Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB BOX chez PSA !


Invité cap-tain

Messages recommandés

Bonjour

 

Pourquoi ne pas avoir passé par un référent de l'association ?

 

 

Parce-que je ne paye pas non plus dans le cas présent et que je suis sur Amiens (je ne monte pas souvent sur Paris). D'ailleurs je suis globalement très sastifait du garage dans lequel j'ai fait mes réparations.

En effet ma voiture n'est plus garantie (2 ans et demi) et ils ont tout pris en charge (bruits lors des freinages en marche arrière, vérin de coffre fatigués, vitre conducteur qui craque, message ODB "ssytème de contrôle de vitesse défaillant", etc...) ! En plus je suis (pour ainsi dire) traité comme un prince et c'est agréable de voir qu'on est pas pris pour de la merde. Rien que pour ça ils méritent une petite pub... Il s'agit donc de la concession de Dury. Cela dis je sais pas si cela se passerait ainsi pour tout le monde mais je l'espère (il faut dire que j'avais envoyé un message sur le site de service Citroën ainsi qu'un courrier par la poste pour faire part de mes désagréments, après avoir essuyé un refus de prise en charge par un garage "indépendant") !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de tester mon USB Box avec un Ipod Nano. Résultat : cela fonctionne conformément au manuel.

 

Cela ne veux pas dire pour autant que ça marche bien, je trouve la navigation absoluement pas pratique (le volant n'a pas l'équivalent de la touche "fleche gauche" de l'autoradio, du coup on ne peut pas réellement contrôler au volant) et l'affichage (sur un afficheur type C) semble avoir été codé (j'entend l'algorithme du logiciel qui contrôle l'affichage de l'écran) par un stagiaire (et encore) ! ça clignote, ça affiche 7 ou 8 caractères par ligne là où on pourrait en avoir une quarantaine. Il faut passer par le bouton 1 ou 2 pour avoir accès à différents types d'infos. Je veux dire, comparer à la lecture des CDs MP3 c'est franchement beaucoup plus merdique.

De plus le controle haut et bas est inversé (molette et fleche sur autoradio c'est idem), alors je comprend que le fait que cela remplace un chargeur de CDs entrainent quelques contraintes mais il y avait surement moyen de faire beaucoup mieux !!!

J'ai vérifié la version de mon USB BOX, elle est déjà en 3.01, donc rien à attendre de ce côté.

 

Pour être honnête je suis déçu, je comptais sur les commandes au volant et pensais que cela serait aussi pratique que les CDs MP3, on en est loin... enfin c'est quand même mieux qu'un simple jack, mais à ce prix je trouve pas ça terrible quand même...

 

voilà mon avis perso. J'aurai du mieux me renseigner avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vikingo

Et bien voilà, je me dois aussi d'apporter mon retour d'expérience sur l'USB Box fraichement reçu et installer.

 

1- le branchement/tirage des fils: rien à dire, c'est hyper simple, le plus difficile est de mettre 4 clous dans les trous du RD4 pour le sortir. Après, je passe le fil dans le petit trou de la boite à gant et sans mentir, j'ai tout démonté/branché/remonté en moins de 10 minutes sur un trottoir... Bon j'ai tout posé tel quel au milieu de la boîte à gant pour l'instant: on verra après pour fixer beau/propre.

 

2 - La mise en marche: une option à cocher dans le menu de l'autoradio et, oh surprise, tout marché déjà sans avoir à passer à la valise! Je pense que c'est parceque j'ai le bluetooth pour le téléphone et que le RD4 à un peu confondu les deux.... Bon je passerais quand même plus tard à la valise parce que j'ai eu quand même quelques bugg en téléphonant en mode Ipod => gros plantage qui ma obligé à éteindre le tout pour réinitialisation!

 

3 - la navigation: je rejoins quand même l'avis de zzzzzzzzzz quand au sentiment d'amateurisme général qui reigne! C'est marrant, on se croirait revenu sous DOS. Je ne peux expliquer la petitesse de l'ecriture 10 à 15 caractères. C'est d'autant plus inexpliquable que la navigation dans le répertoire de mon téléphone (qui reprend exactement le même type de fenêtre de défilement) utilise la pleine largeur d'écran alors il ne peut pas y avoir une limite technique. Puis vient la lenteur de défilement avec des pauses pour chargement de la suite des listes (que là non plus, je ne retrouve pas dans le défilement du répertoire téléphonique)

 

