annonces de personnes qui vendent leurs roues de c4p en 15 pouces.

- Deuxieme question : en 16 pouces, j'ai trouve des Nokian W+ en 215 55 R16 93 T , et c'est ce T qui me fait hesiter ! Citroen e dit que pour du 16 pouces l'indice doit etre du H

- Troisieme question : J'hesite entre des Kleber, Hankook ou Nokian : Avez des conseils a me donner sur ces marques.

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je complete en disant qu'il est généralement accepté de baisser d'indice de vitesse pour des pneus neige.

 

Sur mon (bientot) ex xsara pic, je suis passé avec bonheur des michelin alpin A3 aux Nokian WRD3.

Pour un prix équivalent, j'ai trouvé ces nokian impériaux sur la neige, même très dure, et pas plus bruyant sur le sec que mes michelin été (energy saver). Et par contre nettement meilleurs à mon avis que les A3 en traction.

 

je n'ai essayé ni kleber ni hankook.

 

pour la taille, il y a bien une monte 15" homologuée sur le C4 pic (lu à plusieurs endroits sur le forum, tu peux faire une recherche), mais attention si tu as un moteur HDI 2L, les 15" ne se montent pas (à priori disque de freins AV plus grands, encore une fois lu sur le forum)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses sont à respecter en terme de pneus:

 

La taille homologuée: les premiers C4 Picasso 1,6 hdi et 1,8 16v sont homologués en 15, 16 17 18 pouces. Puis en 2008, tous les Picasso sont homologués en 16, 17 et 18 pouces.

 

L'indice de vitesse et de charge: il est interdit de monter des pneus aux indices de vitesse et de charge inférieurs aux capacités maximales du véhicule...

 

Il est donc possible de rouler avec légalement avec certains Picasso avec des pneus en 205/65R15 93 T... et pour d'autres, avec les pneus hiver en 215/55R16 93T il faudra rajouter un autocollant visible du poste de conduite.

 

Mais le plus simple est de prendre des 215/55R16 93 H pour éviter toute remarque ou refus de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur comme commentaire non ?

Qu'elles sont tes sources ?

J'ai une conduite pépère et je n'ai pas la place de stocker des pneus hiver.

Ça me parait un bon compromis.

J'ai lu sur le web qu'ils étaient plutôt bien notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Donc a ce jour les jantes toles 15 pouces sur c4p ne sont plus homologuées ?

Ce n'est pas le probleme de refus de montage qui m'inquiete, c'est au niveau de l'homologation au niveau des assurances en cas d'accdient et meme encore plus important

la fiabilite et securite avec des 15 pouces montes sur le vehicule.

J'ai bien envie de partir sur des Nokian mais en H et non en T donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches (centre CT, garage Citroën, sur le net), je confirme ce qui est dit par Sebb:

 

Depuis 2008, nos C4 ne sont plus homologués en 15 pouces! Seuls les 16, 17, 18 pouces le sont.

Il faut obligatoirement respecter la circonférence du pneu.

Il faut obligatoirement respecter l'indice de charge.

 

Par contre l'indice de vitesse peut-être descendu d'une lettre : V en été, H en hiver. Ceci est toléré, et en aucun cas il y aura refus au CT et soucis pour l'assurance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indices de vitesse et de charge doit être respectés dans le sens qu'ils ne doivent pas être inférieurs aux capacités réelles du véhicule...

 

Un Picasso hdi 112 cv peut donc être monté en T... mais il faut pas se leurrer: aucun monteur n'acceptera ceci et en 215/55r16, il n'y a pas de T!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.