Mais bon, il faut bien conclure que ça marche: je navigue dans les répertoires et j'écoute ma musique ce qui est l'essentiel. Donc conclusion mitigé: je pense que l'on est à une version béta du truc. J'espère tout au moins qu'il y aura moyen d'upgrader l'appareil au fur et à mesure de l'évolution du programme sans avoir à rachete le boitier.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cpt_Igloo

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le forum. J'aurais une petite question concernant la navigation avec l'USBbox. Voilà, je m'en fait installer un dans 2 semaines (ça commençait à devenir dangereux les changements de CD sur la route en étant seul :em:). Je voulais savoir comment s'organisaient les fichiers sur une clé USB : on peut apparemment créer des répertoires, mais est-il possible d'avoir aussi des sous-répertoires ? Je pensais en effet organiser les mp3 par artiste/album ....

Je suis peut-être pas très clair dans ma question ... quelqu'un a compris ? :D

En tout cas, merci d'avance de vos réponses ;) Chouette forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cpt_Igloo et bienvenue ;)

 

Tu peux créer plusieurs niveaux de répertoires sur ton support, mais l'USB-Box va tout ramener à une seul niveau de répertoire :ll

C'est pour ça que finalement moi j'ai créé un répertoire par artiste :cpasmafa:

Ce sera peut-être mieux dans une prochaine version du soft ? (ce serait pas dur ...).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Canut !

Bah, ça va être commode de rechercher les albums ..... :tourne:

Enfin, ça sera toujours mieux que chercher les cds dans la pochette ... :)

 

J'ai fait pour que les noms de fichiers soient comme ça: --

Par contre ça arrange pas le défilement ... :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

Ca fait des semaines que je suis l'avancement de cette discussion au sujet de l'usb box. J'ai un Picasso C4-7P avec RD4-N2-M02, KML bluetooth usine, et pack Hi Fi Philipps.

Avec toutes les remarques et les infos receuillies, me voila déboulé ce matin chez mon concessionnaire préféré plein d'entrain, de 190 boulettes prêtes à être dépensées, la clé usb pleine, et l'iPod chargé à bloc.

Premier step; passage du cable jusqu'à la boite à gants --> OK

Deuxieme step; le codage, et là je regarde plus précisément avec le tech qui en a déjà installé ...

P*****N de M***E ... c'est quoi ce 2° connecteur branché ? Les deux sorties sont codées et il y a un connecteur blanc pas prévu en plus !!! Le tech me dit que c'est la première fois qu'il voit un connecteur alors que je n'ai pas de chargeur CD ... Le tech me dis qu'il faut choisir entre KML ou USB Box ... J'ai besoin de mes points et j'ai pas envie d'engraisser la marée chaussée, alors tant pis pour l'usb box ...

C'te déception ...

C'était il y a une heure, et donc j'ai tout laissé tomber ! Fais suer, j'vais devoir encore m'trimbaler la malette pleine de galettes au lieu de me régaler avec de la haute techno embarquée ...

Maintenant, je viens d'avoir un tilt, si si ca m'arrive d'en avoir, est-ce que tout simplement ce ne serait pas une connexion d'un cable mais qui n'a rien au bout ?

Le connecteur du KML, c'est lequel, avec combien de fils, et de quelle couleurs ?

 

Si vous avez des idées ou des infos, je suis preneur ...

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut savoir que le connecteur noir (pas le blanc surtout) c'est le cordon du changeur CD qui est déja passé dans l'habitacle ! même si il tu na pas de changeur, il est présent

 

Il faut tout simplement le débrancher et brancher l'USB BOX à la place ;) pas de soucis, qu'il ne touche pas au blanc, c'est le KML

 

Dommage que tu n'est pas commandé l'USB BOX par l'association... pourtant on est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

 

Ahhhhhhh ... quel bonheur ... çà fonctionne enfin !!!.

 

Merci Nicolas pour l'info, c'était bien le câble (noir) du changeur cd qui était précâblé ! Le blanc est bien celui du KML. Enlevé le noir, remplacé par celui de l'USB Box, et roulez jeunesse.

Pour ce qui est de la suite, voici step by step :

-1- j'ai passé le câble de l'USB Box vers la gauche (poste conducteur),

Attention va falloir suivre maintenant : sur le tableau de bord, il y a deux compartiments de rangement, le gauche et le droit. Et à l'intérieur de chaque il y a un emplacement inférieur et un supérieur. Ca va jusque là ?

-2- puis aiguillage (merci la tite branche de l'arbuste du voisin) et remontage vers le compartiment de rangement gauche, dans le ti trou carré (faut enlever le cache en caoutchouc).

-3- et là un ti coup de cutter sur une accroche de l'emplacement supérieur droit pour pouvoir passer le connecteur du câble

-4- j'ai câlé l'USB Box sur la droite du compartiment supérieur droit réhaussée par 4 petites entretoises de type 8 à 10 mm afin de laisser passer le cable en dessous jusqu'à l'arrière et ainsi éviter de tout découper !

-5- une fois la boiboite positionnée sur les entretoises, le tout complètement à droite, vérification si la taille d'une clé usb n'empeche pas de fermer le compartiment --> ok

-6- retour à ma concession préférée pour passage au lexia --> tests ok

 

et là mes amis ... c'est le moment de vérité :

Clé usb chargé de quelques albums --> tests ok

iPod --> tests ok

 

J'avoue que je suis assez content de moi ... j'aurais accès direct aux connexions de l'USB Box dans le compartiment devant moi (voir les photos qui sont, je vous l'accorde de piètre qualité car prises dans le parking sous sol du boulot ce matin, désolé ...), plutot que dans la boite à gants ou dans le compartiment droit comme un autre l'avait fait ...

 

Photo056.jpg

 

Photo055.jpg

 

usb_box.jpg

 

R3123_800.jpg

 

Tout fonctionne ... mais 2 questions/remarques :

 

-1- pour avoir l'affichage du morceau faut appuyer sur la touche 2 de l'autoradio, y a pas d'autre moyen de faire apparaitre çà dans l'afficheur classique ?

-2- falid avait indiqué qu'il était possible de faire afficher les pochettes des albums (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75453&page=14) --> chez moi j'ai tout suivi et je ne sais pas quel est exactement ce bouton à gauche et donc je n'ai rien à l'affichage ...

 

Si vous avez des infos je suis preneur ...

 

Pour le reste, ca fonctionne, mais je vais juste surveiller que le pare brise athermique fasse bien son effet cet été et qu'il ne fasse pas fondre l'USB Box dans le compartiment supérieur ...

 

Quand j'aurais 5mn, je vous ferais un tuto avec des photos plus propres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falid, je te laisse expliquer pour les pochettes ... :xan15:

 

Sinon pour l'emplacement, on saura enfin si c'est recommandé de mettre en bas à droite et pas en haut à gauche à cause de la chaleur, justement :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pochettes, il suffit de regarder la date de mon post et tu comprendras :em:

Pour l'affichage des tag, possibilité de les afficher, cela fonctionne de temps en temps en jouant avec la molette du module radio du VMF (4 ou 5 crans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... j'me disais aussi qu'il fallait que je me méfie de cette satané date poissonneuse ...

M'enfin, c'est pas joli-joli de se moquer ... et de nous (me !) faire espérer un truc pareil ! Passe pour cette fois ...

 

Bon, ..., du sérieux maintenant, c'est quoi le VMF ?

Et pourquoi ca (les tags) ne s'affiche(nt) pas de maniere permanente ? Amélioration à venir dans la prochaine version 4 de la box peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... j'me disais aussi qu'il fallait que je me méfie de cette satané date poissonneuse ...

M'enfin, c'est pas joli-joli de se moquer ... et de nous (me !) faire espérer un truc pareil ! Passe pour cette fois ...

 

Bon, ..., du sérieux maintenant, c'est quoi le VMF ?

Et pourquoi ca (les tags) ne s'affiche(nt) pas de maniere permanente ? Amélioration à venir dans la prochaine version 4 de la box peut etre ...

 

Salut,

Désolé, j'espère que tu n'as pas acheté l'USB box à cause de moi :em:, en même temps si tu avais suivi tout le post je me suis fait démasqué.

Sinon VMF=Volant à Moyeu Fixe, et pour les TAG c'est comme cela et c'est bien dommage.:cpasmafa:, je ne pense pas que cela sera corrigé avec de futurs (hypothétiques!) firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cpt_Igloo

Bonjour tout le monde !

Ca y est, j'ai eu mon USB box installé hier !! :)

Bon, 1er constat, ça marche à peu près ...

Quelques regrets concernant l'affichage des albums qui sent bon la programmation pas du tout optimisée (lenteur d'affichage, clignotement, seulement sur quelques caractères ...) et le fait que les titres n'apparaissent que lors de la sélection ... :(

Par contre, j'ai remarqué un souci (déjà reproduit 2 fois) lors de la sélection des albums : il arrive que tout se bloque ! Je défile la liste vers le bas, puis d'un seul coup, plus de réponse de rien ... Obligé de repasser sur la radio et de tout recommencer (alors quand on a plus de 75 cd sur la clé USB, inutile de préciser la galère !!:mad:). Je me demande si ça peut pas venir d'un temps de chargement sur la clé (surtout que c'est une clé de 32Gb ! ..).

Est-ce quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cpt_Igloo

Bon petit rectificatif ...

Après un peu de pratique, j'ai trouvé comment afficher les titres, avec la touche 2. :D

En plus, j'ai réussi à utiliser les touches du volant pour choisir les pistes ... J'avais oublié que la molette était inversée :PP Ca marche impec !

Bon, par contre, ma question du post précédent tient toujours. Et en plus, j'ai eu un nouveau cas bizarre ce matin : j'écoute un album et d'un seul coup, ça revient sur la radio tout seul, et impossible de rebasculer sur l'usb box .... :( Au bout d'un moment, j'ai finit par y arriver, mais l'affichage restait bloqué sur la radio ... (j'ai dû appuyer sur la touche 2 pour mettre le titre, et ça a finit par revenir sur le numéro de piste au bout d'un moment). Vraiment étrange tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité séb cbien

j'ai aussi l'usb box et le principe est bien par contre l'usage moyen...

:

- les sous dossiers se retrouvent à la racine comme si tout était à la racine, je vous laisse imaginer avec un DD de 250 go (loin d'etre plein mais bon quand meme).

- la touche 1 pour afficher les dossiers marchent pas de temps en temps

- quand cela fait 1 h-1h 30 que j'écoute des mp3 : le systeme se bloque, pourquoi ? obligé de mettre la radio voir deconnecter le DD...

- affichage

- dommage que en mode lecture l'affichage ne soit pas identique au MP3 lis sur un CD.

 

Il faudrais trouver une personne qui puisse modifier le firmeware pour apporter quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur je trouve. Ce n'es pas vraiment l'objet en lui même qui est révoltant, c'est surtout son prix. Si on compare, pour la même somme tu peux avoir un lecteur divx avec écran, un GPS, un APN,un lecteur mp4...etc Des appareils oh combien plus sophistiqués. A vu de nez cela doit valoir 7€ sortie d'usine ce truc, donc dans les 25€ max en magasin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cpt_Igloo

Bon, au fur et à mesure des utilisations, ça finit par plutôt bien tourner ... :)

Les blocages ne sont pas reproduits. J'ai bien l'impression que mon problème venait de la clé USB. Il devait falloir un peu de temps pour qu'il la parcourt complètement. Bon, c'est clair que l'affichage et la navigation entre albums laisse vraiment à désirer, mais le reste n'est pas trop mal. Je ne regrette vraiment pas mon achat !! Débarrassé de ma pochette de CDs encombrante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... j'me disais aussi qu'il fallait que je me méfie de cette satané date poissonneuse ...

M'enfin, c'est pas joli-joli de se moquer ... et de nous (me !) faire espérer un truc pareil ! Passe pour cette fois ...

 

Bon, ..., du sérieux maintenant, c'est quoi le VMF ?

Et pourquoi ca (les tags) ne s'affiche(nt) pas de maniere permanente ? Amélioration à venir dans la prochaine version 4 de la box peut etre ...

 

Trop cool que tu te sois fait avoir, jvd667 !!!! Me suis bien marré....

:PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Falid, ça marche même à retardement :bien:

 

Sinon, j'ai découvert hier soir que la liste s'affichait aussi avec la roulette "audio" (sur C4P).

Me rappelle plus que ce soit indiqué dans le mode d'emploi, çà :???:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cpt_Igloo

Sinon, j'ai découvert hier soir que la liste s'affichait aussi avec la roulette "audio" (sur C4P).

Me rappelle plus que ce soit indiqué dans le mode d'emploi, çà :???:

 

Simplement en la tournant ? .... :tourne: Et sans toucher à la touche 1 ?

Oh, faut que j'essaye ça tout à l'heure .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en la tournant ? .... :tourne: Et sans toucher à la touche 1 ?

Oh, faut que j'essaye ça tout à l'heure .... :)

 

vi vi, mais j'ai pas essayé ensuite avec la touche du volant (la touche pour passer au titre suivant).

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.